En toutes circonstances: premières neiges

Aujourd’hui on attend les premières neiges. Même s’il ne d’agira sans doute que de petits flocons qui virevoltent, c’est toujours un moment un peu magique.

Mon look pour cette grande journée au ciel gris souris et à l’air glacé? Le voici: legging American Apparel (j’aime la taille ultra-haute style pantalon de yoga qui fait que les culottes (aujourd’hui à petits motifs de flocons!) ne pas exposées dès que l’on se penche pour ramasser quelque chose) et haut en tricot de coton noir à manches longues super doux GAP en combine doudou, agréable contre la peau. J’adore ces petits hauts super pratiques! Gros chandail Michael Kors à col surdimensionné amovible (mon nouvel amour), bas Wig Wam, en dessous de mes Chaussettes Hunters, Bottes d’équitation Burberry et gants Chanel! J’aime mélanger les lainages et les teintes de gris, crème et grège pour un effet vraiment tout doux, style total look de lapin des neiges.

Enfin, pour le maquillage, j’ai opté pour mon fond de teint Flower Perfection Bourjois, posé sur ma Cold Cream Avène (pour protéger ma peau à tendance sèche). Sur les joues, un peu de poudre bronzante Dior Nude Tan 002 et enfin, sur mes lèvres, le Rouge Caresse de l’Oréal teinte 172, Blushing Sequin, le petit rose parfait.

Sur mes yeux, j’ai estompé un peu au doigt mon Smudge Pot Kitten de Stila, redécouvert hier à mon plus grand bonheur (je vous en reparle très bientôt!) et deux bonnes couches de mascara Mise-en-Cils.

Alors voilà, mes petits ours et moi sommes tout prêts, tout bien habillés (tuque Rudsak!) pour notre trilogie du samedi: déjeuner-parc-courses. À conclure avec un bon chocolat chaud avant la sieste et des biscuits…de chez Café Neve of course!

En espérant que la prochaine fois où Boucle d’Or vous écrira Montréal sera tout blanc!

Dites-moi, chez vous, quel temps il fait? Vous êtes habillées comment?

36 thoughts on “En toutes circonstances: premières neiges

  1. Il fait froiid à Bruxelles +_+ Sûrement rien comparé à Montréal =p
    Tu es toute jolie =) Moi là je suis avec un slim noir Zara, un pull bleu klein torsadé en laine tricoté par ma grand-mère maternelle, et mes pantoufles bottes fourrées grises Etam ^_^
    Bisous

  2. Quel joli look tout douillet ! Tu me fais rever aux 1ers flocons, car je vis a Dubai… Donc chez moi il fait 28 degres, et je suis en petite robe rose en coton, tres pratique et confortable (D&G). D’ailleurs il me FAUT ton rouge caresse Blush sequin, je l’adooore! Ahhhh un Sephora vite!!!
    Un bon week-end chere Boucledor !

  3. très inspirant cet article! pourrais-tu nous faire un article sur ta routine capillaire?t’es cheveux sont si beaux!

  4. Bonjour Boucles d’Or !
    J’aime beaucoup ce look hiver, tu m’as l’air bien emmitouflée .8.
    De mon côté (Nouvelle-Calédonie) c’est l’été ! Donc je viens de me réveiller
    après une bonne nuit à la clim, et aujourd’hui je vais aller faire bronzette à la plage..
    profites bien de la neige

    • Bonjour Marie Di Maggio! Wow, wow, wow! Profites bien du soleil! Je viendrais bien faire un petit tour on dit que c’est magnifique. Quand j’étais petite, je collectionnais les timbres et mes plus beaux venaient justement de Nouvelle-Calédonie. Ça me faisait rêver, ce qui est d’ailleurs encore le cas! Bon dimanche!

  5. Très joli look, classe et simple! J’aime beaucoup tes bottes! Ici à Strasbourg, il fait plutôt doux ces derniers temps (environ 10°C) et le ciel est gris, comme presque tout le temps. Du coup on peut mettre des habits pas trop épais, avec écharpe et veste de début d’hiver ça passe super bien. C’est drôle cette expression que vous avez “premières neiges” en France je ne l’ai jamais entendue 🙂

    • Bonjour Marie67! C’est une belle température que tu me décris…En plus, il doit y avoir des marchés de Noël qui sentent bon le sapin et le pain d’épice? Oui, ici, c’est une expression “Premières Neiges”, au point où Lise Watier a même décliné son parfum “Neiges” en version plus légère “Premières Neiges”… Bonne journée!

  6. Pour moi les premières neiges sont annoncées en milieu de semaine prochaine. Je vis en France MAIS en montagne, la vraie de vraie. En général j’ai de la neige de novembre à mars. Je ne suis pas originaire d’ici alors il faut un temps d’adaptation. Maintenant j’apprécie assez sauf quand il faut conduire et que le chasse neige n’est pas encore passé… Précisément ce qui va probablement m’arriver mercredi tôt le matin pour aller prendre mon TGV pour Paris (5 jours à la capitale qui nous manque encore un peu ;0)
    Profite bien de tes premières neiges et bon dimanche.

    • Bonjour Pralinette! Ça doit être magnifique là où tu es. Oui, la neige c’est bien magique mais il y a des moments (comme ceux que tu me décris) où on trouve ça difficile. Profites bien de ta petite escapade à Paris! Et joyeuses premières neiges malgré tout!

  7. ahhh! Ton look m’inspire beaucoup et me donne des idées même si elles ne sont pas d’actualité … au sud de la France il fait encore très doux, j’ai toujours pas sorti mon manteau d’hiver ! mais j’ai encore espoir pour qu’il neige pendant les vacances de noël 😉 Bisous et bonne fin de week end

    • Bonjour Mathilde! Merci beaucoup! Profites bien des derniers jours avant le froid qui viendra inévitablement…Moi non plus, je n’ai pas sorti mon manteau d’hiver: je mise plutôt sur les superpositions! Bon dimanche!

  8. Bonjour Boucle d’Or !
    Par chez moi, c’est a dire le centre de la France, il fait assez froid, mais pas assez pour qu’il floconne, et c’est bien la mon désespoir, car je suis amoureuse de la neige et de ce qu’elle représente. Malgré toutes les contraintes qu’elle implique. 🙂 Alors pour ce qui est de la tenue, tout est portable, de la robe au gros pull, le principale étant de rajouter ou non une grosse echarpe ou un manteau. J’arrive encore a porter des ballerines pieds nus !
    Mais j’attend avec impatience la neige, un jour peut être, quand mes etudes seront finis j’irais un peu plus haut dans la montagne, ou qui sait peut être en Finlande ou bien chez toi ;).
    Bonne journée et bon courage pour cet hiver :).

    • Bonjour Solenn! Ah tu vois, moi aussi malgré tout je rêve d’un voyage en Laponie… On s’y retrouvera avec gros manteaux, foulards et tuques à motifs scandinaves si tu veux! Bonne journée Solenn!

      • Merci de ta réponse :).
        J’en serais ravie, et decouvrir les secrets de beauté des scandinaves ! 😉 Bonne journée 🙂

  9. Tres beau ce look, tu es toujours si inspiree et inspirante cote vestimentaire…! Moi je suis encore en pyjama, et en te lisant, je me rend compte que j’ai vien besoin de vrais vetements d’hiver chauds et reconfortants!
    Bon dimanche a toi aussi!

    • Bonjour Papillondjour! Merci beaucoup! Oui, je crois que ça vaut la peine d’investir, tu trouveras de jolies choses à bon prix chez Joe Fresh notamment.
      Sinon, je te rassure, je suis encore en pyjama également! Bonne journée!

  10. Coucou! J’adore ton look, surtout le gilet….Pour moi, il fait frais mais pas de neige pour l’instant à l’horizon :). Que ça doit être joli Montréal sous la neige!!!!Bonne journée

    • Bonjour France! Malheureusement, il y a simplement eu une petite neige fondante hier matin mais aucune accumulation au sol…
      En espérant que ce soit pour bientôt!

  11. Ici à Paris le grand froid n’est pas encore arrivé, mais ton look est très inspirant, car en plein hiver j’ai la tendance à superposer et finalement je ne ressemble à rien! en effet je déteste les doudounes et donc j’essaie jongler avec mes manteaux et ma parka, mais le résultat ne me plait pas beaucoup! toi, tu es parfaite! et l’atmosphère que tu décris (les enfants, le parc, le chocolat) me fait chaud au coeur!
    ps : jusqu’à quand on a le temps de déposer les colis pour la Birmanie? je n’ai pas eu le temps d’y aller personnellement et donc peut être il faudra que j’envoie le mien par la poste!

    • Bonjour SilviaKerkent! Merci beaucoup! Je suis ravie que mon look t’inspire. Pour le paquet, on avait dit jusqu’au premier décembre mais si jamais tu as un souci, on verra à attendre ton paquet, pourvu qu’il vienne rapidement…:) Merci de ta générosité!

  12. Ici, il pleut! Mais puisqu’il pleut tout le temps, j’adapte ma tenue selon les degrés de pluie. Bref, les journées grise ou il pleut un peu, je porte des souliers (talons haut, évidemment, puisque je suis au boulot), mon manteau d’automne et mon petit parapluie gris avec des fleurs blanches. Les journées de déluge, je sors les bottes (des wellies, bien sur!) roses!

  13. Hello boucle d’or, j’ai quelques posts de retard !! dis moi je t’avais fait une requête concernant ta mise en cils, que je teste à la fin de smeiane. J’ai une quetsion concernant le mascara : puis je continuer à utiliser mon dior show et mon l’oréla que j’adore tous les 2 ? et pour le démaquillage des cils, la craline ( ou solution micellaire , çà marche aussi ?)

    merci d’avance pour tes réponses, je me doute que tu es busy mais comme je fais confiance en ton avis ( et que tu es la seule personne que je connaisse qui ait fait la mise en cils 😉
    merci merci merci !!

    • Bonjour laparisienne! Oh la, la, je suis confuse, confuse, confuse: j’étais CERTAINE de t’avoir répondue. Mes excuses, chère laParisienne! J’en suis vraiment désolée: je ne sais pas ce qui s’est passé (dans ma tête)…Alors, tout d’abord, je suis ultra-excitée pour toi pour la Mise en Cils: j’adore et j’espère que tu adoreras aussi! Ensuite, la Créaline est toute indiquée pour la Mise en Cils justement puisque elle peut aider à démaquiller les yeux sans huile. Pour le Dior Show, pas de soucis, j’avais essayé aussi et mes cils étaient restés super beaux. D’ailleurs, tu me donnes envie de le racheter. Règle générale, tu pourras tout faire pareil SAUF te mettre de l’huile démaquillante ou une crème très grasse sur le contour des yeux. Il faut éviter de frotter ou tirer les cils. Mais sinon, la vie continue. Enjoy et mes excuses encore une fois!

      • Merci merci beaucoup pour ta réponse !! pas de souci, je me doute sque tu as beaucoup à faire , entre le boulotet le senfants + le blog , comment fais tu ???!!
        Merci encore je te dirais ce que j’en penses, j’espère justene pa sressembler à un travesti après ( c’est un peu mon angoisse en fait, vu que j’ai des cils très longs déjà) mùais bon on verra , on prend des risques aussi en beauté et c’est cela qui est fun!

      • Bonjour laparisienne! Simplement faire part de tes inquiétudes à la technicienne qui saura doser en conséquence, du moins pour la première application… Oui, ça fait partie du plaisir de la beauté de se lancer. Petit rush…Enjoy, ce sera magnifique, j’en suis certaine!

  14. Coucou ! Je viens de découvrir ton blog et j’aime beaucoup ! Je vais revenir souvent 🙂 !! Cela c’est sur !
    Dis moi c’est quoi le nom du fard à paupières ? je le trouve magnifique !!
    Bonne soirée !

    • Bonjour Laura! Merci pour to commentaire! JE suis ravie que cela te plaise. Il s’agit du Smudge Pot de Stila, teinte Kitten. Au plaisir de te lire parmi les commentaires!

Comments are closed.