Petites demandes


Vous aimeriez en connaître davantage sur un sujet? Une question beauté ou mode vous empêche de dormir? Inscrivez votre question ou suggestion d’article ici.

C’est avec plaisir que votre amie Boucle d’Or vous répondra dès que possible.

165 thoughts on “Petites demandes

  1. Je serais intéressée par un article sur les rouges à lèvres longue durée : la texture, l’hydratation, l’efficacité, etc. Puisque le 14 février approche, je veux m’en procurer un pour ne pas laisser de traces… Mooseàlèvres

  2. Moi ça serait le “secret” d’une superbe ligne de eye liner qui m’intéresserait je rêve de m’en faire depuis longtemps j’y arrive jamais!!! Tu sais un peu à la “sixties” plus large et qui fini en pointe pour des beaux yeux de biches. J’y arrive pas je manque peut-être de patience et de pratique mais je suis prête à réessayer. Donc si tu as des idées de bons produits à me conseiller pour les réussir “abordables” et des techniques comment m’y prendre. MERCI

  3. Bonjour Boucles d’or ,
    je viens de découvrir ton blog, et il me plait beaucoup d’autant plus que je vais passer 3 mois aux USA cet été et donc je pourrais enfin découvrir tout les produits qui me font rever!!! cependant en ce moment ma peau est une vrai cata ( tres seche niveau menton et bouche) et plein de bouton au niveau du front et du nez…… aurais tu une solution a me proposer? en tout cas tres bonne continuation!!!
    Anne

    • Bonjour Dobbels Anne! Mes excuses, je viens de me rendre compte que je ne t’avais pas répondu. Je suis vraiment désolée! Alors, d’abord, je voulais te dire que quand ma peau est hors de contrôle, je file chez le dermato avant de dépenser à droite et à gauche sans trop savoir. Comme c’est un professionnel, il saura te conseiller mieux que moi. Par contre, pour la peau très sèche en mode “crise”, j’opte pour le baume Aquaphor la nuit, ou encore la Nutrilogie Baume de Vichy qui contient de l’huile, pour le jour. Ce sont pour moi deux classiques. Pour les petits boutons, je suis fan de la gamme Keracnyl de Ducray, qui ne brûle pas la peau en surface mais a une véritable action. Aux États Unis tu pourras te tourner vers le ErradiKate de Kate Sommerville (Sephora) en action ciblée et faire un masque de Dr. Brandt (Sephora). Comme nettoyant, je ne saurais trop te conseiller le Purpose (pharmacie et grandes surfaces) qui est tout doux et conviendra peu importe l’état ou l’humeur de ta peau. J’espère que cela t’aide et encore une fois toutes mes excuses.

  4. Ah moi j’ai une petite requête en tant que française pure souche.
    Mes parents s’en vont vers chez toi cet été, je veux donc leur faire une liste de chose a rapporter au niveau cosmétique, mais je suis un peu désorienté, il y a t’il des soins, maquillage et autre a rapporter que l’on ne peut se procurer en France ou qui sont beaucoup moins chère ?
    Merci merci 🙂

  5. Coucou!
    J’adooore vraiment ton blog, un des meilleurs que je lis, et j’aimerais savoir si tu pouvais faire un article sur les produits à ramener de France ?
    Je vis en France, mais j’aimerais connaître ton avis sur les meilleurs produits français, ceux qu’on ne trouve pas au Canada ou aux Etats-Unis et que tout le monde se fait rapporter !

    • Bonjour Lou! Merci beaucoup, je suis ravie que tu aimes mon blog! C’est une excellente idée d’article, qui viendra bientôt, promis. Il y a tant de produits qui me font rêver et sont sur ma liste à me faire envoyer de France…

  6. Bonjour Boucle d’Or
    j’ai découvert ton blog grace à Mathilde de la Vie en Blonde et je suis conquise! je viens te lire quotidiennement depuis!
    votre principe de correspondante beauté m’interesse beaucoup, donc je me demandais si, parmi tes amies ou peut être même ta soeur, quelqu’un pourrait avoir envie de faire cet échange avec moi…
    et si tu veux, en contre partie, nous te préparerons un petit compte rendu de cette experience…
    merci d’avance
    Amandine

    • Bonjour Dinette23! Merci beaucoup pour ton joli commentaire. Je vais m’informer autour de moi mais sinon je prépare actuellement un petit projet sur Boucle d’Or et les 3 Gloss pour la correspondance beauté alors ça devrait bouger sous peu. À très bientôt!

  7. Bonjour!

    Quelle jolie découverte que ce blogue, et j’ai déjà noté beaucoup trop de produits à ma wish list! Je serais curieuse de savoir quelles sont tes crèmes, sérums et autres produits jour / nuit que tu utilises sur le visage. On semble avoir autour du même âge et je me cherche une bonne crème anti-âge / hydratante; peut-être que de savoir quelles sont tes préférées me donnerait déjà une piste.

    Au plaisir de te lire encore longtemps! 🙂

  8. Bonjour! J’habite à montreal depuis 1 an seulement! Je me demandais ou est ce que boucle d’or sortait, ses endroits préféré, ses restos, ses magasins..
    Si tu pouvais nous faire un article avec le montreal de Boucle d’or, se serai super!!!
    Merci d’avance

    • Bonjour Newtown! D’abord, bienvenue! Quelle belle idée! Je m’y mets, me voilà toute inspirée! J’adore Montréal alors ça me fera bien plaisir de vous faire découvrier mes “hotspots”! À très bientôt!

  9. Bonjour ! J’ai une requête toute personnelle à vous faire. J’entreprends d’ouvrir un site marchand en France fondé sur la vente de maquillage et soins venus tout droit des États-Unis. Mille et une questions me tourmentent aujourd’hui quant aux lois qui entourent les marques. Vous est-il possible de m’envoyer une adresse e-mail personnelle grâce à laquelle nous pourrions échanger ? Je n’oserai bien sûr abuser de votre temps. Avec tous mes remerciements. Une fidèle lectrice

  10. Bonjour !
    Dans un précédent billet, tu avais mentionné ton envie d’essayer la nouvelle collection OPI, la collection NYC ballet. Ils ont l’air super chouettes, et comme j’ai une amie qui part aux Etats Unis, je voulais savoir si tu me conseillais de lui demander de me les ramener !
    Merci 😉

    • Bonjour Juliette! Oui, je les adore, j’ai toutes les couleurs. D’ailleurs, je porte présentement You Callin’ me a Lyre, un joli rose/pêche laiteux. Vois si ton amie peut trouver le mini coffret qui permet d’en essayer 4 sur 6, comme ça, tu n’auras qu’en en acheter 2 en format régulier, ce qui revient drôlement moins cher et permet de tous les essayer. Je n’aurais pas pensé mais j’adore aussi le Pirouette my Whistle, celui qui a des brillants. Il est magnifique, plein de classe et pas du tout petite fille. Alors, oui!

      • Super. Merci beaucoup pour ta réponse, je rajoute ça sur la liste de ce qu’elle doit me ramener (c’est quand même chouette les copines)!

  11. Bonjour Boucle d’or, je suis également intéressée par le concerpt de beauty corresponantes ( dommage que tu sois déjà prise 😉
    J’aimerais aussi savoir si tu peux faire un post sur un smoky de jour, discret mais sexy pour aller travailler.
    Je suis nulle en maquillage des yeux et je suisssûre que tu dois faire çà avec beaucoup de chic
    Bonne journée !

    • Bonjour
      Moi aussi je suis intéressée par un smoky mais pas discret 🙂 et surtout quels pinceaux pour les yeux utiliser et quels produits pour ne pas avoir de stries.
      Merci 😉

      • Bonjour Amande! Je note, merci pour ta suggestion. Je vois exactement ce que tu veux dire, un vrai smoky, style anciennes pub Gucci… Je planche là-dessus. 😉

      • Bonjour,
        Dans la série smoky discret ou pas pourrais -tu Boucle d’or détailler la façon dont tu utilises la palette dior violet smoky dont tu as parlé récemment (avec référence aux pinceaux). Merci beaucoup.

  12. Voici une dinstinction bien mertiee!J’en profite au passage pour te feliciter enfin pour ton blog qui est si sympa a parcourir.Je ne sais pas ou tu en es de ta grossesse mais c’est dommage que le blog se termine a la naissance de ton petit bout. Les premiers mois sont tout aussi pationnants/eprouvants que la grossesse (mon petit a 6 mois) et je suis sure que beaucoup apprecieraient un temoignage tel que le tient sur ce sujet Cela dit, tu auras peut etre pas le temps!All the bestC.

    • Bonjour Avinash! Mon bébé ours aura 1 an ce weekend! Non, aucun souci, mon blog ne vient que de commencer. Merci beaucoup pour tes encouragements. Félicitations pour ton petit et au plaisir de te lire dans les commentaires. À bientôt!

  13. Bonjour ! 🙂
    Depuis que je suis toute petite, je tente par tout les moyens possibles et inimaginables de me débarasser de mes cernes (malheureusement très présentes) au-dessous de mes yeux , me donnant souvent mauvaise mine le matin malgré une bonne nuit de sommeil : fond de teint, cache-cernes, poser le dos d’une cuillière froide quelques minutes sur mes cernes ( truc assez bizarre, prit dans un magazine beauté) bref, tout y est passé ! 😉 Auriez- vous s’il vous plaît des suggéstions de produits ou conseils qui me permettrait d’atténuer leurs présences ? Une connaissance m’a conseillée l’injection de botox mais honnêtement, j’ai 19 ans et ce n’est pas du tout une solution que j’envisage pour l’instant !
    Je vous remercie d’avance,
    Laurence xx

    • Bonjour Laurence B.! Mais oui, j’ai le même problème que toi! J’ai tout essayé, même la crème Hylexin! Alors, non, pas de botox, surtout pas. Ma plus récente découverte: le Glamour Shot yeux de Sampar, que j’applique sous le cache-cernes. C’est un soin minute qui atténue visiblement le creux et le foncé. Et il donne une bonne tenue au cache-cernes. Et quelle différence! Ensuite, un bon cache-cernes. Comme tu sais, mon favori est de loin celui de Clé de Peau. Il est certes cher mais il est magique! Un autre que j’aime bien pour sa super tenue et couvrance est celui de Lancôme, le Effacernes Waterproof. Je te conseille aussi de mettre une petite touche d’ombre blanc-irisé dans le coin interne de l’oeil, ça illumine vraiment et crée un point de lumière. Pour ce qui est des soins, j’aime bien le Roll-on yeux défatigant de Sephora ainsi que le All About Eyes Depuffing Eye Massage de Clinique qui fonctionnent super bien et sont abordables. Et puis, un peu de blush bonne mine et un beau rouge à lèvres et on oublie. Si tu es comme moi, tu fixes sur tes cernes mais il ne faut pas. Ça nous paraît bien pire à nous: les autres ils n’y voient que du feu…Et puis, un peu de cernes, je me dis que c’est mystérieux…Comme si j’avais une vie palpitante, non? Bonne chance!

  14. Bonjour boucle d’or,
    Tout d’abord je tiens a te dire que j’aime beaucoup ce blog et comment tu écris .
    Je voudrais te demander ce que tu penses des fonds de teints et poudres bourjois, et plus specialement le bourjois délice de soleil,sachant que j’ai la peau séche et que je suis en quête du produit qui me fais un visage frais et naturel, que me conseilles-tu ? 🙂 merci beaucoup !

    • Bonjour Zainab.S.! Merci beaucoup! J’aime beaucoup les fonds de teint Bourjois, notamment le Healthy Mix et le Healthy Mix Serum, ainsi que la poudre Healthy Balance. Pour ce qui est de la gamme Flower Perfection, je n’ai pas eu la chance de tester (mais on en dit énormément de bien) car elle n’est pas disponible ici, idem pour Délice de Soleil (on n’a que le spray). Mais en général, j’adore tout Bourjois. Moi aussi j’ai la peau sèche et les fards poudre de Bourjois me conviennent parfaitement. Si tu as besoin d’un minimum de couvrance pourquoi ne pas opter pour le Healthy Mix Serum qui a une texture gel. Sinon, le Healthy Mix régulier offre davantage de couvrance. Ensuite, j’opterais pour une touche de blush bonne mine sur les pommettes (comme la teinte rose Coup de Foudre), conjugué à leur fard illuminateur teinte Rose Essentiel que j’adore, sur le haut de l’os des joues. Ensuite, si tu brilles un peu, applique une touche de la poudre Healthy Balance avec un gros pinceau. Et voilà! Tu me diras ce que tu en penses. J’espère que ça t’aide…À bientôt!

      • Bonjour, Merci beaucoup d’avoir répondu 😀 je prend note ! Concernant le blush j’utilise le rose d’or et rose de jaspe de bourjois que j’applique au doigt comme le fait mathilde de la vie en blonde hihi 😀 merci encore une fois, prends soins de toi et de ta famille ours !

  15. Bonjour Boucle d’Or, un petit message pour vous dire que ma petite soeur est étudiante à Montréal et viendra passer quelques semaines de vacances en France cet été. Si vous voulez qu’on en profite pour qu’elle vous rapport des produits de beauté introuvables à Montréal (échange contre produits introuvables en France, comme le parfum CLEAN par exemple)…faites moi signe ! Au fait, je suis avocate et ai deux petites oursonnes !!!

    • Bonjour Marie H.! Merci de votre courriel! Trop sympathique, il semble que nous ayons beaucoup de points en commun. C’est très gentil de vous proposer. Merci beaucoup, je suis très touchée, malheureusement, je vais essayer d’être raisonnable et de me contenter de ce que j’ai (du moins, pour le moment). Mais je retiens l’offre. À très bientôt!

  16. Bonjour ! J’aimerais beaucoup que vous écriviez un article sur les vernis à ongles: quelles sont vos couleurs, les marques que vous affectionnez etc… J’ignore si vous aimez en porter, mais si c’est le cas sa me ferait énormément plaisir de vous lire à ce sujet ! J’en porte constemment et j’aimerais avoir des petits conseils pour les teintes à adopter pour la saison estivale 🙂
    Bonne soirée ,
    Laurence xx

  17. Bonjour Boucle d’Or ….Une de mes très proche contact de PJC Mont Royal m’a parlé de vous !

    Je voudrais vous présenter mon nouveau projet ! Les produits de soins dermiques visage et corps 100% naturel, sans produits ni conservateurs chimiques. Je l’utilise pour moi , ma famille et mon entourage depuis 4 ans et ce printemps….c’est l’envol ! Si vous voulez propager la bonne nouvelle je serai trèèès contente .

    http://www.tresornaturel.com

    À bientôt !!!!

  18. Bonjour Boucle d’or,

    J’ai besoin de tes lumières…
    Comme je suis une jeune maman fatiguée, je cherche des astuces pour me ” rafraîchir le regard”.
    Je manque de sommeil, ma petite fille qui a maintenant 16 mois a des poussées dentaires très douloureuses qui la réveillent très souvent la nuit. Je manque beaucoup de sommeil et ce depuis des mois!
    Je me suis procurée le fard kitten de Stila car j’avais beaucoup aimé le rendu sur toi (maquillage doux, frais, raffiné) et sur moi il semble différent, trop doré peut être, il n’a pas cet effet coup d’éclat que j’ai aimé sur tes yeux. Mes cheveux sont châtain clair, mes yeux marron très très foncés et ma peau claire légèrement dorée. Cela t’aidera peut être pour me conseiller.
    Côté soin, j’ai eu un échantillon d’un soin absolument miraculeux (oui oui ça existe!) mais malheureusement très cher, c’est le Shiseido solution future LX. Connaîtrais-tu un bon contour de l’oeil hydratant, lissant, anti-poches, anti-cernes?

    Merci d’avance pour tes précieux conseils.
    Et merci encore pour tes articles, je les adore!

    Violetta

    • Bonjour Violetta47! Oh la la,toutes mes excuses, je viens de voir ton message. Je suis vraiment désolée! D’abord, premièrement, je sympathise: mon Bébé Ours se réveille vraiment souvent aussi. Je de ces cernes creux, foncés et profonds. Mais je me dis que ça me donne peut être l’air mystérieux, genre la fille qui a un night life du tonnerre, DJ dans des événements mondains, poète torturée qui publie dans une maison d’édition obscure mais réputée, ou même graffiti artiste comme Banksy! Au moins, ça me fait sourire…
      Dommage pour le Stila, ça m’étonne mais je te crois. Je suis déçue pour toi… Nous avons sans doute un teint un peu différent. Voici d’autres options qui pourraient être semblables mais tout aussi jolies…Le fard crème Emerveillé de Chanel. Le fard Ombre Light de Bourjois, le 1 je crois. Il y a aussi la base Primer Potion Sin d’Urban Decay (un joli doré), qui réveille. Et enfin, le Mac Paint teinte Bare Canvas. Si tu es en France, pour les soins contour de l’oeil, j’adore le Glamour Shot Yeux de Sampar et aussi l’Hydra System d’Estederm. Une autre excellente option est le Soin défatiguant de la marque Sephora (pas trop cher et l’embout a des billes qui roulent, je le garde au frais). Je note pour le soin Shiseido…je demanderai un échantillon à ma conseillère Shiseido chouchou, au Fairview Pointe-Claire. Ravie que tu aimes et à très bientôt! Tu me donneras des nouvelles de ton bébé et aussi de ton contour de l’oeil.Et enfin, mes excuses encore pour le délai de réponse…À bientôt!

      PS: Un petit truc qui réveille le regard et que je viens d’apprendre: appliquer le Stila Prime Pot sur la muqueuse de l’oeil! WOW!

      • Chère Boucle d’Or,

        merci infiniment pour ta réponse. Je croyais ma “demande spéciale” un peu décalée ou même déplacée, j’en étais très embarrassée…
        C’est adorable d’avoir pris le temps de me répondre!
        Je note, je note, je note tous tes précieux conseils et les produits à essayer.
        Pendant quelques semaines, j’étais vraiment ravagée (et aussi un peu démoralisée), à cause du manque de sommeil. Les canines de ma petite louloute ont fini par sortir et depuis, elle dort comme un ange. Je mets du temps à me remettre de cette année sans sommeil! Mon visage et mon contour de l’oeil accusent le coup, c’est clair!
        En attendant d’appliquer scrupuleusement tes dernières recommandations, je soigne mon contour de l’oeil avec l’huile bio contour des yeux Cho Nature, efficace et agréable le soir mais le matin, je préférerais passer à une texture plus légère et rafraîchissante. J’ai très envie d’essayer le Glamour Shot et le contour d’Esthéderm.
        Côté couleur, j’ai déjà trouvé la Primer Potion Sin suite à un de tes articles. Elle ne me va pas “parfaitement” car elle est un petit peu trop doré pour moi (Mais qu’est-ce qu’elles ont mes paupières! Pourquoi…). Je crois que les couleurs froides me conviennent mieux bizarrement… J’ai hâte d’essayer “Emerveillé” et le paint pot Stila ou le Mac.

        Dorénavant les jours où mes yeux seront très marqués , j’opterai pour la “Boucle d’Or attitude”: regard mystérieux et lunettes noires si besoin, genre ma vie nocturne est palpitante…

        J’ai adoré ta vidéo de maquillage pour jeune maman fatiguée, il est génial.
        Tu as raison Boucle d’Or, les filles cool partagent…merci 1000 fois pour ta bienveillance et ta générosité.

        J’espère que ton petit ours dort mieux maintenant. Ca ne doit pas être toujours simple avec ton nouveau boulot et tout.
        Je te souhaite une belle journée et de douces nuits à venir.

        Grosses bises

        Violetta

      • Bonjour Violetta47! Pas du tout, c’est moi qui suis désolée du long délai de réponse…Si tu trouves le Si trop “chaud”, ne te laisse pas tenter par le Émerveillé, tu le trouveras à mon avis trop orangé… Par contre, le fard poudre “Shroom” de MAC pourrait être une autre bonne base plus froide, ou même, le Touch Base for Eyes de Clinique (Canvas) http://www.sephora.com/touch-base-for-eyes-P122733, le cream shadow de Benefit (Tattle Tale) http://www.sephora.com/creaseless-cream-shadow-liner-P181807, ou plus argenté, celle de Shiseido (Mist) http://www.sephora.com/shimmering-cream-eye-color-P294102
        Je suis contente que ma video te plaise. D’autre petits trucs pour mamans fatiguée (et filles à la vie nocturne palpitantes suivront).
        Oui, beaucoup de sommeil à nous deux, super héroïnes masquées qui combattons le crime la nuit dans les grandes ville après minuit! 😉

  19. Bonjour Boucle D’Or! J’ai adoré tes “posts” sur les choses à ramener du Québec. Wow! Je me demandais toutefois si tu pouvais nous laisser savoir ce que tu rapportes d’Europe quand tu y vas? Nous quittons pour le sud de la France (Cannes, Monte Carlo et la Provence) vendredi prochain et je me demandais quoi rapporter! Je verrai une amie là-bas alors je vais lui emmener quelques petites surprises du Canada (un genre de panier de produits d’ici) mais je voudrais bien me gâter une fois sur place!. Merci! Continue ton excellent travail!! Nathalie

  20. Bonjour! A mon tour de poser une petite question. Le problème, c’est que tu n’as pas l’air concernée par ça (enfin, heureusement…!), ça = les joues rouges. Autant c’est adorable sur une petite fille, autant, à 30 ans… c’est très moyen! J’ai essayé des fonds de teint, des choses ‘vertes’ pour compenser le rouge, mais rien à faire. Ou ça fait plâtre immonde, ou ça ne sert à rien!! Mais je ne sais pas si tu as des solutions….
    Et sinon, je ne me lasse pas de tes coiffures! Toujours faciles à faire et parfaites pour être apprétée l’air de rien! Merci pour cette source d’inspiration!

    • Bonjour Belle dans son jardin! Non, en fait, je suis parfois concernée par “ça” comme tu dis, mais davantage l’hiver. Par contre, récemment, j’ai eu mon traitement laser et j’étais vraiment rouge au début. Dans mon “recovery kit”, j’avais le sérum Phyto Corrective Gel de Skinceuticals (il est vert)…et je dois dire que j’ai vraiment vu le résultat. Sinon, j’aime bien la ligne Redness Relief de Clinique (crème et fond de teint). Ou, moins chère, la Glaxal Base qui calme tout (je sais pas si elle existe ailleurs qu’ici). Il y a aussi la crème Avene anti-rougeurs (une formule d’été et une d’hiver si je me rappelle bien). Je les avais aimées. Et mon classique: La Roche Posay Tolériane. Voilà, j’espère que ça t’aide et n’hésite pas si tu as d’autres questions ou si je n’ai pas répondu à tes interrogations. À bientôt!

  21. Qui a dessiné les illustrations de ton blog …. j’ai été interpellé par ton médaillon !!
    Est ce toi … si c’est le cas je suis impressionnée !

    • Bonjour line! Merci! C’est ma chère soeur qui fait tous les dessins! Je lui transmets le compliment! Pour le médaillon, il s’agit d’un dessin de ma soeur que ma joaillière chouchou Marianne Cantin a monté en bijou. J’adore! Voici le lien, elle fait des commandes spéciales. Voici son lien: http://mariannecantin.com/home.html À bientôt!

  22. Bonjour Boucle d’Or,
    Un article sur l’épilation, ou plutôt les produits épilatoires ou les techniques que vous utilisez; car j’ai une peau très sensible & je suis fatiguée du rasage!!! Merci! 😉

  23. Chère Boucle d’Or,
    tout d’abord merci pour ce blog si rafraîchissant et ta plume humoristique! Un délice et une mine d’informations pour nous autres fans de cosmétiques et de chic!
    Etant donné que tu as accès à la marque Stila, te serai-t-il possible de nous donner ton avis sur leurs gloss lip glaze avec par exemple tes teintes préférées?
    Je vis à Londres où ils sont bien plus difficiles à trouver (je pense qu’il me faudra les commander), j’aimerai donc ne pas tromper. Le format stylo m’attire beaucoup mais ils sont tout de même un peu chers. Existe-t-il des équivalences?

    Merci beaucoup et bonne continuation!

    • @Melodie: je rentre de Londres et j’ai trouvé la marque Stila (avec les lip glaze, les convertible color et les paint pot que recommande Boucle d’Or) au Boot’s du centre commercial Westfield de Shepherd’s Bush!

    • Bonjour Melodie! Mes excuses pour le délai: je viens de voir ton commentaire. Je vais regarder les noms sur mes tubes et te reviens d’ici la fin de la semaine. À très bientôt!

    • Bonjour Melodie! Mes excuses encore une fois pour le delai de réponse! J’ai longtemps porté les Lip Glaze Stila (et il m’arrive encore de le faire quoique je sois davantage dans une phase “rouge à lèvres”). Je les aime beaucoup. Ma teinte préférée? Grapefruit! Je l’adoooore! D’autres produits de Stila dont je ne saurais me passer: les stylos Mango Crush et Yum Berry Crush, le fard à paupière Kitten, le Smudge pot Kitten, le Smudge Pot Black, le Prime Pot Taffy, le Convertible Color en Petunia et c’est tout! Pour les stylos, en terme d’équivalence, rien ne me vient à l’esprit, sauf les stylos de Joe Fresh, mais je doute que tu les trouves à Londres…
      Merci pour les compliments…Et surtout, je suis là si tu as d’autres questions. À bientôt! Enjoy London, chanceuse! Tu dois absolument t’acheter un petit pot de Vaseline à la rose- un produit culte. J’en rêve! http://www.vaseline.co.uk/Product.aspx?Path=Consumer/OurProducts/LipTherapy

  24. Bonjour Boucle d’or!
    j’aimerai savoir si tu as testé la marque paul & joe ou si tu en a entendu parler et ce que tu en pense car j’avoue que rien que pour les packaging je suis prete à craquer mais je ne sais pas ce que ça vaut …
    Par ailleurs je te félicite pour ton blog qui est juste génial, très inspirant et te souhaite une bonne continuation 🙂

  25. Bonjour Boucle d’or,

    J’ai une requête un peu particulière à te transmettre, qui b’a une à voir avec des soucis de beauté.
    Voilà mon problème : j’ai un surpoids de 10kg et j’ai très envie d’un deuxième bébé. Delemme : dois je faire un régime avant ou ne pas m’en soucier, et faire très attention pendant la grossesse ?
    Je suis vraiment perdue. Ai besoin de ton avis souvent très sage.

    Merci (et désolée pour cette demande saugrenue !)

    • Bonjour Coralista! Je suis vraiment touchée que tu aies pensé à moi pour une telle question, un peu comme on demande à une bonne amie ou une soeur. Je ne suis pas médecin alors je n’ose pas trop m’avancer. Peut être serait-ce la meilleure personne pour te conseiller d’ailleurs. Je ne peux donc que te parler de mon expérience. Après ma première grossesse, j’ai perdu mon poids très vite, même peut être trop et plus que nécessaire. Je voulais me prouver que j’étais capable, je cherchais mon “corps d’avant”. Sauf que ce corps d’avant, il ne reviendra pas, même bien mince. J’ai changé, c’est tout. Donc, au deuxième bébé, j’ai pris 80 livres lors de ma grossesse (j’étais énorme). Mon bébé est né, bien en santé. Mais cette fois, j’ai décidé d’être un peu plus “gentille” avec moi-même, et de faire attention certes, mais raisonnablement. De montrer le bon exemple. Le poids est parti, lentement. Ça a pris plus d’un an. Mais c’est possible. Alors, je n’ai pas vraiment la réponse à ta question. On dit qu’il vaut mieux être au poids santé lorsqu’on tombe enceinte. Mais en même temps, je crois qu’il est possible d’être enceinte, de bien manger et aussi de ne pas faire de régime restrictif. À ce sujet, pourquoi ne pas aller voir une nutritionniste pour t’y aider? Les bonnes habitudes seront bonnes pour toi, tes enfants et pour tout le temps. Un livre qui m’a beaucoup aidé (et qui m’aide encore et avait aidé ma maman à l’époque) est Comment nourrir son enfant, de Louise Lambert-Lagacé. Il traite de la grossesse, de l’allaitement, mais aussi des premiers aliments de bébé et aussi, il y a des recettes. Le macaroni au fromage est une merveille! Je compte bien m’acheter bientôt son autre livre “Le défi alimentaire de la femme.” Alors, en fait, la décision t’appartient. Écoute ton coeur. Mais aussi, fais-toi confiance, à toi et ton corps. Mes excuses de ne pas savoir te guider plus. http://www.louiselambert-lagace.ca/livres.htm

      • Chère boucle d’or,

        Tout d’abord excuse moi encore une fois pour cette demande bizarre, et merci d’avoir bien voulu me répondre.
        En fait tu m’as beaucoup aidée sans t’en rendre compte. Je vais donc prendre RDv avec un nutritionniste afin de faire un point sur ma situation.
        Cette solution semble la plus sage. Je vais perdre du poids, et si je tombe enceinte entre temps, je serais déjà suivie pour ne pas me laisser déborder par ces kilos.
        Merci aussi pour ton conseil de lecture, je vais l’acheter, cela pourra m’être bénéfique je pense.
        Merci merci et encore merci d’être toi et d’avoir répondu très sagement.

        À bientôt magnifique boucle d’Or !

  26. Allo Boucle d’Or!
    Depuis ton dernier article sur le savon de garagiste SNAP, je fais toutes les pharmacies, Canadian Tire et Walmart sur mon chemin et je ne le trouve pas… (rayons des cosmétiques, produits ménagers, articles de nettoyage auto, garage, etc.!!!).
    En as-tu acheté dernièrement? L’étiquette est-elle toujours la même?
    Bref, j’aimerais bien essayer ce produit qui a l’air d’être merveilleux, mais je ne le trouve pas 🙁
    Merci de m’indiquer si tu as des infos à ce sujet! Au plaisir de te lire très bientôt!

    • Bonjour M-P! Oh non! C’est trop nul! Oui, j’ai acheté le mien il y a environ un mois, au Jean Coutu du Centre d’achat Dorval (face à l’autoroute 20). Il était avec les produits ménagers et c’est le contenant même sur ma photo. Je vais regarder demain chez Pharmaprix et voir s’ils le tiennent. Je t’en donne des nouvelles. À bientôt!

      • Bonjour M-P! Je sors du Pharmaprix (coin Victoria & Van Horne) et ils ne le tiennent pas. Je continue mes recherches et te reviens si je le trouve. Je tenterai ma chance au Jean Coutu sur Mont-Royal le weekend prochain. Sinon… Home Depôt? À bientôt!

      • Coucou! J’ai finalement trouvé le SNAP chez Familiprix! Yahou!!!
        J’étais tellement contente que j’en ai acheté 2!!!

  27. Bonjour Boucle d’Or! Je sais que tu ne manques pas d’idées de sujets pour tes billets mais si jamais je serais bien interessé à savoir 1) comment cacher ma peau qui reluit (ma poudre marche mais ça ne tient pas et je recommence à briller très rapidement) et 2) soins pour ongles! Que mets-tu comme première couche sous ton vernis? Quand je me mets du vernis régulièrement, mes ongles commencent à peler et devenir hyper faible. Merci!

    • Bonjour M.! Je ne saurais trop te recommander le Rejuvacote (en vente dans les salons, au Canada) ou la Base Herome (en France). Ils ont un effet anti-dédoublement génial! Pour la poudre, je t’ai répondu dans l’article sur ma trousse de maquillage. Tu m’en donneras des nouvelles! À bientôt!

      • Merci Boucle d’Or! Tu es vraiment rapide dans tes réponses, c’est très apprécié! Je me réjouis d’essayer tout ça!

  28. Bonjour Boucle d’Or,
    J’apprécie beaucoup le détournement des produits “spécial bébé” que tu fais pour ton usage personnel. J’attends un petit bout pour Noel et je me demandais justement quels produits tu as pu tester et approuver pour tes enfants.
    Que la vie te permette de continuer à conjuguer ta triple vie (mum, working girl, blogueuse) avec autant de brio.
    Marianne

    • Bonjour marianne! Toutes mes félicitations pour ta grossesse! Au début, quand bébé naît, je fais attention à prendre tout le plus neutre possible: Dove non-parfumé, Glaxal Base, savon à linge Ivory Neige. Ensuite, quand bébé grandit (et est moins sensible), c’est sympathique de s’amuser avec les produits de toilette: j’adore le Lait Hydratant Mustela, le savon multi-usage Aveeno (bouchon bleu pâle), le soin apaisant à masser sur la poitrine Mustela et la crème solaire Vichy. Ah oui, et l’eau de toilette Kaloo Dragée et celle de Tartine et Chocolat. J’adore aussi l’huile de Druide et le bain moussant au lait de riz Method (vendu aux États Unis). Ne pas oublier les petites débarbouillettes toutes minces et la crème pour les fesses Zincofax. Bonne continuation pour ta grossesse et merci pour ton gentil commentaire!

  29. Bonjour….Je ne veux point faire l’avocat du diable et casser votre fun mais tous ces produits mentionnés sont bourrés de produits chimiques. Petrolatum parafinum, huile minérale…c’est ni plus ni moins de l’essence, PEG, EDTA alleluia ! Je ne mets pas ces poisons sur mon bébé que j’aime tant. Je suis cetaine que ces horreurs vont très bien travailler pour empêcher les systèmes reproduction, endocrinien….de votre enfant de bien fonctionner et en bonus : les allergies qui lui colleront pour longtemps !!! C’est mon opinion !
    Bonne santé quand même !!!!

    • Bonjour tresor naturel! Merci pour votre commentaire. Il va de soi que je parle de ce que je connais…N’hésitez-pas à nous faire découvrir vos coups de coeur à vous. À bientôt!

      • Alors….merci de me donner la possibilité de partager mes coups de coeur !!!!

        Donc pour commencer , je nettoie mon petit avec ce gel nettoyant hydratnt qui est doux, pH neutre et SANS produits chimiques.
        On peut le voir ici : http://www.tresornaturel.com/products-page/enfants/nettoyant-corporel-surgras/

        À la sortie du bain je l’hydrate avec cette huile de Calendula pour peau atopique (qui démange un peu) car l’huile est le meilleur hydratant et non pas les crèmes commerciales qui contiennent tellement d’eau que l’évaporation immédiate donne l’impression que la crème ait bien pénétré. On masse doucement et longuement le bébé qui ne demande pas mieux !
        On peut le voir ici : http://www.tresornaturel.com/products-page/enfants/hydratant-corporel-pour-bebe-peau-atopique/ . Sinon, il y a l’huile hydratante bébé pour peau normale.

        Maintenant pour les fesses de bébé….on peut en mettre en prévention tous les soirs avant la nuit et/ou pour aider à la guérison comme le machin toxique. Vous constaterez que la peau ne sera pas ratatinée (brûlée) comme avec le machin toxique. L’oxyde dezinc provenant de source naturelle est anti-inflammatoire et est sans nanoparticule i.e que c’est pas trop petit pour que la particule traverse la barrière dermique.
        On peut voir le baume ici: http://www.tresornaturel.com/products-page/enfants/baume-fessier/

        Bébé peut malheureusement aussi souffrir de sécheresse des lèvres, alors pourquoi ne pas aller avec le baume hydratant au miel. Bien entendu, on vérifie les risques d’allergie…
        On peut voir le baume ici : http://www.tresornaturel.com/wordpress/?wpsc-product=baume-a-levres-hydratant-au-miel

        Voilà pour le bébé !!!!
        Bonne santé !

  30. Bonjour Boucle d’or,

    J ‘ai encore une demande à te soumettre : je recherche un blush couleur abricot, quelque chose qui fasse un teint de pêche, …
    Je ne trouve rien qui me fasse envie, as tu quelques propositions à me soumettre ?

    J’aimerais aussi un article sur comment se faire un teint parfait car je n’y arrive pas.
    Je ne suis pas désespérée, mais j’aimerai ton avis éclairé et lucide !

    Merci de ton aide, si tu as le temps bien sur !
    Bonne semaine belle boucle d’or !

    • Bonjour Coralista! Cherches-tu une texture crème ou poudre? Comment est ton teint? Plus ivoire ou beige? JE te ferai des propositions…

      Je note pour ta suggestion. C’est une excellente idée. Ton problème principal c’est que ça ne tient pas ou que le résultat ne te plaît pas?

      Bonne semaine à toi Coralista!

      • Bonjour Boucle d’or :

        Oh la la quelle surprise : j’attendais une marque et une couleur, me voici questionnée par LE super agent :
        Alors pour être précise je ne connais pas les blush en crème mais why not ! Je porte souvent les blush benefit ou Dior en poudre.
        Mon teint est plutôt beige c’est ce que m’a dit ma conseillère chouchoute chez sephora.
        Mon problème principal est que je n’arrive pas au résultat escompté.
        J’espère avoir été claire dans explications.
        Bonne journée et veille bien sur tes oursons !

      • Bonjour Coralista! Oh, merci, merci! Ultra-flattée d’être un super agent! Alors, j’analyse tes données et réfléchis et te reviens sous peu! À très bientôt!

  31. Bonjour super agent !
    Votre nouvelle mission si vous l’acceptez : Recherche désespérément blush couleur abricot stop.
    Ce message s’auto détruira dans 30 secondes !

    Merci ; – )

  32. Bonjour Boucle d’or,

    Je cherche depuis longtemps, une brosse Jean-Pierre. Je ne sais pas si ça existe encore. J’en ai deux depuis 20 ans.

    Merci

  33. Coucou Boucle d’Or! Il n’y a pas si longtemps, tu avais parlé de bas collants au fini suède de la marque Secret et qui sont totalement opaques. Je me demandais juste où est-ce que tu te les procurais habituellement. Merci beaucoup encore!

    • Bonjour M-P! Il s’agit de bas collants de la marque Secret que j’ai trouvé chez Pharmaprix…Je les adore! À mon avis tu les trouveras aussi chez La Baie quoique je n’aie pas vérifié. Depuis, j’ai aussi acheté les Secret Molleton qui ont comme du polar mince à l’intérieur mais ont l’air simplement opaques à l’extérieur et n’ajoutent pas un millimètre de volume et sont tellement confo, comme des leggings doudous, en plus d’être ultra chauds. Mettre des collants le matin n’a jamais été aussi réconfortant. Bonne magasinage!

      • Wow tu es rapide en ce dimanche! Je te remercie pour ta réponse et ta suggestion, je partirai à la recherche de ces merveilleux bas collants cette semaine! J’attends ton prochain article avec impatience comme d’habitude! Avec les fêtes qui s’en viennent et leurs nombreuses soirées plus chics, serait-il possible de prévoir des articles à ce sujet (looks, coiffures, maquillages ou trucs de tout ordre!)? Enfin, ce n’est qu’une suggestion 🙂

  34. Bonjour Boucle d’Or!

    Tout d’abord, je tenais à te remercier pour ton blog qui est sans aucun doute mon coup de coeur beauté de l’année! J’attends avec impatience les nouveaux articles, j’aime énormément le ton employé, j’ai l’impression de discuter avec une amie autour d’une tasse de thé. C’est une petite pause des plus sympathiques dans ma journée, et je me sens toujours revitalisée après, c’est fou!

    J’ai une petite requête pas des plus glamours mais sur un sujet qui au final a son importance : le soin des dents. Comment fais-tu pour avoir de si belles dents bien blanches? Je suis française et ici le culte des dents plus blanches que blanches n’est pas vraiment implanté, et il y a au final assez peu de produits blanchissants, etc. Si tu pouvais partager tes petits trucs et astuces spécial sourire ça serait top!

    Merci et bonne journée Boucle d’Or 🙂

    • Bonjour Polly! D’abord, un énorme merci. Je suis super touchée, bien sûr…Je confirme: on prend une tasse de thé entre amies! C’est ce que je m’imagine aussi.

      En ce qui concerne ta requête, elle est au contraire, excellente! Je préparais un article sur le sujet (je suis une obsédée des dents propres et blanches!) et me demandais s’il y aurait un intérêt… Le fait que tu me le confirme me réjouit au plus haut point. Je prépare cela très vite. Merci pour ta belle suggestion vraiment d’actualité. À bientôt!

  35. Bonjour Boucle d’or! Toi qui as une chevelure bien épaisse, j’ai une question pour toi. Peut-être pourras-tu y répondre…sinon pourrais tu demander l’avis de ta coiffeuse?

    J’ai les cheveux fins (contrairement a ta tignasse!) et qui poussent très lentement. Je suis a la recherche d’un produit qui ferait des miracles sur la vitesse de croissance de mes cheveux. A date, j’essaie les produits Fast et on m’a parlé de René Furterer qui ferait supposément des merveilles (environ 100$ pour un mois de produits).

    Quel est ton avis? Merci!

  36. Coucou Boucle D’Or! Ton blog fait toujours parti de ma routine le matin, je l’adore! Je me demandais si tu as déjà utilisé les produits Soap&Glory? Je les ai vu l’autre fois à la pharmacie et leurs emballages rose m’ont vraiment attirés parce que ça fait un peu année 50, mais je me demandais si la qualité était bonne. Merci de pour tes conseils!

    • Bonjour Charlotte! Merci beaucoup, ravie de l’entendre! J’ai uniquement essayé les produits pour le corps de la marque et j’ai beaucoup aimé. Ça sent super bon! Bain Moussant, Scrub, tout est bon! J’aime bien aussi le Sexy Mother Pucker Extreme…En fait, il s’agit de la marque petite soeur et plus abordable de Bliss Spa, fondée par Marcia Kilgore. Donc oui, la qualité est au rendez-vous, enfin, d’après ce que j’ai pu constater. À bientôt et n’hésites pas si tu as d’autres questions!

  37. Bonjour Boucle d’Or,
    Je t’avais adressé une demande concernant tes cheveux (cf. ci-contre)
    As-tu pu te renseigner ?
    Merci et bonnes fêtes de fin d’année.
    Je t’embrasse.
    Katleen.

    —————————
    Katleen Kelly on 5 décembre 2012 à 14 h 50 min said:
    Bonsoir Boucle d’or,

    Pourrais-tu nous dire quelle couleur applique ta coiffeuse sur tes magnifiques cheveux ? Merci de nous donner autant avec tes secrets beauté.
    Plein de gros bisous

    Reply ↓

    Boucle d’Or
    on 5 décembre 2012 à 23 h 07 min said:
    Bonjour Katleen Kelly! Je vais lui demander et te revenir! À bientôt.

  38. Bonjour Boucle d’Or, pas de demande spéciale mais j’ai trouvé sur le web des images de la collection Garden Colour d’Aerin et c’était le ravissement pour les yeux, que ce soit la palette Spring Style en rose ou la Spring Floral Illuminating Powder (thebeautygypsy.com/aerin-garden-colour-collection-spring-2013/). J’élabore déjà des plans pour tenter de convaincre une amie d’une amie de me les expédier (elle habite Montréal également)!
    Seras tu tentée par ces merveilles? Les trouves-tu facilement à Montréal?
    Bon week-end et à bientôt!
    Hélène

    • BOnjour LN@Montpels! Oui, elle est magnifique! Je ne sais pas encore si je craquerai (peut être pour le blush en crème)…? Ils ne sont pas commercialisé à Montréal mais il suffit de les commander du site d’Estée Lauder. Service impeccable. À bientôt!

  39. Coucou Boucle d’Or!

    Bonne année 2013 🙂

    Je me demandais si tu connaissais les fameuses “boîtes beauté” qu’il est possible de se faire livrer chez soi chaque mois? Cela vaut-il la peine? Si oui, lesquelles sont les meilleures?

    Si tu ne connais pas, ce n’est pas plus grave que ça!

    Merci beaucoup!

    xxx

    • Bonjour M-P! Oui, j’en connais un peu sur le sujet mais personnellement je préfère garder mes sous pour vraiment choisir ce qui me plaît et ce qui me va. Donc je passe mon tour sur le concept…À bientôt!

  40. Bonjour Boucle d’or,
    Je suis une lectrice de l’ombre qui en sort aujourd’hui pour redemander après avoir lu les demandes spéciales , si tu pouvais présenter le smoky (ou m’expliquer comment tu procèdes et avec quels pinceaux )que tu réalises avec la palette Dior violet car j’ai fait plusieurs essai et c’est bof, bof…
    Longue vie à ton blog , remarquablement écrit et rempli de trouvailles…

    • Bonjour Karna! Oui, tu as raison de me le rappeler, j’avais un peu oublié cette demande spéciale…Mes excuses. Dès demain, je me fais un smoky violet pour prendre mes photos… À bientôt et merci!

  41. Bonsoir Boucle d’Or,
    Pourrais-tu m’indiquer quel traitement pour le blanchiment des dents tu utilises et m’en dire un peu plus ( efficacité, coût, effets indésirables ) ?
    J’adore ton blog et attend tes nouveaux articles avec impatience !
    Merci 🙂

    • Bonjour Kam! J’utilise les bandes Crest WhiteStrips Advanced, environ 59$ (je les achète en solde). C’est très efficace: je les applique une fois par jour 30 minutes durant une semaine et je garde le reste de la boîte pour quand j’ai besoin d’un coup d’éclat. Je fais cela environ 2 fois l’an. Pour les effets indésirables, il m’arrive parfois de ressentir une légère sensibilité au début de ma cure mais la pâte à dent Sensodyne m’aide à vite passer par dessus. Voilà, n’hésite pas si tu as d’autres questions!

  42. Bonjour Boucle d’Or,
    J’ai essayé de rechercher dans tes archives des articles sur les pinceaux que tu utilises. Chou blanc! Pourrais-tu nous dire quelle marque tu affectionnes en particulier? Ou peut-être vas tu écrire quelque chose sur ces accessoires finalement assez importants pour réussir un beau maquillage?
    Merci et à bientôt!
    Hélène

  43. Bonsoir Boucle d’Or!
    Avec l’arrivée du printemps et tenant compte que je travaille dans un bureau où il est requis de porter le fameux bas-collant couleur “chair” (à la Kate Middleton), pourrais-tu me donner tes conseils, préférences, looks, etc. à ce sujet stp?
    J’aimerais bien trouver une teinte qui serait presque invisible, si tu vois ce que je veux dire…
    Par ailleurs, as-tu des trucs pour ne pas “glisser” avec ces bas dans nos chaussures?!
    Merci beaucoup et au plaisir,
    XXX M-P

  44. Ah, ça faisait longtemps que je ne t’avais pas écrit (bien que je lis ton blog tous les jours :D). A mon tour de faire une demande spéciale : J’aimerais savoir ce qu’est devenue ta routine soin. J’adore découvrir de nouveaux produits, et tes routines m’inspirent <3. Si jamais tu as le temps, à bon entendeur : )

  45. Bonjour,

    Tout d’abord je voulais dire que ton blog est vraiment super, ils donnent pleins de supers idées. Moi j’ai quelques difficultés à savoir ce qu’il me faudrait vraiment pour avoir un teint lumineux tout en restant vraiment naturel car j’ai la peau pale (et taches de rousseurs) mais je ne sais pas si un blush pourrait etre adapté ou plutôt utiliser une poudre de soleil pour peau clair ( et faut il utiliser une poudre matifiante + une poudre de soleil) ? Il y en a tellement que je suis un peu perdue. As tu des produits à conseiller ? Je ne veux pas du tout foncer ma couleur de peau mais simplement la rendre plus lumineuse. Si jamais tu as le temps de répondre alors je te remercie d’avance. Bonne continuation !!

  46. Quel conseil pourrais tu me donner pour les sourcils chatain quand on est blonde ? car le crayon blond à tendance à les rendre davantage orange et le crayon chatain a tendance à trop les foncer ..? j’ai actuellement le crayon blond clair de chanel sur conseils de la vendeuse mais ça rend un peu les sourcils orangé et ce n’est vraiment pas joli

  47. Bonjour Boucle d’or. Tu as parlé dans quelques articles des auto-bronzants que tu utilises. Je cherche un auto-bronzant léger pour le visage et le corps. En as-tu essayé plusieurs ? Je note que ton choix actuel c’est Clarins, mais y en a-t-il d’autres qui valent la peine sans être trop chers.
    Merci.

    • Bonjour mooseàlèvres! Malheureusement non…que les Clarins que j’aime… Ce sont les seuls que j’ai testé récemment. Peut être que mes lectrices ont des recommandations?

  48. Pourrais-tu conseiller les crèmes solaires abordables pr le visage et corps svp. Et un genre de “quoi amener ds le sud” ….merci

  49. Juste au cas où cela t’intéresserait encore, ma filles 17 ans qui a les cheveux longs et épais, se fait faire le traitement kératine rusk dont je t’avais parlé en commentaire récemment.Je peux prendre des photos avant /après et après la vie normale -après shampoo-après sport…Si tu as une adresse courriel en privée je pourrai t’envoyer cela. Laisse-moi savoir. On le fait “Home made”…car en salon avec sa longueur de chevx cela lui aurait coûté très cher

  50. Bonjour Boucle d’Or
    une de mes parfumeries préférées ( http://www.bodybell.com ) solde en ce moment tous les produits Clarins, Guerlain, Elizabeth Arden et Lancaster (avec des réductions entre 40 et 45 % !). Je voudrais en profiter (notamment les produits Clarins…) qu’est-ce que me conseillerais-tu?
    merci!!

  51. bonjour j ai 37 ans j avez un neuvus au sourcille on me la enlever le souci je n es plu de sourcille
    du coté gauche donc j enleve a la pince a épilée
    et dessine mes sourcille au crayon le souci il son jamais les même et le crayon de bonne marque Bourgois tient quand même pas 24h
    sa devient un endicape pour moi
    je souhaiterai refaire mes sourcille en tatoo
    mes ou faire sa ? je vie en province du Luxembourg ( Belgique)
    combien cela coute t il ?

  52. Salut Boucle d’or! Je suis intéressée par les Beauty Box et j’ai fait quelques recherches pour trouver que la plus aimée est la Ipsy Beauty Box. Connais-tu cette marque? Est-ce que ça vaut la peine d’en essayer une ou c’est mieux d’aller par soi-même à la Pharmacie? Merci!!

    • Bonjour Charlotte! Hmmm, je ne connais pas très bien toutes les beauty box (et pas cette Ipsy Box) mais celles que je connais me laissent toujours un peu sur ma faim…Pour le prix, je pense qu’il vaut mieux aller à la pharmacie ou demander des échantillons…Souvent, je trouve que celles qui viennent 4 fois par année valent davantage la peine car les contenus sont mieux pensés. Il reste que ceux-ci sont souvent mal adaptés à nos besoins, envies et type de peau ou teint. Voilà, moi, je préfère donc garder mes sous pour véritablement CHOISIR ce que j’achète… Mais j’irai quand même jeter un coup d’oeil à cette Ipsy Box…;) Bon lundi!

  53. Coucou Boucle d’or! Pourrais-tu faire un article sur les produits LUSH? J’ai récemment découvert cette marque et j’ai été charmée par leur grande variété de produits qui sont tous écologiques, faits à base de fruits, de légumes et de céréales et ne sont pas testés sur les animaux. Merci beaucoup!

    • Bonjour Charlotte! Comment tu vas? Oui, c’est une bonne idée mais il faudrait que je me penche davantage sur la marque. Je n’ai essayé (et adoré) que l’exfoliant au sel marin et la poudre pour le corps. Mais on dit que le Angels on Bare Skin est juste DÉMENT. Merci pour la suggestion!

  54. Bonjour Boucle d’Or,

    Je lis ton blog depuis quelques mois et je dois avouer que je l’adore! Tes articles sont toujours intéressants et tes avis pertinents … c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je m’adresse à toi pour cette question.

    Voila je suis actuellement étudiante parisienne mais je m’apprête à rejoindre Montréal en décembre afin de poursuivre mes études à Polytechnique!

    J’aurai donc besoin de conseils pour survivre malgré ce froid !
    En effet, je souhaiterais m’acheter sur place manteau (doudoune ?), bottes de neige, gants…etc. Mais je ne sais pas vraiment vers quelles marques me tourner d’autant plus que je dois faire avec un budget modéré (budget étudiant oblige…) et que je ne voudrai pas ressembler à un sac à patate!!

    Donc si tu as de bonnes adresses et marques à me conseiller au bon rapport qualité/prix je suis prenante!

    D’avance mille mercis pour ton aide précieuse.

      • Merci beaucoup !
        Désolée je n’avais pas vu que tu avais déjà écrit un article sur le sujet.
        Avec tous ces conseils je ne risque pas de mourir de froid!
        Merci encore!

  55. Bonjour Boucle d’Or!
    Je viens de regarder à nouveau le spot Miss Dior Chérie et décidemment ce trait d’eye-liner m’obsède quelque peu…
    Je me souviens que contrairement aux miennes, tes recherches avaient abouties. Je suis gênée de te demander ça mais pourrais-tu me communiquer le nom du produit utilisé ? Je dois racheter mon fond de teint et souhaite en profiter pour faire d’une pierre deux coups…!
    P.S: Mon dieu ta description d’Iris Prima… J’ai adoré la référence à la Belle au bois dormant héroïnomane!!
    Belle journée,
    Irène.

    • Bonjour Irène! Ohhh, mes excuses! Ça m’était parti de l’idée! Je vais chercher la réponse dans mes courriels et je te le dis demain, promis! Pour la Belle au Bois Dormant héroïnomane, je n’invente rien… C’est le concept utilisé par les Grands Ballets Canadiens pour l’interprétation de ce conte…Voici ce qu’en dit le site web des Grands Ballets Canadiens: “Créé en 1996 pour le Ballet de Hambourg, ce ballet moderne raconte l’histoire de la princesse Aurore, adolescente rebelle et toxicomane. Une seringue d’héroïne lui tient lieu de fuseau et un trafiquant de drogue menaçant, qui n’a nullement l’intention de la sauver, se substitue au Prince charmant… Porté par la musique entraînante de Tchaïkovski et infusé de l’humour noir de Mats Ek, La Belle au bois dormant nous plonge dans les méandres de la psyché humaine, explorant de grands thèmes comme la mort, l’amour, la jalousie, la vengeance et les fins heureuses, dans une distribution qui compte 30 danseurs. « Un conte de fées est comme une jolie petite maison. Mais sur la porte, il y a un écriteau annonçant « zone minée » ! Tous les contes de fées ont des points en commun : des princesses, des sorcières, des rois et des reines, le Bien et le Mal. Mais chacun est également unique puisque des événements inexplicables s’y produisent. Selon moi, ce moment mystérieux dans La Belle au bois dormant est celui où la Belle se pique le doigt avec un fuseau et le sommeil qui s’ensuit. Qu’est-ce que cela signifie et que se passe-t-il au juste? J’éprouve le besoin irrépressible de raconter des histoires. Relire les mythes, les légendes et les contes de fées, en découvrir les aspects évidents, les saboter et les recréer — bref, les prendre au sérieux — cela me semble un acte de la plus haute importance. » -Mats Ek Déconseillé aux moins de 12 ans” …

    • Bonjour Irène! Oh, je ne connais pas cette version de Cendrillon! C’est brillant. Alors, j’ai trouvé dans mes courriels la réponse de Dior pour recréer le liner marine de Natalie Portman:
      Diorshow Liner waterproof 178 (marine navy) + Dior Art Pen 098 (catwalk black)
      Une autre manière d’obtenir ce look: le 5-colour designer eyeshadow, teinte Navy design – Il y a un liner gel inclus dans cette palette. Voilà! Encore une fois toutes mes excuses pour cet oubli!! Bonne journée!

  56. Un grand merci pour ta réponse !! Même si ce n’est pas la saison, je vais m’empresser de recréer ce look et je ne manquerai pas de te tenir informée du résultat !
    Merci encore, belle journée !

  57. Bonjour Boucle d’Or,

    Je suis arrivée à Montréal le 25 décembre et j’aurai besoin de consulter un bon dermatologue car depuis quelques mois je perds mes cheveux par centaine. Je suis complètement catastrophée. Aurais-tu quelqu’un de bien à me conseiller?

    D’avance je te remercie pour ton aide précieuse.

    Elise

    • Bonjour Elise! Oh non, ça doit être le stress… Pauvre chouette… Alors oui, j’ai un excellent dermatologue à te conseiller: je vais t’envoyer ses infos par courriel immédiatement. À bientôt!

  58. Bonjour Boucle d’Or,
    Pourrais-tu nous faire une revue de détail de ta relation particulière avec ta chère Clarisonic ? je suis très tentée d’en adopter une et ne même temps pas tout à fait rassurée…cela reste un investissement et je ne suis pas sûre que ma peau fragile la supporte… e en même temps je rêve tellement d’un produit miracle qui me rendra mon teint de jeune fille ( = sans marques, ni boutons, ni points noirs ou autres tâches..)
    Tu l’as adopté et conservé toi ? Tu l’utilises tous les jours ? Tu as vu une amélioration de ta peau et moins de petit boutons ?
    Merci d’avance pour tes précieuses informations d’experte ;o)

    • Bonjour GreenTurtle8! Oui, j’ai la brosse Clarisonic depuis longtemps mais je ne l’utilise pas tous le temps. En ce moment, j’ai la peau très, très échauffée à cause du froid alors elle ne supporterait pas. Je vais préparer un article plus complet, c’est promis! Bonne soirée!

  59. Bonjour Boucle d’Or,

    J’ai découvert votre blog il y a quelques semaines et je ne me lasse pas de vous lire! Vous avez toujours de superbes conseils et vos articles toujours drôles et complets. Je vous remercie vraiment; Vous êtes me seul blog que je suis car c’est le seul à ma connaissance qui soit agréable à lire comme ça.

    Il y a un moment que j’ai lu votre article sur les poudres dermophiles et je dois dire que ça me fait plus qu’envie. Je craquerais bien sur poudre de la Société Parisienne de Savons mais je ne sais pas quel parfum prendre.
    Est-ce que la poudre de cette marque sent fort? L’odeur reste longtemps sur la peau? Quelle odeur sent vraiment Glycéril?
    En fait j’aurais pleins de questions à vous poser tout le temps haha mais ce serait du harcèlement!

    Je vous en pose quand même une dernière: Vous connaissez la marque Lily Lolo? Leurs fonds de teint poudre libre ont très bonne réputation alors je me demandais ce que vaut la poudre de finition par rapport à la RMS Beauty que vous aimez tant! Mais qui ne rentre pas tout à fait dans mon budget… 🙂

    Je vous remercie d’avance et je vous souhaite une très belle journée!

  60. Bonjour Boucle d’Or,
    Je dois t’avouer quelque chose.
    Au départ, j’ai découvert ce blogue et c’était tout simplement génial. Tellement, que j’avais toujours hâte au lendemain matin afin de lire ton nouvel article! Tu nous parlais de trucs beauté, partageais des recettes, racontais des anecdotes toutes simples de ta vie avec ta famille ou au bureau, nous faisait découvrir des produits incontournables dans des marques abordables et, quelques fois, nous parlait de produits plus dispendieux.
    Maintenant, je trouve que les articles sont tournés vers des produits ou objets vraiment dispendieux ou qui sont disponibles à l’international (et auxquels il faut ajouter des frais élevés de transport) que la majorité d’entre nous (parfois étudiantes, en début de carrière, monoparentale, famille avec un budget restreint, etc.) ne peuvent même pas penser pouvoir s’offrir un jour. Je trouve cela décevant et mon intérêt pour le blogue ne fait que diminuer.Il s’agit simplement que d’un constat que j’ai fais, toi et tes lectrices ne sont pas obligées de partager mon avis, mais je tenais à t’en faire part.
    – Une fidèle lectrice qui aimerait bien se retrouver un peu plus dans les articles de Boucle d’Or. Karine Leblanc xxx

    • Bonjour Karine Leblanc, D’abord, un énorme merci pour ton commentaire qui est tout à fait valide et constructif. J’aimerais bien prendre le temps d’y répondre, aussi, comme je suis dans un rush de travail, si tu permets, je te reviendrai sous peu (ce weekend en fait). Je suis reconnaissante que tu aies pris le temps de m’écrire avec autant de délicatesse. À très vite. Boucle d’Or

    • Bonjour Karine Leblanc,
      Tout d’abord, je te remercie pour ton commentaire très sincère. Je ne peux qu’être d’accord avec ton avis. En fait, tu n’es pas la seule à m’avoir fait le commentaire, même ma soeur adorée m’en avait glissée un mot. Il n’y a pas d’excuses, aussi, je te remercie de m’ouvrir un peu plus les yeux à ce sujet. En fait, je crois que ce qui s’est passé c’est que comme je publie moins qu’avant (par manque de temps et vraiment pas par manque d’intérêt (crois-moi, il y a une liste de 3 pages de sujets potentiels à mon agenda!)), je pense que j’ai été droit à mes coups de coeur beauté, mes grands craquages, sans trop réfléchir. Sans pouvoir te promettre des articles aussi réguliers qu’à mes débuts, quand j’étais en congé de maternité, je vais garder ta réflexion en tête ce qui est des sujets d’articles futurs. Non pas que mon désir soit de plaire à tout prix à toutes mes lectrices (même si, bien sûr, je me réjouis quand vous trouvez votre bonheur ici) mais surtout mais parce que j’ai la ferme conviction que la coquetterie est un sujet inclusif où l’on devrait toutes pouvoir se reconnaître un peu. Je te remercie encore une fois d’avoir pris le temps de m’écrire. Boucle d’Or

  61. rien que pour nos yeux… bonsoir Boucle d’Or, je ne sais pas si tu as déjà écrit au sujet des soins contour des yeux ? Comme beaucoup de femmes, j’en ai essayé beaucoup : de la grande distribution à la parfumerie haut de gamme, en passant par la parapharmacie et le bio. Rien ne m’a convaincue… je pense pourtant qu’il doit bien exister un produit antirides et antipoches qui donne de vrais bons résultats.

    Merci par avance

    Tuesday

    • Bonjour Anne, Oui, moi aussi ça me manque d’écrire plus régulièrement. Mes excuses, j’ai été bien occupée et fatiguée récemment. Mais je vous reviens demain, avec un article! Merci pour ce petit mot encourageant! Ça me fait chaud au coeur!

  62. Bonjour Boucle d Or j’ai 53 ans et végétarien depuis que j’ai écouté les faces cachées de la viande et le lait j ai supprimé aussi . Pourriez vous me dire comment faire pour trouver des recettes en francais de oh she glow merci.

    • Bonjour Helene catellier, Malheureusement, je ne sais pas comment faire, en fait, je crois que le livre pour le moment n’existe qu’en anglais… En espérant qu’une traduction sorte bien vite! À bientôt!

  63. bonjour,
    je suis interressée par la marque saryna key mai je ne trouve pas où m’en procurer, sachan que le site proposé dans ton article est reservé aux professionnels.
    Merci pour ton article, tres symp et enrichissant.
    A tres
    vite.

    • Bonjour Sarah, En fait, ce site est ouvert au public. N’hésite pas à commander. Au plaisir et mes excuses pour mon délai de réponse!

    • Oh my! Chère Mllecaillouxvanessa! Je viens de voir votre commentaire! Toutes mes félicitations! Comme c’est romantique! Je vais voir ce que je peux faire et surtout, chercher dans mes vieux articles pour vous mettre le lien car je crois avoir fait un article qui pourrait vous intéresser (il y a longtemps). Mais peut être que le mariage a déjà eu lieu…? Si oui, toutes mes félicitations! À tout de suite!
      Ps. Voici le lien à mon ancien article sur le sujet… En espérant que je n’arrive pas trop tard! Toutes mes félicitations encore une fois! http://boucledoretles3gloss.com/2012/05/25/ever-ever-after/

Leave a Reply