Me and you, Widu

WiduJe rêve d’une brosse à cheveux Mason Pearson depuis…toujours je crois. Je suis née en rêvant à ces belles brosses anglaises, ces brosses totalement mythiques. Oui, elles sont bien chères, mais en même temps, une bonne brosse, ça dure des millions d’années, non? En plus, ça n’est pas comme s’acheter un truc hyper saisonnier dont on ne sert presque jamais, comme une sorbetière ou encore, des faux-cils à plumes. Une bonne brosse, on s’en sert tous les jours que crée l’univers. Malade, en forme, glam, en jogging, à trente ans comme à cinquante, on se brosse toujours les cheveux. Donc, voilà, je crois fermement en l’importance de l’investissement pour cet outil qui fera notre joie quotidienne et la beauté de notre crinière.

Le hic? Les brosses Mason Pearson n’étant pas vendues à Montréal, je ne peux pas les examiner avant. Il y a une telle sélection, tant dans les tailles que dans les mélanges de poils (nylon, sanglier, etc.) que je veux absolument rencontrer ma Mason avant m’engager pour les dix prochaines années, voire plus. Parce que, une vie à deux avec la mauvaise brosse, c’est long longtemps. À titre d’exemple, j’ai récemment succombé à la Tangle Teaser, une brosse aimée du monde entier semble-t-il. Eh, bien, vous savez quoi? Elle ne me va pas du tout, cette brosse. C’est à peine si elle effleure le dessus de mes cheveux, comme si on me flattait du plat de la main, comme un chat. Ça ne démêle rien du tout, ça ne stimule pas mon cuir chevelu, enfin, pour moi, c’est nul. Par contre, Petite Ourse, elle, demande cette brosse tous les matins pour sa mise-en-tresses. (Comme quoi chacune doit trouver la brosse qui lui convient). Pour ma part, j’adore la version Aqua Splash de cette brosse pour la douche qui me permet de bien enduire mes cheveux de Crème au Citron ou de Soin Nuanceur Christophe Robin.

Mais revenons à nos moutons. La brosse Widu. C’est la merveilleuse Merilee du site Beauty Habit qui me l’a recommandée. (Je vous reparlerai de Merilee et de Beauty Habit très bientôt, comptez sur moi). Je lui ai décrit mon type de cheveu et exposé mes craintes, mes hésitations à acheter la Mason Pearson (c’est-à-dire, je lui ai fait un résumé de ma vie, de mes rêves et ambitions, de tout ce que j’attends de ce monde et aussi d’une brosse à cheveux) et Merilee m’a dit: “Tu sais, je parie que tu aimeras la brosse Widu“. Widu?

Mais comme je fais hyper confiance à Merilee, j’ai fait le saut et vous savez quoi? Cette brosse et moi on file le parfait amour depuis. Oh, so happy!

Les brosses Widu sont des brosses italiennes fabriquées à la main selon des méthodes qui ont fait leur preuves. Elles sont entièrement en bois de charme issu de forêts gérées selon les principes de l’éco-responsabilité (bois certifié par le Forest Stewardship Council). Le grain du bois blanc est fin et doux et les brosses sont finies avec de l’huile de lin purifiée et de la cire d’abeille. Il y a une grande sélection de peignes et brosses parmi lesquels choisir, même des brosses de poils de sangliers (obtenus selon certaines règles d’éthiques)!

Ce que je préfère de ma parfaite Widu? La sensation de massage du cuir chevelu qui fait de mon moment de brossage quotidien un moment complètement divin (qui, en plus, encourage la pousse des cheveux). Pas d’égratignures de la peau, de tiraillage, pas de sensibilité. Ma Widu ne tire pas, ne casse pas les cheveux. En plus, elle est faite pour durer une vie! De toute évidence, les bonnes brosses poussent dans les arbres…

P.S: J’ai choisi la Large Rectangular Paddle Brush que j’utilise aussi pour ma mise en pli.

Vous, la brosse avec qui vous partagez votre vie?

16 thoughts on “Me and you, Widu

  1. Ma brosse Babyliss est en plastique et céramique soi-disant, parait-il pour maximiser l’effet du séchoir qui lui envoie des ions sensés décupler l’effet du soin. Mouais… Heureusement que mes cheveux ne sont pas compliqués, parce que c’est pas grace à mon équipement de compète qu’ils sont volumineux et brillants!
    Ceci dit, après avoir lu ton article et avant d’écrire ce commentaire, je suis allée sortir de son tiroir une autre brosse Babyliss, en poils de sanglier celle-là, pour masser mon cuir: ça marche bien tête en bas sur la nuque le front et les cotés, mais quand je redresse la tête, ça ne brosse rien…
    Bref, ton article me laisse perplexe: comment une fille comme moi peut être si mal équipée? Est-ce possible de ne pas avoir besoin de brosse? En même temps le massage du cuir chevelu c’est vrai que ça détend. Bon, grosse question pour un samedi soir…
    A la prochaine Boucle d’Or, bon week-end!

  2. Bonjour Boucle d’Or !

    J’adore la grosse brosse rectangulaire en poils de sanglier que j’avais acheté sur tes conseils. Mes cheveux ne s’emmêlent vraiment pas beaucoup, donc je ne m’en sers qu’avant de les laver, et pendant le lissage au fer. Perfect !

    • Bonjour Juliette! Super! Je suis ravie qu’elle te plaise! Moi aussi, je l’adore, elle tire bien et est parfaite pour lisser. Celle-ci a un effet davantage “massage”. À bientôt!

  3. Bonjour Boucle d’Or !

    Mon commentaire n’aura absolument rien à voir avec les brosses à cheveux, ni même avec les pinces ou les chignons ballerines (… le tout étant pourtant essentiel !).

    Non, je voulais tout simplement te remercier pour ce blog. Simplement parce que j’aime infiniment l’ambiance “poudrée” et élégante de ce blog, parce qu’il me fait rêver, parce que je m’y reconnaît complètement, parce que je peux laisser libre court à ma coquetterie, parce qu’il est vraiment vraiment très bien écrit et que l’on sent que Boucle d’Or prend du temps et du plaisir à construire chaque nouvel article, parce que les commentaires des lectrices sont toujours gentils et que l’on y trouve souvent de très bonnes idées, parce que je suis si ravie de retrouver de nouveaux articles après les week-ends ou bien un article tout en futilités après une longue journée très sérieuse, parce que je souris toujours, et rigole parfois, toute seule devant mon ordinateur…

    Je suis une lectrice de l’ombre, qui suit depuis le tout début ce blog… qui me ravit décidément depuis son commencement !

    Alors merci… et vivement le prochain article !

    • Bonjour Azenor! Quel beau commentaire encourageant et touchant! Merci mille fois, ça a été mon petit “doudou” toute la journée! Je te dis un énorme merci pour ces beaux mots qui me donnent vraiment envie de continuer, sachant que je rejoins d’autres filles comme moi, qui se reconnaissent dans mes mots et mes aventures beauté. À bientôt chère Azenor. Je suis vraiment touchée que tu sois sortie de l’ombre pour m’écrire ces belles lignes. Merci!

  4. Pas totalement faux ton commentaire sur la Tangle Teezer! Personnellement je l’ai fait tomber tellement de fois, à cause de son ergonomie et du fait qu’elle ne pénètre pas toujours très bien la chevelure (la brosse reste en “surface” comme tu dis et pourtant j’ai les cheveux fins), qu’elle se referme mal au niveau de la pliure entre les deux parties… Et c’est vrai qu’elle ne masse pas spécialement le cuir chevelu, et je perds toujours autant de cheveux…Tu savais qu’il existait une version pour les enfants, toute mimi?
    Je comptais me commander la version pour cheveux mouillés tu me confortes dans mon choix! La Mason Pearson toutes les filles en rêvent, je crois! Je ne savais pas qu’il existait plusieurs sortes! On peut la trouver en France, non?
    Ta brosse actuelle ne paye pas de mine quand on la voit (elle a l’air de démêler avec douleur), et pourtant avec tout le bien que tu en dis, je n’y aurais pas cru…

    • Bonjour Marie67! Non, je sais, elle a l’air très The Body Shop, so normale, mais un petit coup de brosse et…c’est l’amour. En attendant notre Mason Pearson…À bientôt!

  5. Re-bonjour Boucle d’Or!
    Bon ben voilà, pour la première fois depuis que je lis des blogs j’ai passé commande après avoir lu un article! Merci Boucle d’Or…
    J’ai donc commandé le déo Soapwalla pour me crémer les assielles, mmm…, et j’ai ajouté un baume lèvres lavande menthe de la même marque et j’avais le coeur en vrille quand j’ai vu la marque Badger qui me fait rêver depuis que tu en parles! Je croyais que ça ne se trouvait que dans le New Hampshire! Alors j’ai pris le baume anti-stress comme toi. J’ai hate de recevoir tout ça!
    Merci Boucle d’Or pour tous ces délicieux moments que tu nous fais partager! Car même si j’ai moins de temps, car je travaille à temps plein maintenant et que je ne te lis que sur mon ordi quand je suis tranquille chez moi, j’attends avec impatience mon moment avec toi, et même avec vous toutes car j’adore lire aussi les commentaires.

    • Bonjour bergamote! Ah, ah, tu verras, tes aisselles seront aux oiseaux! Je suis ravie que tu aies fait de jolies trouvailles! Pas de soucis, nous sommes toutes super occupées mais dès que la tempête se calme, c’est toujours un plaisir de se retrouver. Peu importe l’heure, les horaires, les décalages, la porte de la maison de Boucle d’Or est toujours ouverte pour un thé et une petite pose de vernis. Merci à vous, fidèles lectrices.

  6. Mon père m’a demandé d’un ton très amusé un jour où il était venu déjeuner à la maison combien de temps il me fallait le matin pour choisir la brosse à cheveux que j’allais utiliser pour me coiffer. 😉 J’en ai plein et pourtant je n’ai ni des cheveux compliqués ni une coiffure compliquée, mais j’adore les brosses à cheveux et j’avoue que je suis tentée aussi depuis un certain temps par une Mason Pearson, et comme toi je ne saurais quel modèle choisir. Il y a qq points de vente en France (en pharmacie et grands magasins) mais je pense que l’on me conseillerais davantage en fonction des modèles en stock que de mes besoins, enfin on verra. J’ai la version originale de la Tangle Teaser dont je suis très contente mais maintenant je suis également bien tentée par cette nouvelle version Aqua Splash qui doit être parfaite aussi pour répartir l’huile sur les cheveux lorsque l’on fait un bain d’huile. Et la Widu, eh bien je la découvre aujourd’hui et elle ressemble bcp à une autre de mes brosses à picots en bois arrondis qui démêle très bien les cheveux tout en douceur et permet de stimuler le cuir chevelu sans l’agresser. Mais je ne vais pas résister tout de même à aller visiter leur site pour voir ce qu’ils proposent d’autre. J’essaie d’arrêter ma collection même si j’ai mis au point une bonne méthode d’entretien de mes brosses : avant de les laver je passe l’aspirateur dessus avec la petite brosse en faible puissance et lorsqu’elles ont un peu trempé, je les brosse avec une brosse à vaisselle que je réserve à ce type d’usage, ainsi le résulat est impeccable et rapide.
    Très bonne semaine Boucle d’Or et merci de nous enchanter avec de beaux articles et de jolies découvertes. 🙂

    • Chère Nausikaa67! Une collection! WOW! Oui,justement, la Aqua Splash est idéale justement pour ça. Tu me diras ce que tu penses de la Widu après une visite sur le site, toi qui est une professionnelle de la brosse! À bientôt!

  7. Chère Boucledor,
    Je suis amoureuse de mes brosses Proforme Olivia Garden, mon mari qui travaille chez L’Oreal m’en a ramené tout un set, et elles sont fantastiques! Brushing facilité, cheveux tout doux à la clé, j’adore 🙂
    Je t’embrasse et vais passer ma petite commande de peignes et mini brosse Widu pour mon sac a main ( une mini brosse Pink candy quoi de plus craquant ?),
    PS: j’étais dans ton beau pays la semaine dernière et j’ai adoré 🙂

  8. Pingback: Boucle d’Or souffle ses bougies (et partage 24h chrono de sa vie) |

  9. Allo, j’aimerais savoir si tu connais un autre sit afin d’acheter la brosse widu car pour la livraison au quebec sur le site de beautyhabit est de 28 $ + douane etc. Merci bcp et j’adore ton blog

Comments are closed.