Le buzz: l’anti gelée de pétrole

WaxeleneÇa faisait un long moment que je cherchais, j’étais en quête, mais vraiment, sans succès: je cherchais un substitut naturel à la Vaseline et à l’Aquaphor, quelque chose qui ne contienne pas de gelée de pétrole. Tout ce que je trouvais était soit trop liquide, soit trop granuleux, soit trop épais. Bref, je commençais à sérieusement désespérer.

J’en ai même parlé à mon Goglu, qui m’a demandée, perplexe: “Mais voyons, tu utilises la gelée de pétrole pour quoi, toi?” Tout plein de choses! Pour protéger ma peau environnante lors de séances d’épilation, pour empêcher le frottement et les ampoules dans les chaussures neuves, pour lisser mes sourcils, pour…Bon, pour l’hydratation, la gelée de pétrole je n’ai jamais trouvé que c’était miraculeux, mais tout de même, pour les irritations des petits ou encore, pour protéger du froid, pour créer une barrière hydrofuge protectrice, la gelée de pétrole, c’est un excellent basique de toutes les maisons, non?

Puis, je suis tombée sur Waxelene. Ahhh, Waxelene. Comment ai-je pu vivre sans jusqu’à ce jour? Alors, Waxelene, the petroleum jelly alternative, c’est exactement cela: une alternative, mais en mieux. Waxelene créée la même barrière hydrofuge protectrice que la gelée de pétrole, mais avec le facteur hydratant en plus! Toute naturelle, sans dérivés de pétrole, sans OGM, non testée sur les animaux et biodégradable, une texture crémeuse toute lisse: on ne peut demander mieux. Formulée à base de quatre ingrédients uniquement (huile de soya, cire d’abeille, huile de vitamine E naturelle et huile de romarin), quasi sans odeur, ce qui m’impressionne le plus c’est le pouvoir hydratant du produit. En une seule nuit, mes cuticules étaient transformées, mes narines (toutes rouges et sèches) apaisées, mes lèvres plus douces, mes talons comme du satin… Sur application, mes lèvres en feu étaient juste…mieux, confortables. C’est totalement le produit que je recommanderais pour la saison froide, sans compter les multiples usages que l’on pourrait faire du produit, comme par exemple, l’utiliser en démaquillant ou baume anti-frisottis pour les cheveux. Bref, attention, côté baume hydratant-apaisant-protecteur, le Egyptian Magic a de la sérieuse compétition! Enfin, un autre petit plus que j’adore? Le fait que le produit soit disponible en tube et en divers formats de pots en verre (parfaits pour une pharmacie d’apothicaire mais aussi léger dans le sac à main). Les témoignages et avis à son sujet sont d’ailleurs unanimes, la gelée Waxelene crée un vrai buzz chez les initiées de la beauté verte. En ce qui me concerne, aucun doute, le mini tube me suivra partout et le gros pot restera sur ma table de nuit…en attendant ma prochaine commande où je ferai des stocks, c’est clair. Parfait pour toute la famille, y compris les bébés, je prédis à la gelée Waxelene un brillant avenir dans toutes nos salles de bains.

Vous avez des recommandations sur des alternatives à la gelée de pétrole?

P.S. La Waxelene est disponible ici (y compris pour la livraison à l’international)!

6 thoughts on “Le buzz: l’anti gelée de pétrole

  1. Wow j’espère que cette gelée sait nager et va traverser très vite l’Atlantique. 😉
    Merci pour cette découverte belle Boucle d’Or et repose toi bien ce week-end.

  2. coucou boucle d’or, merci pour cette découverte green, qui va dans mon sens ” encore plus de vert”; malheureusement je ne pense pas le trouver tout de suite à Paris;
    pour ma part, j’utilise toujours homéoplasmine, qui n’est pas trop “chimique”; mais bon son usage est limité aux lèvres, petite sirritations et cuticules ( quoi que aussi pour les mains quand j’ai des plques dues au froid)

  3. ça m’a l’air d’être très intéressant, ce produit! moi aussi j’aime ce genre de crèmes-cires à utiliser sur les cheveux comme sur la peau. Et sinon, rien à voir, mais jeudi j’ai réussi à mettre la main sur le dernier rouge Chanel “La Malicieuse”…uff!
    passe un bon dimanche!

  4. Coucou! Oh justement j’en ai entendu parlé de ce produit…C’est sur le blog de “my lucite dreams” que j’aime beaucoup aussi.
    Merci pour le lien Boucle d’Or et ce produit “green”!
    Bon dimanche.
    PS: Félicitations pour ce gâteau hérisson, il est magnifique!

  5. Ooooh je suis contente car il est aussi disponible sur Vitacost ! Je le commande cette semaine c certain ! Comment ai-je pu survivre sans ce produit ? Je me sentais toujours coupable d’avoir mon petit tube de vaseline…merci a toi Boucle d’or 😉

Comments are closed.