Truc de maquillage antigel

Antigel

Les bonnes idées sont souvent le résultat de l’erreur et du hasard. Je le confirme avec ma récente découverte beauté qu’il me fait trop plaisir de partager!

Cela fait plus d’une semaine que je ne sais plus comment me maquiller pour camoufler mes rougeurs du teint dues au froid. Je quitte la maison, teint tout beau, tout blanc, tout calme. Inspiration reine des neiges/pub Dior Snow 2014 (googlez-le, c’est sublime!). J’arrive dans l’auto: le froid a eu raison de mon éclat: plaques rouges autour du nez, sur le nez, yeux brillants. Bref, la reine des neiges a l’air d’avoir pleuré/mal dormi même si elle a la grande forme.

Mais l’autre matin, alors que je n’étais pas tout à fait réveillée, j’ai appliqué un échantillon de fond de teint nettement trop foncé. Dans le genre, ma teinte plus 2. Résultat? Un teint de latte, bien beige, que j’ai dû fondre dans mon cou pour qu’il n’y aie pas de démarcation (j’étais trop en retard pour tout recommencer). Dans le spectrum des teints, j’étais à l’opposé de mon teint d’hiver habituel plus Marie-Antoinnette que pub Michel Kors…Alors, histoire de me sentir tout de même moi-même j’ai rosi mes pommettes avec mon Lip2Cheek teinte Smile de RMS et j’ai ajouté une pointe de Living Luminizer RMS sur le haut de l’os et go, je suis sortie dans le froid.

Et il faisait froid! Un froid qui donne mal aux mains en 30 secondes, qui draîne la batterie d’IPhone, un froid qui fait que même la voix de mon GPS semblait enrhumée. Mais vous savez quoi? Mon teint lui, était parfait. Bien neutre. Bien beige. Un peu chaud, comme un teint d’hiver à peine bronzé, comme un teint de suédoise qui revient du ski. J’ai adoré! Le rose était aux bonnes places (sur mes joues uniquement), mon regard semblait plus clair, plus vif et surtout, je n’avais plus l’air d’avoir le nez gelé.

Alors voilà! Depuis, je me maquille en jouant avec les mélanges et en ressortant mes fonds de teint de vacances. Oui, il faut bien fondre et bien étendre (idéalement sur une crème anti-rougeurs en base…moi, j’aime celle-ci, d’Avène) mais croyez-moi, votre teint unifié un rien bronzé ne gagnera qu’en éclat sous le soleil froid.

Vous avez d’autres petits trucs maquillage anti-rougeurs pour les grands froids?

9 thoughts on “Truc de maquillage antigel

  1. Oh comme j’aimerais te voir en belle Reine des Neiges ! J’adore les visuels Diorsnow, surtout la coiffure du mannequin, ce double chignon avec ces fleurs blanches, c’est charmant !
    Sinon pour les astuces, peut-être qu’une base de teint anti-rougeurs, voir une base verte ferais l’affaire…Diorsnow en as justement 3, une bleu, une beige et une rose il me semble.
    J’ai aussi vu que Polaar avait sortie “la véritable crème de Laponie” http://www.polaar.com/extreme/lignes/extremecare/la-veritable-creme-de-laponie.html?___store=default&___from_store=default_en
    Voilà si sa peut aider 🙂

  2. Moi je ne peux pas me passer de ma poudre belle mine de Chanel qui me donne effectivement un joli teint légèrement doré.Je l’applique après mon fdt et ma poudre libre. Et puis mon blush ” melba” de Mac est un vrai atout teint : dès que je l’applique j’ai l’oeil qui pétille et les tient de la fille qui revient des Maldives où elle a passé 8 jours dans un jacuzzi à siroter du lait de coco…
    J’applique un crayon enlumineur à l’angle extérieur de mes yeux qui rougit très vite et particulièrement en hiver, mais je suis à la recherche de l’arme fatale anti yeux qui coulent dès que je sors… ça ruine mon maquillage en trois minutes… et ça m’anarve* ! ( *en québécois dans le texte)

    • Bonjour GreenTurtle8! Hmmm, j’ai le même problème que toi pour les yeux qui coulent. Et moi aussi, ça m’énarve! 🙂

  3. Bonjour Boucle d’Or,
    Le grand froid, au pays basque où je vis, ça n’existe pas vraiment… le thermomètre descend très rarement sous les 0°C ! La problématique ici, c’est plutôt comment se maquiller quand il fait chaud ET humide, tout en se protégeant des UV (j’habite en bord de mer, ce qui est génial pour le moral, mais moins pour la peau exposée toute l’année à une forte réverbération).
    Mais bon, je retiens tes astuces pour mon prochain séjour au ski (même si j’avoue, au ski, je ne me maquille jamais !).

  4. Bonjour Boucle d’Or !

    Même si ici, on ne connaît pas les grands froids, pour éviter à ma peau de rougir au moindre changement de température, j’utilise le stick vert d’Avène sous mon fond de teint et pour ce dernier, je confesse utiliser Dermablend de Vichy, qui camoufle les moindres flush. C’est mon arme peau de bébé et je suis assez fière d’entendre dire que j’ai “une chance folle de ne pas avoir besoin de fond de teint vu ma peau” (Vichy, je ne vous remercierai jamais assez !). Enfin, quand il fait vraiment froid, je ne met pas de blush (inutile d’en rajouter !) mais une terre de soleil légère.

    Le problème, ça reste me yeux qui pleurent dès que le vent est froid 🙁 …

    • Bonjour Florie! Ahhh, tu me fais envie avec le Dermablend. Il a l’air génial de la manière dont tu en parles. Et il n’obstrue pas les pores? Et il fait si naturel que ça? Merci à l’avance!

      • J’avais peur moi aussi mais appliqué au Beauty Blender, en petite quantité, et en prenant le temps de bien l’étirer, il est juste comme il faut ! Je prends la teinte Nude pour être au plus près de ma carnation mais avec une touche abricotée. Eh non, aucun problème de peau à signaler : il est non-comédogène. Et avec une poudre libre (RMS ou Make-up For Ever), il m’est fidèle toute la journée !
        Par contre, aux beaux jours, je lui fait quelques infidélités 😉

  5. Bonjour boucle d’or, j’ai effectivement le même problème que toi, des rougeurs terribles, même si le froid n’est pas le même à Paris. Je désespère un peu parce que le blush justement fait drôlement ressortir ces rougeurs, je ne dois pas camoufler suffisamment. Et je me demandais , le living luminizer, tu le fonds par dessus ton blush et le fond de teint ? tu le rajoute sen dernier donc ?
    je ne connaissais pas cette crème d’avène, est ce qu’elle est efficace pour traiter les rougeurs ?
    merci d’avance pour tes réponses !
    bon we par avance

    • Bonjour laparisienne! Oui, je met le Living Luminizer à la toute fin et aussi, au cours de la journée, je rafraichis la “touche lumière”. Et oui, la Crème Anti-rougeurs est excellente, moi, elle m’aide. Je te souhaite une super journée!

Comments are closed.