L’huile des désillusionnées

Kahina Giving BeautySi vous êtes comme moi, vous êtes un peu en overdose de l’huile d’argan. L’huile d’argan par ci, l’huile d’argan par là. L’huile d’argan dans ma soupe, pour lustrer les chaussures, graisser le moteur, polir sa planche de surf, éloigner les mauvais esprits. L’huile d’argan a guéri mon agoraphobie. L’huile d’argan a lustré le poil des oreilles de mon hamster. L’huile d’argan a fait venir les pluies sur mes récoltes. L’huile d’argan est partout, elle fait tout, elle est trop à la mode, bref, c’est la kale des huiles, la Jennifer Lawrence des soins naturels, la baie d’acai des sérums. My God, no more avec l’huile d’argan. Overdose!

Ça c’était moi. Jusqu’à ce que j’essaie l’huile d’argan de Kahina Giving Beauty. En fait, non. J’avais déjà reçu de ma belle-maman une huile d’argan très pure, excellente, qu’elle avait acheté directement au Maroc, lors d’un voyage. Elle s’était fait conseiller sur où aller et, vraiment, l’excellence avait été au rendez-vous. Ça avait même mis la barre drôlement haute. Mais depuis…Depuis rien. Très moyen. C’est que, voyez-vous, toutes les huiles d’argan ne sont pas égales. Et Kahina Giving Beauty, je le crois, saura faire changer d’avis les plus désillusionnées, les plus blasées de l’huile d’argan. Bienvenue donc chez cette marque qui annonce un revirement.

Je voyais l’huile d’argan de Kahina Giving Beauty un peu partout. Et chaque fois, elle était accompagnée d’avis vraiment positifs. Je ne comprenais pas. L’huile d’argan, je l’avais décidé, c’était généralement moyen. Faussement hip. Illusoirement efficace. Puis, je me suis décidée à lui donner une chance (flacon format d’essai), au pire, je me suis dit, elle finira sur mes cuticules.

Ça n’est pas ce qui est arrivé, non. Cette huile est intégrée depuis un bon moment déjà dans ma routine de soins du visage, en « booster » d’hydratant matin et soir. C’est une grande huile, un genre de sérum sacré, qui, oui, pourrait servir à mes cuticules mais que finalement, mon teint garde jalousement pour lui tout seul. C’est devenu un peu mon élixir vital. Mon teint adore.

D’abord, dur dur de faire plus ancestral que l’huile d’argan. Utilisée depuis des siècles par des femmes fortes du désert qui l’utilisent pour s’hydrater, se faire belles et préserver leur capital jeunesse, elle est riche en vitamine E et aussi, en acides omegas rares. Mais comme je l’ai constaté, l’huile de Kahina Giving Beauty est spécifiquement de qualité supérieure (et oui, beaucoup plus chère) que certaines autres que j’ai testées. Cela est attribuable en partie à la fondatrice, Katherine L’Heureux qui fait elle-même le démarchage et sélectionne les fruits (la pulpe doit être toujours intacte!) qui serviront à la production de son huile. Le gros plus? Katherine L’Heureux travaille avec des femmes berbères du Maroc en leur assurant un commerce équitable, des salaires et conditions de travail éthiques et respectueuses et en redonnant, par l’entremise de dons, à leur communauté. Même le flacon de verre violet-noir arbore les signatures des femmes qui participent à ce beau projet.

Il ne suffit que de trois gouttes (sous le maquillage, avant le dodo, je préfère en mettre davantage), que j’applique en exerçant une petite pression, sur le visage et la nuque. L’effet est immédiat : la peau se regonfle, les lignes d’expression s’estompent, et l’éclat reprend possession de son territoire. Si c’est l’élixir anti peau sèche par excellence, c’est aussi l’huile la moins grasse que j’aie jamais utilisée. J’ai une nette impression d’ailleurs qu’elle régule mon épiderme (zéro imperfection depuis que je l’utilise- zéro!) et je ne suis pas la seule : d’après ce que je lis c’est une huile adorée des peaux acnéiques. Ce qui fait le propre de l’huile de Kahina, c’est son côté soyeux, comme un filet d’or que la peau boit d’un trait.

Et oui, pour celles qui en ont envie, elle a tout plein d’usages : pour les zones désespérément desséchées, pour les cheveux, le corps, en base lumière de teint ou même, dans le bain. De grands maquilleurs ne jurent même que par l’huile Kahina pour créer des points de lumière en mélangeant quelques gouttes du produit à de la poudre lustrée (Laura Mercier Shimmer Powder, par exemple).

Enfin, j’ai souvent lu sur des blogues de beauté naturelle que celles qui passent à une routine de soin plus verte pourraient se contenter d’uniquement de l’huile Kahina Giving Beauty et de la Raw Coconut Cream de RMS comme basiques pour faire le saut. Complètement luxes, hyper-performants et multi-usages, ces deux produits donneraient le sentiment de n’être privée de rien et l’éclat du teint qui confirmerait que tout va bien.  Pour avoir testé ces deux produits, je souscris maintenant moi aussi à cet avis. L’huile d’argan Kahina Giving Beauty est un basique tout simple qui, une fois essayé, on intègre à tout, tous les jours, sans même y penser. Voilà, encore une overdosée de l’huile d’argan convertie grâce à Kahina Giving Beauty!

Vous, que êtes vous overdosées de l’huile d’argan? Avez-vous trouvé la perle? A-t-elle donné du lustre au poil des oreilles de votre hamster? Vous connaissiez Kahina Giving Beauty?

P.S. Au cas où vous vous poseriez la question: oui, je commande le format pleine grandeur dès que je termine mon petit flacon. Et oui, j’ai très envie de tester les autres produits de la marque.

P.P.S. Vous pouvez commander les produits Kahina Giving Beauty ici (sans frais de douanes pour les Canadiennes, frais de ports fixes pour l’Europe).

18 thoughts on “L’huile des désillusionnées

  1. J’utilise actuellement le sérum huileux à la vitamine E de the Body Shop et c’est déjà une petite merveille sur ma peau acnéique. Alros si je peux avoir encore plus d’effets je dis banco !!

    • Bonjour Fluffy! Oui, c’est une super huile! Beaucoup de blogueuses qui l’utilisent ont semblent-il une peau acnéique et l’aiment d’amour à ce que je vois…

  2. Bonjour Boucle d’Or,

    C’est incroyable, quand je lis tes posts j’ai l’impression d’avoir trouvé une jumelle des produits de beauté, on dirait que tu lis dans mes pensées… parce que moi aussi, je suis (jusqu’ici) plus que blasée de l’huile d’argan, qui une fois sur deux a une odeur rance, et quand ce n’est pas le cas c’est qu’elle a été désodorisée ce qui d’après ce que j’ai lu lui enlève une bonne partie de ses qualités cosmétiques. Bref, je préfère de loin mes huiles Absolution, Patyka, ou même l’huile de noisette qui est géniale pour démaquiller ou soigner ma peau et ne sent pas la vieille bique.
    Tu as vraiment l’air convaincue par la Kahina, mais je ne crois pas que je sauter le pas.
    Moi, la prochaine huile que j’ai envie de tester, ce serait plutôt l’huile de graines de pin maritime Océopin, produite dans les Landes, surement impossible à trouver par chez toi !

    • Bonjour Eléa! Ha, ha! Ça me rassure alors, j’avais peur que tout plein d’entre vous s’exclament “ah, non, on ne dit rien de mal de l’huile d’argan, surtout pas!” Ouf! Alors, celle-ci sent bon la noisette, rien de rance, je t’assure. Un peu comme une huile d’olive bien parfumée…Bon ça n’est pas non plus le parfum le plus romantique du siècle mais comme les résultats sont là… Mais cette huile dont tu me parles me fait envie…Merci pour ce partage!

  3. Haha salut boucle d’or! Tes billets sont toujours méga intéressant, justement tu réussi à rentre un article sur l’huile d’argan intéressant 🙂 J’ai ce petit flacon dans l’oeil depuis un bon moment mais j’en ai tellement à finir.. Tu as réussi à venir me chercher avec ton commerce équitable et ta redistribution des richesses, un point essentielle pour moi. Je n’ai aucun problème pour payer plus cher pour un produit semblable. Merci de l’info comme toujours! Présentement j’utilise l’huile organic purist de 100% pure et je suis vraiment satisfaite 🙂 Je vais regarder de plus près Kahina Giving Beauty !

    • Bonjour Ju lie! Ah merci beaucoup! Oui, c’est pas très nouveau un article sur l’huile d’argan. J’aurais dû faire celle qui, mine de rien veut vous présenter une nouveauté…L’HUILE D’ARGAN! Puis vous dire que c’est un poisson d’avril! Bonne journée!

  4. Coucou!
    J’utilise l’huile d’argan à toutes les sauces…cheveux, corps, visage dans le bain…Mais on me la ramène du sud du Maroc, un produit magique et qui sent bon en plus de ça! :). Elle est plus chère aussi mais moins que celle que tu mentionnes. Bonne journée

    • Bonjour France! Alors, tant mieux si elle est excellente! Elle doit être un peu comme celle que ma belle-maman m’avait rapportée. C’est un produit tellement pratique! Tu as drôlement de la chance de pouvoir t’approvisionner à la source!

  5. J’aime beaucoup celle de Josie Maran, j’utilise la version light, qui hydrate à merveille ma peau mixte sans la faire briller. Je l’utilise aussi sur mes cheveux en la mélangeant avec de l’huile de coco!
    La Kahina a l’air très bien, je vais faire un tour sur leur site

    • Bonjour Titechou! Oui, j’ai entendu beaucoup de bien de la version light, justement. Tu verras, La Kahina est très bien aussi… Bonne journée!

  6. Bonjour Boucle D’or, moi aussi l’huile d’argan ne me faisait plus rêver jusqu’à que je trouve le graal :
    Celle de Melchior et Balthazar. Une pure merveille, que j’utilise en sérum le soir.
    Je ne pourrais plus m’en passer.

    • Bonjour Coralista! Ohhh je ne connais pas mais j’aime le nom! Merci pour cette découverte!

      • Il y a un code pour l’avoir avec le prix France sur internet. Sinon, il faut aller en magasin mais elle est vraiment géniale. MAYA …

  7. Bonjour Boucle d’Or,

    Tes chroniques tombent toujours à pic, car Il a deux semaine j’ai décidé de me procurer de l’huile d’Argan, parce qu’on en parle partout et que je n’avais jamais testé ! J’ai par contre acheté celle de Zorah en boutique d’aliments naturels tout près de chez moi. J’avais trop peur de l’essayer dans mon visage j’ai commancé avec des tests sur mes mains pour aider à guérir mes plaques sèches dû à la température, le chauffage, produits nettoyants, etc.

    Je ne peux pas donner de verdict encore, je dois l’utiliser plus régulièrement. L’odeur n’est pas exquise, mais je pense que ça fonctionne !

    Zorah vous avez testé ?

    À bientôt !

    • Coucou Stephanie! Non je n’ai pas testé Zorah mais j’en si entendu bcp de bien! Bon weekend!

  8. c’est drôle que tu parles de cela, je parle justement à Marrakech la semaine prochaine et je me disais que je ressaierais bien de l’huile d’argan; j’avais été un peu fâchée à cause de l’odeur, losr de mon précédent séjour il y a4 ans mais pourquoi pas réessayer? en tout cas ton article m’a donné envie !

    • Mais oui laparisienne! Pourquoi pas? Il suffit de bien faire tes recherches pour t’assurer de la qualité…Bon voyage au Maroc!!

Comments are closed.