Récidiviste

Il y a quelques jours, j’avais rendez-vous au Local B, pour mes ongles et la classique épilation (vous remarquerez que j’ai la bouche bien fermée sur la photo, anecdote ci-dessous). J’avais apporté mon tout nouveau tout beau vernis Diorific teinte Diva qui fait un ciel d’encre au bout des doigts. Tellement, tellement chic, avec ses micro-particules irisées, comme des étoiles lointaines, comme un reflet de trou noir. Des doigts de fée maléfique. Un peu chic gothique. L’antipode du flat black. Just gorgeous. Oui, vraiment, (Dior) j’adore. La texture de ces vernis Diorific est en effet spectaculaire: ultra-opaque dès que le pinceau touche l’ongle, très longue tenue, lustre d’enfer…Oui, ce vernis sait tout faire. Et que dire du flacon-boule tellement, tellement chic sur ma coiffeuse. Mon seul commentaire négatif serait à l’effet que justement, l’embout du pinceau dudit flacon boule (tout petit, tout rond) est difficile à manier. Par contre, j’adore la forme du pinceau lui-même, qui, Denise vous le confirme aussi, est très facile d’utilisation et rend la perfection d’application à la portée de toutes, même les plus maladroites d’entre nous.

Donc, Denise fait mes ongles, puis mes ongles d’orteils (j’avais enlevé mes bas-collants au préalable cette fois- voyez comme l’itinéraire parcouru hier me montre le chemin de demain). Magnifique. Je suis en mode “transformation”. Je regarde mes ongles tout brillants, envoûtée de cette fille cool que je suis soudainement. Je vis la mise en application de mon Plan. Mains en position de séchage international, j’essaie de me détendre, je ferme les yeux. Et là, je suis foudroyée d’un éclair de génie. Je vais maximiser mon temps de pause. Ouiiiii, être multi-tâche! (Ode intérieur à la femme du XXIème siècle qui jongle tant d’impératifs et d’impondérables.) Quelle splendide idée: je vais me blanchir les dents pendant que mes ongles sèchent!

J’ai toujours dans mon sac des bandes White Strips Advanced pour ces “temps mort” de la vie (trajet en auto, overtime à réviser un contrat). Donc, je demande gentiment à Denise “d’ouvrir mon sac à main et de juste voir si au fond, là, il y a des White Strips“. Bien sûr, Denise ne trouve pas tout de suite lesdites White Strip dans le désordre habituel de mon sac à main (désolée A-M!). Il faut donc qu’elle sorte un peu du surplus qui encombre mon sac, comme…des lunettes de soleil style Kanye West (reçues par Petite Ourse lors d’une fête d’enfants), 78 factures, trop de rouges à lèvres… Sans oublier que des comprimés au fond du sac c’est louche (levure de bière en cure pour mes ongles et cheveux). Et du thé en vrac dans un petit sac de plastique ça l’est encore plus (Algothé de Kusmi pour me reminéraliser, j’ai besoin d’être reminéralisée…) Ouais, avec mes lunettes Kanye, mon sac hurle “party girl!”. Au moins j’avais aussi la documentation prise à la pharmacie Votre Tension Artérielle et Vous, ce qui rééquilibrerait un peu le portrait dans l’éventualité où je perderais mon sac. Enfin, Denise a finalement trouvé les bandes White Strips…et elle  les a gentiment collé sur mes dents pendant que mes ongles prenaient bien le temps de sécher.

Inutile de vous dire que j’ai quitté le Local B avec des ongles sombres et parfaits de diva, un sourire plus blanc, la joie d’être une femme à facettes multiples en ce XXIème siècle…et un autre joyau à classer dans la catégorie “moments d’intimité avec mon esthéticienne”.

Vous aimez joindre, comme moi, l’utile à l’agréable?

10 thoughts on “Récidiviste

  1. Magnifique ce vernis mais ce qui me fait rêver le plus!! ce sont tes lèvres, tu as vraiment une superbe bouche rosée et pulpeuse!!!

  2. Oui carrément Boucle d’Or, moi aussi j’essaye de maximiser mon temps vs mes réflexes beauté. Exemple : je fais de (petits) mouvements de musculation fessier/cuisse quand je me brosse les dents. J’ai 2 (oui, c’est ça 2 !!) brosses à dents électriques que j’utilise en même temps (et oui, tant qu’à se brosser les dents, autant le faire des deux mains puisque de toutes façons c’est la brosse électrique qui fait tout !). Donc comme ça, le temps d’un brossage, je me brosse les dents en double, plus d’hygiène, plus de blancheur, et je me muscle tranquillement en même temps. Ou autre exemple je suis allée déposer lundi mon colis de parfums pour ton opération à l’étude de ton amie, l’ascenseur étant en panne j’ai monté les 4 (immenses) étages à pied, donc là aussi sport + bonne action en même temps 😉 !! Très belle journée Boucle d’Or

  3. J’ai craqué sur le vernis Marylin après l’avoir vu sur ton blog, je sens que je vais succomber à Diva, vilaine tentatrice lol!

  4. Bonjour Boucle d’Or!

    Quelle belle teinte, les sombres mais surtout pas noirs sont parmis mes vernis préférés ! Pour avoir vu ces vernis de mes propres yeux, je confirme : qu’est-ce que le packaging est chic !
    Haha, les petits cachets de levure de bière !!! Je continue ma cure également ! 😉
    Avant d’expliquer le pourquoi de la bouche fermée, je m’attendais à une histoire du style “mon vernis s’est déposé sur mes dents, je ne pourrai plus jamais ouvrir la bouche”, enfin, ouf ce ne sont que les white strips ! (moi et mon imagination parfois…) Oh la la, ces white strips, je ne les ai pas encore trouvées en France, j’en suis à la vieille méthode du bicarbonate sur la brosse à dents !
    Très belle journée,
    Irène.

    P.S: Dès que je rentre chez moi ce week-end je prépare le petit colis parfumé !

  5. ahah! trop marrant! j’aime bien ces vernis Dior, mais franchement je les achèterai surtout pour leur packaging…!! ils sont donc bien? j’avais entendu qu’ils n’était pas top niveau tenue et rendu sur l’ongle…

  6. Tu as vraiment très bon goût Boucle d’or. Il est très beau ce vernis. Mais bizarrement moi le packaging me rebute un peu, j’imagine qu’il en faut pour tout les goûts !

    PS : Ton article sur les Birmanes m’a ému, je m’en suis beaucoup voulu d’avoir fait un grand ménage et jeter les petits flacons d’échantillons qui s’entassaient partout.

    Bonne journée à toi.

  7. Pingback: En toutes circonstances: les fêtes en famille ou avec les amis |

Comments are closed.