Mes rouges à lèvres d’hiver

Rouges du moment Je crois bien que nous avons dépassé le cap de la soixantième cinquième journée d’hiver: n’y a t-il pas meilleur moment pour faire un survol rapide des tubes qui m’accompagnent depuis le début des temps froids?

RAL4

À gauche, le 102 Rouge d’Armani, à droite, le Amazing Grace de Charlotte Tilbury

(De gauche à droite sur la photo initiale) Le Rouge d’Armani teinte 102 – Ce rouge à lèvres, je l’ai acheté en plein désespoir de trouver une couleur semblable au Bitch Perfect de Charlotte Tilbury. Je suis entrée chez La Baie un midi et j’ai essayé tout plein de tubes ici et là en comparant à une photo du site web de Charlotte Tilbury sur mon téléphone (bravo la saine gestion du temps). Finalement, mon choix s’est arrêté sur le102 d’Armani et, même si le Bitch Perfect de CT a depuis rejoint mon étui à maquillage, j’aime toujours autant mon 102. Ce tube a une texture particulière: longue tenue mais adoucissant, sublimant et galbant à la fois. C’est la parfaite teinte pêche-nue qui donne de l’éclat et fait des lèvres rose-dorées comme des pétales. Chic le soir et classe le jour: le 102 est un tube sur lequel je peux toujours compter.

RAL3

À gauche, le Amazing Grace de Charlotte Tilbury, à droite, la Malicieuse de Chanel

Le Matte Revolution teinte Amazing Grace de Charlotte Tilbury – Tout, tout, tout de ce rouge à lèvres allait me plaire. D’abord, le concept (velours mat, so chic), la teinte (un rose thé dynamique et moderne), l’inspiration derrière (Grace Kelly, qui d’autre?). Ce qui m’a aussi vraiment épatée? La texture presque sans matière qui fait une bouche vraiment parfaite et sans surcharge, des lèvres douces qui n’ont jamais l’air sèches ou abîmées malgré la texture mate et la tenue performante. Ce rouge à lèvres porte bien son nom, malgré son ambiance un peu rétro il est résolument moderne, à des lieues de tout ce que j’ai vu en termes de rouges à lèvres mats. J’espère que Charlotte lancera vite d’autres teintes car pour le moment, hormis le Sexy Sienna, je ne me sens pas spécialement attirée par d’autres tubes. À noter, cette ligne de rouges à lèvres n’est pas encore commercialisée aux États-Unis mais peut être commandée depuis l’Europe sur le site britannique (pour les impatientes qui aiment les défis logistique). Eh oui…j’ai ressorti mon La Malicieuse de Chanel que j’aime toujours autant. Ce rouge à lèvres a quelque chose de tellement réjouissant! Je ne m’en lasse pas.

RAL2

À gauche, la Malicieuse de Chanel, à droite, le Julianne’s Nude de L’Oréal

J’aime aussi beaucoup le rose-nu de L’Oréal, teinte Julianne’s Nude, un beige avec un éclat rosé froid qui est très flatteur pour les peaux pâles d’hiver. Bien que beaucoup de femmes n’aiment pas le parfum des rouges à lèvres L’Oréal, je dois admettre que moi j’aime bien cette odeur bien vintage mi-violette, mi-pâte à modeler Play-Doh. Un pur parfum de rouge lèvres classique.

RAL 1

À gauche, le 102 Rouge D’Armani, à droite, le Nude Kate de Charlotte Tilbury

Enfin, je ne saurais trop vanter les mérites du rouge à lèvres Nude Kate de Charlotte Tilbury (la fameuse teinte de Kate Moss!). Bien que beaucoup de teintes de rouges à lèvres dites “teinte peau nue” me donnent vite l’air déshydratée/malade/fossilisée/squelette beige, ce petit tube, contre toute attente, fait une bouche de pur satin qui évoque pour moi vraiment, vraiment la coolitude de Kate Moss à cent pour cent. Cette teinte est un savant et sublime dosage de beige, de pêche et de rosé – à porter avec le crayon à lèvres Pillowtalk de Charlotte Tilbury absolument!

RAL5

De gauche à droite: Nude Kate de Charlotte Tilbury, 102 Rouge D’Armani, Amazing Grace Matte Revolution Charlotte Tilbury, La Malicieuse Chanel, Julianne Nude L’Oreal

Voilà pour mes tubes de rouges à lèvres de l’hiver! Autre mention spéciale pour le nouveau KissKiss de Guerlain teinte 325, Rouge Kiss un rouge cerise galbant ultra glamour que je porte dès que j’ai besoin d’un petit remontant. Le descriptif du produit dit vrai: ce tube “redonne du moelleux aux lèvres”. J’attends  maintenant les beaux jours pour m’autoriser un (ou deux) nouveaux rouges à lèvres…qui seront finalement sans doute semblables à ceux-ci. Parmi ceux qui me font de l’oeil mentionnons le Pink Dusk de Tom Ford (je n’ai jamais testé les rouges à lèvres Tom Ford!), l’introuvable KissKiss teinte 560, Rosy Silk de Guerlain (issu de la sublime collection Les Tendres et non vendu au Canada), et le MAC Pâtisserie. Ces teintes douces me font rêver de fleurs en bourgeons et de premiers rayons. Vous, parlez-moi de vos rouges à lèvres des mois les plus froids. Quels tubes vous accompagnent en ce moment et avec lesquels comptez-vous fêter l’arrivée du printemps?

7 thoughts on “Mes rouges à lèvres d’hiver

  1. Hello Boucle d’Or ! Mmmmmh j’adore les articles sur les RAL, et bien sur je suis allée direct sur Net A Porter pour baver sur les produits Charlotte Tilbury !! Tout a l’air tellement au top, je sens que je vais faire une très grosse descente !! Mes rouges du moment sont mon nude parfait Tolède de Nars, un rose qui claque Lip Maestro 504 d’Armani (ça se présente comme un gloss, mais en fait c’est un RAL qui se matifie, texture démente), et bien sur le Lip Glow de Dior teinte Coral, en couches multiples, qu’on trouve toujours en duty free pour info (en fait ils le gardent comme une exclu duty free m’a expliqué la vendeuse). Voilà, gros baisers en rouge !

    • Bonjour Raphaële! Pour le Coral Lip Glow de Dior, ici il intégrera la collection permanente (yay!!!!) C’est trop une bonne nouvelle!

  2. Mes ràl d’hiver sont le Walk of Shame de CT (Quelle texture! Quel fini!) et, pour les jours plus “no makeup”, l’éternel Black Honey de Clinique. Mon plus grand problème en terme de ràl d’hiver est le froid qui rougit ma peau, ce qui affecte l’agencement de ràl. Voilà pourquoi je ne met qu’un baume le temps de me rendre au bureau et j’applique mon ràl bien au chaud, assise à mon bureau.

  3. OMG le Amazing Grace a l’air sublime !!
    En ce moment ici c’est plutôt le Sugar lip treatment de Fresh en teinte ” berry” !

  4. Ah ! La Malicieuse de Chanel ne quitte plus ma trousse à maquillage grâce à toi ! Sinon, les jours où il fait vraiment froid, j’alterne le Lip Glow pour les envies de nude ou bien le Rouge Dior Baume teinte Sweetheart. Sinon, j’aime aussi le Rouge Coco Shine teinte Emotion et quand il fait beau, pour appeler le printemps, le Revlon colorburst Matte teinte Spectaculaire (un rouge orangé qui claque et donne bonne mine ) …Mais maintenant, ceux qui me font de l’oeil, ce sont les petits nouveaux du printemps chez Chanel, notamment le Arthur chez les Rouge Coco !…

    A bientôt Boucle d’Or 🙂

  5. Bonjour Boucle d’Or, ça faisait longtemps que je n’avais pas commenté ici. En tant que passionnée de rouge à lèvres, j’apprécie particulièrement ce post! Je découvre dans ta sélection le Chanel que j’avais acheté sous ton conseil et je l’aime toujours autant.
    à bientôt!

  6. Bonjour à toutes! Quel plaisir de vous lire et de lire quels sont vos rouges à lèvres préférés! Merci pour vos commentaires!

Comments are closed.