Ça éclat

Addition Éclat ClarinsPour la première fois en près de mille mois, je commence à croire vraiment que le printemps est là! Yay, ouf, halleluia! Et, of course, qui dit printemps dit aussi envies impulsives de tissus clairs, de nouvelles chaussures, de cheveux lustrés dans le vent et…de mon grand classique: le teint abricoté. Eh oui, tous les printemps je revisite le dossier.

Bien que je ne sois pas une grande consommatrice d’autobronzants habituellement, je ne sais pas, tous les ans, au printemps, je suis saisie de l’envie de passer soudainement en mode éclat (à preuve, voir cet article de l’an dernier). C’est cyclique je crois. Ça, et l’envie de faire des semis de tomates dans mon salon. C’est viscéral.

Clarins étant ma marque prédilection pour les autobronzants (tel que vu ici), j’étais surexcitée, vous le comprendrez, à la venue de leur petit dernier, le Addition Concentré Éclat! s’agit d’un petit flacon à compte-goutte intégré, qui, de trois gouttes mélangées à la crème de jour ou de nuit (peu importe laquelle), agit en autobronzant, tout en délicatesse et transparence. Le rendu est on ne peut plus naturel, jamais orange, comme un voile de soleil, mais surtout, le produit n’a pas l’odeur caractéristique de l’autobronzant que je ne supporte pas. Je ne vous dis pas à quel point j’aime avoir le loisir de choisir le soin avec lequel je mélange mon produit autobronzant. Car oui, tel un mage, j’aime bien lire ma peau chaque jour, comme un oracle, puis, répondre à ses besoins. Tantôt c’est avec avec une offrande de crème plus riche ou encore, une texture gel, tantôt avec une incantation (c’est-à-dire, en chantant une chanson pop, ce qui est excellent pour le teint). L’Addition Concentré-Éclat me permet de faire tout cela, mais, avec un petit plus d’éclat.  Je le prédis, ce produit deviendra vite culte et trônera sur les vanity des célébrités comme des beautystas averties. En attendant, il m’a déjà conquise moi, ma maman et mon Goglu. D’ailleurs, je leur ai fait une petite présentation mimée de mon interprétation de la méthode d’application proposée dans la boîte (“Tap-tap-tap, trois gouttes dans le creux de la main. Tout doucement, on réchauffe la matière, mains inversées, frotte-frotte-frotte du bout des doigts, puis pression-pression-pression, sur le visage, selon la méthode Clarins, swish-swish-swish, on remoooonte dans le cou, grand sourire optimiste…et voiiiilàààà! »). Inutiles de vous le dire, elles étaient mortes de rire devant le sérieux de ma performance et j’ai eu droit à des « tap-tap-tap »/ « swish-swish-swish »/ « pressiooooon » tout le weekend. Cela dit, elles aussi ont vite été séduites par le teint doré et reposé qui pointait le bout de son nez, juste au moment de la journée où, normalement, on a l’air un peu plus fatiguée. C’est totalement LE produit à utiliser sous le maquillage avant une soirée ou encore, le lendemain d’une nuit trop courte. Non-gras, non-comédogène, sans démarcations, les rougeurs semblent estompées, les cernes et petites taches aussi, bref, ce petit flacon est mon nouvel allié!

Vous, vous avez des envies cycliques au printemps? Un craving de trotinette? Une envie de sortir la sorbettière? De mettre de l’autobronzant, comme moi?

15 thoughts on “Ça éclat

  1. Oui, le printemps est vraiment là. Première journée hier où je suis sortie sans mes bottes. Je me sens toute légère et j’ai l’envie d’essayer l’autobronzant dont tu nous parles ce matin.

  2. Ouiii!! moi aussi je voudrais bien l’essayer! C’est genial qu’il n’ait pas d’odeur et surtout qu’on puisse le mélanger à notre produit de choix!
    Quelle belle découverte! merci Boucle d’Or et bonne journée ensoleillée!

    • Bonjour papillondejour! Oui, j’aime spécifiquement le fait que l’on puisse choisir à quoi on le mélange… Bonne journée à toi!

  3. Il ne fait pas de tâche non plus ?! Je vais de ce pas aller voir ça en magasin et si la compo n’est pas trop pleine de silicone je me laisserais bien tenter !

    • Bonjour Chloé! Je n’ai pas eu de taches, non. Au contraire, ça m’aide à les camoufler! Bonne journée!

  4. Je l’aime beaucoup aussi, mais au bout de quelques jours d’utilisation, j’ai découvert qu’il a la même odeur que les autres autobronzants…plus subtil, certes, mais c’est tout de même présent! Je pense qu’il faut s’y faire…!

    • Bonjour Belle! Oui, tu as raison, c’est très, très subtil mais présent. À mélanger avec une crème qui sent bon, donc…;)

  5. Ce soin a l’air vraiment top ! Et comme je fais une totale confiance à Clarins … 😉 De mon côté, j’ai ressorti ma Terracotta légère pour être en accord avec le soleil extérieur…

    Bonne journée Boucle d’Or !

  6. Je l’utilise depuis 2 jours et super-résultat!!! J’adore les produits Clarins et cet autobronzant est génial à utiliser et le résultat est radieux après seulement 3 applications! Bravo

  7. Nous ne sommes que le 15 janvier mais j’ai commandé ce produit cette nuit en me souvenant de ta chaleureuse recommandation ( insomnie productive donc !) ! Le printemps sera là tôt cette année sur mon visage !

    • Bonjour By Fanny! Je suis certaine que tu vas adorer! C’est une excellente idée, ça fera très teint “Ski à Gstaad”…Je vais m’y mettre aussi! À très vite!

      • Ah oui je l’adore ! Je l’ai reçu vendredi et je l’utiilise chaque matin depuis et oh joie du teint juste parfait sans les contraintes habituelles ( forte odeur et traces possibles) des auto-bronzants !

Comments are closed.