On veut toutes un Trust Fund

Trust Fund

Ahhhh, doux vendredi plein de promesse qui inaugure une fin de semaine de printemps! Une fin de semaine où l’on espère à la fois faire le ménage du garde-manger («tiens, je vais mettre tout dans des bocaux Mason, avec de jolies étiquettes»), inaugurer le jardin («Ohhh, rebonjour, abri de jardin! Au fait, tu t’installes comment, toi? Où est ton manuel d’instructions? »), aller au parc (“hmmm, faire des trous dans le carré de sable n’est jamais bon pour la manucure, mais bon, vive la vie hein.“), faire des recettes avec des asperges (« et pourquoi pas un gâteau…tant qu’à salir le comptoir?»)…Sans oublier: lire un roman, apprendre le tricot et enfin faire le projet de sculpture de plâtre ultra-salissant de Petite Ourse. Également au programme, pour moi-moi-moi: une petite manucure maison! Car oui, rien de tel pour se sentir fraîche comme une fleur et craquante comme un crocus que d’avoir un joli vernis. Juste après la recette avec les asperges mais bien avant le roman et le tricot, voilà, ce sera ma priorité.

Mon vernis de prédilection? Mon nouveau coup de cœur côté manucure? Les vernis Trust Fund Beauty! Il s’agit d’une nouvelle et jolie marque (de Montreal, yay!) qui propose des vernis éthiques et 5-free, c’est-à-dire des vernis sans les cinq produits toxiques entrant normalement dans la composition des vernis à ongles. Fondée par Samara Granofsky, une cool fille aux ongles toujours impeccables j’en suis convaincue (même quand elle creuse des trous dans le sable), Trust Fund Beauty est aux antipodes des marques crunchy-granola de vernis « verts ». S’inspirant de la culture des célébrités, du luxe flash et du glam grinçant, Samara a créé des vernis aux couleurs hot et leur a donné des noms pour faire sourire (I love my #selfie, Zero Carbs, What’s a budget?…). Résolument mode, un rien bad girl et un petit côté sexy: Trust Fund Beauty est aux vernis ce qu’Agent Provocateur est à la lingerie. D’ailleurs, dans les mots de Samara : «The thing is, I created this line for me and my friends- people who will put down a bottle if they don’t like the name of the polish.

Outre les petits noms plein d’humour, ce que j’apprécie le plus dans les vernis Trust Fund Beauty? La tenue marathonienne malgré la composition plus naturelle. My God, ce vernis laque, la teinte claque et tout est là pour rester. Quel bonheur! Je le sens, Jessica Alba, Gwyneth Paltrow et Olivia Wilde vont bientôt nous annoncer qu’elles aussi adorent Trust Fund Beauty; oui, je le prédis.

En ce qui me concerne, j’ai la teinte Pretty in Kink, un genre de framboise-pop trop parfait qui fait des mains ultra-luxe, comme si je passais ma vie à ne rien faire, en riche héritière. Alors, que…ma vie est tout le contraire, très busy-busy. D’ailleurs, tiens, un projet de sculpture de plâtre ultra-salissant m’attend.  Une chance que mon Trust Fund est là pour moi!

Bonne fin de semaine (reposante) à toutes!

P.S. Autre chouchou couleur : la teinte Gossip Mag, le rouge-orangé le plus right-now qui existe!

8 thoughts on “On veut toutes un Trust Fund

  1. hello miss d’or!
    cool, un nouveau vernis “clean” !! je viens de tester les Kure Bazaar et j’ai adoré, alors j’aime l’idée de pouvoir continuer sur ma lancée plus safe pour les vernis (même si je ne me vois pas abandonner mes Essie chéris pour toujours!!!)
    en plus, une marque Montréalaise… cela a, depuis quelques semaines, une saveur toute particulière pour moi !!! 🙂
    grosses bises de fin de semaine!!!

  2. Quelle belle découverte! Produit plus clean, et en plus de chez nous! J’adore et j’adhère même si en fait mes pauvres mains sont rarement polies et mes ongles rarement vernis!!
    Passes une belle journée et une bonne fin de semaine!

  3. Oh quelle belle découverte, c’est le Kure Bazaar canadien en quelque sorte. A propos de vernis, j’ai lu très récemment qu’en cas d’ongles fragiles, mous et cassants, il est préférable d’appliquer une base pour ongles fragiles ou cassants plutôt qu’un durcisseur contenant du formaldéhyde qui permettra certes d’avoir des ongles plus durs mais qui casseront comme du verre. Et mes ongles étant toujours mous et cassants, je me suis dit que je devrais peut-être superposer 2 bases, une première base soin puis un base coat mais à je ne sais pas du tout quelle base soin serait la plus adaptée.
    Passe un beau week-end Boucle d’Or et amuse toi bien ! 😉

      • Oh merci Boucle d’Or, je me note cette référence que je ne connaissais pas et qui me tente beaucoup, mais je vais commencer par la base Hérôme plus facile à trouver dans l’immédiat, excellent conseil.
        Passe une belle journée ! 🙂

      • Super nausikaa63! Oui, j’avais lu que c’est elle qui avait sauvé Pshiit dans un moment de détresse. Et puis, j’ai testé et adoré. Seul hic: le produit ne reste pas lisse dans le flacon longtemps…La morale de cette histoire: à utiliser assez rapidement une fois qu’on l’ouvre…Bonne chance!

  4. Ton post tombe à point, je pensais avoir à renoncer aux vernis à ongles depuis que j’ai su à quel point c’était toxique. Mais non!!! Merci pour cette trouvaille ! 🙂

Comments are closed.