C’est le temps du Plan!

Bonheur(Préambule: Vous connaissez toutes le concept du Plan je crois! Pour celles qui ne connaissent pas, je vous invitent à consulter l’Historique des Plans (ici et ici). Le Plan a été repris et connait des échos un peu partout dans le monde mais en fait, l’idée est vieille comme le monde: se réinventer un peu de temps en temps. Tout en restant soi-même, cela va de soi.)

Mercredi midi. Je suis devant mon ordinateur portable. J’ai une heure pour rédiger mon article sur le Plan. Je mange ma salade en même temps, écouteurs sur les oreilles, porte de bureau fermée. Je sors mes notes de ma rencontre de vendredi dernier avec mon amie V. Elle est venue souper chez moi, on a couché les oursons, puis, on a mangé une petite pizza-salade, de la Maison des Pâtes Fraîches entourées de découpes de magazines, de produits et de crayons et cahiers. C’était le temps de faire le Plan. Un super Plan! À moi maintenant de vous le raconter. Je sors donc mon cahier, histoire de ne rien oublier. Il est écrit:

  • Maestro foundation = toxique
  • Au début c’était génial…mais après…
  • L’horreur;
  • Tout est spécial;
  • Bonheurs locaux;
  • Cuir;
  • Découvertes;
  • Vestiges d’une civilization passée.

Ouais. J’ai comme un petit blanc de mémoire. Il me manque le lien… Vestiges d’une civilisation passée?? C’est un Plan ou le journal intime d’un archéologue? Hmmmm.

Allez, venez avec moi, on va repasser toute la soirée au peigne fin.

Moi: Bonsoir V! Tu sais comment ça marche. On va parler de notre Plan et moi, je vais prendre quelques notes de parcours, ça te va?

V: Ça me va! Allez, je commence. D’abord, je tiens à dire que je suis vraiment contente que ce soit l’automne. L’automne, c’est le moment de toutes les possibilités.

M: Tellement! Trop vrai!

V: Donc, je disais. C’est le moment pour profiter de ce que la vie nous offre. Récolter. Récolter des bonheurs locaux. Vivre simplement. Mais surtout, s’accepter comme on est.

M: J’adore le “récolter des bonheurs locaux”. Genre, aller lire au parc. Aller se promener dans son quartier. Se satisfaire de ce que l’on a…Tout en réfléchissant à ce que l’on peut améliorer…

V: Cela va de soi! D’ailleurs, parlant de choses que l’on peut améliorer…Ma peau. Le fond de teint Maestro d’Armani s’est révélé hyper toxique pour elle. Au début, je n’y croyais pas tant ma peau était sublime mais, au bout d’une semaine, ma peau s’est vengée! L’horreur! C’est à cause de tout ce silicone!

M: Ouiiii, c’est si important de lire la liste des ingrédients. D’ailleurs, ça fait partie de mon Plan de mieux m’informer sur ce que je mange, ce que je mets sur ma peau, ce que j’utilise pour nettoyer la maison (ou pire…ce qui est utilisé pour le nettoyage à sec!). Sans être pour autant transformée par ma lecture de No more Dirty Looks, je suis vigilante. Ça fait partie de mon Plan!

V: Oh oui, une vie moins toxique!

M: Ce que j’ai préféré dans No More Dirty Looks c’est le chapitre de la fin sur le Lifestyle, un genre de manuel de la santé basique (sommeil, exercice, nutrition, etc…) qui nous rappelle à l’ordre! Je veux intégrer ça dans mon Plan. Dormir plus surtout.

V: Oui, ça me fait penser aux Iles de la Madeleine. Une vie pure, près de la mer. On lit, on mange du poisson frais, on respire l’air salin et on fait des siestes…

Iles de la Madeleine

Credit photo: Iles de la Madeleine.com

M:…et on porte genre, la chemise blanche bien repassée (mais pas nettoyée à sec, hein!) et un jeans bleu foncé…

V: On a les cheveux dans le vent…

M: Oui, mais moi, je suis dans un autre vibe aussi…

V: Allez, raconte.

M: Je me sens un peu…teen angst. D’ailleurs, j’ai changé ma sonnerie d’Iphone pour “I fought the Law and the Law won” de The Clash pour être un peu rebelle! Il ne faudrait pas que ça sonne au Palais de Justice! Je me sens d’humeur adolescente! Allez, je t’explique. Tu te rappelles quand on était ado. Tout ce qui nous importait, c’est qu’on soit ensemble. Genre, il y avait une fête. Les questions n’étaient pas: “C’est où? Qu’est-ce qu’on mange, Il y a du stationnement? Qui y sera? Je mets quoi? etc…” C’était plutôt: “Tu y vas toi? Moi aussi!! Ohmondieu ça va être GÉNIAL!!!” La simplicité! Notre bonheur était contenu dans nos relations. Je m’ennuie de ça. Et d’écouter la chanson Ruby Soho

V: Ouiiii, la simplicité de quand on était jeunes. On avait un sac à dos, notre walk-man, on prenait l’autobus en rêvassant… Aller manger une pizza chez Gigi’s au coin de la rue était so fun! Ça suffit le blazé de maintenant!

M: Exactement!! Je ne dis pas que je veux nécessairement aller chez Gigi’s mais, je veux apprécier ce que j’ai, je veux me contenter de peu, de moins. J’ai envie de porter des jeans avec un t-shirt élimé de Weezer. J’ai envie de feuilles lignées et de lire les classiques. Genre, Hiroshima mon Amour, L’Énéide et Le Sous-Sol …De prendre l’autobus de la ligne 211 Bord du Lac…

V: Aller à la bibliothèque!! C’est génial d’aller à la bibliothèque! En plus, ça coûte rien et puis, ça sent bon les livres…Avoir un regard neuf sur le monde. De la fraîcheur. Exaltation…Tout est spécial!

M: (Ton sérieux) Bon, cela étant dit. J’ai envie aussi de nouveaux vêtements, tout de même. Des bottes de moto pour aller avec mon vibe d’ado des années 90 mais aussi, de belles bottes bien chic pour le bureau (comme celles de Tory Burch). Et des robes! Des jupes! J’adore trop cette jupe du Club Monaco. Ça et la robe Valentino RED que j’ai vue en vacances chez Saks, celle avec la boucle.

Valentino RED

Credit photo: Saks.com

V : De mon côté j’ai envie d’une mode très « back-to-school » : du tartan, du tweed, un cardigan un peu collégien et un sac de cuir naturel…

M : Ooooh! Parlant de cuir : tu as vu les nouvelles pub Kate Spade pour le Beau Bag? D’abord, j’adooore ce sac. Mais aussi, j’adore TOUT du look (à part que la mannequin aurait dû être en talons)! Je veux être cette fille! Je veux une jupe noire comme elle, un brushing rebondi-négligé comme elle et un manteau rouge qui a du swing comme elle. Et un Beau Bag, naturellement. Mais regarde cette pub!

Kate Spade Beau Bag

Crédit photo: Kate Spade

V : Ça me fait penser à Martine, les livres pour enfant. Tellement inspirant aussi. Elle est tellement parfaite, Martine. Elle recrée le jardin botanique dans sa cour (avec un étang pour y mettre des poissons) toute seule en trois semaines avec un râteau et quelques semis!

M : Parlant de se contenter de peu, j’ai aussi très envie du School Boy Blazer de J.Crew, de petites camisoles laine-coton Aubade (à porter sous une veste tricotée), celles avec la dentelle mais qui tiennent au chaud. Genre, lingerie et laine. Ah oui, et des beaux bas collants. Les bas collants beaux et de qualité c’est le secret de l’élégance en hiver je trouve.

J.Crew School Boy Blazer

Crédit photo: J.Crew

: Avec les petites laines fines, il faut des leggings bien confo. Ceux de Lululemon sont incomparables, à porter avec des tops doudous-chic. Comme cette veste de VINCE

Vince vest

Crédit photo: Vince

M : On va prendre des vitamines, on sera en pleine forme, on sera positives…

V : Ouiiiiii, on sera rayonnantes! On va RÉPANDRE LA JOIE! On sera un rayon de soleil!

M : Oui, mais on restera naturelles et on vivra malgré tout nos émotions sainement. Et on aura un blush/un baume à lèvres rose-sérénité parfait. J’ai testé le nouveau Lip2Cheek teinte Demure de RMS et il est parfait! J’en veux un pot! Ça et un chignon un peu défait c’est un super look tout prêt! La recette de la jeunesse!

Lip2Cheek Demure RMS

Crédit photo: Spirit Beauty Lounge

V : Ah oui, et on mangera un l’arc-en-ciel à chaque repas, genre, de toutes les couleurs dans notre assiette. Un festin pour le corps et les yeux.

M : Totalement! Nourrissons notre âme! Ça paraîtra sur notre peau en plus. Je veux passer à l’huile d’automne De Mamiel! Je veux un teint vraiment zéro défaut que je vais porter avec la nouvelle collection Rouge Dior. So chic! Ce sera parfait pour mon look de pub Kate Spade. Mais avec des talons, hein!

De Mamiel

Crédit photo: De Mamiel

V : Parlant d’état d’esprit, moi, je me sens très…hippie. Ce qui m’amène à dire…rétro…ce qui me fait penser à disco

M : Disco?? Tu veux vraiment que j’écrive ça : «disco »? Je ne me sens pas disco DU TOUT! C’est quoi le fil conducteur dans tout ça?

V : (Elle réfléchit, puis, le plus sérieusement du monde) Hmmm… je dirais, le brun. Des teintes riches de marron, de caramel, de chameau et de chocolat….Le Far West, le Sud des États Unis. Southern Hospitality!… On invite les gens à venir prendre du sweet tea…Mais aussi, on porte des bottes style Durango le weekend…avec des jeans et de la poudre bronzante…

M : Mouais. Pas sûre. Je me sens plutôt très Kate. Kate Moss, Kate Upton, Kate Middleton… Un mélange des trois…Et Caroline Bessett Kennedy, pour le rouge à lèvres rouge!

V: Et moi, je veux m’inspirer de Jennifer Lawrence! Et porter des bijoux anciens! Au fait, est-ce que c’est vraiment la chanson Good de Better than Ezra qui joue? Pour vrai? Oh my God! Retour au secondaire!!

M: Ouiiii, trop cool, non? Bon, alors, voilà, je crois que  ça boucle notre super Plan de la rentrée. J’ai tout noté. Tout est très clair. Point par point. Merci chère amie.

Bon, et les vestiges de la civilisation ancienne dans tout ça? C’est en écrivant un courriel à V. qu’elle m’a éclairée sur le cheminement de notre pensée…voici  sa réponse à mon courriel :

_________________________________________________________________________

De: M

Objet: Les minutes de notre dernière rencontre

Hey V! Je ne comprends plus mes notes! J’ai :

  • Maestro foundation = toxique
  • Au début c’était génial…mais après…
  • L’horreur;
  • Tout est spécial;
  • Bonheurs locaux;
  • Cuir;
  • Découvertes;
  • Vestiges d’une civilization passée?????????????

Help me!

_________________________________________________________________________

De: V

Objet: Super Secrétaire corporative tu es!

Les vestiges d’une autre civilisation c’était quand on parlait de passer plus de temps dehors, de communier avec/ d’explorer la nature, d’être plus proche de ses racines. Évidemment, quand on est en forêt,  il est tout à fait possible de tomber sur des vestiges d’anciennes civilisations, genre statues, temples et autre. C’est super inspirant ça, ça motive! (Bon, je ne suis jamais vraiment tombée sur un vestige en me promenant en forêt jusqu’à maintenant, mais l’idée est là. Ça relève du possible.) En fait, maintenant que j’y pense, ça me rappelle un peu Ernest Shackleton. On avait parlé de lui et d’explorateurs je crois, non? Bref, je pense que l’idée, c’est de profiter des espaces verts, de continuer à s’émerveiller, de sortir de la routine et de surmonter toute cette anxiété autour de la routine travail/obligations/perfection et tout. Donc s’évader. Ou qqch du genre. Et puis, oui, je confirme, malheureusement, le fond de teint Maestro est toxique. C’est vraiment une relation amour/haine pour moi. Comme si j’étais tombée pour un bad boy qui est tellement beau sur le coup, mais tellement wrong pour moi. Je le sais, mais c’est dur d’arrêter (dit la fille qui porte ledit fond de teint toxique en ce moment, parce que je l’aiiiiiiiime!)

Bon, je te laisse avec mes mots clés, au cas où tu ne les aurais pas tous notés :

  • Sourire, dormir
  • Lever du soleil, coucher du soleil, lune, océan, vagues
  • Paix, tranquillité, simplicité, exaltation, équilibre, harmonie
  • Yoga, natation, capoeira, jogging, push-ups, danse, gym, plongée
  • Kate Moss dans les années 90 (oui, oui, je sais, elle était un peu en mode désastre mais elle est quand même super jolie, et c’était une ado alors ça marche pour ton look « teen angst »…C’est parfait pour toi qui écoute du Blink 182 en allant travailler au bureau!!)
  • Jennifer Lawrence (pour moi)
  • Roquette
  • Le nord, la nature, les ancêtres…
  • Cabine de paquebot, lambris blancs, villa bord de mer, teepee.

Une chance que je suis là, hein?

_______________________________________________________________________

Voilà pour notre Plan qui, je l’admets, est tellement tout-fou-fou que je suis moi-même un peu perdue. Mais inspirée, ça, je le suis! Et je sais que j’aime la pub Kate Spade et puis, j’ai déjà téléchargé la chanson Ruby Soho. Voilà, c’est déjà un bon début, non?

Et vous, votre Plan? Dites-moi tout!

24 thoughts on “C’est le temps du Plan!

  1. Ton article me donne envie d’aller au marché et d’en revenir avec de grands paniers de fruits et légumes frais et de grandes brassées de fleurs, et de préparer de bons plats sains. Et pour le look, comment ne pas être tentée par un joli teint frais avec un joli blush rose comme le Demure de RMS ou l’Aura Blush Courtisan de Vapour. Pour la tenue, j’ai envie de jolies choses confortables et chaudes car il commence à faire frais. Mais il va être temps que j’élabore un plan plus précis !
    Bonne journée Boucle d’Or ! 🙂

    • Bonjour nausikaa63! Comme tu vois, j’ai mis du temps à te répondre car…je mettais en application mon nouveau plan: me coucher plus tôt! En fait, le RMS Demure est vraiment magnifique sur les joues mais moins sur les lèvres. En terme de teinte polyvalente je dirais que le Courtisan est plus it-produit. Ton Plan est très bien! Bonne mise en application!

  2. Bon alors, je vous fais une mise à jour sur ma relation avec le Maestro : c’est fini entre nous!

    En espérant (pour mon visage) que je ne fasse pas de rechute, je suis revenue au Teint Idole de Lancôme (super couvrant, évidemment, pour cacher les désastres causés par l’autre…).

    N’oubliez pas d’inclure des infusions ancestrales dans votre plan, c’est toujours inspirant ça aussi! (J’ai surtout envie de la collection de thés d’automne de Davids Tea http://www.davidstea.com/the-fall-tea-collection-2013)

  3. J’adore tes Plans ! Ils m’inspirent et me motivent toujours !

    Quant à moi je dirais, sérénité, ordre, communication,ouverture, nouvelle coupe de cheveux, petits plats sains.. bref, un peu comme toujours.
    Finalement mon Plan, c’est une meilleure version de moi. Avec la grossesse je me sens pas toujours au top du glamour en ce moment, et comme on vient de déménager, on vit au milieu des cartons et des sacs de plâtre… Rien de très zen quoi. Alors mon Plan ça va aussi être de visualiser tout ça dans quelques semaines, plus sereinement.
    Bonne soirée Boucle d’Or !

    • Bonjour Juliette! Avec la grossesse, il ne faut pas trop s’en demander. Je trouve que ton Plan est super! Mais il manque l’élément…repos! Profite, repose-toi, sois indulgente et…grandes respirations! Bonne soirée à toi chère Juliette!

  4. Oh, je crois que mon commentaire est disparu. 🙁
    en bref, moi aussi, l’automne m’inspire! J’ai envie d’authenticité, de vrai, de santé et de fraicheur.
    Coté relations, je veux etre plus pres de ma famille et de mes amies.
    Coté santé, je veux continuer a faire un peu de sport chaque jour; je veux mieux manger (5 petits repas avec des protéines maigres et des légumes); je veux dormir davantage; je veux passer plus de temps dehors.
    Question look, alors la, décidément, j’ai envie d’un look collégien mais aussi un peu preppy et surtout tres naturel. Donc des étoffes naturelles et automnales (tweed, corduroy, laine), des couleurs d’automnes, des bottes. Coté achat, j’aimerais un veston en jersey gris. Question projet couture, je travaille sur une jupe et un manteau.

  5. Oh ce que je trépignais d’impatience une fois le titre de l’article lu !!
    Toujours tellement inspirant, je prends notes ! Et merci pour l’avis sur le Maestro, il me faisait trop sérieusement de l’œil mais maintenant, je ne succomberai pas au charme du Bad Boy!
    Les mots clés de mon plan seraient : look étudiante Ivy League/Parisienne (so cliché, je m’effraie moi-même); yoga et ballades aériennes (enfin style teint frais, esprit clair, vitalité retrouvée, style qui donne envie de rentrer s’attabler, apaisée, autour d’un bon chocolat chaud); smoothies sains; élégance/maintien/tenue/soin; et frugalité cosmétique: se contenter de peu mais de qualité.
    J’espère que ce n’est pas trop indigeste à lire; en écrivant ce commentaire je me suis rendue compte qu’il faudrait que je le rédige sérieusement car trop d’idées se bousculaient!
    Très belle journée, hâte de lire les plans des autres lectrices!
    Irène.

    • Bonjour Irène! Ohhhh, Ivy League/Parisienne!! SO GÉNIAL!! Au contraire, pas DU TOUT indigeste mais une vraie mine de bonnes idées! Merci, merci! Moi je me sens plus Ivy League\ British… Très pub Barbour, je sais, j’obsède! Bonne soirée!

  6. Pour moi, le nouveau plan commençait par le Bioeffect EGF, mais je m’interroge vu le prix. L’avez vous acheté? En êtes vous toujours aussi contente?
    Merci pour votre blog.

    • Bonjour Annie! Non, je ne l’ai pas encore acheté car je comptais terminer d’autres produits avant et me l’offrir pour mon anniversaire. Mais oui, il est génial et totalement sur ma liste!

  7. Moi mon mot d’ordre pour cet automne est : sérénité…oui oui et j’en ai bien besoin.
    Je suis d’une nature anxieuse…donc yoga, méditation et je vais essayé le petit kit Moralex, mantra et pilules aux herbes, y paraît que ça fonctionne bien, basé sur un plan de 21 jours…a suivre.
    Sinon, je rêve d’un gros pull gris, un vrai beau gris comme j’aime et d’un pantalon jeans skinny genre effet cuir ou quelque chose de lustré un peu, vu chez Zara…avec de mignonnes petites bottes mi-courtes style motarde. Ensuite j’envisage de foncer un peu mon blond (qui n’est pas ma couleur naturelle) je dois voir ça avec ma coiffeuse, et je vais aller essayer de dénicher un beau RAL rose, comme tu dis avec ton RAL de chez Boots, un peu rose mauve, pour le yeux je ne démord pas, chez moi c’est du noir et du gris.
    Ensuite, une fois tout ça réglé je vais me lancer dans la popote moi aussi, en ce moment je fais une confiture aux pêches et romarin bien caramélisée et adoucie avec un soupçon de vanille….un délice sans conteste !!!!!!! Et je suis sur une lancée de clafoutis aux grand bonheur de mes enfants. Et quoi d’autre ? De grandes promenades sur le Mont-Royal, et sur Sainte-Cath. Voili voilou !

    • Bonjour Laurence! Oh, j’aimerais TANT ta confiture aux pêches et romarin! Ça a l’air trop bon! J’Adore le romarin. Tiens, le romarin est inspirant. Il m’en faudrait un petit plant pour ma cuisine! Et puis, je ne connais pas ce kit Moralex mais compte faire enquête! Je te recommande aussi les produits Lotus Wei. Ça me calme. On se croisera sûrement lors des promenades (j’ai une poussette bleue ÉNORME). Bon Plan! Il est super inspirant!

  8. Bonjour Boucle d’Or, bonjour à toutes,

    Je tré-pi-gniais d’impatience de lire ton article une fois le titre lu (tous tes plans et ceux de ton amie V m’inspirent au plus au point, et me permettent de faire le point, justement), mais j’attendais d’avoir un peu de temps, d’être au calme, devant une infusion (ancestrale, bien sûr).

    Comme d’habitude, à l’automne, j’ai envie de renouveau :
    – Je me suis mise à la cuisine “healthy”, où en tout cas, à ce qu’on appelle la slow diet. Je mange encore plus de légumes et de fruits (de saison !), cuisine TOUT ce que je mange, me fais des repas sains mais assez “calants” (connais-tu les bô-buns et les pho-buns, notamment ?), découvre des nouveaux goûts (la cuisine asiatique est ma nouvelle lubie, et en particulier la japonaise et la vietnamienne), mange moins de viandes et de poissons, me suis achetée de nouvelles infusions ancestrales, consomme plus “écolo-responsable”… et qu’est-ce que je me sens bien. Je ne fais absolument pas de régime (je déteste l’idée des “régimes”, et avec ma carrure de bébé-souriceau-de-2-jours, je n’en ai pas du tout besoin), mais je consomme différemment et ça me fait du bien.
    – Je me suis mise au stretching, pour retrouver ma souplesse…. avant de me remettre à la danse classique l’année prochaine (c’est un grand projet que j’ai en tête depuis quelques temps, mais je veux m’y remettre tout doucement pour ne pas forcer). Et avec l’Homme, nous allons plus à la piscine ou en forêt faire du footing le week-end.
    – J’ai envie de couleur bordeaux, kaki, blanche, grise pour ma garde-robe : des couleurs automnales pour aborder l’automne tout en douceur. Et d’un tour de cou/écharpe en (fausse) fourrure toute douce pour l’hiver. Envie d’une jupe bordeaux avec des ballerines assorties (contrairement à toi, j’adore aussi les chaussures plates, hihi !). D’un cardigan en angora couleur gris souris. D’une blouse kaki-mais-d’une-couleur-pas-trop-prononcée. Et d’un joli haut blanc dans le style péplum (très ajusté, avec une base légèrement évasée). De nouvelles boucles d’oreilles en perles roses. Ah, et une cape bleu marine. Je suis certes étudiante mais je m’oblige à être toujours soignée (et de toutes façons, un peu comme toi et le milieu du Droit, mon milieu d’études ne m’autorise pas tellement de folles choses non plus).
    – J’ai changer de ville, pour finir mes études à Paris. Très triste de quitter ma ville de Nantes et ma Bretagne adorée, mais heureuse de commencer un nouveau chapitre (et puis, la maison familiale est toujours à Nantes après tout…). J’ai acheter un nouvel appartement avec l’Homme et j’ai des étoiles pleins les yeux à l’idée de faire la décoration de tout un appartement ! J’ai assemblé un classeur entier d’idées que je prends dans les magazines ou les sites déco, sur Pinterest… Et puis, qui dit changement de ville, dit changement d’environnement : je vais découvrir pleins de nouvelles personnes, un nouvel environnement de travail… Un peu de stress, mais beaucoup d’excitation surtout !
    – Et pour une fois, je n’ai pas tellement de Plan pour le maquillage. Enfin, grâce à toi, je me suis mise à l’eye-liner alors je vais continuer mes essais. Et puis, un simple trait d’eye-liner, avec un soupçon de blush rosé et une marinière + un trench + des ballerines et un joli foulard (ou la combinaison jupe, talons et un béret noir) : j’adore !

    Bises et hâte d’avoir des nouvelles de ton Plan !

    PS : comme d’habitude, excuse-moi car je n’arrive pas à me retenir d’écrire juste deux petites lignes pour commenter tes articles.

    • Bonjour Azenor! Mais non, ne t’excuse pas: tu es toute inspirée! J’adore! Je trouve très excitant de changer de ville à l’automne. Et puis, tout le reste suit parfaitement (l’eyeliner et marinière! Paris…)…C’est un super plan magique! Enjoy!

  9. Coucou Boucle d’or!! L’article du plan est toujours mon préféré!

    Avec ma grande soeur V on s’est dit que notre plan était de profiter de l’air, sortir dehors pour faire du ski de fond, du jogging en forêt ou du tennis la fin de semaine. On va s’organiser une journée pour la cueillette de pommes et en faire des tartes à la fin de la journée. Pour ce qui est de notre peau, on veut revenir aux bases. Notre routine du soir consisterait à utiliser le Spectro jel, le gel moussant purifiant Effaclar de la Roche-Posay suivi d’un exfoliant aux grains et à la rose fait par Nuxe. J’ai aussi découvert la crème de jour matifiante de la Roche-Posay et omg elle est efficace!

    Enfin, pour ce qui est de notre esprit, nous allons continuer à regarder America’s Next Top Model pour réaliser que tout compte fait, nous sommes tout à fait saines d’esprit et que pour réussir dans la vie, ce qui compte vraiment c’est d’être aussi jolie à l’intérieur qu’à l’extérieur!

    Merci pour tous tes articles, bonne continuation 🙂

    • Bonjour petite soeur de V.! J’adore votre Plan! Surtout le America’s Next Top Model pour la thérapie à l’envers. J’adooore!

  10. Bonjour à toutes celles à qui je n’ai pas répondu. Je continue avec mon Plan: j’essaie de me coucher à une heure raisonnable…Je vous reviens donc bien vite!

  11. J’aime le dynamisme, le rêve, l’amitié qui transpire de ce plan. De mon côté, simplicité, temps pour faire de l’ordre dans ma vie, laisser le travail dans ses murs, lectures passionnantes, crème de nuit et crème de jour, trouver un jeans qui me va et qui est bleu très foncé et m’acheter une écharpe sans fin. Merci pour tes bons articles, découvertes, plans et petites drôleries qui me font rire. Et merci à V. pour sa belle complicité à tes projets. Elle me fait rire aussi. Sourire !

    • Bonjour Mooseàlèvres! Bonne idée cette écharpe sans fin! Parlant de projets…On pourrait…s’en tricoter une! Il y a plein de laine à la Tricotteuse coin Rachel (si tu es à Montréal). Oh, oh, un projet! Bon Plan!

  12. Hi Boucle d’or !! ENFIN enfin enfin, ton plan d’automne, trop bien !!! moi mon plan de ce début d’année se résume en une seule et unique chose : je me suis inscrite dans une salle de sport. Et mon plan est d’avoir un body un peu plus tonique et musclé que l’ambiance méduse/flanby qui anime mes cuisses depuis quelques temps. En particulier mon plan à court terme est de coller des regrets éternels à tous les ex-boyfriends que je vais croiser au mariage de ma copine dans 2 semaines !!! pas du tout bon esprit tout ça :0) !! Mmmh sinon trouver une nouvelle crème de jour (je vais m’inspirer de ta routine OMC), en peu dans la veine du sérum islandais que je mets la nuit, une crème intelligente qui fasse tout, hydrater, donner de l’éclat et anti-oxydante (là, je rêve..). Bon sinon dépenser moins d’argent (bof). Mais surtout surtout surtout, ne JAMAIS tomber dans la morosité, la négativité et la mauvaise humeur qui semble s’abattre sur beaucoup de gens dès que l’automne commence. Non on peut continuer à ricaner, s’amuser et faire des trucs rigolos, même sous la pluie, même en hiver, même à Paris, et même quand on a l’impression qu’on n’est pas parti en vacances depuis 15 ans et que le soleil a disparu depuis 20 ans. Voilà mon plan !! ni queue ni tête, mais je vais en rechanger dans pas longtemps (enfin pas pour le club de sport j’espère, j’ai pris l’abonnement pour 1 an !!!). Belle journée madame Boucle d’or !

    • Bonjour Raphaële! Mais moi aussi, j’attendais ton Plan avec impatience! Il est GÉNIAL! J’adore tout! Surtout faire des trucs rigolos! Et tu me fais sourire avec ton “même à Paris”…It’s PARIS!!! Tu te rends compte! Trop cool!! Et puis, je te souhaite d’avoir plus de motivation pour le sport que moi (pour te citer: “bof”!). Bonne soirée Raphaële et tiens nous au courant de ce mariage/corps tonique!

Comments are closed.