Look du jour: the transition

TransitionEn ce petit vendredi 11 avril, je suis officiellement passée en mode printemps. Proclamation. Pas de retour en arrière. Même s’il neige, peu importe, je porterai du lin et un imprimé fleuri, voilà, c’est dit.

Faire la transition en mode ensoleillé n’est pas facile, c’est même une tache délicate, comme marcher sur un fil. Bien souvent, on a envie de plus frais que la température le permet, et aussi, on n’a pas envie d’être la seule en petite robe quand tout le monde au bureau est toujours en lainages. Il faut que le « consensus-printemps » ait été adopté au conseil, ce qui, n’est pas encore le cas à mon bureau. Et puis, une jolie jupe légère avec des bottes c’est trop déprimant. Un constat s’impose toutefois : adopter une tenue de printemps rend toute légère, donne des ailes et apporte le rose aux joues. C’est comme si la jupe fleurie était le coup de pied pour sortir de son hibernation, comme si les chaussures sans collants étaient le feu vert pour marcher en sautillant.

Aujourd’hui j’ai articulé tout mon look autour d’une pièce flash et fleurie comme un centre de table à une garden party: une chemise Elsa en soie de chez Lilly Pulitzer. J’adoooore Lilly Pulitzer. Un  jour, je vous ferai un petit résumé de la marque floridienne (culte!), adorée de Jackie O. (que dire de plus?) et qui fait rêver de vacances et de bougainvilliers en fleurs. Mais pour aujourd’hui, je ne fais que vous montrer ma petite chemise Elsa, vraiment pratique car on peut la porter de mille manières. Cet été, d’ailleurs, je compte la porter au bureau avec un pantalon blanc mais je vous assure qu’avec un jean, le weekend, elle a un petit edge cool. Enfin, pour celles qui se posaient la question, c’est impossible d’être de mauvaise humeur quand on porte autant de couleurs, impossible!

Histoire de calmer un peu le party j’ai choisi des pantalons noirs GAP et, pour l’extérieur, mon manteau Zara de cet automne. Sac Mulberry Baywater noir et chaussures de cuir noires Aldo (pointues, pour couper un peu l’enthousiasme débridé du top), quelques bracelets en argent (Tiffany’s et vintage) and voilà, ça sent déjà un peu plus le printemps!

Printemps
Côté maquillage, j’ai vraiment préparé ma peau en faisant pénétrer une huile en massant. Je lis partout que c’est un must que les maquilleurs imposent aux mannequins avant les défilés alors je me l’impose aussi à moi-même. C’est un peu ma fixation du moment, je perds un temps fou à me masser le visage.  Je fais suivre avec quelques gouttes d’Addition Concentré-Éclat Clarins dans mon soin de jour (plus de détails à venir sur le soin de jour!) puis, j’applique le fond de teint par petites touches (W3ll People). Sous les yeux, c’est cache-cernes Instant Conceal Clarins, et, sur les taches, c’est la poudre minérale Cover FX (vue ici). Sur les joues, puisque mon top est very coloré je préfère jouer la carte du hâle plutôt que celle du rose, donc, j’ai appliqué le Buriti Bronzer RMS, et ensuite, un rien de RMS Lip2Cheek Smile sur les pommettes. Un fluff de Un-Powder RMS sur tout le visage (sauf sur les joues, pour ne pas couper l’éclat), un tracé de liner noir sur la paupière du haut (comme les mannequins Lilli Pulitzer), avec le Tightline cake eyeliner Laura Mercier et deux bonnes couches de mascara sur les cils du haut. Pour le mascara, je me suis remise au Dior Show Iconic Overcurl (la nouveauté waterproof, parfaite!). My gosh, j’avais complètement oublié combien je l’aimais celui-là. Il fait vraiment des cils courbés. Un peu de Kjaer Weis Romance Lip Tint sur les lèvres appliqué au doigt, un spritz de parfum (Leila Lou by Rosie Jane, qui sent trop bon la poire et l’herbe) and voilà! Me voici prête à aller au bureau, le vent d’avril dans les cheveux.

Je serais curieuse de savoir comment vous faites pour passer en mode printanier en douceur. Vous savez, sans avoir l’air d’une désespérée qui met le cap pour la plage…

9 thoughts on “Look du jour: the transition

  1. J’aime beaucoup ton look de transition, tout en subtilité. Ici aussi, à Bordeaux, même si les températures sont douces, il n’est pas encore temps de sortir les robes légères. Pour autant, je ne supporte plus les lainages et les collants alors j’ai opté pour des associations jean et pulls en coton de couleur pastels. Sinon, je “cadre” mes blouses légères et colorées avec mon blazer noir, un peu comme toi. Mais il me tarde de pouvoir sortir mes robes !…

    A bientôt chère Boucle d’Or et merci pour mon sourire du matin 🙂

    • Bonjour Florie! Merci beaucoup! Oui, moi aussi, j’ai trop hâte de mettre des robes et chaussures ouvertes! Courage, ça viendra vite, je le sens!

  2. Quel beau look élégant et plein de fraîcheur ! C’est toujours tellement difficile ces périodes de transitions, d’autant plus que la température se réchauffe dans la journée mais reste fraîche le matin et le soir. J’adore la chemise, elle est superbe. Je ne connaissais pas la marque Lilly Pulitzer.
    Passe une belle journée belle Boucle d’Or ! 🙂

    • Merci beaucoup Nausikaa63! Ouiii, j’adore Lilly, surtout les robes et tuniques! Passe une belle journée chère Nausikaa63!

  3. Bonjour Boucle d’Or,

    Merci de partager avec nous cette très jolie tenue pour patienter l’arrivée du printemps. J’aime beaucoup le motif du chemisier et surtout le magnifique collier que tu portes. D’où vient-il stp ?

    Je te félicite pour tes articles toujours intéressants avec un côté girly que j’affectionne.

    Bon lundi de Pâques et à bientôt !

    • Bonjour Christine! Merci beaucoup!! Alors, c’est un cadeau de mon mari, il ne veut pas me dire d’où… Je continue à enquêter! Je te reviens si j’obtiens une réponse, promis! À très vite!

      • Ah ah ! le coquin … 🙂 Mais je comprends qu’il veuille garder le secret pour un si joli cadeau.

Comments are closed.