Au bal masqué

Au bal masquéVous connaissez mon amour pour les masques de beauté ! Une manière facile de se faire belle tout en nous donnant l’occasion de se “déguiser” et de faire rigoler pour son entourage? J’adhère ! Voici quelques masques récemment découverts qui me plaisent beaucoup.

Le Goddess Skin Clay Mask de Charlotte Tilbury. Comme j’aime littéralement tout de Charlotte Tilbury (Tout, mais tout! Sauf l’étui à maquillage dont on reparlera…), j’ai craqué pour ce masque d’argile hydratant qui donne une vraie peau de bébé. Il est tout de suite devenu mon masque coup d’éclat assuré : idéal avant le maquillage, je l’applique souvent au réveil, le temps d’aller boire mon litre d’eau et de me faire un café. Au rinçage on a une vraie peau de nymphe : teint plus unifié, pores invisibles et peau douce comme du satin, totalement comme dans cette video. Le teint est visiblement plus clair. Grand luxe, il n’est pas donné, mais je me console en me disant qu’un petit peu suffit et que le tube devrait me durer un bon moment…quoique son usage rende vite accro aux résultats.

Le masque à ongles de Ciaté Knight in Shining Armor. Ce masque à ongles (oui, oui, vous avez bien lu) est ma réhabilitation obligée entre deux vernis Shellac, ou encore, pour les nuits où je ne porte pas de vernis et où j’ai envie de donner un petit plus d’énergie à mes ongles. À appliquer grossièrement au pinceau sur les ongles, j’en applique aussi sur mes cuticules et, bien que je ne sois pas certaine si c’est effectivement recommandé, ça me réussit. Le gel sèche quasi immédiatement ne tache pas. Au réveil, il suffira de laver ses mains avec du savon pour retirer le masque et de révéler des ongles qui semblent plus sains, plus blancs et plus lisses. L’idéal est de faire ensuite suivre d’une application Rejuvacote (ou autre durcisseur) et d’appliquer plein d’huile à cuticules (qui, semblerait-il, est le secret de l’univers selon toutes les esthéticiennes).

Le masque à lèvres Kaplan MD. Je ne croyais pas trop à ce masque à lèvres, pour lequel j’avais pourtant lu tout plein d’avis positifs. Il s’agit d’une petite crème à laisser poser sur les lèvres et le pourtour pour ensuite faire suivre avec le baume à lèvres de la même marque (les deux items sont vendus ensemble, dans les bacs près de la caisse chez Sephora aux Etats-Unis (voir ici)). Résultat ? Des lèvres hyper hydratées, bien lisses, douces et rosées. Ça marche ? Oui, ça marche- le masque semble vraiment agir en exfoliant-hydratant et le baume à la texture gel est très agréable à utiliser. J’en rachèterais? Non, je ne crois pas, car cela ne se révèle pas comme un essentiel absolu pour moi. Mais notons que la plus value est bien réelle. Et pour celles aux lèvres très sèches mais qui sont fan des rouges à lèvres hyper mats, je suis certaine que ce produit pourrait s’avérer être une révélation.

Le masque Caudalie Instant Detox. J’avais envie d’un masque nettoyant, coup de fouet et oxygénant et en choisissant celui-ci j’ai vraiment fait une superbe découverte. Depuis toujours j’aime les produits de cette jolie marque qui me rappelle un été de vacances in France avec ma maman quand on avait découvert Caudalie pour la première fois, dans une pharmacie du Lavandou, rue Charles Cazin. On avait l’impression d’avoir découvert la roue ou la poulie. On adorait tout. Ce serait notre souvenir pour toujours: les produits Caudalie! L’Eau de beauté, la Crème-sorbet, la Crème mains et ongles, le gel douche Fleur de Vigne, le gommage Crushed Cabernet…Caudalie rime désormais avec valeurs sûres qui sentent bon, bon, bon. Ce nouveau masque est vite venu s’ajouter à ma liste de chouchous ! J’en ai même mis dans un petit pot pour une collègue de bureau, histoire de partager la bonne nouvelle. Teint plus clair, peau lisse et rebondie : comment ne pas aimer ? D’ailleurs, au lendemain de son essai, ma collègue allait se le procurer aussi tant elle a été elle aussi séduite.

J’adorerais connaître vos masques du moment ! Masques de crème à couches (ça aussi, j’aime toujours autant, idem pour les masques de miel avec des fraises écrasées dedans: éclat garanti!), masques d’argile, masques grand luxe (j’ai vu qu’il y a un nouveau Glam Glow sur le marché : il est comment ?)…Lesquels apporterez-vous en vacances ? Lesquels sont vos alliés belle peau du moment ?

5 thoughts on “Au bal masqué

  1. J’utilise principalement un masque quand ma peau est un peu acnéique. C’est alors que je me tourne vers le Mask of Magnanimity de Lush. Effet belle peau assurée! Boutons? Quels boutons?

    Sinon, je me cherche un masque plus hydratant. JE vais peut-être me tourner vers Lush encore…

  2. Salut Boucle d’or, je te lis depuis quelques années, je suis tombé sur ton article aujourd’hui et je voulais te dire que j’ai parti ma boutique en ligne #greenbeauty à Montréal! J’ai de belles marques mais j’aimerais aussi la faire découvrir aux personnes d’ici, car présentement mes ventes sont plus aux USA. Ça fait un mois que la boutique est ouverte 🙂

    Bonne soirée! Julie <3

  3. Coucou Boucle d’Or,

    Article très complet comme d’habitude! je découvre comme à chaque fois de nouveaux produits.
    En ce moment, je tourne entre: le masque détox de Caudalie, le Honey Mask de Fresh et le Parsley Seed Masque de Aesop!
    De temps en temps, quand j’ai la peau très déshydratée, je laisse poser toute la nuit, le masque au jasmin et au lys de Chantecaille. Belle journée!

  4. Ah les masques pour les lèvres et pour les ongles, je n’ai jamais testé mais si c’est vraiment efficace, pourquoi pas ? Tu me donnes envie. Sinon, en ce qui concerne les masques pour le visage, même si j’en fais moins souvent en ce moment, j’utilise actuellement le Glycolactic masque de REN et/ou le masque apaisant hydratant d’Avène (à suivre). Mais j’apprécie généralement encore davantage un masque lorsque j’applique avant un sérum ayant les mêmes propriétés ou des effets complémentaires que le masque que j’utilise. Je trouve le résultat bien plus bluffant. Par exemple quand je fais le masque d’Avène, comme je le trouve plus apaisant qu’hydratant, j’applique avant mon sérum hydratant, celui de John Masters Organics au thé vert et à la rose. Avène propose un sérum apaisant hydratant mais il contient des silicones !
    Par contre les masques qui me font rêver sont ceux de Fresh dont tu nous as parlé quelquefois et je me réjouis d’ailleurs du retour de l’enseigne en France à la rentrée prochaine avec un corner aux Galeries Lafayette. Et d’ici là je compte bien tester les nouveaux masques de Caudalie.
    Passe une belle semaine Boucle d’Or !

  5. Oh lala ! J’ai l’impression que cela fait une éternité que je n’étais pas passée par ici (préparation de concours oblige…) et ça m’avait vraiment manqué ! Je viens de dévorer tes derniers articles d’une traite mais je me suis arrêtée sur celui-ci parce que les masques, c’est mon péché beauté !
    Je suis absolument fan du masque détox Caudalie (et de tous les produits de la marque d’ailleurs : ma belle-soeur est représentante chez eux, ça aide) mais aussi du masque Anti-soif de Clarins. Sinon, dans la même marque j’utilise leur masque purifiant et mon dernier coup de coeur était le Aura Manuka d’Antipodes… Ah et aussi le masque pour lutter contre les boutons d’Aesop ! Je rêve des masques Fresh mais si je comprends bien, ils débarquent bientôt en France 😉

    A bientôt Boucle d’Or ! Je suis tellement contente de te lire à nouveau 🙂

Comments are closed.