Mes achats aux États-Unis, partie 2

US2Me revoici pour vous présenter le second volet de mes achats américains! D’abord, j’achète toujours, toujours un énorme paquet d’élastiques à cheveux noirs Ouchless de Goody. Le prix ici (moins de 4$, de mémoire) ne se compare même pas avec celui de Montréal (plus de 8$, de mémoire). Ces élastiques, que je partage avec Petite Ourse, sont parfaits pour les cheveux hyper épais. À noter, ils existent aussi en version plus fine. Je les achète en pharmacie ou chez Wal-Mart.

Raphaële, Juliette (et beaucoup d’autres d’entre vous, j’en suis certaine) l’aurez reconnue: j’ai pu mettre la main sur un flacon de Luna Sleeping Oil de Sunday Riley, la petite huile bleue plébiscitée par la blogosphère qui promet un nouveau départ dans la vie, épidermiquement parlant. Je vous en reparlerai, c’est promis! En attendant, après une seule nuit, je peux déjà vous dire que c’est dément. Je l’ai achetée chez Sephora.

Je vous en parlais il y a longtemps, il est toujours aussi excellent: le nettoyant en gel Purpose. Sans huile, neutre, tout doux, adoré d’Ivanka Trump (le petit détail qui convainc encore plus que le niveau de PH, avouez…), ce petit flacon est une merveille et ne coûte presque rien (moins de 6$). Je l’ai acheté chez Publix (à l’épicerie) mais vous le trouverez aussi en pharmacie.

Mieux que le Sèche Vite (il sent moins fort et ne rétrécit pas sur l’ongle), le vernis de finition Out The Door d’INM est une vraie merveille. Moins de 5$! Je l’ai pris chez Publix (à l’épicerie). Revlon vintage ad La mythique teinte de rouge à lèvres Revlon Cherries in the Snow (celle portée par les coquettes de 1953…et d’aujourd’hui) est davantage un rose-rouge qu’un rouge pur. C’est un rouge à lèvres qui a un petit côté vintage mais dans une teinte qui aujourd’hui, est résolument moderne. Comme certaines autres teintes de Revlon, elle est non-vendue au Canada. Et à 4,57$US chez Wal-Mart, on ne peut résister! Également sur mon radar, les autres teintes vintage de Revlon: Love that Red (lancée en 1951), Certainly Red (1951- ce fût une année riche en grands crus de rouges à lèvres) et Fire and Ice (1952). N’oublions pas non plus les vernis: la teinte Raven Red, sur les ongles des belles (mais sous les gants) dès 1945, et la teinte Cherries in the Snow, lancée en 1953, pour avoir des ongles parfaitement coordonnés pour aller boire un milkshake au drugstore.

Petite note au passage: les étampes aux États-Unis sont vraiment moins chères qu’au Canada! Mais surtout, la sélection est plus vaste! Celle-ci, à motif de lapin curieux, nous permettra de confectionner de jolies cartes de Pâques. My God, j’adore les papeteries presque autant que les pharmacies! (Chez Paper Source)

Mentionnons aussi que chez Whole Foods j’ai trouvé de la Waxelene en pot, en tube, mais aussi…en sympathique format “tube de baume à lèvres”. À 3,99$US, c’est un souvenir de voyage idéal à rapporter! (Chez Whole Foods, dans le panier à côté de la caisse).

Enfin, dernières trouvailles amusantes et raisonnables: un tube de NYX butter gloss teinte Vanilla Cream Pie (eh oui, je n’ai pu résister, après ma révélation d’hier!), deux tubes de Baby Lips Maybelline (version Crystal Pink et version édition limitée 175 Petal Rebel) et une ombre à paupières Milani, teinte 16, Bella Champagne). Je sais, je sais, les Baby Lips sont disponibles à Montréal, mais ici, ils sont 2,47$ et après avoir lu cet article d’Into the Gloss, j’ai eu envie de les essayer aussi. Pour ce qui est du fard à paupières Milani, la teinte est drôlement semblable au Kitten de Stila, mais en un rien plus mat et moins onctueux (un peu moins bien, donc, mais correct).

Voilà donc pour mes petits achats de voyage, partie 2! À bientôt pour de nouvelles trouvailles, sans doute! Allez, je retourne sous le soleil!

4 thoughts on “Mes achats aux États-Unis, partie 2

  1. Aaaw! Je suis une consommatrice assidue et convaincue de produits naturels et je suis jalouse pour le Waxelene version baume. Je vais mettre la main dessus un jour ou l’autre. Merci pour le bel article! J’adore ton blog!

  2. Quels jolis achats, ils me font tous envie! j’espère un jour pouvoir aller aux US avec ta petite liste à la main, et faire des ravages chez Walmart ou les autres pharmacies dont tu nous parles! profite de tes vacances au soleil!

  3. Moi je veux aller aux Etats-Unis pour les parfums comme Clean, Philosophy (même si certains produits se vendent à Ici Paris Xl à Bruxelles), et Bath & Body Works (pour leurs bougies aussi)! *_*

Comments are closed.