Un manteau pour ma peau

Je vous en ai glissé un petit mot hier: je viens de découvrir la Crème Nutritive Compensatrice Riche d’Avène, laquelle m’a été recommandée par l’une d’entre vous qui est pharmacienne, Juliette. En effet, maintenant que j’ai officiellement terminé mon tube de Crème des Saisons Sanoflore, je me cherchais une crème doudoune, une crème qui tiendrait ma peau au chaud et en préviendrait la déshydratation qui la guette tous les hivers. Et quel bonheur: j’ai découvert une crème riche et onctueuse que ma peau boit d’une trait et qui a un effet apaisant visible. Pas de promesses infinies ici, pas de grandes déclaration: cette crème hydrate au possible, cette crème me redonne une belle peau de printemps, elle est non-comédongène, hypo-allergène, elle est recommandée aux peaux sensibles et ne coûte pas trop cher. Je l’applique tous les matins, avant d’aller travailler et malgré les intervalles chaud-froid, le maquillage et les moments de stress, ma peau reste belle et je me sens bien dans ma peau qui ne tiraille pas du tout.

Par contre, les fins de semaine de grand froid, quand je sais que je serai à l’extérieur plus longtemps, je protège ma peau avec la Cold Cream d’Avène, qui elle, est bien collante et bien luisante mais qui, une fois maquillée, est vraiment superbe. Elle me donne le parfait éclat de peau de plein air, elle me donne mon look après-ski tant recherché (avec un blush crème, je suis l’incarnation même de mon Plan)! C’est vraiment un petit tube pratique à avoir chez soi; plaques de peau sèches, cuticules, point de lumière sur les pommettes…ses applications sont multiples et son parfum, vraiment tout doux et enveloppant, comme un lait chaud. D’ailleurs, tous les matins, j’en tartine le visage de mes Petits Ours en prévision de la promenade. Un gros bisou qui sent bon et off you go!

Vous, vous vos manteaux pour la peau?

22 thoughts on “Un manteau pour ma peau

  1. Bonjour boucle d’or!
    Espère que tu vas bien! Je ne sais pas si au Canada l’hiver et bel et bien la mais nous a Grenoble il ne devrait pas tarder! La neige est prévue pour la fin de semaine ENFIN!!! Je me fiche de devoir mettre mes chaînes pour aller faire 2 courses ou mettre 1h pour faire 2 km, voir le beau manteau blanc en ouvrant mes volets et mettre mon bout de chou dans la neige et voir son sourire béat vaut bien tout le reste!
    Pour ma peau je suis embêté parce quelle est sensible et réactive mais parfois elle est mixte à grasse et d’autre fois elle est sèche alors je ne sais pas koi faire..la crème compensatrice a l’air super mais j’ai peur de luire au bout de qq heures… Sinon il y a la crème clarin climat froid qui pour moi est un régale de douceur!

    Gros bisous boucle d’or à bientôt!!

      • Des chaînes c’est ce que l’on met sur nos pneux pour la neige, pour ne pas glisser quand on a pas déjà bien sur des pneux neiges! Ce sont littéralement des chaînes, des vrais, qui se croisent et qui accrochent mieu la route! C’est toujours assez difficile à mettre et a enlever et quand je dis que pour aller travailler je met mes chaînes et les enlèvent lorsqu’il n’y à plus de neige tout le monde fait “oh, ah” parce qu’une fille qui fait ça seule c’est pas habituel! On laisse toujours nos hommes faire ça! Mais j’aime toujours savoir me débrouiller! Voilà l’explication!
        Je regarderai la crème merci bp boucle d’or!!!! Bisous

      • Bonjour Hanna! Wow! On n’a pas de chaînes ici (sauf peut être pour les ski-doo ou les chasses-neiges…) Ça doit effectivement être difficile à mettre et pas génial pour le vernis…:) Par contre, quand on est coincés, on a des “tracks”. D’ailleurs, il faudrait que j’apprenne à m’en servir… Bonne journée Hanna!

  2. Bonjour Boucle d’Or, pour moi, le manteau douillet est aussi une Cold cream mais c’est celle de weleda. Je l’adore. Elle a sauvé ma peau de la “pelade hivernale” de nombreuses fois et je viens de la racheter (hier !) car avec les premières neiges qui arrivent… D’ailleurs c’est tout blanc ce matin, chez moi (mais pas encore au point de sortir la pelle à neige, j’apprécie !)
    Par contre, je ne l’utilise que le soir, donc jamais tenté le maquillage par dessus (mais je doute vraiment du résultat… À tester un dimanche où je ne bouge pas de la maison !)
    Bonne journée, Boucle d’Or.

  3. Bonjour Boucle d’Or !

    Je suis ravie de cette crème te plaise, je l’ai moi même beaucoup portée.
    Que ta peau passe un doux et agréable hiver canadien !
    A bientôt

  4. Le climat en France est moins rude, tu t’en doutes, mais pour cet hiver, j’ai décidé de me laisser tenter par des huiles cocooning en évitant si possible la crise d’acné (je reste sur mes gardes, même si je n’ai pas d’acné. A 22 ans, je ne suis pas encore à l’abri)
    Du coup, je teste en ce moment des produits (ou plutôt des miniatures de produits) Suti (un baume démaquillant très riche, qui fait la peau toute rebondie et une huile tout aussi riche mais avec une texture comme de l’eau, impressionnant !). Je l’ai mise hier soir car ma joue droite a été un peu massacré par le PMD ce week-end, et presque tout est réparé !
    Bref, je continue mes petits tests pour voir ce que je vais m’offrir à Londres, mais ça sera sûrement sur ma wishlist.

    D’ailleurs, sur le site où j’ai commandé, j’ai pris un échantillon du Reparative Moisturizer de Tata Harper. Encore une fois, comment ne pas penser à toi en voyant cette marque ?

    • Bonjour Sarah Karenina! Ah…Tata Harper. Soupir (en pensant à mon flacon cassé). J’Adore. N’oublis pas Neal’s Yard Remedies et, (on ne se répète jamais assez) les petits pots de baume en métal Vaseline. Cette huile aqueuse me fait rêver, comme ton petit voyage à Londres, cela va sans dire! Enjoy!!

  5. Hello Boucle d’or ! moi pas de plan “sauver ma peau” pour le moment, il ne fait pas encore assez froid à Paris. Donc je rajoute juste un serum hydratant sous ma crème normale, pour un peu plus de confort. Bonne journée !!!

  6. Merci pour ces bons conseils, une fois encore tu nous donnes bien envie de courir à la pharmarcie !

    bises

  7. En France il ne fait effectivement pas encore assez froid (8-9°C à Strasbourg aujourd’hui et une pluie incessante, une horreur), mais merci pour ces recommandations! La marque Avène est vraiment excellente, j’ai aimé tous les produits que j’ai testé de la marque! Parfois quand ma peau est dans un sale état, irrité, petites croutes de boutons, je mets la Cicalfate. Elle est très efficace! La gamme hydrance pour peaux à boutons n’est pas du tout desséchante et conviendrait même à une peau normale je pense. Moi en ce moment, c’est un peu de crème Aveeno qui matifie tout en hydratant comme il faut et le soir ma bio oil (j’avais arrêté de la prendre pendant 3 semaines pour utliser un échantillon extra Melvita), pour le moment, je ne vois pas de résultat.

  8. Bonjour boucle d’Or :).
    En effet en France il ne fait pas aussi froid, a part en montagne, apparemment il a neigé :D.
    Pou ma part pas de manteau en hivers pour ma peau, j’ai un peu de mal avec l’hydratation de mon visage, car il a besoin d’un bon hydratant, mais impossible de rester toute une journée sans avoir l’impression de graisser. Enfin c’est une sensation bizarre surtout au niveau des yeux. Donc généralement c’est crème un jour sur deux. Et la mienne c’est le soin nourrissant Aqua Sensation de Nivea, elle sent merveilleusement bon, et pour dire j’en suis en mon 3ème pots !!! 🙂
    Alors voila mon manteau se résume a un bon de crème Nivea. Une fois de temps en temps (t j’en ai un peu honte ..)
    Bonne journée Boucle d’Or.

    • Bonjour Solenn! Pas de honte à avoir: Nivea reste un produit culte, tout de même! J’adore le boîte bleue! Si ça fonctionne, on ne se pose pas de questions! À bientôt!

  9. Je rattrape mon retard en lisant tes billets et je dévore aussi les commentaires! Chez moi à la Rochelle, c’est plutot la douceur océanique! Deux jours de neige par an et tout est paralysé. Pas de souci de peau particulier, la mienne est plutot grasse. Alors le jour j’utilise toujours l’hydrance optimal légère d’avène depuis cet été, je l’adore. la nuit c’est multi active de clarins version légère. Si besoin, serum advanced night repair ou anti-soif.
    Depuis un mois, je n’ai pas vu de parapharmacie, je résiste car j’ai des stocks de crème pour toutes les parties du corps et toutes les problématiques. Donc j’utilise ce que j’ai avant de re-stocker, j’aime ça.
    Bonne soirée

  10. Pingback: Chic-nordique: bien dans sa peau malgré -45°C |

  11. Pingback: Pretty Patineuse |

Comments are closed.