Prochain arrêt: Wanderlust Tremblant

Hike

Vous vous en souvenez: j’avais adoré mon expérience à Wanderlust Tremblant l’été dernier, ce super festival bien-être qui a lieu dans les Laurentides, à Mont Tremblant. Je renouvelle donc l’expérience cette année avec bonheur! Je viens d’ailleurs de choisir tous mes cours: méditation du matin et marche en montagne, cours de yoga divers et même…cours de yoga néon (dans une atmosphère black lights avec musique!). Mais non, je n’ai pas opté pour la course en montagne “Bienvenue aux Enfers!”…

Les festivals Wanderlust se disent être des “festivals de la vie”. Si ça vous semble trop chakras, auras et encens détrompez vous: c’est un festival rassembleur qui mise sur le bien -être et le bonheur. Leur mission: créer un environnement qui permet de voyager, pratiquer le yoga, écouter de la musique, bien manger, être vert, apprécier l’art et créer une communauté qui vit dans la pleine conscience. Plus concrètement? On s’y sent comme une enfant en colonie de vacances, avec même des cours de hula hoop! Enfin, cette vidéo décrit mieux que moi Wanderlust (et me donne très hâte à l’édition de cette année!):

Comme vous savez, il existe tout plein de festivals Wanderlust dans le monde (dont un au Vermont qui me tente beaucoup, moi qui adore le Vermont!). Il y en a à Hawaï, dans les Rocheuses, en Californie, et ce, tout au long de l’année. Je nous compte tellement chanceux que, non seulement Wanderlust se pose à Mont-Tremblant tout près de chez nous l’espace d’un weekend, mais surtout que ce festival coïncide avec la fin du mois d’août. C’est le moment idéal pour “retrouver son nord intérieur”, pour se recentrer avant la rentrée et refaire ses énergies pour repartir en beauté, forte et les joues roses de bonheur. J’avais absolument adoré ce festival qui se déroulait sous les premières lumières de l’automne, dans l’air pur de la montagne: flâner vers la tente pour y aller voir les spectacles d’accro yoga, boire un thé glacé après une randonnée, le cours de yoga suspendu…On n’a d’ailleurs pas besoin d’être accro du yoga, du sport ou de la méditation pour profiter de Wanderlust, ni même d’être en grande forme (j’en suis la preuve!): il suffit d’avoir envie de se retrouver un peu, de se ménager une parenthèse santé/beauté intérieure, de se permettre de recharger ses batteries autrement pour vraiment tirer profit de cette belle fin de semaine. Il y règne une ambiance cool, sereine où tous sont les bienvenue, mais aussi, où on vous laisse tranquille si vous avez envie de vous retrouver avec vous même un peu. Enfin, tout cela pour vous dire que j’y serai! Il reste d’ailleurs des places pour celles qui, comme moi, auraient laissé leur inscription à la dernière minute…c’est par ici!

P.S. Wanderlust Tremblant: 20-23 août 2015, Mont-Tremblant, Qc.

4 thoughts on “Prochain arrêt: Wanderlust Tremblant

  1. Pas d’événement prévu en Europe … Quel dommage ! J’aurais aimé tester le yoga flottant ! Et je suis sûre que Marie serait tentée aussi !

  2. Oh ! C’est exactement le genre d’évènement auquel je rêve de participer !
    Après une pause Internet, j’ai dévoré tes nouveaux articles. C’est toujours un très grand plaisir de te lire 🙂
    Bon festival !
    Irène.

Comments are closed.