Tuto chignon-chaussette pour la nouvelle année!

Chignon chaussetteÇa y est…c’est déjà la fin de l’année 2012. Bien sûr, je mijote des nouveaux Plans à tout casser, des nouvelles idées de looks, j’ai tout plein de produits miraculeux à vous faire découvrir et je me sens vraiment inspirée pour une version de moi améliorée…J’ai aussi mille histoires à vous raconter. Mais en attendant, je vis le calme après la tempête. Littéralement.

En plus des dossiers à finaliser, de la fatigue des fêtes, du ménage post-Noël, des valises à faire, du déblayage d’entrée durant des heures durant… je suis passée de ceci:

Tempête et ceci:Major storm

à ceci:

Palmier!

et cela…

Mes pieds in Florida!Ouf, ouf! Enfin, au chaud, en Floride. Quel bonheur! Quelle manière de terminer l’année! Si j’avais prévu de vous écrire des articles d’avance pour durant mon absence, de répondre à tous vos commentaires, de me faire un pédicure avant de partir, je vous faire un vidéo sur tout ce que j’emportais en voyage…tout, tout ce que j’avais prévu s’est envolé avec la poudrerie qui a tombé jeudi dernier, une tempête record, la “tempête du siècle”. Je suis bien déçue mais que dire: c’est un imprévu et je compte bien me rattraper dans la nouvelle année. À titre indicatif de l’état de n’importe quoi dans lequel j’ai quitté Montréal, sachez que j’ai oublié…mon Lip Glow de Dior. Je sais, je sais. C’est le sevrage total; j’en tremble.

En attendant, pour commencer le nouvel an avec un chic chignon décoiffé mais volumineux, un peu style mannequin qui attend son tour pour passer à la chaise de la maquilleuse avant un défilé, je vous propose le génial chignon-chaussette! C’est une découverte que je dois à mon amie A-M!

Total esprit de frugalité, donc, pour commencer la nouvelle année. Genre je suis pure. Je suis minimaliste. Mon appartement est un espace de dialogue entre le blanc et la lumière. Je n’ai besoin de rien dans la vie pour être jolie. Une simple brosse et…une vielle chaussette! Et, voyez le résultat, super coiffure:

Chignon chaussette

Boucle d’Or vous souhaite une splendide nouvelle année. Au plaisir de vous retrouver bien coiffées, bien maquillées, bien dans votre peau, bien dans vos rêves, projets et aspirations en 2013.

Gros becs et bonne année!

Votre amie, Boucle d’Or.

P.S: Pour la semaine qui suivra, je miserai sur repos, farniente et moments en famille, je suis certaine que vous comprendrez. Si j’en ai la chance, je vous ferai de minis articles en photos un peu en vrac sur ma vie ces jours-ci, entre les moments où je rechargerai mes batteries. Dans tous les cas, rendez-vous après le 9 janvier pour les vrais articles de substance.

P.S. 2: La chanson du vidéo est de la Bolduc, mais chantée par Ariane Moffatt: Ça va venir  découragez-vous pas…parfaite pour commencer la nouvelle année dans la bonne humeur!

22 thoughts on “Tuto chignon-chaussette pour la nouvelle année!

  1. Oh, comme je t’envie d’être au soleil, en ce moment!! Bon repos bien mérité! Et bonne et belle année à toi aussi! Ton astuce du bas est trop géniale, demain matin, je commencerai l’année du bon pied avec ce joli chignon-chaussette!
    bises xoxo

  2. Oh super ce chignon, juste ce que je recherche en ce moment! Merci pour toutes les jolies choses que j’ai découvertes grâce à toi! Que le meilleur te soit donné pour 2013 🙂

  3. Tres bonne annee a toi Boucle d’or, remplie de beauté, de belles découvertes, d’amour, et de santé pour toi et ta famille, ainsi que pour toutes les personnes qui te sont cheres.

    xoxo

  4. Tous mes meilleurs voeux à toi et ta famille Boucle d’Or! Dis-moi, serait-ce un mini ours que tu attends là? C’est bien l’impression que j’ai au tout début de ta vidéo! Toutes mes félicitations si c’est le cas!!!!! Oh mon dieu, j’espère ne pas me tromper… Pardon si c’est le cas! A très vite pour une nouvelle année remplie de beauté, de mode, de coiffure… Profite bien de ces quelques jours au soleil et à la chaleur, je t’envie!

    • Bonjour Marie67! Merci beaucoup pour tes bons voeux! Non, absolument pas enceinte du tout…c’est sans doute l’angle, ma mauvaise posture, mon poids de grossesse de Bébé Ours pas encore tout perdu ou les biscuits de Noël… Pas de soucis. Bonne année à toi aussi!

      • Oups pardon je suis désolée!!! Je pense que cela est dû à l’angle et à ton t-shirt, absolument pas à tes restes de kilos ou aux biscuits car ta ligne est parfaite sur toutes les photos! A très vite!

  5. Happy New Year jolie boucle d’or !!! profite bien de tes vacances, amuse toi bien, repose toi bien, et on passera une année 2013 en beauté grâce à toi !!!

  6. Excellent tuto, connaître plein de petites astuces, c’est le secret de beauté des super espionnes, non ? 😉
    Cela me fait très plaisir de te savoir au soleil et au repos car l’hiver rude au Canada doit être bien long. Repose-toi bien pour bien commencer cette nouvelle année 2013, une année que je te souhaite pleine de réussites, de joies et de douceur. 🙂

    • Chère Nausikaa63! Merci pour ton commentaire! Absolument, c’est totalement espion…ou scout. Genre je me fabrique un élastique à cheveux avec une branche d’arbre. Hop, cette herbe devient un sympathique pinceau à eyliner…
      Oui, l’hiver semble bien souvent absolument interminable ici, surtout pour les frileuses comme moi. L’idéal, c’est de le “couper” avec des petites pauses soleil. Pour les vitamines, pour le moral, pour la santé et le bonheur. C’est un luxe qui fait vraiment un bien fou. Je te souhaite une année merveilleuse aussi.

  7. I wish you a happy new year sweet Boucle d’or. Thank you for all your advice in 2012.
    I had this bun for Christmas with all my family. I love this !

    Have fun in Florida,

    xxx

    Cléo

  8. Bonne année, chère Boucle D’Or!

    De mon côté, je suis bien contente d’avoir vécue la tempête du siècle à Montréal, avec ma famille. De beaux souvenirs de troittoirs enneigés à ramener avec moi à Londres où il fait… gris. D’ailleurs, tes photos m’ont fait sourire: elles ont été prices tout près d’où j’habitais avant de déménager pour Londres.

    Je n’adopterai pas ton chignon-chaussette pour l’instant, par contre: je débute l’année avec une quinzaine de contimètres de cheveux en moins. Passe une excellente fin de vacances.

    A

  9. Avec un peu de retard je te souhaite une très belle année!
    Quel bonheur de te lire quotidiennement…. Je ne m’en lasse pas!
    Je pars en Floride dans environ 1 mois. Est-ce que cela t’a plu?

    Bonne journée!

    Marion.

  10. Pingback: Des trucs en vrac |

  11. Pingback: La Clé de la Beauté |

Comments are closed.