Encore une (irréa)Liste

listeL’été c’est le temps pour prendre son temps, pour rêvasser et aussi, pour se faire une liste inspirée des vacances et de la nature, aussi inaccessible soit-elle. Une liste pour être la fille en chemise blanche, avec des cheveux de plage (fous juste assez, mais pas trop), les lèvres la teinte perfect pink, la peau qui sent la corde à linge. La fille qui lit Limonov mais aussi, des trucs denses mais avec une attitude hyper nonchalante, du style, “Ah, je lis Wittgenstein? Tiens, je n’avais même pas remarqué. D’ailleurs, ça se lit tout seul…” Je ne sais pas pour vous, mais c’est bête: j’ai parfois l’impression que je suis à un mascara près de lire Wittgenstein. Que je suis à un rouge à lèvres d’être la fille qui cuisine des trucs élaborés la semaine, genre croûte de pizza à la farine de kamut aérienne. J’ai l’impression que je suis à un cache-cernes près d’être la fille qui se lève d’un bond, l’esprit clair, inspirée par l’aube et ses possibilités.

Vous êtes aussi comme ça? En gros, je suis à quelques produits près d’une meilleure version de moi-même! Ma liste d’envie est donc très virtueuse: elle représente le dépassement, l’amélioration de soi, cette fille parfaite qui me regarde et me fait signe de la suivre vers un demain plus brillant. Mais bon, je ne suis pas dupe. On ne devient pas plus sympathique avec un nouveau lipstick, no way. Enfin, c’est quand même bon de rêver.

Encore une (irréa)Liste d’envies, donc.

Pour être la fille qui dort plus et mieux, et se réveille avec un teint éclatant, il me faudrait…

Crédit photo: Sephora.com

Crédit photo: Sephora.com

D’abord, tout en haut de ma liste il y a…Le Good Genes Treatment de Sunday Riley. Il a suffi de la mise-en-garde de Ruth de A Model Recommends Attention, cet article va créer des besoins ») pour que tout de suite ma curiosité soit piquée. (Comme si je n’avais pas assez de besoins comme ça!). Ce sérum, genre d’agent exfoliant surpuissant qui travaille la nuit, fait une peau de rêve et révèle, semblerait-il un teint vraiment éclatant. D’ailleurs, Ruth compare l’éclat de la peau post-sérum à une session d’électrochocs suivie d’un bain de glace…Ça me fait à la fois peur et m’attire terriblement. Avec mes petites taches de grossesses qui refont surface avec la chaleur j’ai le pressentiment que ce serum serait la solution peau parfaite alors, inutile de vous le dire, il figure en tête de liste!

Pour être la fille motivée à aller courir à 5h du matin, au Parc Lafontaine, il me faudrait…

Credit photo: Prtty Peauchun

Credit photo: Prtty Peauchun

La crème corps teintée Skin Tight de Prtty Peaushun! Ça faisait longtemps que j’avais l’œil dessus et puis hop, j’ai vu que même Goop en a parlé il y a quelques semaines. Résultat : là, c’est décidé il me la faut d’urgence! Composition plus-que-parfaite, il s’agit en fait d’une lotion teintée (mais pas auto-bronzante) qui gomme les défauts et « raffermit». Résultat : la blogosphère verte (et moins verte) est folle de l’éclat sublime qu’elle confère aux peaux les plus insécures et les maquilleurs ne jurent que par ce tube-gourde. J’adorerais utiliser cette lotion en lieu et place de mon vaporisateur jambes parfaites Sally Hansen (très efficace tout de même) pour camoufler mes piqûres de moustiques/éraflures/veines apparentes et faire des jambes longues et parfaites naturellement.

Pour être la fille très pure, toute simple, qui lave son linge à l’eau de pluie et a une peau parfaite naturellement il me faudrait:

Crédit photo: Clementine Fields

Crédit photo: Clementine Fields

Des produits CV SkinLabs! J’avais reçu un échantillon du Restorative Skin Balm et, comme ça avait été le grand amour, je m’étais dit que je le rachèterais. Je pense d’ailleurs que ce serait la crème idéale à utiliser après le sérum de feu et de glace Sunday Riley (précité) car justement, je l’avais trouvé totalement apaisant. Un vrai efface-rougeurs! J’ai aussi très envie d’essayer leur hydratant de même que leur Rescue & Relief Spray. En gros, j’ai eu un énorme coup de coeur pour la marque, malgré les emballages digne de produits d’entretient ménager.

Pour être la fille radieuse et toujours de bonne humeur qui s’exclame “Oh, mais tu en as du talent, toi!“quand elle découvre que Bébé Ours a créé une oeuvre encre-et-étampes-sur-divan-blanc…: 

Crédit photo: Studio78 Paris

Crédit photo: Studio78 Paris

Il me faudrait le maquillage de la marque française et bio Studio 78 Paris (ici pour le site français, ici pour commander depuis l’Amérique)! D’abord, à priori et sans même avoir essayé quoi que ce soit, j’adore tout. (Bravo l’esprit critique) À commencer par ce petite texte de présentation de la marque:

L’histoire commence à Paris dans un studio de make-up, le n°78. Une naissance. Celle de Mademoiselle M. – « Comme elle est jolie… Comme elle chic. Peignons-lui un sourire ! », s’exclament les pinceaux du studio. – « NOOON. J’ai des allergies ! » s’exclame Mademoiselle M. – « Des allergies ? Au sourire ? » – « Non. Au maquillage. », répond-t-elle. « Il me faut du bio. De l’écolo-chic. Je suis née pour l’inventer. J’ai le concept, la vision. Ce sera une gamme de make-up pour femmes allergiques, à l’air chic. »

Du maquillage beau, bon, bio (Ecocert), donc, mais aussi des teintes qui ont l’air charmantes, des produits qui font rêver. À commencer par les blushs, intitulés “On se promène” alors que les teintes spécifient le lieux (“Sur la plage”, “Dans les champs”, Dans les Bois“), les poudres bronzantes “On s’évade” ( teintes “Sur le sable Blanc”, “Sur le sable du désert“), les produits à lèvres “On s’aime” (teintes “Un peu”, “Beaucoup“, …) et aussi les “On se marie“… Bref, tout est bien pensé, tout fait rêver de collines enneigées, de ciels clairs et de teints encore plus clairs. Hop, sur ma liste!

Pour être la fille toujours prête (un pique-nique? une épidémie? un party?)…

Crédit photo: Crèmes Etc.

Crédit photo: Crèmes Etc.

J’aurais envie d’essayer l’aseptisant à mains de la marque Jao : complètement naturel, il contient de l’alcool éthylique qui est moins asséchant pour la peau. Et puis, tant qu’à passer une petite commande sur Crèmes Etc (que j’adore). je prendrais aussi l’huile anti-moustiques de la même marque (la Patio Oil qui, dit-on, est une merveille) et aussi, un tube de Goé Oil pour mes vacances, que j’avais adorée (voir cet article d’il y a mille ans).

Pour être la fille aux joues de poupée et lèvres roses veloutées, je crois qu’il me faudrait:

Crédit Photo: Lipstick Queen

Crédit Photo: Lipstick Queen

Le nouveau petit compact Oxymoron de Lipstick Queen, le Open Secret. J’adore la texture de ces fards mi-mats victoriens en texture mais art deco en emballage. Je vous en avais parlé ici, (dans cet autre article également vintage de moi-même) les Oxymoron font des totales lèvres et joues à la Jane Austen. Seul reproche? Depuis le lancement, avec toutes les teintes neutres disponibles , je trouvais qu’il manquait sérieusement de teinte ensoleillées, de roses pétillants, plus enthousiastes et plein de bonne humeur. La fondatrice Poppy King a, de toute évidence, lu dans mes pensées en proposant ce rose-corail rayonnant, qui promet lèvres et joues rosées totale texture pétale.

Il me faudrait quelques pièces vestimentaires, just because. 

Crédit photo: Party Skirts

Crédit photo: Party Skirts

Je suis tombée raide dingue en amour avec la collection de jupes PS Edition de Party Skirts, à pois ou rayée marine, en version mini et midi mais aussi la teinte rose ballet très Grace Kelly (comment choisir?)! Comme les fondatrices de la marque, moi aussi je compte porter la mini avec des chaussures Keds blanches (que je viens d’acheter). Pour mes looks de weekends, j’adorerais un t-shirt Wildfox tout doux, mais également un t-shirt Weezer vintage (rarissime mais je ne désespère pas), que je porterais avec des shorts de denim et un sac Chanel.

Pour être être une fille bien à l’ordre et bien organisée. Et ne plus jamais m’exclamer: “Ah oui, justement, mes essuie-glaces vont mieux soudainement. J’allais vous appeler- quelle coïncidence!” quand le garage appelle pour demander si j’ai oublié le rendez-vous.

Crédit photo: Lilly Pulitzer

Crédit photo: Lilly Pulitzer

Je rêve d’un agenda Lilly Pulitzer pour organiser ma rentrée, bien complet avec des autocollants festifs (absolument essentiel, les autocollants festifs!). Ces agendas août 2014 à décembre 2015, bien colorés en teintes de vacances, tout plein d’aquarelles très Lilly et de petites pensées sympathiques ambiance sorority girl sont en rupture de stock à chaque année. Cette année, je compte m’y prendre d’avance puisqu’ils viennent d’être mis en marché (et en plus, oh, il y a une promotion où la marque offre des stylos imprimés festifs. Essentiels, les stylos imprimés festifs!) Voilà, je confirme : je crois bien craquer pour l’imprimé Trippin’ and Sippin’. Voilà pour mon (Irréa) Liste du moment! Vous me dites la vôtre? Vous rêvez de quoi en ce moment?

P.S. Clementine Fields (que j’adore!) propose aux lectrices de Boucle d’Or un rabais exclusif! Avec le code BOUCLE, obtenez 10% lors de tout achat sur le site, et ce, jusqu’à mercredi le 9 juillet à minuit (HNE). Ils ont CVSkinlabs, Ilia, les parfums Roots Rose Radish, le maquillage Studio 78…Yay!

17 thoughts on “Encore une (irréa)Liste

  1. Aaaah, mes envies du moment.

    Alors, pour etre la fille super-organisee qui a toujours tout a porter de main (agenda, lunch bio prepare maison,…): un beau sac Mitsuko de Matt & Nat
    http://mattandnat.com/shop/handbags/shoulder-bags/mitsuko-vn-brown

    Pour etre la fille avec un glow particulier, une lueur interieur: la poudre Caron (encore et toujours)

    Puis aussi, question d’etre celle qui a l’air cool meme le weekend, de nouveaux converse, des mocassins, des ballerines Pretty Ballerina, des jeans skinny 7 for all mankind…

    • Super liste Andrea! J’adore aussi le sac! Je te comprends pour les Pretty Ballerinas, moi aussi, c’est toujours sur ma liste!

  2. Oh, la la… Je n’avais pas vraiment de liste concrete jusqu’à ce que je liste cet article! Mais je dois dire que le baume oxymoron me tente beaucoup! et aussi les produits studio 78! Sinon, je voudrais aussi tout plein de petits t-shirts avec imprimés cool et/ou fleuris, une robe soleil en lin pour les jours très chauds, et je meurs d’envie d’avoir le skin food de graydon, sur le site de clementine fields (je pense que c’est le moment de me l’acheter!)
    voilà!

    • Hello Papillondejour! Oh, il a l’air bien ce Skin Food. Merci, je n’y avais pas porté attention. Tu me diras tes impressions si tule testes. Bonne journée!

  3. Hello Boucle d’Or,

    En ce moment j’ai très envie des produits Antipodes notamment le manuka Honey mask et d’un flacon de Petite Chérie de Annick Goutal!
    J’ai lu quelque part sur le net que By Terry va sortir en septembre une huile démaquillante: je le veux aussi!
    Je rêve aussi du maquillage Charlotte Tilbury et d’un sac Antigone de Givenchy!
    Et puis maintenant que tu en as parlé, je veux aussi le Good Genes lol!

    • Hello Titechou! Ahhh, le fameux Antigone! Of course! Et ce Good Genes est totalement contagieux à ce que je vois. La première qui craque avertit l’autre! 😉

  4. Hello Boucles d’Or,

    J’ai le Good Genes, et oui c’est un petit investissement mais ca vaut tellement le coup!!!! Il est vraiment super! Il m’a passé l’envie d’essayer d’autres serums, c’est dire!
    A bientôt

  5. Mon 1ere commentaire n’est pas passé apparemment :(! Je disais que j’avais craqué pour le Good Genes et il vaut vraiment l’investissement! Je pense que c’est le produit le plus efficace que j’ai jamais essayé en terme de skin care!
    Attention tout de meme au peau sensible, Mathilde (la vie en blonde) avait craqué aussi mais le produit était trop puissant pour sa peau…
    A bientôt

    • Bonjour Mel! Alors là, tu me donnes encore plus envie de l’essayer (pour ton avis à toi). Tu le mets tous le jours? Merci à l’avance!

      • Je le mets tous les deux-trois jours le matin avant mon make up ou quand j’ai dormi 3 heures (pq mon fils de trois ans s’est dit que ce serait fun de réveiller Maman avec des bisous de papillon à 3h du mat!) je le mets en masque pdt 15 min. Attention il peut piquer… mais après la peau est repulpée et éclatante (a cote je trouve que le masque de Tata, n’est pas aussi efficace… je sais que j’attaque un mythe pour toi, sorry). Le mieux c’est de demander un échantillon (quitte a venir avec ton mini pot à échantillon) et de faire un masque, tu verras comment ta peau réagit! A bientôt 🙂

      • Bonjour Mel! Mais non, mais non, tous les produits ne sont pas pareils pour toutes, no worries. Alors, si ce sérum te fait une peau de bébé malgré les bisous papillons de milieu de nuit, je suis convaincue!

  6. Je rêve aussi de cet agenda… Sais tu où on peut l’acheter sans payer 50 dollar de frais de port? HELP!!!

    • Bonjour Audrey! Dans les années passées, il me semble qu’il devenait dispo sur le site de Barnes and Nobles vers la mi-été…Mais je ne le vois pas encore. À mon avis il faut continuer de le surveiller, je crois que ce serait la meilleure option. Tu es en France? À très vite!

      • Mais même sur ce site, les frais de port de considérables…
        Oui, je suis en France

      • Bonjour Audrey,

        Je suis désolée, je ne sais pas trop. J’ai vu que pour les années passées le site de LifeGuard Press les avaient aussi, mais ils n’ont pas encore reçu ceux de cette année. Peut être vérifier avec eux…

Comments are closed.