De bonnes idées pour commencer la nouvelle année

Bonnes idéesEn attendant le Plan de début d’année en bonne et due forme (V. et moi on se voit bientôt pour en parler), voici quelques petites idées que j’ai adoptées, histoire de bien commencer la nouvelle année.

D’abord, les bandes blanchissantes pour les dents Whitestrips de Crest! Je vous en ai déjà parlé, ça n’est pas nouveau. Comme je compte sourire, rire et bien m’amuser en 2014, c’est le moment de m’assurer que mon sourire sera blanc-blanc-blanc. Attention : je ne fais que trois traitements trois jours consécutifs, puis, je conserve le reste des bandes dans la boîte pour le reste de l’année, en coup d’éclat.

Des compléments alimentaires pour la beauté!  À cet égard, l’Amérique a tout à envier à l’Europe côté sélection, vraiment…Pour ma part, j’ai teste les capsules Nutricap, qui bénéficient aux cheveux et aux ongles, je vous dirai. Je rêve toutefois d’essayer les capsules de la marque Imedeen (c’est génial dit-on).

On va dehors! Allez, on s’équipe pour aller dehors malgré le froid. Je crois qu’il n’y a rien au monde qui remette plus les choses en perspective qu’une promenade surtout si l’air est un peu saisissant et le sol crisse sous nos pas. Que celles qui se sentent la forme pour courir s’en donnent à coeur joie. Mais pour les autres, pas de culpabilité. Que ce soit de marcher pour aller chez Sephora, pour aller à la garderie, pour aller skier, aller jouer dehors avec les petits ou même juste de profiter de la petite marche vers le dépanneur quand on va acheter du lait, profitons de l’air frais, aussi froid soit-il. Pour y arriver, une seule solution : s’habiller convenablement. Un polar, des mitaines, une tuque et un gros foulard; les bonnes pièces font toutes la différence. Mes incontournables à moi? Les combines Helly Hansen (motifs scandinaves, yeah!!) et mon polar Lululemon so génial! (Bon, le mien ne semble plus y être mais les gilets ils sont tous trop beau).

On se fait des « soins maison » qui ne coûtent rien! Je sais, sur mon blog je parle souvent de produits hyper compliqués à se procurer dans le style expédition à dos de mule dans la steppe en Mongolie, création d’une adresse postale en République du Congo, cours de hongrois, puis récupération des produits au postkontor à Uppsala avec une fausse identité et voilà : à nous les pores invisibles!! Mais il reste que, si l’on revient aux sources (et j’adoooore revenir aux sources quand je ne suis pas dispo pour aller au postkontor!), tout cela, c’est de l’extra. On peut très bien se faire un super soin du visage avec de l’eau bouillante (bain de vapeur) et son nettoyant visage habituel, que l’on laisse poser en masque. Même avec un bon savon, ça fonctionne. Je lisais que c’est d’ailleurs ce qu’a fait Sunday Riley herself aux mannequins lors du défilé Stella McCartney (avec le Ceramic Slip Cleanser). À condition de s’hydrater convenablement après le rinçage, c’est un soin facile et efficace qui ne demande presque rien. Et pour celles qui ont milles produits (et rêvent d’une routine toute simple) : pourquoi ne pas essayer ce soin malgré tout? On se sent toute minimaliste, épurée, lavée de l’overdose cosmétique déferlante. Comme en cure dans un monastère. C’est tout à fait relaxant. Et rassurant de se rappeler que finalement, on a besoin de peu pour être heureux.

On s’hydrate de l’intérieur! Oui, je sais, ça semble si cliché. Mais à ce sujet, un récent courriel de mon amie V. me vient à l’esprit. « Hey mon amie! Je ne sais pas ce qui se passe : j’ai le teint gris et brouillé. As-tu des suggestions de produits? » Une minute après, pendant que j’étais en train de rédiger une prescription exfoliant-masque-soin, ping, un autre courriel. « Hey mon amie! Oublie mon précédent courriel. Je viens de me rappeler que je n’ai pas bu une goutte d’eau en 4 jours, chameau que je suis. Mon Dieu, comme j’aime les solutions toutes simples! Vive la vie! Que cela nous serve de leçon! ». Donc, morale de cette histoire : ne soyons pas chameau , buvons de l’eau, consciemment et consciencieusement chaque jour. Ça change tout, les études et témoignages le prouvent! Ensuite, histoire de pimenter un peu notre consommation, il y a toujours les infusions. Celle qui m’accompagne en ce début d’année? Le Skin Detox de Yogi Tea (qui propose même une pose de yoga pour un « teint éclatant » (bon, ça, je ne l’ai pas essayée)). Pour celles qui n’auraient pas accès à ce thé mais chercheraient dans leur contrée un équivalent, je vous donne la liste des principaux ingrédients : thé vert bio, pétales de rose, honeybush et fleur d’hibiscus…

On commence l’année avec quelque chose de neuf et d’inspirant! Un nouveau rouge à lèvres, une belle barrette, un blush…Pensez à qui vous voulez être en 2014, quelle histoire vous souhaitez raconter puis, achetez une petite pièce qui agira comme tremplin pour vous propulser dans votre inspiration. En ce qui me concerne, je suis totalement en mode ranch/époque victorienne alors, je pense que je recherche… un parfum (n’essayez pas de comprendre).

On essaie d’être un peu plus soignée au quotidien! Petite brosse et peigne, mini crème à mains, brosse à dents de voyage et mini-parfum pour le sac…allez, le pas allègre, le sourire aux lèvres et le regard au loin : 2014 nous appartient!

J’adorerais savoir ce que vous ferez pour bien commencer la nouvelle année, ça me donne toujours plein d’idées!!

13 thoughts on “De bonnes idées pour commencer la nouvelle année

  1. Pour ma part, j’ai décidé en cette nouvelle année, de passer à une routine de soin plus naturelle. Et je dois dire que c’est un peu grâce à toi … 🙂 Ma peau étant très sensible et réactive, je me suis rendue compte que plus les compositions des produits étaient naturelles et simples, plus ma peau les tolérait. Par conséquent, les e-shop Oh my cream et mademoiselle-bio sont devenus mes meilleurs amis ! Pour le moment, seul le maquillage résiste à ce changement, n’ayant pas encore trouvé de remplaçant satisfaisants …

    De plus, comme tu le dis si bien, j’ai aussi souhaité être plus soignée au quotidien. Ainsi, un petit kit de survie a rejoint chacun de mes différents sacs : blush, poudre, baume à lèvres, dentifrice, crème pour les mains, peigne…

    Enfin, à défaut de marcher, j’ai recommencé à nager. La grande anxieuse que je suis y trouve un apaisement !

    Merci pour toutes tes idées qui vont enrichir mes bonnes résolutions !

    PS : oui, buvez, buvez, buvez de l’eau ! J’ai été opérée pour une malformation reinale et la base d’une bonne santé c’est de boire 1 l et demi d’eau par jour (la peau et les cheveux vous remercient ensuite) …

  2. J’adore! Je n’ai pas envie de grandes résolutions, cette année. Toutefois, j’ai envie de commencer l’année du bon pied (ou plutot de recommencer, puisque ces dernieres semaines étaient plutot rocambolesques).

    Mes “résolutions”: faire attention `a mes collations, essayer une nouvelle recette chaque semaine, mieux m’hydrater (eau et tisanes), ^etre plus soignée au quotidien. (Bref, on se recoupe!) Je me dis qu’au niveau sport et repas, ca va déja bien et je ne vise pas la perfection, donc quelques petites poussées dans la bonne direction et quelques changements faciles en ce début d’année.

    Que 2014 te comble, chere Boucle D’Or!

  3. Mon produit tout nouveau tout beau de ce début d’année : mon combo RAL et vernis 999 de Dior !!!! Je me sens tellement plus forte avec un soupçon de ce rouge merveilleux sur les lèvres !

    • Le 999, c’est mon boost les journees o`u je me sens un peu bof. Bref, c’est mon arme pas-si-secrete!

  4. Ahah! J ai remis dans mon sac à main une mini trousse de maquillage, rafraîchie elle aussi de produits neufs… Histoire de ne plus être “poignée” à l’aéroport à nue!

  5. Hello jolie Boucle d’Or, moi je me suis coupée les cheveux pour la nouvelle année, ça change tout ! Sinon dans la lignée de ce que tu préconises, j’ai fait une cure de compléments alimentaires à la biotine pour les cheveux, j’applique consciencieusement mon revitalash chaque soir pour faire pousser mes cils, j’essaye d’aller à la salle de sport 1 ou 2 fois chaque semaine (ça, ça marche moyen quand même, là j’en suis à 0 cette semaine alors qu’on est vendredi…), je continue à boire beaucoup (je le fais depuis 2 ans, au moins 1,5L par jour, j’ai vraiment vu une différence avant/après). Et dans ma réinvention de l’année, je me suis acheté un rouge à lèvres Ellis Faas (je suis à la masse, je viens seulement de voir qu’ils le vendent chez Oh my cream !!), rouge foncé, ambiance geisha, teint parfait et lèvres rouges, j’adore. Une très jolie et rigolote année pour toi, chère Boucle d’or !

  6. Haha la mission sourire blanc j’ai essayer l’année dernière aussi, sans grand succès ! Je n’aime définitivement pas les bains de bouches et autres, et puis j’oublie tout le temps de les faire ! J’en reste à un bon brossage de dents matin et soir, ça me suffit. Pour les compléments alimentaires c’est pareil, ça coûte plutôt cher et j’oublie deux fois sur trois de les prendre … Par contre j’adhère totalement à toutes tes autres idées ! Les balades, la beauté “home made”, boire de l’eau … Je dis oui ! D’ailleurs tu viens de me rappeler d’aller me servir un grand verre d’eau là 😉

  7. Bonjour Boucle d’Or, Félicitations pour ces bonnes idées! Pour ma part, au niveau de l’alimentation, je conserve mes trois lignes directrices : de l’eau pour l’hydratation, des aliments riches en fer pour conserver un bon niveau d’énergie, et des fibres pour la santé. Pour ce qui est de la mise en forme, je continue le pilates une fois par semaine (pas trop demandant!) et je sors le plus souvent à l’extérieur, comme tu le proposes. Côté beauté, je souhaite prendre le virage naturel (bio) et fait au Québec cette année. Je renouvelle mes produits selon ces nouveaux critères et j’espère faire de belles découvertes. Avec mon mariage approchant à grands pas, je prends un peu plus soin de moi depuis déjà quelques temps. Je continue sur ma lancée avec les masques, les huiles, bains vapeur pour le visage, exfoliation et hydration, évidemment! Je te souhaite une belle année 2014 et que tu trouves ce parfum qui saura t’inspirer!

  8. J’adore toutes ces idées! Vive la simplicité! Pour la solution « boire de l’eau », je vous le confirme, j’ai bu un gallon d’eau et dès le lendemain, mon problème « peau triste » était résolu! (Bon un gallon d’un coup c’était un peu extrême, j’en conviens, mais ce fut efficace!)

    Quelques autres idées qui mijotent dans ma tête pour cette année : me déplacer en transport en commun avec style (non mais comment on fait pour rester toute fraîche et jolie dans un métro bondé!?), des tattoos (hmmmm…. oui? non?), des voyages au soleil, moins de stress, plein de joie, des fleurs, des mariages (allez les copines : mariez-vous!), simplifier ma garde-robe (je garde quatre couleurs seulement : noir, blanc, beige, prune), fermer mon cellulaire plus souvent, et oui, Boucle d’Or, aller jouer dehors!

    Le Plan s’en vient, on s’en reparle très très bientôt!

    V

  9. J’adore cet article! j’adore aussi quand tu dis commencer cette année avec quelque chose de neuf et d’inspirant, je vais suivre ce conseil…
    J’ai déjà commencé une cure de vitamine pour les cheveux, je m’occupe mieux de ma peau et j’avoue que je commence déjà à voir les résultats!
    Pour ce qui est de s’hydrater à l’intérieur, j’ai du mal avec l’eau, aussi je bois des litres de Thé, ça marche aussi non?

  10. Je me force à boire de l’eau, et je bois beaucoup de thé : BB Détox Kusmi Tea, La rayonnante David’s Tea,… ^_^
    Les Yogi Tea se vendent dans les magasins bio ici à Bruxelles, je vais de ce pas me procurer celui dont tu parles =)
    Mon amie Mexicaine qui vit maintenant à Toronto se fait aussi des blanchiment des dents, moi j’ose pas, le chimique me fait peur =$ En plus là j’ai mon appareil dentaire…
    Je fais une cure de vitamine C naturelle (Acerola) contre la fatigue et pour booster le système immunitaire!
    Comme soin maison je fais de temps en temps un masque peeling au yahourt, farine et jus de citron (poser 20 minutes), ça rend la peau lumineuse, propre et douce (à faire le soir à cause des proprietés photosensibilisantes du citron) =D
    Merci pour le “quelque chose de neuf et inspirant”, tu m’incites et me donnes le droit de m’acheter quelque chose =p
    Mardi on m’enlève enfin le plâtre à la jambe, 3 semaines après! Je vais voir si je trouve quelque chose encore en solde…
    J’ai envie de continuer à lire beaucoup, je vais m’acheter le 3e livre de la trilogie de Carlos Ruiz Zafon, je veux aussi continuer ma collection de bds Marsupilamis =D J’ai besoin d’un masque purifiant aussi, le Thémis au chocolat me tente bien!
    Sinon, j’ai obtenu il y a peu mon diplôme de conseillère en herboristerie et je sais pas encore vraiment ce que je vais faire cette année… Je veux de la pratique!
    Je suis intéressée par prendre des ateliers cosmétiques et d’aromathérapie chez Aroma-Zone à Paris (a)

  11. super début d’année.. J’ai choisi de ne plus boire de café le matin en me levant.. dur au début et maux de tête assuré! Je bois de l’eau chaude avec du citron au réveil avec un pincée de cayenne.. depuis une semaine ma peau se porte comme jamais! J’ai essayé le curcuma pour se blanchir les dents et c’est vraiment génial!! Il ne faut pas oublier de mettre de la vaseline sur ces lèvres pendant qu’on fait ça (pour ne pas se tacher). De plus, aucun risque pour nos dents 🙂 Complément alimentaire, je prend du MSM et de la biotine et j’adore. Je choisi de faire de 2014, une année de choix qui contribueront à diminuer le stress.. J’habite montréal, j’ai 3 enfants et choisi de ne pas avoir de voiture depuis janvier 2014. Mon auto a rendu l’âme le 26 décembre et je n’en rachèterai pas..

    Je choisi un 2014 moins stressant et plus vert!

    J’adore te lire comme toujours!

  12. Bonjour Boucle d’Or!

    Je suis contente de te retrouver car les dernières semaines ont été chargées et je n’ai pas commenté, mais je t’ai lue!!

    Je commence l’année par un changement énorme: moi qui ne voyait rien à cause d’une grosse myopie dont je souffre depuis 30 ans, je me suis fait opérée avant hier, et JE VOIS 10/10, une merveille. Pour l’instant je touche à peine à mon visage de peur de faire un mauvais geste vers mes yeux, maladroite que je suis, mais je sens que cela va entrainer de nombreux changements!! Mon visage est diffrérent et je ne savais pas que mes yeux étaient si grands et avaient cette forme-là, car je ne pouvais pas me voir dans la glace sans mes lunettes!! Et cerise sur le gâteau, aucune rides à 37 ans, mais aucune (merci la peau grasse).

    Surement moins de fards sur les yeux dorénavant, et peut-être des smoky ultra sexy les jours de fête.

    Pour le reste je te suis, plus soignée au quotidien, la mini brosse crème à mains, HE de menthe et mini brosse à dents ainsi que le rouge à lèvres du jour me suivent sans compter la poudre compacte clarins et le pore minimizer de clinique.

    En tout cas cette année, ce sera à l’attaque pour moi!

    Merci Boucle d’Or et très bonne année à toi, je compte sur toi ici. Bises…

Comments are closed.