Ma pause-dîner avec Tata Harper

Tata & me

Se faire vaporiser le visage d’Essence Florale par Tata Harper herself? Je rêve!

Devinez quoi? J’ai récemment rencontré Tata Harper pour vrai! Vous savez, cette grande prêteresse du soin bio établie au Vermont dont je vous ai déjà parlé ici, celle qui règne sur le jardin des merveilles avec ses flacons verts et jaunes précieux? Elle était de passage à la boutique Etiket (ma caverne d’Ali Baba à moi!) à l’occasion du lancement de sa dernière gamme de soins (The Supernaturals) et, je ne pouvais absolument pas manquer cela! Comme je ne peux pas m’absenter du bureau pour aller parler onguents et petits pots (I wish), j’ai pris ma pause lunch plus tard ce jour-là et j’ai foncé à l’autre bout de la ville pour aller au moins juste la rencontrer. Je suis arrivée sous la pluie, une moitié de carotte encore dans la bouche (j’ai mangé mon lunch dans l’auto), complètement essoufflée mais just so happy! L’image-type de la groupie sautillante qui n’arrive pas à y croire. Oh my God, Oh my God: j’allais rencontrer Tata Harper!!!!!!!!…..!!!!! Hiiiiiii!

Etiket

Tata Harper était bien là, installée dans le douillet décor de la boutique mais j’ai bien failli ne pas la reconnaître…Elle portait un leggings de cuirette et un coton ouaté à paillettes. Ça m’a fait un choc. Je suis bête: je m’attendais à quoi? À ce qu’elle porte une chemise de chanvre et une couronne de fleurs? Une chemise à carreaux et un chapeau d’agriculteur? Secrètement, oui. Mais finalement, de voir Tata comme ça, en fille normale au look urbain et même ultra-glam, c’est hyper rassurant. J’ai eu tout à coup l’impression que sa belle peau (sa peau est juste démente…tellement parfaite!) était à la portée de toutes- pas juste celles qui habitent dans des vastes plaines fleuries.

Revenons donc à la peau de Tata Harper. Si j’avais eu quelconque doute quant à l’efficacité de ses produits (cela dit, pour avoir testé, je n’en n’ai absolument AUCUN), tout cela aurait été dissipé en voyant la peau de Tata. Un grain serré, un éclat rosé, pores invisibles…La poster-child pour le bio, pour les grandes respirations, pour le plein-air. Une peau d’ange avec zéro maquillage apparent (elle avait maquillé ses yeux mais son teint semblait vraiment tout nu). Bref, j’étais vraiment convaincue. Mais je me suis secouée: j’avais des questions à lui poser!

Je lui ai d’abord demandé une question égoïste: si j’avais à m’acheter un seul (“just one!“) de ses produits, quel serait celui qu’elle recommanderait à une fille un peu fatiguée au teint gris asphalte? Sa réponse est venue sans attendre, comme une exclamation: “This one!“. Elle parlait bien sûr de son masque régénérant (Resurfacing Mask) qui donne un éclat souverain à tous les teints. “Même aux peaux les plus sensibles?” Oui, même aux peaux les plus sensibles. D’ailleurs, pour la première utilisation, elle suggère même de le laisser poser toute la nuit (j’ai essayé, c’est effectivement magique). Ou sinon, elle le recommande également avant une soirée mais aussi en faisant du sport, du yoga et en prenant son bain. En effet: la chaleur amplifie l’efficacité du soin.

Resurfacing Mask

Et, Tata, quel est son produit préféré à elle? Sans hésiter, le Sérum Regénérant (Rejuvenating Serum) qui constitue une excellente base de teint (très aimée des maquilleurs, il aide à la tenue du maquillage) et a littéralement toutes les vertus. En plus, il sent juste trop bon la nature. (Tata m’en a d’ailleurs massé une goutte sur le dessus de la main et de retour au bureau j’ai passé mon après-midi à caresser ma main (so soft!) et à la sentir (mmmm!)).  Il ne se passe pas une seule journée depuis que Tata aie créé ce sérum sans qu’elle ne l’applique et, selon ses dires il a complètement transformé sa peau. Un soin de collagène qui ralentit le vieillissement et donne de l’éclat, cette merveille figure en effet parmi les meilleurs vendeurs de la marque. Et bien sûr, il y a l’Eau Florale Hydratante (Hydrating Foral Essence) qui regonfle littéralement la peau (gorgé d’acide hyaluronique, zéro huile, zéro alcool, bio à 92% et naturel à 100%) et permet de d’hydrater l’épiderme tout au long de la journée, même quand on est maquillée (plutôt que d’appliquer une crème sur son maquillage, ce qui en fait, est impossible…j’ai déjà essayé). C’est le petit truc anti-âge/éclat par excellence et à voir la peau de Tata, je le crois. Cette bruine c’est du bonbon! Vous vous souvenez combien je l’avais adorée avant de casser mon flacon?

Rejuvenating Serum

Une autre question: la protection solaire. Comme les produits de Tata Harper ne contiennent pas de facteur de protection solaire, que suggère-t-elle? Quelle est la meilleure manière de protéger sa peau sans jeter les bienfaits de ses soins à l’eau? D’abord, selon Tata, rien ne vaut une protection physique comme un chapeau (ha, ha, je savais bien qu’elle portait parfois un chapeau!). Mais aussi, mieux vaut rester dans le bio. Tata aime les écrans de Vivesana qui font vraiment office d’écran de type parasol.

Floral Hydrating Essence

D’autres conseils pour avoir une belle peau? Tata réitère qu’elle voit une énorme différence sur son teint quand elle ne boit pas ses huit verres d’eau quotidiens. Sans oublier que le teint se porte mieux quand on a une vie équilibrée, qu’on utilise des produits actifs (et non-toxiques, cela va de soi) et qu’on fait des traitements de gommage hebdomadaires pour enlever les cellules mortes…

Enfin, le temps passait et comme Cendrillon, je regardais l’heure, anxieuse: il fallait que je me dépêche de retourner au bureau. Alors j’ai posé mon ultime question à la belle Tata Harper: si je ne pouvais planter qu’une seule chose dans mon jardin, une seule, que me recommanderais-tu pour avoir une belle peau? Tata a réfléchi un peu puis a conclu : « de la bourrache ». Après l’avoir cueillie et fait sécher, la tête en bas, en remplir un pot Masson, bien serré en compactant bien la bourrache (utiliser feuilles, tiges et fleurs, même les graines). Couvrir le tout d’huile de jojoba (que Tata Harper prononce à l’espagnole « hro-hro-ba », j’adore!) qui convient à la majorité des types de peau. On referme le bocal, bien serré, et on met le pot à macérer sur le rebord d’une fenêtre, au soleil. Deux semaines plus tard, on passe au tamis en pressant bien les plantes et on verse notre huile dans un joli flacon. Et voilà, on a une « fabulous body oil », comme le dit Tata, c’est à dire un macérat huileux de bourrache aux vertus regénérantes et restructurantes. Cette véritable merveille fera la peau du corps douce mais aussi servira d’huile à cuticules et d’huile à cheveux.

Anti-Stress

J’ai remercié Tata et j’ai quitté Etiket avec une main qui sentait bon le Rejuvenating Serum Tata Harper, un visage bien hydraté à l’Essence Florale et surtout, le sentiment d’être riche des conseils obtenus lors de cette rencontre so inspirante. Et aussi, oui, bon, je l’avoue, avec la certitude que je reviendrais très vite acheter le Sérum et le Masque, et aussi, le traitement Aromatic Anti-Stress (il est sur ma liste depuis plus d’un an, souvenez-vous!). Parce que moi aussi je veux être une belle au glow bio en leggings de cuirette comme Tata. Le comble du cool, quoi!

14 thoughts on “Ma pause-dîner avec Tata Harper

  1. Ah bin comme quoi, une peau n’est pas l’autre…j’avais toute la gamme l’année dernière, le premier mois c’était parfait, puis ma peau a commencé à faire des micro-kystes alors que jamais je ne fais de boutons !!! Puis elle a tiraillé et devenait granuleuse à certains endroits…donc j’ai tout stoppé et depuis lors tout est rentré dans l’ordre, d’après une amie qui s’y connait bien dans les compos, l’alcool ne me réussit certainement pas et probablement que 2-3 ingrédients (comme le soja) ne me conviennent pas non plus. Dommage car j’adorais le principe et l’odeur à tomber par terre !!!! Mais j’ai retrouvé ces sensations avec d’autres produits crus et 100% bio sans alcool, ouf 🙂
    Belle journée à toi !!

    • Bonjour laptitlady! Ouf, comme tu dis! L’important c’est que tu aies retrouvé une belle peau avec de produits que tu aimes. Tu as tellement raison quand tu dis que ce qui convient à une ne conviendra pas à l’autre…Pour moi, la Crème à la Rose du Dr Haushka a été un désastre, pourtant, elle est très aimée! Bonne journée!

  2. Bonjour Boucle d’or. Tu as du être bien contente de rencontrer Tata Harper en personne ! Pour ma part je n’ai jamais essayé ses produits car hors de portée de ma bourse malheureusement. Mais le masque a l’air vraiment super !

    Belle journée Boucle d’or.

    • Bonjour The Sheep! Si tu as la chance de croiser une boutique qui tient la marque, demande un petit échantillon. Comme ça tu pourras juste tester…J’ai fait cela au début et c’est comme ça que j’ai su que ces produits méritaient leur place sur ma liste d’achats de rêves. Bonne journée!

  3. Veinarde!!! quelle rencontre!!! je rêve encore plus de cette marque maintenant…
    @très bientôt

    • Oui Ingrid! J’étais comme une ado à un concert de musique: excitée comme une puce! Les produits sentent tellement, tellement bon! Bonne journée!

  4. Wow! Quelle chance! Merci de partager les frutis de la rencontre avec nous. J’ai bien hate d’essayer cette recette d’huile `a la bourache.

    • Bonjour Andrea! Idem pour moi! Mais ça ira après l’hiver, quand j’en aurai planté dans mon jardin…Bonne journée!

  5. Chère Boucle d’Or,

    je t’envie, depuis le 8ème arrondissement de Paris, d’avoir pu faire une rencontre si inspirante. A l’heure où les magazines titrent sur la beauté sans risque, Tata Harper apparaît comme la précurseur ! et si en plus elle a la sexy-cool agaçant genre “je ne comprends pas comment font ces gens qui habitennt dans les villes où l’air n’est pas aussi pur qu’à la campagne” ou alors “sorti du jean et t-shir coton, point de salut”…

    gros becs,

    Marie H (parisienne décomplexée)

    • Bonjour Marie H! Oui, c’est tout à fait cela: elle m’a décomplexée de vivre ma vie de fille urbaine et non de reine de la forêt qui s’abreuve à même le torrent cristallin derrière sa chaumière. Elle est vraiment cool! Et surtout, sa peau est juste…wow! Je bois donc aujourd’hui mes 8 verres d’eau et viens de me vaporiser le visage à l’Essence Florale Hydratante depuis mon bureau surchauffé. Je suis super inspirée! À bientôt!

  6. oh j’aimerais bien tester un de ces soins! dans ma wishlist direct (comme pleins de produits dont tu parles!)!
    j’entends prononcer ” Jojoba” à l’espagnole comme tu dis, très souvent par les “experts” de soins naturels, mais je ne me rappelle plus la raison, si c’est pour l’origine du nom (indien?) ou autre…

  7. Wow Tata Harper herself, c’est génialissime ! Merci Boucle d’Or de nous faire partager ses conseils, je retiens en particulier les différentes utilisations possibles du Resurfacing Mask pour le jour où je me l’offrirai. Et c’est une astuce à retenir pour les masques de façon générale.
    Bonne journée Boucle d’Or ! 🙂

Comments are closed.