Le teint des filles Glossier

Glossier Depuis toujours, je suis une accro inconditionnelle au fameux blog beauté Into The Gloss, écrit par des filles branchés, informées et juste plus cool que cool. Autant j’apprécie y lire la routine beauté de Martha Stewart, Christie Brinkley et sa fille, ou de Miranda Kerr, autant je me régale des forum de discussion comme celui du “Groupe de soutien et d’entraide à l’eye-liner“. J’adore cette référence beauté maintenant connue dans le monde entier! Les filles d’Into the Gloss ont tout vu, tout testé: de la crème coréenne aux flocons de neige au masque de fer qui promet une peau d’enfer.

C’est pourquoi quand j’ai vu que sa fondatrice, Emily Weiss, avait lancé sa ligne de soin-maquillage sans prétention avec comme objectif de rendre accessible une jolie peau lustrée, éclatante, à prix raisonnable, j’ai tout de suite embarqué. Car je crois qu’effectivement, au fil du temps, se soit développé un idéal de teint Into the Gloss parmi certains cercles: une peau hyper-hydratée, un peu brillante, une peau parfaite dans son imperfection acceptée. Bref, un teint de fille cool, un teint de fille bien – à des kilomètres du plaqué parfait qu’on peut se trouver à idéaliser en regardant tapis rouges ou vedettes à la télé. Sans compter que j’avais la certitude que les filles de Glossier mettraient la barre bien haute, vu leur connaissance approfondie en matière de tubes et flacons. Et je ne m’étais pas trompée! Ainsi, la dernière fois que je suis allée aux États Unis j’en ai profité pour passer une petite commande puisque la marque n’expédie pas encore au Canada.

À noter d’abord, tous les emballages sont basiques mais très bien et on reçoit notre commande dans une mignonne pochette rose en papier bulle avec…de sympathiques autocollants pour personnaliser nos tubes. Bref, la petite touche cool. J’ai testé le Priming Moisturizer et le Perfecting Skin Tint. Et j’ai totalement, mais totalement adoré mes achats, au point où je regrette totalement de ne pas avoir craqué aussi pour le baume Balm DotCom, le Soothing Face Mist et les masques, le Moisturizing Moon Mask et le Mega Green Galaxy Pack.

Le Priming Moisturizer est une crème de jour à doser selon nos besoins, à la fois ultra légère et hyper hydratante. On peut en mettre peu ou plus, selon notre envie (et la soif de notre épiderme), c’est en quoi elle est “buildable“, selon la marque. Elle laisse la peau satinée et lustrée, moins rouge, elle améliore le teint et limite le besoin subséquent de camoufler avec un fond de teint. Soin perfecteur, cette crème ne sent rien, ne colle pas, ne peluche pas et tient bien sous le maquillage – bref, c’est la base parfaite pour le maquillage de la journée!

Quant au Perfecting Skin Tint, il s’agit d’un fluide teinté très, très translucide, qui embellit et unifie le teint et dont on peut superposer les couches pour obtenir davantage ou moins de couvrance. Disponible en trois teintes, la marque propose des photos de son équipe pour nous aider à déterminer la teinte qui nous convient. En ce qui me concerne, j’ai la teinte Light qui se fond parfaitement à ma peau. J’imagine toutefois que vu la translucidité du produit, cet été je pourrais également aisément utiliser la teinte Medium. Ce que j’aime spécialement? Le fini humide, éclatant de peau nue et vraie- un vrai teint de fille Glossier! Ce qu’il faut savoir absolument? C’est que ce produit doit être utilisé avec la méthode de camouflage pinpoint concealing prônée par Lisa Eldridge (que je traduirai par le camouflage hyper localisé avec un pinceau fin). En effet, à moins d’avoir 5 ans et la peau de bébé qui va avec, il est important de repasser au pinceau, histoire de camoufler petites taches et rougeurs. C’est ce que je fais moi-même: un peu de Glo Mineral Concealer ici et là, sur mes cernes, mes zones d’ombres et petites taches, j’estompe et camoufle dans un esprit photoshop. Ce qui reste après: un teint hyper frais, tout clair, une peau qui semble plus jeune et moins maquillée (aucun effet “tapis à la grandeur de la pièce” comme avec certains fond de teints). Au final on a un net sentiment de se rapprocher d’une peau de fille Glossier. La touche ultime? Une pointe de baume hydratant sur le haut des pommettes, les lèvres et sur les paupières, pour donner cet éclat lustré qui attrape la lumière. À défaut d’avoir le Balm DotCom j’utilise un peu d’Aquaphor et cela convient tout à fait adéquatement à cette tâche (pour le moment).

En gros donc, que du bien à dire de cette marque bien éditée aux produits réfléchis et sans chichis. Ce que j’aimerais? Qu’ils créent un soin nettoyant! (Je comprends d’ailleurs que la marque travaille là-dessus!). Ce qui est sur ma liste: tout mais absolument tout! Des masques à la bruine, en passant par le coton ouaté réservé aux célébrités!

P.S. La marque n’expédie qu’aux États Unis pour le moment mais demande aux intéressés de la contacter via les réseaux sociaux.

P.P.S. Le truc que je ne comprends absolument pas? Les filles sur YouTubes semblent toutes prononcer le nom de la marque “Glossi-é”, à la française. Sorry, quoi? Ça ne veut absolument rien dire!! En français, “glossier” c’est pas un verbe! J’aurais plutôt pensé que  ça se prononçait “Glossi-errr” comme dans “plus glossy” (plus lustré). Mais bon, linguistique à part, cette marque me plaît et je ne vais certainement pas renoncer à un joli teint  pour un nom de marque étonnamment conjugué. Le teint avant tout, non?

P.P.P.S Pour celles à Paris, j’ai vu qu’Emily (et des stocks Glossier) sont passés chez Colette le 7 mars! À surveiller!

3 thoughts on “Le teint des filles Glossier

  1. Hello Glossy Boucle d’or ! merci pour cette revue au top. Je REVE d’essayer tous les produits Glossier. Effectivement Emily Weiss est passée chez Colette à Paris mais juste pour présenter ses produits. Ils ne sont pas vendus encore :o(. En revanche elle a offert 20 Balms DotCom à la blogueuse Lili Barbery (du site ma-recreation – un autre de mes sites adorés avec le tien), qui les a gentiment fait gagner à ses lectrices. Et j’en ai gagné un !!!!!! Il est bien, mais pour moi c’est le même que le Lip Balm #1 de Kiehl’s que j’ai longtemps utilisé… bon bien sur avec le petit côté Into the gloss en plus !! Car j’ai aussi reçu les autocollants. J’attends avec impatience de pouvoir tester les produits de maquillage, ils ont vraiment l’air de cartonner. Bonne journée Boucle d’Or !!

  2. Bonjour Boucle d’Or, j’espère que tu vas bien!
    Ces produits m’ont attiré depuis leur toute première parution! j’aimerais bien les essayer mais pour l’instant il faut attendre un voyage aux Etats Unis, hélas!

    • Hello SilviaKerkent! Je sais, c’est toujours malheureux de ne pas avoir accès…J’espère que tu vas bien! À bientôt!

Comments are closed.