C’est parti!

C'est parti!Helloooooo! Ça fait trop longtemps, non? C’est parce que…je suis en vacances! Yes! Après deux jours de road trip (à travers la Pennsylvanie, l’état de New York, le Maryland, la Virginie, la Caroline du Nord, la Caroline du Sud, la Georgie, la Floride…) avec la famille ours et le chien incontinent et aussi tout plein de miettes de biscuits dans l’auto, nous voici loin très loin, way down South, où il fait mille degrés à l’ombre d’un palmier, bref, tout est parfait. Nous avons vu des dauphins, un lamantin, des lézards, des pélicans! Il fait soleil et l’eau est chaude. (Ah oui, et aussi, il y a eu un petit pépin avec internet, donc, mes excuses mais je n’avais accès à rien.)

Qu’à cela ne tienne! Me revoici avec un petit article sur mes “essentiels soins” de voyage. Bon, je vous préviens, moi et voyager léger ça ne va pas vraiment ensemble hein. Je suis  du genre scout-toujours-prête (y compris pour une séance d’aromathérapie sur la route ou un masque-éclat en paddleboard) vanity complet et routine compliquée à l’appui, c’est moi, même en vacances. C’est que, pour moi,  la routine beauté complexe fait partie intégrante de mon rituel vacances. Pour une fois que j’ai plus de temps! En plus, faire un masque pour moi, c’est limite faire la sieste: farniente. Je suis comme ça, je trouve ça reposant. Vous comprendrez donc que, pour moi, laisser ma brosse Clarisonic à la maison le temps de trois petites semaines, c’est juste si ça me cause de l’anxiété de séparation.

Bon, plongeons donc dans ma trousse! Je vais commencer par les produits de démaquillage! D’abord, après avoir lu sur Oh My Cream Magazine que le double nettoyage était LA meilleure manière de débarrasser la peau des produits solaires, je m’y suis mise aussi, surtout que Dermalogica propose des formats voyages parfaits. Je commence donc avec l’huile démaquillante Pre-Cleanse (j’adore! ma peau semble tellement en forme après!) qui se transforme en lait au contact de l’eau, puis, je fais suivre du Special Cleansing Gel, très bien aussi. Pour les yeux, je passe un petit coton imbibé d’Eau micellaire Bioderma, puis, je vaporise un peu de Maya Water (aux baies de goji!).

Avant le dodo, j’applique un peu de Sérum stimulant intensif Un Été à Hossegor d’Odacité, très efficace pour combattre les taches et prévenir/corriger le vieillissement (rappelez-vous, je vous avais parlé d’Odacité ici). La créatrice d’Odacité a d’ailleurs créé ce sérum pour sa maman, et lui a donné le nom de la ville où elles passaient leurs étés ensemble: j’adore. Mais ce que j’aime surtout, c’est l’éclat que l’huile de graine de carottes et de bleuets donnent à la peau et le fait que ce sérum estompe bel et bien les taches sans agresser la peau. Enfin, si je sens encore ma peau un peu serrée ou sèche en raison des éléments, j’applique aussi un peu de baume Skin Relief de CV Skin Labs, ça calme tout et on se sent tout de suite plus confortable. C’est aussi mon baume à lèvres!

Le matin, après avoir nettoyé ma peau à la Maya Water, j’applique quelques gouttes de sérum C E Ferulic de Skinceuticals. Ce sérum, recommandé par Sacha, ma gourou belle peau chez Victoria Park, contient de la vitamine C L-Ascorbique, de grade médical. Une fois appliqué, ce sérum offre une photoprotection huit fois supérieure à celle de la peau nue, qui dure jusqu’à 72 heures et ce, même si on lave ou frotte la peau. Mais surtout, il neutralise les radicaux libres des rayons UVA, UVB et infrarouges A, protège de la pollution, et repulpe et lisse la peau. On dit donc de ce sérum que c’est un complément essentiel à la protection solaire aussi, comme je suis sujette aux taches pigmentaires, je ne prends aucune chance. Le gros plus? L’éclat immédiat de la vitamine C, qui est indéniable (à preuve), mais aussi, le simple fait que depuis que je l’utilise, j’aime mieux ma peau avec que sans (elle a l’air plus fraîche!).

Au rayon des masques, j’ai été raisonnable: un seul m’accompagne! Mais attention, ce masque sais tout faire et surtout, il est vraiment très apaisant, ce qui est idéal quand on est en vacances! Il s’agit du Calendula Hydrating and Toning Mask de John Master Organics, une merveille qui est d’ailleurs parmi les meilleurs vendeurs de la marque. Autant il est apaisant au contact, la pose est également vraiment relaxante (rien ne tiraille, super combo, parfait devant la télé de fin de soirée). Et au rinçage? La peau est rebondie, rayonnante et sans rougeurs. Bref: c’est le best of everything. 

Enfin, il y a ma sublime et complètement mythique huile multi-usage Melchior et Balthazar. Dès que je me douche après la plage, je m’en enduis de la tête aux pieds, en passant par le visage et même jusqu’à la pointe des cheveux. Mes cheveux sont tout dorés, bien brillants, lustrés et sans frisottis, ma peau, elle, est sublimée, douce comme du satin et belle comme jamais. Cette huile d’argan vraiment inodore, soulignons-le, est devenue un vrai incontournable de vacances.

Si je sors, je m’enduis de lotion Prtty PeauShun (teinte dark), une lotion aux reflets dorés mais sans pigments visibles, que je suis vraiment contente d’avoir achetée! La peau semble lustrée, dorée, mais on ne voit vraiment pas de brillants. Seul bémol? Elle est un rien collante. Enfin, au rayon des produits un peu disparates, il y a aussi une mini brosse Widu, un scellant à rallonges de cils Mise-en-Cils (un must pour les protéger de l’humidité et de la crème solaire), mon déo Soapwalla, un gel douche Caudalie Pêche de Vigne (prendre une douche parfumée après la mer, c’est un grand plaisir de la vie), le parfum Beach de Bobbi Brown qui sent l’été et toujours, mon essentiel bonnet de douche Hello Kitty!

Ah oui, et pour les soins solaires visage j’applique le Anthélios Ultra-fluide (cette fois, je me suis trompée et j’ai pris le non-teinté, oups), la poudre ColorScience Sunforgettable et aussi, le gloss protecteur SPF 35 ColorScience (teinte Clear) qui est tout aussi géniallissime!

Voilà pour mes essentiels de vacances! Vous me dites ce qu’il y a/avait/aura dans votre trousse de vacances, que vous soyez minimaliste ou non? Au plaisir de vous lire!

See you soon,

Goldilocks in Florida!

12 thoughts on “C’est parti!

  1. Bonjour Boucle d’Or.
    Comme je vois tu as tout prévu pour tes vacances ! Surtout profites bien. Pas de vacances pour nous cette année (achat d’une belle maison en pleine campagne isolée dans les champs et les bois. Donc pas de budget !). Mais ça n’empêche pas d’avoir très envie de voir l’océan…. Amuses toi bien et reviens nous bien reposée.

    Toujours autant envie de l’huile d’argan Melchior et Balthazar …. 🙂

    • Bonjour The Sheep! C’est génial cette nouvelle maison!! Toutes mes félicitations! Repose toi bien aussi. À très vite!

  2. Ch-ère Boucle d’Or,

    alors dans ma valise, cet été, il y aura :

    le spray sun sport (indice 30) de Lancaster

    le pre-cleanse de Dermatologica

    le lait nettoyant doux REN

    la crème de jour Alpha H (indice 50)

    le spray Esthederm

    un flacon de Sérozinc

    un pot d’egyptian magic

    l’après-soleil Lancaster corps

    mon deo soapwalla

    le fond de teint solaire Shiseido

    la crème de nuit à l’avocat Antipodes

    et bien sûr, l’huile pour cheveux Leonor Greyl

    Très belles vacances au soleil de la Floride

    • Bonjour Marie H.! Mais c’est une super liste, que tu as là! Le pré-cleanse est génial, n’est-ce pas! Je te souhaite de super vacances aussi! Plein de soleil!

  3. Bonnes vacances Boucle d’Or ! J’avoue que je suis plus minimaliste que toi en été, mais j’aime bien moi aussi emporter quelques masques pour soigner ma peau après le soleil (en ce moment j’aime beaucoup le gommage aux céréales des fermes de Marie, un 2 en 1 masque et gommage qui fait la beau toute douce et comme bien nourrie). Et j’emmène aussi l’huile Melchior et Balthazar, qui est vraiment géniale, et c’est une anti-huile d’argan qui le dit ! Par contre, je laisse le maquillage à la maison…

    PS : on trouve enfin en France chez Bazar Bio les soins solaires Coola, la gamme est assez large, quels sont tes produits préférés chez eux ?

  4. Bonne vacances Boucle d’or! je pars la semaine prochaine en Espagne et je vais suivre tes conseils! par contre j’aurai besoin d’une crème très hydratante visage…des idées les filles?

    • Coucou France,
      Tu peux peut-être tenter d’ajouter un peu de gel d’aloé vera ou d’acide hyaluronique à ta crème habituelle si elle te convient bien de telle sorte qu’elle soit plus hydratante. Et tu peux même en ajouter dans tes masques hydratants. Ce combo fonctionne très bien pour moi : la Crème Premier Cru de Caudalie à laquelle je mélange un peu d’acide hyaluronique 100 de Thémis (laboratoire bio) ou de gel d’aloé vera de NaturAloe dans ma main avant application. Mais ça marche avec n’importe quelles marques, celles que tu as (ou trouves). Et en cas de peau sèche, qq gouttes d’huiles végétales comme tu en as l’habitude.
      D’ailleurs pour les coups de soleil, j’ai lu que l’on peut mélanger du gel d’aloé vera et du macérât huileux de millepertuis comme celui d’Aroma-Zone.
      Merci Boucle d’Or pour la présentation de ton joli vanity de rêve, que de belles marques et quelle organisation, je vois que nous avons toutes les mêmes lectures (OMC). 😉
      Bonnes vacances à toutes !!! 🙂 Bises.

      • Coucou Nausikaa63! Merci vraiment pour tes conseils, j’ai de l’acide hyaluronique en plus que j’avais commandé sur aromazone! Bonnes vacances à toi! Bises

  5. En vacances, j’essaie de reposer ma peau en appliquant un minimum de produits:

    Cette année ( je pars à New York), je compte donc emporter mon baume démaquillant take the day off de clinique, mon nettoyant clear calm clarifying clay cleanser de Ren et ma crème hydratante Hope in a jar de Philosophy, c’est tout!
    Peut être aussi ma clarisonic pour exfolier ma peau si j’en ressens le besoin.

    Je te souhaite de bonnes vacances Boucle d’Or!

  6. Allo, Je suis une amie de AM, avait qui je discutais de ton post ce midi. Je voulais juste te dire que j’ai aussi decouvert le pre-cleanser de dermalogica et c’est fantastique! J’ai aussi acheter le micro-exfoliation qui vient en format de poudre qui change en lotion laiteuse au contact de l’eau et c’est aussi formidable. AM m’a dit que ca te ferait plaisir de savoir! 😉 ML

Comments are closed.