Raccourci vers un meilleur style de vie

MIYU hydrate miCes jours-ci, mon style de vie est comment dire…Normal. Juste normal. La semaine tout est plus ou moins santé, la fin de semaine il y a un verre de vin après le ski et aussi, un vrai dessert. Ces jours-ci il n’y a pas de sport intense ou de jus vert quotidien, mais bien de la confiture et des cafés, des réveils difficiles (il fait si noir!) et des soirées qui passent trop vite. Bref, comme toujours, la vie prend le dessus et c’est très bien comme ça. Mais il y a toujours place à l’amélioration. Comme boire de l’eau. Comme m’oxygéner. Comme nourrir mon âme avec des livres mythiques ou méditer sur la vie. C’est sur ma liste mais comme pour le moment ça n’est pas réaliste, j’essaie de me trouver des petits raccourcis vers un meilleur style de vie.

La jolie marque canadienne MIYU Beauty, c’est exactement cela: un condensé de bien être dans une petite pause, mon raccourci vers une version améliorée de mon style de vie.

Partant de la prémisse que 20% du vieillissement est programmé de manière génétique mais que 80% est tributaire de notre style de vie, MIYU Beauty propose depuis 2013 des manières simples de suppléer à nos petits écarts pour arriver à avoir un teint plus éclatant. Inspirée de la médecine traditionnelle chinoise mais intégrant des technologies modernes (la fondatrice a travaillé au sein de grandes marques de beauté), MIYU propose des solutions de beauté globales histoire de venir équilibrer un peu nos styles de vies moins que parfaits.

MIYU Beauty c’est donc deux duos s’adressant à deux styles de vie (plutôt qu’aux types de peau), chacun étant formé d’une Essence de beauté et d’un Thé de Beauté. On peut aussi, bien sûr acheter les produits séparément et il y a des petits formats. Il y a deux déclinaisons: le hydrate mi  (gagnant du prix de l’Innovation beauté canadienne en 2014) et le de-stress mi et dans chacun on retrouve les ingrédients phares de la marque tels le thé vert (antioxydant), la pivoine blanche (éclat) et la perle (préservation de la jeunesse). Sans parabens, phtalates, sulphates colorants ou parfums synthétiques, les produits sont certifiés Leaping Bunny et Sans Cruauté.

En ce qui me concerne, j’utilise l’Essence de Beauté hydrate mi (pour les peaux qui ont soif!) et c’est un coup de coeur des plus total. À mi chemin entre une bruine de beauté un peu tonique et un véritable sérum à la japonaise, cette essence est pour moi une nouveauté à part entière. Elle hydrate comme c’est pas possible et fait des joues toutes rosées et rebondies. Je ne saurais m’en passer! Sous et sur le maquillage, avant le dodo et deux ou trois fois par jour au bureau: l’essence hydrate mi me suit partout. La gestuelle recommandée (vaporisation puis, pressions) est réminiscence des méthodes d’application de l’Orient, et le résultat en vaut vraiment la peine puisque la peau est au final rosée et hyper dewy (c’est-à-dire éclatante lustrée). J’adore.

Je suis fidèle au protocole complet MIYU en buvant également leur tisane de beauté qui, avec ses pétales de roses, ses extraits de poires des neiges, de baies de goji et roiboos (sans caféine) est un vrai délice et me donne l’impression de prendre une petite pause bien-être au cours de l’après-midi alors que je suis devant l’ordi. Un petit pshiit de hydrate mi et un bon thé: voilà, l’après-midi passe déjà beaucoup plus vite!

Vous, vous avez des petits produits qui vous donnent l’impression d’équilibrer un peu votre style de vie? Tisanes, masques, huiles de bain, programmes de sport…je suis preneuse de tous vos conseils!

5 thoughts on “Raccourci vers un meilleur style de vie

  1. Je suis tout à fait sur le même chemin que toi. Hier en rentrant du travail j’ai fait un détour par mon magasin d’aliments naturels où j’ai acheté une tisane “revitalisante” en espérant un peu de réconfort et un supplément d’énergie pour terminer mes longues journées. Je suis à découvrir cette marque :
    http://www.pukkaherbs.com/pukka-products/pukka-teas/revitalise-new/ qui propose de nombreux produits à prix abordables.

    • J’adore les thés Pukka! Leur tisane détox et celle à la réglisse et à la menthe sont de vraies merveilles.

  2. Très jolie cette idée d’hydratation intérieure et extérieure,
    Merci de nous faire découvrir de jolies et oh so délicieuses marques 🙂
    Mes petits plus vers une vie plus saine sont aussi s’oxygéner, s’hydrater de bonnes tisanes, et faire le plein d’oléagineux si bons pour la peau, les cheveux….
    En te remerciant de nous inspirer de belles et bonnes idées 🙂
    Marie

  3. Moi j’ai remarqué que le fait de mettre mon réveil 15 mn plus tôt pour avoir le temps de faire une petite séance de gym / yoga avant d’attaquer la journée me donne de l’énergie positive jusqu’au coucher ! Et je ressens une vraie différence avec les jourq sans. Comme quoi il en faut peu pour être heureux !

  4. Coucou pour me booster en cas de fatigue, rien de mieux qu’une bonne soupe bien épaisse et une bonne tisane au miel devant la télé quand les enfants sont couchés.
    Je me shoote également aux clémentine tout au long de la journée au travail, ça donne un joli parfum à mon bureau, c’est délicieux et plein de vitamines 🙂

Comments are closed.