Une eau pas comme les autres

Maya

Dès que j’ai entendu parler de l’eau Maya, la Maya Water, j’ai su que je devais l’essayer. Elle me tendait les bras et d’emblée elle avait tout bon. Une eau thermale de Norvège, riche en minéraux et au PH-neutre, issue d’un glacier de Skogshorn dans le Hemsedal (les “Alpes des pays Scandinaves”, dixit le site web). La scandinofile en moi fondait juste à l’idée de se vaporiser de Maya Water! Je l’imaginais être juste utrolig! (c’est-à-dire géniale!)

Non, je ne connaissais pas Skogshorn à prime abord, mais j’ai lu qu’il s’agissait d’une source assez spéciale, notamment en raison du fait que la température y est constamment à 3,6 degrés Celsius et ce, tout au long de l’année, et que les 35 millions de litres d’eau thermale qui y sont générés sont une vraie mine d’or pour la peau, point de vue minéraux.

Fondée par Maya Gulbrandsen, une grande maquilleuse qui a maquillé tout le monde, (des célébrités norvégiennes, des patients de l’institut pour le cancer Radiumhospital d’Oslo, à ABBA, en passant par Nelson Mandela), cette grande pro avait toujours avec elle de l’eau thermale de chez elle. Elle a donc décidé de partager cette merveille à son état pur avec le reste de la planète, mais également en créant des mélanges avec des super ingrédients pour un meilleur pouvoir anti-oxydant : Baie de Goji bio, Thé blanc bio et Baies d’Açaï bio.

Ce que j’ai remarqué? Il s’agit de la meilleure eau que j’aie jamais essayée pour calmer ma peau sèche, pour apaiser mes rougeurs et traiter mon teint terne. Cette eau, c’est une vraie merveille, elle est hyper-hyper hydratante. D’abord, la brume est si fine, qu’on a l’impression de presque rien sur le visage. Puis, la peau absorbe tout d’un coup; coup d’éclat instantané! Mais surtout, l’eau précieuse zappe et gomme les imperfections, regonfle un peu et fait les joues rosées comme tout. Pas étonnant qu’elle gagne très vite en popularité et qu’on la retrouve çà et là chez les célébrités, au Vogue Party et dans le best of Harper’s Bazaar pour ne nommer que ceux là!

En ce qui me concerne, tous les matins j’utilise l’eau à la Baie de Goji (avant de me maquiller et aussi, après, pour le fixer). Ensuite, tout au long de la journée je pshiite l’eau au thé blanc et puis, le soir, je me tourne vers sa version pure, avant le dodo. Je l’utilise aussi dans tous mes masques d’argile pour diluer…J’adore le parfum un rien acidulé des versions boostées, c’est si frais et c’est le plus parfait coup de fouet pour la peau un peu terne. Que ce soit pour les longs vols, à la plage, dans le sac à main cet été (d’ailleurs, la marque propose un mignon mini format) ou juste au bureau, l’eau que je pensais être un pur luxe s’est vite révélée être une vraie nécessité. Comment on dit “incontournable” en norvégien?

P.S. Pour la liste des points de vente, c’est par ici! En fait, l’idéal serait carrément d’aller en Norvège chercher son eau Maya Water. Je dis ça comme ça…Ce serait juste trop ustrolig, non?

5 thoughts on “Une eau pas comme les autres

  1. Ooooh ! Cette eau me fait rêver, moi l’inconditionnelle des eaux thermales ! Je lui trouve un côté “rosée des fées” (ça doit être l’effet scandinave …) 🙂 Malheureusement, je ne suis pas sûre qu’elle soit distribuée en France mais je vais chercher. Sinon, je programmerai un voyage en Norvège 😉

    Bonne journée Boucle d’Or !

  2. Ca donne envie *_* Moi qui n’ai testé que l’eau thermale d’Avène et les eaux florales…
    Mais est-ce que la compo est naturelle? =$

  3. Wow, quelle belle découverte, mais j’avoue que le prix me semble tout de même excessif : plus de 33 euros les 150 ml, c’est encore plus cher que l’Eau Cellulaire d’Esthederm. Ce qui est super tout de même, c’est qu’elle est largement commercialisée sur de nombreux sites notamment européens, ce qui permet de pouvoir se la procurer en évitant les frais de douane et cerise sur le gâteau, sur le site danois “My Roots” , ils vendent aussi le baume Lucas Pawpa.
    Joyeux 1er mai Boucle d’Or avec cette jolie carte : http://www.dromadaire.com/dromacarte/34_1er-mai–fete-du-muguet/6302/d34397961f8b4f0f1dd1d0a8923bbc9e ! 🙂
    PS : en France on offre un brin de muguet le jour du 1er mai, c’est ma fleur préférée et on en cultive beaucoup à Nantes, ma ville natale.

    • Bonjour nausikaa63! Merci beaucoup!! Bon premier mai à toi aussi et beaucoup de bonheur! Je vais aller voir My Roots, je ne connais pas. Oh oh!! Merci!

Comments are closed.