La Clé de la Beauté

Clé de PeauQuand j’étais plus jeune, je regardais les filles plus âgées (celles qui avaient l’age que j’ai maintenant, ah, ah) et je me demandais d’où venait ce look classe, flou chic, luxueux et effacé. Appelons cela le Flou-Chic-Luxe-Effacé, voulez-vous? Parce que du haut de mes seize ans, avec ma peau parfaite, mon gloss trop collant, mon sac d’école et tout le temps du monde pour me préparer le matin, je recherchais justement ce petit je ne sais quoi de «magnifique avec un minimum d’efforts ». Mais je n’arrivais pas à mettre le doigt sur quoi ou le comment.

Puis, il y a un peu plus d’un an, j’ai craqué et je me suis offert le fameux cache-cernes Clé de Peau, porté par les stars et encensé par les médias. Ce cache-cernes tient de la légende, c’est la chasse-gallerie de la beauté, le bonhomme sept heures de celles qui en dorment moins de cinq. On n’y croit qu’à moitié. Mais, en même temps, comme le Père Noël et les ventes privées de sacs Hermès, dans un total esprit d’aveuglement volontaire optimiste et rêveur on espère que ça existe vraiment.

(Vous croyez que je peux étirer encore plus l’histoire de moi qui achète un tube de cache-cernes?? Attendez, vous n’avez encore rien vu). Donc, je disais, j’ai succombé au Cache-cernes Clé de Peau, un peu dans un état second, vaguement optimiste. En payant (glurp!), l’espace d’un instant, j’ai eu un petit frisson d’effroi: la peur d’être déçue. Mais je vous rassure, le sentiment s’est évaporé (pouf!) instantanément quand des yeux inconnus et reposés m’ont fait un clin d’oeil dans le miroir. Les yeux brillants c’était les miens. J’avais l’air d’avoir rajeuni, dormi, fait une cure d’herbe de blé, fait du sport, être partie en vacances, appliqué un soin contour de l’oeil, prié le dieu du contour de l’oeil, vécu ma vie avec des lunettes de concombres. Oui, finalement, c’était l’achat de l’année.

Comment vous le décrire? Il est soyeux mais a une excellente tenue, il ne file pas, ne fond pas, ne plaque pas et n’accroche pas. Il est super hydratant, semble « repulper » les creux sous mes yeux, il couvre même les cernes les plus foncés (j’ai des yeux de panda insomniaque-junkie) et enfin, ce qui est essentiel, il dure toute la journée. Il a véritablement un effet lissant sublimant. Il éclaire. Il se fond parfaitement à la peau, se travaille comme un charme et il est toujours naturel. On peut aussi bien sûr, l’utiliser ailleurs sur le visage (sauf sur les boutons, à mon avis, il n’aura pas une adhérence suffisante pour cette utilisation). Enfin, le meilleur : c’est que le tube dure vraiment longtemps (je veux dire, point de vue amortissement budgétaire, c’est une note pour mon comptable). Oui, il est cher donc, mais il dure longtemps. Mais surtout (et c’est l’essentiel) c’est le cache-cernes de tous les temps. Enfin, à titre indicatif, j’ai la teinte 02, Beige.

Mais, ça n’est pas terminé! Vous vous rappelez ce fameux voyage où j’ai oublié mon Lip Glow et j’ai tenté de me sevrer? Je me suis dit, pour y parvenir, il te faut un tube qui t’emballe vraiment, un truc hyper spécial. Alors, j’ai craqué pour le Stylomine Rouge Éclat Confort de la marque Clé de Peau, teinte 209. Il s’agit d’un rouge à lèvres un peu translucide car hyper hydratant, dans une teinte gourmande de pivoine, à peine rehaussé de très fins pigments lustrés. Très, très lumineux, tout confort, il donne volume et couleur à mes lèvres, leur donne cet aspect jeune et gourmand. Non sans rappeler le Sérum de Rouge de Dior, le Stylomine Clé de Peau est un produit tout indiqué à celles qui ont envie de couleur, d’une beauté très fraîche et chic (du style, à porter avec l’Eau de l’Hermine, le trench et le t-shirt blanc, les cheveux défaits). Je l’adore, mon Lip Glow a de la sérieuse compétition. Enfin, le petit plus qui change tout : j’adore le tube très fin et long (et l’applicateur bien précis); un vrai étui de type stylo qui rappelle les Mont-Blanc et rend le geste on ne peut plus élégant. D’ailleurs, comme un stylo, on y glisse une recharge une fois la cartouche de rouge terminée. Par contre, une mise-en-garde s’impose : on ne peut tourner le tube que dans un sens, une fois que le rouge à lèvre est sorti (par « clics ») on ne peut le remettre dans le tube. Il faut donc procéder vraiment un clic à la fois (et le garder très, très loin des pattes des petits ours!)

Enfin, voilà, en vieillissant je me rends compte que j’ai enfin saisi le comment du flou-chic-luxe-effacé tant convoité durant ma jeunesse: des produits hors pair, véritable secrets d’initiées pour le teint et les lèvres. Des produits qui donnent une patine de qualité à notre image, comme un beau vernis sur un plancher un peu fatigué. En ce qui a trait à l’essence même de ce flou-chic-luxe-effacé, je pense que je commence à enfin mettre le doigt dessus : à avoir moins de temps pour se préparer, on va à l’essentiel, on estompe, on assume. La clé de la sagesse j’imagine; la clé de la beauté.

Allez, je suis la seule à aimer d’amour fou son cache-cernes?

33 thoughts on “La Clé de la Beauté

  1. Mon dieu je REVE de trouver ce cache-cernes, tu nous en as dit tellement de bien depuis l’an dernier… et vu la tête que j’ai ce matin, j’ai l’impression qu’il n’y a que ça qui pourra sauver ma journée… Ah mon dieu, il est introuvable à Paris, que vais-je devenir ?!!!! je ne vois que le concealer Maestro d’Armani dont j’ai vraiment envie avec le fdt qui matche.. ils sont déments apparemment. Je vais finir par craquer !!!! adieu compte en banque et budget équilibrés !!!

  2. Je l’ai reçu il y a 2 jours et “Oh Mon Dieu” !!!!! Comment ai-je vécu sans jusqu’à présent ???? J’ai la même teinte que toi, beige … il est parfait, il glisse, se travaille facilement, s’applique partout (je l’utilise sur les ailes du nez également) et ne file pas dans les ridules, oui, parce qu’après 40 ans on a des ridules, voir des rides :(. Le seul “hic”, parce que j’en ai eu un…et là je ne parle pas de son prix qui est juste indécent tout le monde le sait! Mais je l’ai commandé via un site US (dans ma petite Belgique il est inconnu!) et les frais de douane m’ont coûtés un rein 0_o !!! Donc j’espère comme tu le dis qu’il dure longtemps! Et surtout qu’un jour on aura la chance de le trouver plus facilement…mais chuuuutttttt….c’est un secret car sinon y en aura plus pour tout le monde 😉 !!!!

  3. Bonjour Boucle d’Or,
    Tout d’abord, félicitations pour ton blog. C’est un vrai petit plaisir de découvrir chaque nouvel article.
    Dans les dernières années, j’ai utilisé Boi-ing de Benefit et j’ai fait créé sur mesure un cache-cerne au très sympathique salon de maquillage Divine & Sybèle (sur McGill). J’ai été satisfaite de ces deux produits, mais je suis très curieuse d’essayer Clé de Peau! À quel endroit est-ce que tu te le procures à Montréal et quel est environ le prix au détail?
    Merci!
    Valérie

    • Bonjour Valérie! Merci beaucoup! J’ai aussi déjà été chez Divine et Sybèle, j’avais adoré l’expérience de la création du fond de teint et cache-cernes! PAr contre, je n’ai pas essayé le Bo-oing. J’achète mon Clé de Peau au comptoir Clé de Peau chez Ogilvys (mais idéalement, aux États Unis car il y est moins cher). Ici il revient à 97$ avec les taxes… I know, I know…Mais il vaut vraiment sont pesant d’or. À bientôt!

  4. Pareil j’ai très envie de l’essayer. J’utilise actuellement le full cover de Make Up for Ever, il est bien mais j’ai envie de changer lol !

  5. Han, il semble si parfait !
    Je vais au Japon en juin, peut-être craquerai-je sur place, même si j’ai très peur du prix (je vais prier pour que le taux du yen reste bas).
    Des bisous Boucle d’Or !

  6. Chère Boucle d’Or, cet article tombe à pic, n’est ce pas puisque je vais pouvoir tester dès demain ce produit magique. Et par chance, ma soeur part en week-end à New York la semaine prochaine et m’a demandé ma wish list. Bien sûr, ce produit figure en tête.

    Je ne doute pas que les autres produits de cette marque soient également formidables…

    Très belle journée.
    Marie H

  7. AHH j’en rêve de ce clé de peau !! impossible de me connecter à stramberry ( j’ignore pourquoi mais mon seveur le bloque)
    Connaissez vous d’autres sites internet ??
    merci d’avance !

  8. J’ai reçu le cache-cernes Clé de peau en cadeau d’anniversaire. Il est magique ! Ça fait des années que j’en cherche un qui est efficace et je l’ai enfin. Quel cadeau pratique ! Un gros merci à celle qui me l’a offert.

    • Oh, Charlie’s Angel! Quelle joie! Je suis certaine que la personne qui vous l’a offert est vraiment très contente qu’il vous plaise. À bientôt!

  9. des lunettes en concombre…. ça doit revenir moins cher non ? ça se commande ou ? il y a un concept là….

    • Oui, tu as raison Banshee! Ce sera mon idée qui me rapportera des millions de dollars! Je ne t’oublierai pas quand je serai une star et que mon start-up de lunettes de concombres sera un meilleur investissement que Google! Merci!

  10. Encore un article très délicat où tu exprimes EXACTEMENT ce que j’ai ressenti la première fois que j’ai possédé un rouge à lèvres chanel… A coté les gemey étaient vraiment moches et je me suis trouvée la plus belle. Boucle d’Or quand je lis tes articles j’ai l’impression d’être une handicapée de l’émotion, incapable de dire bellement ce que je ressents quand j’utilise mes précieux produits.
    Mais je ne t’en veux pas ;-))
    En tout cas question anti-cernes, je m’y suis mise il y a peu, genre depuis que j’ai 35 ans, parce qu’avant, je n’en avais pas!! Du coup mon préféré, c’est ledouble wear estée lauder, fluide et très couvrant, très longue tenue, et d’une couleur parfaite pour moi. Ton clé de peau doit être génial, mais trop cher pour moi. Allez, je renonce pour l’instant…

    • Bonjour bergamote! Ah, tu es trop fine! Merci, je suis super touchée! Toi aussi tu m’intrigues avec ton Double Wear. Je me demande juste si vu mes cernes il serait assez couvrant… À bientôt!

  11. oh la la! il me le faut, ce correcteur, car mon problème c’est qu’il file toujours dans les ridules et il m’offre 5 ans de plus…imagines toi que parfois je préfère m’en passer et sortir avec mes cernes que avoir le contour marqué…
    ps pour cells qui n’arrivent pas à se connecter au site : son nom exact est “strawberrynet.com”….

  12. bonjour boucle d’or!!!
    ce bijoux (je pense qu’on peut l’appeler comme ca^^) n’etant pas dispo en France, et je dois dire que mon porte monnaie s’en rejouit, peux tu me dire ce que tu mettais avant de faire cette superbe trouvaille???
    avais tu un ou plusieurs anti-cernes de predilections que je pourrais trouver de mon coté de l’atlantique???
    merci
    a tres bientot de te lire!

    • Bonjour Aurélie! Mais bien sûr! Avant de découvrir le Clé de Peau mon chouchou était le Effacernes de Lancome qui est très différent côté texture mais tout aussi génial (et plus longue tenue). À bientôt!

Comments are closed.