Du verre et de l’eau

BKRJ’ai comme une phobie du plastique. Plus spécifiquement, j’ai horreur des contenants de plastiques pour les aliments. J’ai toujours l’impression que la matière est poreuse, mal lavée, qu’elle est en mode de désintégration totale et que j’avale des produits chimiques. Genre, je bois du pétrole. Je n’aime pas non plus le bruit d’ustensile sur le plastique. Ce que je mange dans du plastique, c’est un petit lunch tout normal, au plus. Dans du verre, je ne sais pas, là j’ai l’impression d’un vrai repas dans de la vraie vaisselle. Ça devient intéressant. D’ailleurs, quand mes petits ours sont passés au biberon, j’ai étiré le plus longtemps possible la phase “biberon de verre” (ceux du Dr. Brown). Et à la naissance de Bébé Ours, mon amie A-M nous a fait découvrir la vaisselle Bunnykins qui fait notre bonheur depuis.

Donc, dans cette condition fondamentale de snob du contenant alimentaire qui me caractérise, je suis un peu toujours à la recherche des bons contenants pour mes lunchs, le frigo, et aussi…pour la bouteille d’eau parfaite. Vous savez, celle qui me donnera l’impression grandiose que je m’hydrate de l’intérieur, que je m’abreuve à la source même de la pureté? Et là, sérieusement, je crois avoir trouvé: la bouteille d’eau BKR. Une bouteille d’eau toute simple vêtue d’une enveloppe de silicone colorée, bien résistante, facile et pratique à transporter; je peux la mettre au lave-vaisselle et je la trouve belle comme tout sur mon bureau comme sur ma table de nuit. BKR joint l’utile à l’agréable et j’en suis ravie.

Vous connaissiez ces bouteilles? Il y a d’autres snobs du contenant alimentaire parmi vous? Vous avez d’autres recommandations pour moi?

15 thoughts on “Du verre et de l’eau

  1. Oh j’adore, merci Boucle d’Or de nous faire partager cette découverte. J’ai toujours une petite bouteille d’eau sur ma table de chevet, de préférence en plastique pour éviter un accident malencontreux, la mienne est une Gobi, le modèle “Gobi in the sky” : http://boutique.gobilab.com/product/Gobi-night-and-day. Mais là j’avoue que la tienne me plaît encore davantage. C’est tellement plus agréable de boire dans du verre ! Par contre j’ai fait un tour sur le site qui certes livre à l’international mais le montant des frais d’acheminement pour la France est plus élevé que celui de la bouteille, respectivement 32 et 28 $. J’espère que BKR va se développer et être distribué partout dans le monde. Mais par contre si la bouteille tombe, ne risque-t-elle pas tout de même de se casser comme les bouteilles isothermes qui était en verre à l’intérieur quand j’étais petite, je pense que l’on n’en fait plus d’ailleurs. J’en ai depuis longtemps une en acier du géant suédois (http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/29291800/).
    Profite bien de tes vacances Boucle d’Or et merci pour cette belle photo, le sable, la mer et le soleil, ça fait du bien ! 🙂

    • Merci Nauskkaa63 pour m’avoir fait découvrir cette bouteille “nuit et jour”. J’adore le dessin à voir dans le noir. En camping, dans la nuit noire dans la tente, ça me semble idéal. Je fais de la recherche pour savoir si elles sont vendues au Québec.

      • Avec plaisir moosealevres, j’ai vu qu’ils livrent le Canada mais avec des frais de livraison conséquents (24,10 € soit 31,40 CAD) compte tenu de la distance. J’espère que tu pourras faire une commande groupée ou trouver un équivalent au Québec.

    • Merci pour cette belle découverte Nausikaa63! Comme mooseàlèvres, je me dis que c’est essentiel en camping (je ne fais pas de camping mais bon…)… Pour la BKR, c’est nul…À surveiller par contre, elle devrait être distribuée bientôt en France, le contraire m’étonnerait. Mais sinon, pour ta question, non, elle est bien résistante. Mais je répète constamment aux oursons que “Attention, ma bouteille est fragile”. Enfin, je ne l’apporterais pas non plus faire de l’escalade (je ne fais pas d’escalade, mais…) Je suis sûre que tu me comprends…;)

  2. Bonjour BO,

    quid de ta bouteille Takeya? Moi j’en ai une, l’autre modèle que la tienne, celle toute en longueur et je l’adore. On a investi dans un système de filtration d’eau, alors ce n’est pas pour se retrouver non plus avec le gout du plastique ou de l’aluminium dans notre eau! C’est grâce à toi que j’avais connu Takeya, et en fouillant, j’avais aussi vu les BKR et encore une autre marque, j’ai oublié, mais celles de Takeya avaient les meilleurs critiques et c’est celle que je trouvais la plus jolie/agréable à utiliser pour moi (j’aime que l’ouverture soit un peu grande).
    http://www.takeyausa.com/p-44-modern-glass-bottle-16-oz.aspx

    Bonnes vacances!

    • Bonjour Zaza! Ma bouteille Tayeka (que j’aime toujours hein) est sur mon bureau. Celle-ci est sur ma table de nuit (ça m’évite de traîner ça en plus du reste). Par contre, je constate que la Tayeka est mieux pour le sac car elle se visse complètement (bien serré) alors que la BKR “déclique” quand on tourne trop le bouchon. Ne pas mettre sa BKR avec son ordi dans son sac, donc… Ta bouteille est superbe! Je n’ai jamais vu ce modèle ici…À bientôt!

  3. Pareil! Mon snobisme à moi (ou ma névrose? 😉 C’est justement la bouteille d’eau, car j’en bois un litre et demi chaque jour, et je ne peux m’empêcher d’imaginer le nid à microbes pas ragoutant installé autour du goulot, dans le pas de vis, surtout que j’ai toujours du rouge ou du baume en tartine. Donc ma bouteille d’eau me fait deux jours MAXI: une neuve que je remplis le deuxième jour car j’ai une superbe carafe filtrante. Mais j’achète quand même des packs…
    Alors ta bouteille m’intéresse, mais il faudrait que je la désinfecte tous les deux ou trois jours.
    Allez je me mets en mode nouvelle recherche!

    • Bonjour bergamote! Je suis pareil comme toi! Voilà pourquoi je l’ébouillante au lave-vaisselle quotidiennement et régulièrement, je nettoie le goulot avec un tampon alcoolisé désinfectant. Pour enlever le gloss. Je préfère le verre car je crains le Bisphénol A (perturbateur endocrinien) parfois contenu dans le plastique. À bientôt!

      • Bon, ben je suis rassurée de constater que je ne suis pas la seule affolée de la propreté du goulot !!
        Nouvel investissement à prévoir, une belle bouteille de verre avec fermeture hermétique. Je note sur ma liste des quêtes à mener…

  4. Bonjour, lorsque tu l’envoies au lave-vaisselle est-ce que tu dois enlever l’enveloppe de silicone? Ne va-t-elle pas fondre?

    • Bonjour Ninon Groulx! Alors, on peut laisser l’enveloppe, ce que je fais, ou l’enlever et mettre l’enveloppe à part dans le lave-vaisselle. Comme il s’agit de silicone culinaire, il ne fond pas du tout est supporte les très grandes températures. À bientôt!

  5. C’est vrai qu’elleet belle, cette bouteille! Et si elle est plus hygiénique en plus d’être plus écolo, alors, je vais devoir m’en procurer une… merci pour la découverte!

Comments are closed.