La palette parfaite

Charlotte Tilbury Instant Look in a PaletteVous savez combien j’aime les produits Charlotte Tilbury – entre les rouges à lèvres et les fards à paupières, je commence à avoir une vraie collection…au fond de mon sac à main. Il est super lourd même quand j’essaie de voyager léger! Une réunion (très probable), un party (possible mais rare) ou un voyage improvisé (je rêve)…peu importe, toujours prête est ma devise! Aussi, quand j’ai su que Charlotte allait lancer une palette tout-en-un (la Instant Look in a Palette) basée sur le look de Kate Moss lors de son mariage (*soupir*) pour être prête en moins de 5 minutes: je savais que c’était pour moi.

Encore une fois, Charlotte a réussi son pari. J’aime et j’utilise chacune des teintes de la palette et la qualité de chacun des produits est à la hauteur du standard Charlotte Tilbury. Ici, pas de formule quatuor avec 3 fards naturels mais un vert Hulk perdu qui fait de la poudre partout sur les autres teintes même si on n’y touchera jamais. Non, décidément, en ce qui concerne cette palette, aucun fard n’est laissé pour compte: I love everything!

D’abord, il y a trois teintes pour les yeux (le Eye Brighten (un rose mat clair), le Eye Enhance (un rose-beige irisé) et le Eye smoke (un beige chamois mat). Les fards sont soyeux, bien pigmentés et des merveilles à appliquer. Le truc qui manque à mon avis: une teinte plus foncée, comme un brun chocolat pour les soirées car le Eye Smoke reste assez pâle et sera loin de faire un regard enfumé au peaux le moindrement foncées ou bronzées…Pour creuser les joues ou agir à titre de poudre bronzante il y a le fard Face Bronze (mi-mat), et pour créer un point de lumière sur le haut des pommettes ou l’arc de cupidon, le Face Highlighter (irisé et magnifique, comme l’intérieur d’un coquillage). N’oublions pas les deux teintes de blush: le Cheek Swish (rose antique) et le Cheek Pop (rose guimauve), qui font des joues d’amoureuse romantique tout en transparence.

Comparaison Charlotte Tilbury

Et si, en fille raisonnable, vous vous demandez si vous avez vraiment besoin de la palette puisque vous avez déjà par exemple le Filmstar Bronze and Glow, le blush Love Glow ou le quatuor de fards à paupières The Sophisticate (les produits les plus similaires à mon avis), j’ai le regret de vous dire que la palette propose des produits qui diffèrent tout de même des autres produits de la marque. Par exemple, je préfère la teinte de contour (le Face Shape) dans la palette au Filmstar car le fard y est plus mat, la teinte moins dorée et donc plus naturelle pour créer un effet d’ombre. Pour le blush, les teintes de la palette sont moins corail que le Love Glow (c’est à dire moins Orgasm de Nars pour celles qui parlent ce langage) toute en restant chaudes, ce qui leur confère un petit côté plus chic. Et pour les yeux, la teinte Eye Brighten est beaucoup plus rosée, plus douce que la teinte claire dans The Sophisticate. En plus, tout avoir dans la même palette, c’est trop pratique, non? Enfin, pour dissiper les doutes voyez le tableau comparatif ci-haut que j’ai préparé pour illustrer mes propos.

À noter toutefois, les carrés de blush de la palette sont assez petits, ce qui fait qu’on a tout avantage à utiliser un pinceau plus fin que ceux habituellement recommandés pour le blush (celui-ci est too fluffy). Le pinceau powder and sculpt de Charlotte Tilbury serait à mon avis parfait…Par contre: mention spéciale pour le miroir pleine grandeur qui permet une vraie mise en beauté en action avec une vision d’ensemble du visage. Ça change des mini-mini poudrier où l’on ne voit, par exemple, qu’un oeil à la fois mais pas les deux en même temps. Comment savoir si notre eyeliner est symétrique, hein?

Charlotte Tilbury

En gros, c’est là la palette absolument parfaite qui me permet d’alléger mon sac ces jours-ci. Je ne fais qu’ajouter un (ou 10) rouges à lèvres, un baume à lèvres, un eyeliner, un mascara (le nouveau mascara Legendary Lashes est magique), des gouttes pour les yeux, un cache-cerne, une poudre, mon parfum, ma crème à main, une lime à ongles, trois pinceaux et un aiguisoir et tadaaaa! Je me sens très Kate Moss lors de son mariage mais surtout, prête à toutes les éventualités de la journée! (Bien que mon sac ne soit pas, au final, beaucoup plus léger)…

Dites-moi que je ne suis pas la seule dans cette situation? Vous avez milles produits dans votre sac? Avez-vous essayé cette palette? Elle fait rêver, non?

2 thoughts on “La palette parfaite

  1. Cette palette semble super pratique. Je suis tentée, meme si j’ai d’autres achats sur ma liste prioritaire. Merci pour cette découverte Boucle D’Or!

    • Hello Andrea! J’aime que tu aies une “liste prioritaire”. Je suis pareille. 😉

Comments are closed.