Qui est Boucle d’Or?

Vous vous souvenez de Boucle d’Or? Cette blonde qui recherchait tout ce qui était “juste parfait“? Ce blogue reprend la quête d’une Boucle d’Or moderne dans la forêt montréalaise. Tantôt à la recherche du gloss parfait, tantôt d’un outfit pour la réunion de mardi ou de la recette de salade pour son lunch, au fil de ses mots et de ses péripéties, Boucle d’Or nous entraîne dans ses découvertes et inspirations du moment. Souvenirs, réflexions et trouvailles se mêlent dans ce blogue un peu bric-à-brac, un peu n’importe quoi. Coquette assumée depuis forever, Boucle d’Or essaie de se rappeler que le plaisir n’est pas dans la perfection de la destination mais bien dans la petite promenade en chemin. D’ailleurs, quelle belle journée pour un pique-nique! Et quel temps idéal pour un nouveau lipstick!

Boucle d’Or est une maman avocate qui habite à Montréal avec ses ours.

Les illustrations sont l’oeuvre de Goglu, la soeur de Boucle d’Or et le résultat de brainstorm dynamiques et fous rires infinis entre soeurs qui sont aussi meilleures amies.

* Toutes les illustrations sont la propriété de Boucle d’Or et les 3 Gloss. Tous droits réservés.

23 thoughts on “Qui est Boucle d’Or?

  1. Chère boucle d’or. Je n’ai pas l’habitude des blogs et encore moins de ceux traitant de beauté. Mais depuis que je lis le vôtre, je m’amuse et me surprend à avoir envie d’essayer les produits dont vous parlez avec tellement de passion et d’humour. Bravo ! J’ai envie de vous suivre au fil de vos découvertes, lesquelles influenceront mes choix de soins de beauté.
    moosealèvres

  2. Salut Boucle D’OR. je suis surpris de tout ce que tu peux dire sur la beauté, la mode, les crèmes. J’aime comment tu vire-voltiges d’un sujet à l’autre avec précision et humour. C’est léger et pétillant comme le champagne.

  3. Bonjour boucle d’or! J’ai bien aimé ton blogue et je vais te suivre avec plaisir, j’aimais tellement observer ton look quand tu venais chercher ta petite oursonne à la garderie… Et déjà tu m’as inspirée… je cours cette semaine me chercher ton thé miracle THE GLOW chez David’s Tea. Je t’en donne des nouvelles!!!

  4. HOLA! BOUCLES D’OR. JE SUIS MEXICAINE. JE TE CONNAÎS GRÂCE A “LA VIE EN BLONDE”…JE LES AIME. TU ECRIS BEAUOUP SUR LES PRODUITS BEAUTÉ, ÇA ME PLAÌT! J’Y APPRENDS ET PRACTIQUE LE FRANÇAIS.
    JE VOUS TE SUIVRE…
    MERCI.

  5. Bonjour Boucle d’Or
    C’est grâce à Mathilde de la vie en blonde, que j’ai connu ton blog, et j’avoue que je suis tombée tout de suite accro!
    Mon post préféré est celui sur le chignon de Ballerine, testé et approuvé…
    Dis j’aurais une petite question : d’où vient ta pince noeud argenté que tu as mis sur le chignon, je la trouve très jolie et très chic pour accessoirisé le chignon lors de soirée!
    Hâte de lire tes prochains post!!!
    Bisous à tes petits ours ( pour l’instant je n’ai qu’une petite fille de 14 mois, mariage dans 3 mois donc on attend pour faire le 2 ème, mais j’imagine qu’avec 2 ça doit être du sport…:D)

    • Bonjour ElOdY: Merci beaucoup! Il s’agit en fait d’une broche ancienne strassée achetée chez un antiquaire. Tu pourras trouver quelque chose de similaire dans les rayons d’accessoires (regarde au rayon des broches) ou de barrettes, j’en suis convaincue. Sinon, un joli ruban noué en boucle sur une épingle à cheveux piquée à côté du chignon est très joli. Je prépare un petit quelque chose là dessus. Félicitation pour ta petite puce et ton mariage! À lire bientôt sur Bouche d’Or: un billet sur le maquillage pour mariée!

  6. Bonjour,
    au détour d’une balade sur le net, en recherchant la tendance des cosmétiques américains, je suis tombée chez toi !! c’est drôle car figure toi je découvre que tu es canadienne, je suis française, et avec mon mari nous avons le rêve de tout laisser ici et partir travailler au canada, à Montréal plus particulièrement car vous parlez français !!!. Le hic, c’est que nous avons loupé la cession d’inscription pour le ticket “voyage et travail” pour un an… nous devons attendre maintenant novembre prochain, mais nous voulons venir chez vous maintenant !!
    le deuxième souci est que nous avons 34 ans et qu’il ne nous restera plus qu’un an pour rester dans ces conditions là chez vous. Et troisième souci, mon mari a vu sur l’immigration qu’il y a beaucoup plus de travail chez vous que chez nous mais dans sa spécialisation il doit convertir son diplôme il est frigoriste… ce n’est pas trop compliqué mais il faut être installé au Canada pour le faire, car ça prend 3 mois à priori…
    C’est vraiment trop moche que ces frontières soient si hermétiques, car nous parlons la même langue et ça aide !!
    Je suis secrétaire, prothésiste ongulaire, je parle anglais, et j’aime aussi le sport, la vente, les cosmétiques, les vêtements, du coup je pense pouvoir trouver du travail au Canada.
    Mais peut-être as tu une solution (j’ai lu que tu es avocate) pour trouver un employeur au Canada qui nous aiderait avec un contrat chez lui, pour que nous puissions plus facilement s’installer au Canada…
    Voilà je reprends la lecture de ton blog car j’adore ton plan !!
    A très vite je l’espère !!!
    read you soon
    XoXO
    Maud

    • Bonjour Maud! Mes excuses pour ce petit délai de réponse! D’abord, je te félicite pour ton sens de l’initiative et ton attitude positive: je suis confiante que tu sauras trouver une manière de réaliser tes rêves et de venir t’installer ici. Par contre, je ne puis te guider et ce, malgré ma profession en droit. En effet, ça n’est pas du tout mon domaine de pratique et te recommanderais plutôt d’effectivement, consulter un avocat spécialiste dans le domaine pour t’aider. Sinon, voici une entrevue radio de la semaine dernière sur le sujet: http://www.radio-canada.ca/emissions/cest_bien_meilleur_le_matin/2012-2013/index.asp

      Je te souhaite bonne chance et demeure néanmoins disponible pour te guider dans tes interrogations beauté! À bientôt et au plaisir de te lire!

  7. J’ai découvert ce blog! OMG! Je vais m’acheter un cahier de notes afin de faire une “wish list” de tous les produits ou petites choses de luxe à essayer. Que de choses! J’adore ta façon d’écrire. Merci d’ensoleiller mes journées. Je veux tout lire ds ce blog…mon but cet été.

  8. bonjour Boucle d’Or,

    je découvre ton blog avec plaisir… car je deviens moi aussi accro aux produits Tata Harper. Je vis en France et me rendrai à New-York le mois prochain, j’espère y trouver un magasin qui vende la gamme moins chère qu’elle ne l’est ici. Je mets le sérum contour des yeux depuis environ un mois, il est encore un peu top pour voir les premiers résultats mais je trouve quand même mes poches moins gonflées. Et bientôt je vais essayer le sérum raffermissant… il est hors de prix mais j’ai très envie de l’acheter !

    bonne continuation à toi, je te tiens au courant de mes nouveaux essais !

    Tuesday

Leave a Reply