De la chaleur

Fleur Wood 1Il y a des moments dans la vie où l’on a besoin de chaleur au coeur: un beau pyjama, des gros bas, une couette bien chaude et surtout, un livre comme un baume, qui soigne et reconstitue.

Le sublime livre de la designer australienne Fleur Wood, Food Fashion Love (Penguin, 2014), est exactement cela: un condensé de bonheur imprimé. Depuis que je l’ai reçu à Noël (merci mon Goglu!), je ne cesse de l’ouvrir, un peu tous les soirs, comme pour me réchauffer l’âme. À mi chemin entre le scrap-book vintage, le journal intime et le livre de recettes, cet ouvrage soigné et romantique transporte, inspire et fait rêver en poésie, glaçage et dentelles anciennes. Comment ce méli-mélo de belles photos et d’idées viennent-elles se mettre ensemble pour former un tout cohérent aussi inspirant? Je n’arrive pas à l’identifier clairement mais aucun doute, Fleur y arrive brillament. Divisé en chapitres aussi bric-à-brac que charmants, on passe des fleurs et de la nature à l’amour et l’art de prendre soin de soi et de ceux que l’on aime, de l’arc-en-ciel aux brillants (oui, oui, glitter! Glitter!), de la nostalgie, à l’inspiration et à l’âme. J’adore.

Fleur Wood Food Fashion Love

On y découvre des photos anciennes, des pensées, des recettes familiales (je veux trop faire sa recette de cake au earl grey!), des astuces pour étamper des mots sur du glaçage (mais pourquoi n’y ais-je pas pensé?) et même une recette de sorbet aux brillants (glitter! Oh my God, j’aime tellement le glitter!). Partout où l’on pose les yeux dans ce livre, on se perd, comme dans un jardin anglais fou-fou mais magnifique, comme dans des souvenirs mélangés, plein de nostalgie et d’amour. Ce livre est tellement beau, tellement réchauffant que dès la première page, on sent le cocon de sérénité et de chaleur se tisser, en motif ancien et délicat, autour de notre coeur. Bref, le bonheur.

Fleur Wood 2

Autant vous le dire, j’ai déjà commandé son livre précédent, Food Fashion Friends et que je l’attends impatiemment! Je vous en donne des nouvelles!

P.S. Est-ce que c’est moi où le nom Fleur Wood est juste trop beau?

P.P.S. Est-ce que c’est moi où il est assez rare que les mots Food et Fashion se côtoient comme deux sujets parallèles dans un titre de livre ou même, dans la vie tout court?

P.P.P.S. Pour celles au Canada, le livre Food Fashion Love est disponible chez Anthropologie alors que le Food Fashion Friends se commande sur Indigo.

6 thoughts on “De la chaleur

    • Merci à vous de continuer à me lire malgré mon manque d’assiduité. Le coeur y est toujours, c’est juste le temps qui me manque. À bientôt!

  1. Hello Boucle d’or. Mon dieu que ça fait du bien de te lire !! c’est tellement l’ambiance glauque en ce moment, tu ne peux pas t’imaginer… ce livre a l’air canon, ça ressemble à ton blog, de la beauté, de la mode, des copines, des recettes…. tout ce qu’on aime !!

    Sinon j’ai lu cet article et j’ai immédiatement pensé à toi,

    http://madame.lefigaro.fr/societe/eloge-de-la-coqueterie-281214-93526

    J’espère qu’il te plaira. Bonne soirée ma jolie !

    • Bonjour Raphaële! Merci pour ton gentil commentaire! Je suis tellement touchée que tout le monde soit toujours autant au rendez-vous. Oui, vous vivez des moments difficiles et l’ambiance doit être vraiment irréaliste. Je pense à vous.
      Merci pour ce lien!! Je vais le lire juste avant d’aller dormir (là, maintenant!). À très vite mon amie!

  2. Ce livre est vraiment magnifique, plein de bonnes ondes !.. Et comme dit Raphaële, on en a bien besoin en ce moment ! Ton blog continue d’être ma parenthèse de douceur 🙂 A bientôt Boucle d’Or !

    • Merci beaucoup Florie! Je vous envoie justement toutes mes pensées positives! À bientôt, Florie!

Comments are closed.