Cher Père Noël

Lettres du Pôle Nord

Mes lettres du Père Noël


J’ai cru au Père Noël jusqu’à… très tard. En fait, j’y crois même un peu encore aujourd’hui.  Je veux y croire, dans un petit coin de mon coeur. Même quand mes amies n’y croyaient plus, il y avait une petite partie de moi qui disait: “mais…pourquoi pas…”. Bien sûr, je le gardais pour moi, comme mon petit rêve secret. Et mes nuits de Noël n’en n’étaient que plus magiques.

Mes parents ont longtemps aidé à cette croyance au Père Noël. Ma soeur et moi lui écrivions et il nous répondait sur du papier rare et fin, d’une écriture inconnue (ma soeur et moi avions comparé avec l’écriture de papa et maman et…non), avec plein de brillants et des autocollants de lutins et d’étoiles. On ne peut pas imaginer plus magique. D’ailleurs, j’ai encore plusieurs de ces lettres.

Plus que de nous promettre des cadeaux, le Père Noël faisait le point avec nous sur nos forces et les points à améliorer. Il nous proposait des pistes de solution, des plans, parfois bien concrets, parfois carrément féériques et farfelus. Comme durant ma période de peurs nocturnes (qui dure toujours, enfin, je me suis améliorée mais…), le Père Noël m’avait assuré qu’il avait mandaté spécialement son lutin Oeil-Ouvert pour veiller sur moi la nuit. Et ça avait suffit pour me rassurer. Oui, le Père Noël était devenu un allié, un ami. Alors, pourquoi cesser d’y croire?

J’ai arrêté depuis un bon moment de lui écrire, par contre, je lui fais toujours une petite lettre mentale que je ne partagerai pas ici, vu son caractère un peu personnel…

Par contre, au rayon des cadeaux, je lui demanderais quoi au Père Noël? Voici, voici, je partage donc ma (pas si petite) liste d’idées cadeaux. Qui sait, peut-être qu’elle vous inspirera aussi?

Beauté

Neem Nail Oil Dr. Haushka; trop chère pour que je me l’achète moi-même, cette huile a tout d’un vrai cadeau. J’aime le petit flacon pompe pratique pour le bureau ou la table de nuit.

Neem Nail OIl

La Crème à Mains à la rose Jurlique;

-Le duo Sara Happ Lip Slip et Scrub Red Velvet; (aucune explication requise je pense)

-Le Spray visage Queen of Hungary Mist d’Omorovicza; j’ai été tentée dès que j’ai lu le mot “Queen”, mais les ingrédients et ses effets incomparables en ont fait un véritable secret d’initiées…

Queen of Hungary

-Le Baume Belmacz “Aura”: un baume multi-usage inspiré de “l’amour, du plein air et du soleil”. Complètement culte, ce produit qui contient de la perle broyée et de la feuille d’or peut être appliqué sur les lèvres, les pommettes en point de lumière ou sur les paupières, pour donner ce je ne sais quoi de poétique et lumineux à la peau.

Belmacz Aura

Hiver

-Une couverture chauffante; dès que je suis fatiguée, c’est irrécupérable, je deviens froide de partout et ça m’empêche de dormir. Récemment, au spa, j’ai découvert le bonheur de se glisser dans une couverture chaude. En plus, elle était blanche unie (et non avec un motifs de loup hurlant à la pleine lune, yeah!). Chic comme tout, elle serait parfaite pour mon lit. Je vais m’informer  d’où elle vient (la blanche, pas celle avec le loup).

-Une tuque rouge La Baie à motifs alpin et pompons: la quintessentielle tuque colorée pour se promener dehors, faire un bonhomme de neige ou aller glisser. Trop classique. Tuque

-Des pantoufles Uggs. je n’ai plus de pantoufles (usées durant mon congé de maternité). Et j’ai envie de quelque chose d’ultra-haud et d’ultra-confo. Taille 8 (avis aux intéressés).

-Un Thermos pour mettre des aliments (et non simplement des liquides). Cela me permettrait de diversifier mes lunch au bureau (lesquels sont constitués d’une alternance soupe-salade depuis juin…).

Gâteries

J’adore recevoir quelques gâteries… Quand je fais les courses pour la famille, il s’agit toujours des petites choses que je laisse de côté à la fin, à la caisse, quand je vois le prix de la facture qui grimpe… Par exemple:

-du thé (pour mes journées), un bon Earl Grey d’une marque à découvrir;

-de la tisane pour mes soirées (j’aime les tisanes Provence d’Antan), qui sont délicieuses mais malheureusement, assez chères (environ 15$ la (jolie) boîte!);

-du bon chocolat, peut être de chez Les chocolats de Chloé? Enfin, de n’importe où, je ne dis jamais non à du chocolat. Sérieusement.

-de la bonne confiture et de la marmelade. Je rêve d’un pot du maître confiturier Simon Turcotte, de Ste-Marcelline…

-des noix, des bonnes noix, j’adore! J’en mange un peu chaque jours, pour les bons gras, les protéines et le bonheur que ça m’apporte en général. J’aime les noix de macadamia, qui sont aussi très chères;

-de la bonne huile d’olive (première pression à froid, un peu piquante), un vinaigre balsamique vieilli, de la fleur de sel, des herbes de Provence, une bonne vinaigrette…autant de petits bonheurs pour mon quotidien…et ensoleiller les salades de mes lunchs.

-Sans oublier des savons fins bien emballés ou des bougies parfumées. Une collègue m’a déjà offert une bougie parfumée l’Artisan Parfumeur. Un cadeau grandiose que je ne suis pas prête d’oublier.

Catégorie Intérêts multiples

-Livre La Fiancée Américaine d’Éric Dupont– il me faut un bon roman pour les vacances…

La Fiancée Américaine

-Livre Beauty de Lauren Conrad;

-des jolis crayons et un petit cahier pour noter mes idées (j’adore les cahiers de la collection polka dots de Clairefontaine à motifs fleuris inspirés de tissus);

-Le livre de recettes Soup Soupe à la maison, de Caroline Dumas (histoire d’avoir de l’inspiration pour mes lunchs à mettre dans mon Thermos!);

-Une recharge pour mon agenda; et

Un Pop Phone rose pâle, pour placotter avec mes amies, old-school, en écoutant Weezer.

Mon sapin

Mon sapin!

Voilà pour ma petite liste, exclusion faite des catégories mode, trop compliqué pour le Père Noël (cette robe, cette robe et cette jupe! ) et luxe total (une illustration de mon amie imaginaire Garance Doré, de la lingerie Agent Provocateur (trop hâte d’aller voir la nouvelle boutique montréalaise chez Holts!), des chaussures (en ce moment, je rêve à celles-ci et celles-ci) et un bracelet en émail Hermès…Ah oui, et une machine à café Nespresso U, pour me réveilller dans la bonne humeur. Ah oui, et de l’énergie à plus finir, du temps, du temps du temps, pour tous ceux que j’aime et moi aussi. Et je veux bien que le lutin Oeil-Ouvert vienne veiller sur moi aussi dans mes moments de stress et d’incertitudes…

Vous, vous partagez votre liste avec Boucle d’Or? Le Père Noël, vous y croyez un peu?

15 thoughts on “Cher Père Noël

  1. Bonjour Boucle d’Or!
    Je suis suisse et, vu ton penchant pour le chocolat, si tu veux je pourrais t’en envoyer;-)!
    Très bonne journée

  2. Bonjour Boucle d’Or !

    En ce qui concerne les cadeaux cette année, je n’ai pas mis grand chose sur ma liste! A savoir: un bonnet en cachemire et une nouvelle bouilloire (je bois moi aussi beaucoup de thé). C’est tout ! J’aime bien les surprises, et ceux qui nous aime choisissent souvent très bien !
    Merci pour ce bel article, il fait rêver, et ton sapin à l’air sublime.

  3. Bonjour Boucle d’or et à toutes!
    Comme toi, j’ai cru au père noël trèèèès longtemps, c’est mon côté rêveuse sans doute…Ton sapin est magnifique, le mien est décoré de blanc,argent et aubergine….Je ne connaissais pas du tout les pop phones, c’est rigolo! Moi aussi j’ai ajouté des louboutins à ma liste avec entre autres une blouse maje, des gants et bonnet en cachemire, le parfum “body” de burberry , une montre Michael Kors et de nombreux bouquins!!!! Et je retiens l’idée d’une couverture chauffante…Mon dieu que ça doit être parfait!Passe une belle journée.

  4. Bah bien sur j’y crois au Père Noël, Boucle d’Or, sinon de qui viendrait tous ces cadeaux chaque noël ?!! 😉 Moi aussi j’ai des milliers d’envies, beaucoup de produits de beauté, inspirés par la lecture d’un certain blog… ou d’autres d’ailleurs !! Voici des idées de ce que j’aurais tellement envie de trouver dans mes souliers le 25 :
    – des produits pour les cheveux bio de christophe nicolas : http://biobybiot.com/
    – Lipocils de Talika, pour faire pousser mes cils
    – une poudre Caron pour le visage
    – une poudra Santa Maria Novella pour le corps
    – Hyaluronic Hydra-Powderet Hyaluronic hydra-primer de By Terry.
    – l’huile M Picault, j’en REVE !!
    – masque à la rose de Fresh
    – GlamGlow mud mask
    – l’anticerne Maestro Eraser et le fond de teint Maestro de Giorgio Armani (j’ai fini mon échantillon 🙁 )
    – mon parfum Diane de DVF
    – toute une nouvelle série de collants Wolford (classiques et fantaisie)
    – des rideaux (après 1 an dans mon nouvel appart, toujours pas de rideaux…)

    Belle journée Boucle d’Or !

    • Melo, si tu veux essayer un extraordinaire Earl Grey decaf, va chez Tea Pod (soit celui de Shad Thames ou celui de Covent Garden) et essaie le Rooibos Earl Grey. J’en suis accro!

  5. Chère Boucle d’Or,

    je ne doute pas un instant que le Père Noël ne te gâte pas comme tu le mérites. En tous cas, compte sur moi pour le seconder si nécessaire.

    De mon côté, ma wish list est très courte : des surprises. Et oui, Russel & Bromley ne livrant pas au-delà de la Grande Bretagne et de l’Irlande, le Père Noël devra trouver au fond de lui la surprise qui me fera plaisir pour Noël.

    xoxo

  6. Tes parents sopnt absolument géniaux, quels beaux souvenirs que tu partages allègrement avec nous! Ca me donne des idées pour le jour où j’aurai des enfants! Ta liste est inspirante, moi je n’en ai pas vraiment cette année. Par contre en mangeant juste ou soupe ou une salade à l’heure du déjeuner, tu dois mourir de faim rapidement dans l’après-midi?! Je n’ai pas d’idées qui soient dans le budget de mes parents ou de mon frère, c’est avec eux que je fêterai Noël cette année. Du coup, je ne sais pas du tout ce que j’aurai. Je ne me souviens plus du tout du jour où j’ai appris que le père Noël n’existait pas, ni jusqu’à quel âge! Je crois qu’à 6 ou 7 ans je n’y croyais plus! Je me souviens en revanche d’une fois, nous étions tous en famille chez ma grand-mère, et mes cousins m’ont dit “Marie regarde, le traîneau du Père Noël vient de passer dans le ciel!” Et moi, bien évidemment, j’ai cru le voir passer, aussi rapidement qu’une étoile filante!
    Ton sapin de Noël est très grand, très beau! Et dire que dans deux semaines, Noël sera déjà passé…

  7. J’aime beaucoup ta manière d’écrire ^_^
    J’ai longtemps cru au Père Noel moi aussi et même quand je n’y croyais plus (un imbécile en primmaire m’avait revélé qu’il n’existait pas), je me forcais à y croire, je voulais y croire! Puis je trouvais plus sympa de m’adresser à lui qu’à mes parents et de faire une chouette lettre plutôt que juste une liste! J’ai jamais fais semblant d’être une élève sage et studieuse, j’ai demandé des choses matérielles comme immatérielles (que mes parents soient bien ensembleà,… J’ai toujours demandé plusieurs choses mais j’ai toujours précisé que je ne voulais pas tout, c’était pour qu’il puisse choisir.
    Cette année j’aimerais beaucoup recevoir un diffuseur, des produits pour ne plus avoir mes cheveux si fins, lisses et plats, du thé, un vernis pailleté, un plaid tout doux,… =)

  8. Bonjour à toutes! Je me régale de vos listes et de vos souvenirs. Merci pour vos beaux commentaires. Je vous réponds davantage sous peu (eh, oui, comme d’hab) mais je voulais aussi vous dire que je suis aussi ultra-touchée par vos offres spontanées de m’envoyer des items de ma liste. Bien sûr, je ne puis accepter. Mais sachez que c’est un grand cadeau que de vous lire. J’ai bien de la chance d’avoir des lectrices aussi généreuses. À bientôt!

  9. Ooooh, une liste de Noel! Dans mon cas, ce serait:
    – des thes et des tisanes. Surtout des tisanes.
    – une bougie parfumee, de preference celle aux figues de dyptique
    – des cardigans! J’adore les cardigans
    – un roman d’un auteur a decouvrir

Comments are closed.