Au temps du mois de May

May Lindstrom

« C’était au temps, du moi de May

En montant la rivière,

C’était au temps, du mois de May

Que les filles sont belles au gué »

-Chanson ancienne

Je vous l’avais promis depuis un bon moment et je sais que vous aussi l’attendiez avec impatience : mon entrevue avec May Lindstrom, ma marraine beauté, la bonne fée de la beauté qui fait du bien. May s’est montrée généreuse comme ça n’est pas possible et je lui suis infiniment reconnaissante d’avoir pris le temps de répondre à mes questions, même celles sur le contenu de son sac et le ménage de sa maison. Comme avec ses rituels, le temps s’arrête, tic-toc. C’est la magie de May sauf qu’avec elle, on reste belle même après minuit. Mais surtout, on se sent bien aussi.

May Lindstrom

Boucle d’Or: Dis-moi, May, as-tu un mantra?

May: “Sois présente maintenant,  dans le moment” (“Be here now”) (Note de Boucle d’Or: Ouiiiii, on a le même mantra!) Je dois répéter ce mantra souvent, être dans le moment constitue l’un de mes plus grands défis dans la vie. Je crois aussi que c’est l’une des choses les plus importantes que nous puissions faire consciemment.

Il se passe un truc. Un événement impromptu…Une force majeure. Le stress monte. Comment gères-tu cette émotion? Des conseils?

Respirer. Faire un effort conscient pour ralentir et me rapprocher de mes émotions. Ensuite, je dresse un Plan d’action et je le mets à exécution. Est-ce que je peux résoudre le problème maintenant? Si oui, je me lance à fond, je m’engage et je résous le problème. Sinon, si le problème est hors de mon contrôle, alors je m’efforce de lâcher prise. “Let go”. Parfois, il faut même le dire à voix haute. Let go. Let go. Grande respiration.

Sous réserves de tes produits, parle-moi de certains de tes chouchous soins…

La Bella Figura

J’aime La Bella Figura Bio Active Healing Masque et aussi le Purifying Masque. J’aime aussi The Body Deli Blueberry Fusion Scrub et l’hydratant Creme de la Rose. Il y a aussi le baume à lèvres Kari Gran Lip Whip à la cannelle. Je suis vraiment très difficile car j’ai une peau hautement réactive et sensible. Je fais rarement des infidélités à ma propre ligne mais quand c’est le cas, voilà de belles gâteries.

The Body Deli

Quels sont tes produits de maquillage préférés?

Les blush crème Kjaer Weis: Je suis en amour avec l’emballage à la fois fin et massif et surtout, j’adore les formules des produits. Je superpose les teintes Desired Glow et Lovely pour un éclat qui me donne l’air (et me fait sentir) trop bien et aussi, un peu coquine.

Il y a aussi, bien sûr le RMS Living Luminizer : Sans conteste le meilleur produit pour apporter de la lumière et de l’éclat au teint. Pour quand on souhaite avoir l’air « illuminée de l’intérieur » ou encore, pour donner l’illusion d’avoir eu une bonne nuit (ou vie entière!) de sommeil, ce produit est un incontournable.

Of course, il y a aussi le RMS Un Cover-Up : Une petite touche de ce camoufleur crémeux et la rougeur de mon teint disparaît. Ce produit uniformise le teint parfaitement tout en donnant l’illusion et le sentiment que c’est notre peau, à son meilleur.

Le Revolution Organics Freedom Glow Beauty Balm : J’ai ce produit dans la teinte “Blushed” et JE L’ADORE (Note: les majuscules sont de May).  Une magnifique dose de couleur pour les lèvres et les joues!

Revolution Organics

W3LL People Nudist Colorbalm Stick teinte Poppy: C’est comme si un rouge à lèvres et un baume avaient eu un mignon bébé. Je garde ce tube dans ma poche pour réappliquer une touche de couleur quand je suis en déplacement.

W3ll People Nudist Balm

Ilia Lipstick Crayon teinte Karma Chameleon : Je viens de craquer pour ce crayon et je l’aime beaucoup! Il s’agit d’une teinte corail sublime – pleine d’entrain, d’éclat et de bonne humeur. Mais surtout, c’est une teinte vraiment seyante. Le crayon s’auto-aiguise pour révéler davantage de produit, comme ça, pas besoin d’aiguisoir. (Note de Boucle d’Or : je suis bête…j’ai aiguisé le mien.)

Ilia Karma Kameleon

Qu’est-ce qui t’inspire? Une image, un livre, un morceau de dentelle…? Anything?

Tellement, tellement de choses! Ma belle petite fille qui est encore bébé et mon mari. Les boîtes de fruits et légumes frais qui arrivent à ma porte des fermes locales et que je fais livrer deux fois par semaine. Cuisiner, en général – voilà un autre de mes grands amours. Du soleil et de la saleté être couverte des deux. Des parfums, des couleurs, des textures. Les bruits de la vie…

Comment fais-tu pour organiser tes produits de beauté?

Je mets tout dans des boîtes-cadeau May Lindstrom Skin! Elles sont belles, résistantes et parfaites pour tout bien organiser, des produits de soin au maquillage, en passant par les lettres d’amour.

Boîtes cadeau May Lindstrom Skin

Tu es tellement gracieuse. Et sincère. As-tu des petits conseils pour demeurer généreuse et pleine de sympathie dans un monde qui peut parfois paraître faux ou fâché?

D’abord, merci beaucoup. Je crois qu’il est important de se rappeler que nous avons toutes nos propres petites batailles, qui sont invisibles pour les autres. La compassion  et la sympathie pour notre voisin est vitale tant pour notre survie que pour notre bonheur. Radoucissions-nous envers ceux qui, clairement, ont mal. Même s’ils le montrent par la colère, la frustration ou des actions qui ne sont pas authentiques. Ça n’est pas à nous de juger les autres et où ils en sont dans leur voyage.

LE produit de beauté que tu rêves d’essayer?

Celui que je n’ai pas encore créé! Comme je formule tous mes produits moi-même, je suis constamment inspirée à pousser mes propres limites et créer des soins qui sont de vraies gâteries exceptionnelles. Je m’efforce de créer des formules qui sont toutes plus efficaces et excitantes les unes que les autres. Quand je suis dans le studio et qu’il y a un déclic dans un projet sur lequel je travaille, c’est un sentiment magnifique. Découvrir de nouveaux ingrédients, explorer de nouvelles couleurs et textures avec ce que la nature a de meilleur à offrir…c’est fascinant.

Quel conseil donnerais-tu à celles qui souhaitent faire la transition vers un mode de vie plus naturel, point de vue beauté?

Commencez avec quelque chose qui vous rend enthousiaste. Y-a-t-il une huile de soin que vous mourrez d’essayer? Un shampoing qui vous fait de l’œil et pour lequel les avis sont unanimes? Une huile pour le corps complètement luxe? Commencez avec ce qui vous fait sentir vraiment, vraiment bien et heureuse. À plus long terme, vous pourrez ensuite faire la transition, en remplaçant graduellement vos produits synthétiques pour un équivalent naturel, bien meilleur. Oui, c’est un processus d’essais et d’erreur alors soyez indulgente envers vous-même. Mais surtout, il faut voir ça un peu comme une chasse au trésor alors amusez-vous!

Ton parfum?

L’Huile Corps The Good Stuff: c’est le parfum le plus sensuel et délicieux au monde! Je l’utilise de la tête aux pieds (même dans mes cheveux) et elle laisse sur moi le plus doux et le plus tendre des sillages. Outre mesure, je travaille constamment dans mon studio à créer des parfums pour moi et pour des clients. Un jour je les mettrai peut être au monde officiellement!

The Good Stuff

Dis-moi, qu’est-ce qu’il y a dans ton sac à main?

Je partage mon sac à main avec ma petite fille d’amour alors il y a un peu de tout! Des couches de tissus, des lingettes, des collations saines pour nous deux et nos bouteilles d’eau en verre. Il y a aussi des livres et un jouet ou deux pour Thalia, un peu d’argent et mes cartes de crédit. Ah oui, mon IPhone…Et le Concentré de Baume de Beauté Blue Cocoon qui, en plus d’être génial pour le teint, a des propriétés anti-inflammatoires ce qui fait que je le garde sous la main pour les petites brûlures, coupures et éraflures, et même, pour les petits boutons insidieux. J’ai au moins un produit à lèvres. Et des élastiques à cheveux.

The Blue Cocoon

Quelles herbes et plantes recommanderais-tu de planter dans son jardin et pourquoi?

Beaucoup, beaucoup de verdure: il n’y en a jamais assez! Toutes sortes de laitues, du chou frisé (« kale »), des bettes à cardes et de la roquette. Pour les herbes, du persil, du thym, de l’origan, du romarin, de la sauge, de la ciboulette et de la coriandre…À vous de voir selon vos goûts et ce qui vous inspirera à cuisiner!

Ton thé ou ta tisane de prédilection?

Du thé vert genmaicha avec des grains de riz brun grillés ou encore, des fleurs de camomille si j’ai besoin de me calmer. J’ajoute toujours du miel brut…

Est-ce qu’il arrive que ta maison soit en désordre ou désorganisée? Est-ce qu’il arrive que tu doutes ou te sentes inadéquate? Comment arrives-tu à mettre ces sentiments négatifs de côté ou encore, à prendre le dessus sur le chaos général de la vie?

Ma maison est constamment en état de désarroi (sourire). Entre la gestion du studio May Lindstrom Skin qui se fait à partir de la maison justement et, avec ma petite fille qui semble avoir pour unique mission dans la vie de semer le désordre, j’entretiens très peu d’espoir quant à mon « espace de vie » de rêve zen et épuré. Je suis une femme qui, figurativement parlant, a un grand jardin à entretenir. J’ai souvent oui, l’impression de ne pas être à la hauteur, en tant que parent, en tant qu’épouse, en tant qu’amie et aussi, dans mon entreprise. Il est tellement difficile de faire tout parfaitement et je suis une perfectionniste absolue. J’essaie d’être douce envers moi-même, plus indulgente. J’ai le droit d’être humaine comme tout le monde, je sais. Mais j’ai beaucoup de difficulté à mettre en pratique envers moi-même la même compassion que je m’efforce à avoir envers autrui.

Un énorme merci à May pour cette entrevue autant généreuse que rafraichissante et qui tombe à point pour bien commencer la nouvelle année!

(*À noter, les photos de cet article ne sont pas de moi)

18 thoughts on “Au temps du mois de May

  1. “Radoucissions-nous envers ceux qui, clairement, ont mal. Même s’ils le montrent par la colère, la frustration ou des actions qui ne sont pas authentiques. Ça n’est pas à nous de juger les autres et où ils en sont dans leur voyage” à retenir et à (se) répéter. Merci.

  2. Merci pour cette belle entrevue avec une vraie et belle personne! Elle est très inspirante et merci d’aborder tant la beauté intérieure qu’extérieure!
    bonne journée belle Boucle d’Or!

    • Bonjour Papillondejour! Merci beaucoup. Oui, je pense que May illustre bien combien la beauté intérieure ajoute à la beauté plus superficielle. Je la trouve aussi très inspirante sur ce point. Bonne soirée à toi!

  3. Bonjour Boucle d’Or,
    Je viens de découvrir ton blog par je ne sais plus quel heureux enchainement … et j’aime autant le ton que le contenu ! J’ai franchi moi aussi le cap de la beauté “green” il y a quelques temps et je ne reviendrais en arrière pour rien au monde. Merci de nous faire partager tes découvertes ! Seul problème pour nous les petites françaises, beaucoup des marques que tu affectionnes ne sont pas distribuées ici, et les frais d’expédition un peu prohibitifs. Je rêve de tester les blush Kjaer Weiss…
    Il ne me reste plus qu’à planifier un voyage au Canada ou aux USA pour remplir mon vanity !

    • Bonjour Eléa! Merci beaucoup et bienvenue! Je suis ravie que tu te joignes à nous! Oui, c’est dommage pour l’accessibilité…je rêve moi-même d’avoir plus facilement accès à…Sanoflore par exemple! Comme tu dis: voyons le beau côté. Ça fait rêver de voyages et de valises remplies au retour. Bienvenue et au plaisir de te lire parmi les commentaires!

      • Ah mais non eléa !! Hihi moi aussi je suis une pauvre petite frenchy ( …) et figure toi que tu n’as pas besoin de prendre un billet d’avion pour te ruiner en produits de beauté kjaer weis (entre autre!) –> ne lis pas la suite de ce message si tu tiens a tes économies… Hihihi
        Tu peux commander via le site naturissimo! Il y a tout et plus encore.. Kjaer weis.. Rms.. Ilia… Vapour organics.. Bref que du bon.. Et les frais de ports son gratuit en Europe ( c’est un site anglais!) donc no Soucy pour les frais de douanes ect.. Et pour les produits may tu peux commander en Allemagne ( idem frais de ports gratuits!) sur le site amazingy ! Voila.. Maintenant tu peux le détester !! Ahahaha biz !

        Sinon merci beaucoup jolie boucle d’or pour ce bel article si inspirant ! Cette may est incroyable ! Et merci beaucoup de tjrs avoir une petite attention a la fin de tes posts pour les petites européennes que nous sommes ! Des bisous et belle journee!

      • Merci Lou pour le tuyau ! J’avais déjà repéré le site Naturissimo, mais je demandais s’il y avait de frais de douane ou de change… j’y vais de ce pas !

  4. Je trouve sa philosophie de vie très inspirante, tout autant que sa ligne cosmétique. Merci pour cette belle découverte !

    Très bonne journée Boucle d’Or !

  5. Chère Boucle d’Or effectivement nous autres françaises avons beaucoup moins de choix que les nord-américaines pour les cosmétiques Green. Si l’équipe d’Oh my cream nous lit encore merci de nous permettre d’accéder à d’autres choses et sachez que si vous arrivez à distribuer les produits de May ou de la marque kjaer weis vous aurez encore plus de clientes !!!!!!!

  6. Quelle chance tu as eu de la rencontrer, je t’envie (sainement) =D Elle est vraiment sage, pleine de vie, et d’optimisme, ça fait du bien =D Surtout en ce moment ou je suis coincée à la maison, le pied dans le plâtre et je vois la pluie tomber sur Bruxelles!
    Je te confie que j’ai obtenu mon diplôme de conseillère en herboristerie et que mon rêve est d’un jour pouvoir ouvrir mon magasin et créer ma marque de produits naturels =$

    • Bonjour Clara! D’abord, le positif: toutes mes félicitations pour ton diplôme!! Bravo! Ensuite: soignes-toi bien. Profite-en pour te faire des masques et appliquer du vernis. Enfin, je te souhaite de vivement réaliser cet objectif! Bon rétablissement!

  7. Félicitations pour cette interview, elle est fantastique ! On découvre pleins de beaux produits. J’adore particulièrement sa réponse à “Quel conseil donnerais-tu à celles qui souhaitent faire la transition vers un mode de vie plus naturel, point de vue beauté?”, très inspirant ! J’ai trouvé cette lecture reposante, elle me donne l’envie d’une vie plus simple, plus naturelle, très inspirant pour commencer 2014. Merci beaucoup pour ce partage !

    • Bonjour Apolline Cornuet! Merci beaucoup pour ton beau commentaire! Oui, je trouve cette réponse encourageante car ainsi on n’a pas à repartir à zéro. Je suis ravie que May t’inspire autant que moi. On dirait qu’elle me donne envie d’une vie plus équilibrée. À bientôt!

  8. J’adore ce genre d’article 🙂 ça redonne vite le sourire. Petite question ou peut on acheter le stick lèvres-joues et le stick teinte Poppy ? Ce serait super sur un site ou les frais de port ne sont pas exhorbitant…

    • Bonjour Alice! Je ne connais malheureusement pas d’autre site que ceux que j’ai mis dans mon article…Et en plus, le stick Revolution semble être toujours en rupture de stock… J’aurais aimé pouvoir t’aider davantage… Mes excuses.

Comments are closed.