So long, farewell, auf Wiedersehen, au revoir!

Je suis en train de terminer un tube de Crème des Saisons de Sanoflore, une crème que j’ai adoré comme ça faisait longtemps que je n’avais pas autant aimé une petite crème de jour. Rapportée de France par une amie voyageuse durant l’été, cette crème a fait mon bonheur dès le premier jour où j’ai tout laissé tomber pour elle. Parfum vanille-fleurs blanches tout doux, texture fondante (qui me rappelle la Crème Sorbet de Caudalie mais en plus crémeuse), éclat immédiat, la peau s’engorge d’eau pour rester belle jusqu’au dodo. J’aime la texture qui ne peluche pas sous le fond de teint ou l’écran solaire, faisant ainsi d’elle la base de teint idéale.

Août, septembre, octobre…Je l’ai appliquée matin et soir (et même aussi parfois durant la sieste en couche épaisse, comme un masque, pour un effet coup d’éclat aux résultats marqués); cette crème a véritablement été mon amour de la fin de l’été.

Par contre, toute bonne chose a une fin…Je termine mon tube juste au moment où il commence à faire froid, juste au moment où la Crème des Saisons n’est plus en mesure de garder ma peau (à tendance sèche-déshydratée) au chaud. J’enrichis donc le peu de crème qui me reste d’Huile M. Picaut ou d’Essence Merveilleuse (également de Sanoflore) avant de dire adieu à mon tube pour vrai…jusqu’à l’été prochain. Parce que oui, on se retrouvera, on se l’est promis.

Dans l’intervalle, je ne saurais trop recommander cette crème à celles à la peau davantage normale ou même normale mixte. Je sais aussi qu’il existe également une version de cette crème plus adaptée aux mois plus froids, la Crème des Saisons Enrichie (…”pour entrer dans l’automne sans perdre en beauté” dit le site de la marque…j’adore!) par contre, je ne l’ai jamais testée. Enfin, avis à celles qui n’ont pas accès facilement à Sanoflore, je viens de trouver ce site qui livre partout dans le monde (bien que je n’aie pas encore tenté l’expérience).

Je suis la seule à dire au revoir à sa crème d’été?

*Pour celles qui ont pensé que je signais mon dernier article, le titre fait plutôt référence à mon film réconfort préféré: The Sound of Music!

25 thoughts on “So long, farewell, auf Wiedersehen, au revoir!

  1. Bonjour boucle d’or!

    Non non tu n’es pas la seule! Je dis moi aussi au revoir à ma crème uriage que j’ai utiliser cette été et qui est parfaite pour les peaux mixtes! Mais je retiens sanoflore car en plus d’avoir cette marque a proximité (pour une fois ouf!) elle me fait de l’œil depuis quelques temps..

    Depuis ton article sur les lip cover burberry je rêve de toutes les teintes..peut être que leur site livre en France et je vais peut etre craque pour nude rose et rosewood …et aussi dusty rose et …bref toutes! Tu es toujours ravie du tien? As tu d’autres couleurs? Ou en as tu envi d’autres? Peut être la nouvelle gamme lip velvet? Celle la aussi me plait bien..

    • Bonjour Hanna! Oui, j’adore toujours mon rouge à lèvres Burberry. Le Dusty Rose est toujours dans mon étui (c’est mon préféré) mais j’ai aussi le Tulip Pink que j’aime beaucoup. Je n’ai pas essayé les Lip Velvet par contre… En fait, j’essaie d’être raisonnable et d’user ce que j’ai. Mais tu me diras ce que tu en penses! À bientôt!

  2. Oouououf!! Je fais partie de celles qui auraient pu croire à ton dernier article en lisant son titre!

    Pour ce qui est de la crème…depuis 10 ans, crème légère à la rose de Dr Hauschka au printemps/été, crème à la rose (tout court) aussi Dr Hauschka donc,en automnne/hiver; sans jamais une seule infidélité! Elles me vont bien, jamais déçue, la compo me plait, alors ça continuera encore certainement pour une décennie!!
    Bonne semaine!

    • Bonjour Belle dans son jardin! Merci pour ton commentaire. Justement, cette crème sera sans doute mon prochain craquage beauté (une fois que j’aurai tout terminé les tubes en court). À bientôt!

  3. Bonjour Boucle d’or !

    Je finis également en ce moment ma crème d’été, la Aquaporin d’Eucerin. Je l’adore pour son côté frais, immédiatement absorbée par la peau, elle laisse ma peau confortable toute la journée. Je réalise la transition vers ma crème d’hiver: la crème pour peaux intolérantes d’Avène. Plus riche que la Eucerin, elle est parfaite pour ma peau qui fait des siennes dès que le froid arrive !

    Je te remercie au passage pour ta recommandation du vernis Marilyn de la nouvelle collection de Dior, je l’ai sur les ongles depuis vendredi et en plus d’être toujours impeccable, il est vraiment ravissant ! Je pense que je tiens mon vernis pour le jour J !
    Bonne semaine à toi

    • Bonjour Juliette! Quel plaisir de savoir que j’ai pu t’orienter côté vernis pour ton grand jour. Il est magnifique. Bonne semaine à toi et bons derniers préparatifs!

  4. Oui, ouf tu n’es pas partie!!!
    Tu fais partie de mes petits rendez-vous quotidiens incontournables Boucle d’or, alors non “ne pars pas”! J’ai adoré ton post intitulé “le plan” : cela me rappelle tellement les thés qui duraient des heures avec mes copines, mes soeurs et les copines de celles-ci…..
    J’adapte effectivement mes soins au temps qu’il fait. Pour l’automne, j’arrête ma crème solaire Phyto-regul d’Esthederm pour peaux intolérantes au soleil. J’ai adopté pour la ligne médiane trés trés grasse, le Fluide prodigieux anti-brillance de Nuxe et sur les parties plus sèches le crème Ictyane H.D. des laboratoires Ducray. Cela marche vraiment bien même si c’est plus long le matin! Mais je recherche désespérement pour les froids plus mordants à venir, une crème anti-froid qui ne serait pas grasse mais bien hydratante….
    (Je “pleure” Hydroclimat” d’Orlane qui n’existe plus, que je pouvais même porter à la montagne : c’était la crème idéale, très isolante et hydratante sans être grasse…)
    Si quelqu’un à une idée…

    Bonne semaine!

    Et à demain Boucle d’Or!

    • Bonjour Isabelle Guyot! Merci pour ton beau commentaire! Non, non, je ne pars pas, j’aime trop ça! Merci, je suis contente que mon article sur le Plan t,aie plu. C’est un peu le genre d’article fou-fou qu’on se dit: “allez, je me fais plaisir, je le fais pour moi” et puis finalement, ça me fait bien plaisir de voir que les autres s’y retrouvent aussi. Pour ce qui est de ta recherche d’une crème vraiment anti-climat je réfléchis…Rien ne me vient à l’esprit pour le moment… Si j’ai une inspiration soudaine, je pense à toi, promis. À bientôt!

  5. J’ai acheté à la fin de l’été dans le sud de la France le “Fluide complet hydratant aux 4 roses bienfaisantes” du Couvent des Minimes. Malheureusement quand ma bouteille sera terminée, je ne pourrai pas la retrouver au Québec. Je l’économise pour faire durer le plus longtemps possible mon très beau voyage. Cette crème correspond à ce que j’attends d’une crème pour le visage au petit jour : pas trop grasse et pas collante. Parfaite avant le maquillage. Je cherche une crème pour l’hiver avec les mêmes qualités mais plus nourrissante.

    • Bonjour Moose à lèvres! Je te suggère la Crème à la Rose du Dr. Haushka (pas la Light mais l’originale) qui, comme Belle dans son Jardin le mentionne et selon elle (ci-haut), “est parfaite”. Ce sera sans doute ma crème de l’hiver aussi. En plus, à l’instar de ta crème Couvent des Minimes, elle est à la rose aussi. Et puis, elle n’est pas trop-trop chère non plus (environ 40$). Voilà…À bientôt!

  6. Coucou Boucle d’Or ! moi je suis en “entre deux” en ce moment en matière de crème hydratante de jour. Je suis très tentée par la crème Tata Harper que j’ai eue en échantillon, ma cousine m’ayant apporté de new york le tonique dont tu nous avais parlé et qui me faisait tellement envie ! mais je ne sais pas si elle sera suffisante pour l’hiver (il fait bien moins froid à paris que chez toi aussi). en tous cas pour le moment, c’est parfait, mais j’arrive à la fin !! j’adore aussi le serum de la marque (échantillon aussi), et je rêve du masque resurfaçant qui parait il est canon.

  7. Moi je ne change pas de crème aux saisons, car j’ai la peau mixte à imperfections… Donc lorsque je trouve un produit qui me convient, je n’en décroche plus! Mais l’hiver je complète parfois (si ma peau devient seche mais c’est rare!) avec une crème plus riche anti-âge comme soin le soir .

  8. Souvent l’hiver je réalise un nettoyage très doux et j’utilise un sérum en plus, il est rare que je change de crème mais ça peut arriver si le temps devient neigeux ou vraiment glacial trop longtemps.

    Tu m’as intrigué avec cette crème. J’ai pris d’assaut ma parapharmacie cet après midi et j’ai craqué : j’ai pris un tube de cette petite crème pour essayer, ma peau mixte aurait eu du mal avec la version enrichie je pense donc j’ai pris cette version là. Je suis d’accord avec toi l’odeur est divine.

    Au fait j’ai trouvé un tube du Baume de la ferté de Guerlain, et bien encore une fois merci : il est parfait ! La texture est vraiment étrange,j’avais peur que ça n’hydrate pas mais non en fait il est efficace, j’aime beaucoup

    Tu es ma muse cosmétique Boucle d’or !

    • Bonjour The Sheep! Ravie que mes recommandations te plaisent, ça me fait vraiment hyper plaisir. Oui, ce baume est étonnant n’est-ce pas? À très bientôt!

  9. Oh, j’ai senti cette crème en pharmacie en France et l’odeur m’a captivée *_* Je voulais l’acheter mais je me susi retenue car j’avais déjà ma crème d’été : la crème sorbet hydratante de Caudalie. J’ai la peau mixte et sensible, elle a bien hydrate ma peau sans la graisser et a attenuer mes rougeurs. Je ne l’ai pas finis car l’été est court en Belgique xD, car j’aime alterner parfois les crèmes, et car même si cette crème est légère pour l’hiver, je garde pour quand j’ai des rougeurs ou si je pars au soleil (je rêve) =$
    J’ai envie de tester la crème des saisons enrichie car j’ai la peau qui a besoin de plus d’hydratation et tiraille un peu…
    J’ai également le sérum Essence Merveilleuse que je vais bientôt commencer =D

    • Bonjour Clara! Tu verras, l’Essence merveilleuse est vraiment ça: merveilleuse. Comme tu es jeune, tu verras l’effet surtout au niveau de l’hydratation et de l’éclat. Tu m’en donneras des nouvelles! À bientôt!

      • J’ai hââte *_* Je la commence demain (j’ai un toc : j’aime commencer mes produits à des moments précis comme un changement de saison, mon anniversaire, la nouvelle année, le premier jour de mois,… =$)
        Tu es jeune aussi =D Super, je cherche justement ça : hydratation et éclat! Tu met une crème de nuit quand même toi par dessus? Parce qu’on m’a dit que ce n’était pas obligatoire mais qu’on pouvait (a)

      • Bonjour Clara! Ah, moi en revanche, je suis toujours trop excitée, limite, je me mettrais de la crème dans l’auto, en revenant du magasin. Alors oui, comme j’ai la peau sèche, j’ajoute une crème comme la Cicaplast Baume ou Glaxal base. Par contre, je crois que la marque fait une crème dans la même gamme, non? Tu verras, c’est assez huileux, tout de même… À bientôt!

  10. Moi qui étais à la recherche d’une crème qui aiderait ma peau sèche à passer l’hiver, je me suis précipitée sur la Crème des Saisons Enrichie aprés avoir lu cet article, et je dois dire que je n’en suis pas déçue: odeur, texture, hydratation… J’adore!!
    Merci pour ce blog rempli de bons conseils et dont les articles sont toujours bien écrits et plein d’humour, comme celui du plan! C’est très inspirant 🙂

  11. Pingback: Un manteau pour ma peau |

Comments are closed.