Des nouvelles de mon Plan: Phase 1

Je me suis dit que vous mourriez sans doute d’envie de savoir comment allait la mise en application de mon dernier Plan…Bon, allez, j’admets: j’avais besoin d’un incitatif, d’un coup de pied dans le derrière. Ça manquait d’imputabilité mon histoire… Alors voici-voili, aujourd’hui un rapport sur l’exécution de mon Plan à ce jour.

Phase 1Objectif général: Belle New-Yorkaise bien organisée au style de vie sain et au look impeccable. Les cheveux brillants, mise en valeur des yeux et joues sculptées. Un rien Mad Men, je pense à des longues journées, des bloc-notes, mais aussi à des lunch de chez Prêt-à-Manger, à des réunions derrière des portes vitrées. Avec un bar à eau (dont une au concombre!) dans un joli pichet.

Inspiration: Olivia Palermo (moins les soirées) et Gwyneth Paltrow dans son livre de recette (moins le yoga, plus le chocolat). Un peu d’Ivanka Trump mais aussi Holly Golightly, c’est évident, c’est New York. Sans oublier que je veux rester moi dans tout ça…

Alors, alors: un look de bureau digne de ce nom a besoin d’un Veston Productif. Avec des poches. Qui cache un peu les fesses. C’est plus chic. Celui-ci est de Zara et il était vraiment abordable. Pratique comme tout, j’aime le tissu un peu coton. Par contre, seul bémol, je trouve qu’il manque de corps au niveau des épaules. Enfin, ça reste un super veston, que je porte avec jeans comme avec une jupe. Si on roule les manches on se sent encore plus efficace.

Sous le veston, un petit haut sympathique. Un haut qui dit: “le veston est ultra-productif mais moi je fais la fête“. C’est contradictoire, on adore. En fait, il suffit d’un petit détail: un frison, un liseré de paillettes, des boutons…Ou même, à défaut, un collier un peu spectaculaire. Ce top est de Wilfred, une marque que j’adore. À noter, le top, on le rentre dans la jupe pour avoir la taille bien fine et une silhouette un peu lady.

La jupe: longueur respectable mais pas non plus chaperon. Suffit qu’on l’aime et qu’elle soit assez confortable pour notre longue journée de fille occupée qui boit de l’eau au concombre entre ses infusions. Personnellement, je n’aime pas trop les jupes doublées dont le tissu glacé me donne froid. Je préfère les jupes de laine, à bandes ou encore en jersey. Celle-ci est de Zara (soldée), un bon basique.

Ne pas oublier les bas collants bien opaques (et ainsi plus chauds); j’ai eu un récent coup de coeur pour ceux de la marque Secret au fini Suède qui durent longtemps. Enfin, pour brouiller un peu les cartes et donner une petite touche cool-dark à la Leigh Lezark, j’ai ajouté des bottillons cloutés (BCBGMAXAZRIA).

Pour aller dehors, manteau surdimensionné à la Olivia Palermo, bien classique avec son col rond. J’ai ce manteau rouge cerise depuis des années (BCBGMAXAZRIA) et c’est toujours un plaisir de le ressortir dès qu’il fait un peu frais. Très Mad Men avec sa manche bouffante; on peut ajouter de longs gants pour conduire (en écoutant Xavier Cugat, why not!).

Puis, il y a mon sac: ladylike et porté dans la saignée du coude (Mulberry), sur lequel j’ai ajouté une petite touche ethnique pour l’aspect “ouverture sur le monde“. Non, je plaisante, bien sûr, j’aime surtout la petite touche de couleur qu’apporte cette jolie pièce russe vintage. Touche finale, do not forget: des lunettes de soleil énormes et noires qui font des yeux de chat (Chanel).

Mais, nous n’avons pas parlé de la base, de la fondation sur lequel tout le Plan est érigé: le teint parfait! Toujours le fond de teint Dior Nude pour moi, que j’applique avec le pinceau plat de la marque – le teint est instantanément sublimé, photoshoppé, même sous la lumière la plus crue. Je sculpte ensuite mon visage avec le blush teinte Nude de Chanel, une merveille introuvable au Canada achetée aux Etats Unis (avis à celles qui écoutaient The OC il y a mille ans: c’était la teinte de blush très California girl de Marissa Cooper).

Pour les yeux, j’applique la teinte Sin de la palette Naked 1 d’Urban Decay (sur toute la paupière mobile), pour ensuite apporter de la définition avec le fard Shale de MAC (un mauve-gris) qui fait paraître mes yeux plus noisette. Beaucoup de cils (ici, les faux-cils Flirty de Quo) et de mascara, puis mon classique Lip Glow Dior rehaussé de mon nouvel amour, le Baume de Ferté Guerlain. On n’oublie pas les ongles: c’était à prévoir j’ai aussi la version vernis de mon rouge à lèvres Diorific teinte Marilyn. Trois mots: Oh, my goodness! Ce vernis est sans doute mon rouge favori à vie. C’est le rouge laqué poupée russe parfait.

Enfin, côté coiffure, j’ai opté pour la coiffure signature d’Olivia Palermo, expliquée ici.

Enfin, en ce qui concerne mon style de vie sain et pur, j’ai fait le riz de Gwyneth au chou frisé pour accompagner ma ratatouille, j’ai bu maintes infusions ancestrales (l’effet est visible sur mon teint, je vous assure) et j’essaie toujours de me coucher plus tôt en ayant une bonne pensée pour l’humanité. Vous savez, plus de sommeil c’est ultra-important si je veux être en forme pour aller boire de l’eau de concombre à ma réunion derrière des portes vitrées.

Et vous, dites-moi, comment va l’application de votre Plan?

31 thoughts on “Des nouvelles de mon Plan: Phase 1

  1. Bonjour Boucle d’or, tu es très en beauté ! Quel chic ! Je t’envie beaucoup de pouvoir porter tout ça, tu ne voudrais pas faire un article “comment porter la blouse blanche de 1000 façons différentes” ?
    Ce petit fond de teint Dior me tente bien, est ce qu’il “résiste” tout au long de la journée (ambiance surchauffée dans les locaux en hiver, stress et aussi petits ours à embrasser…) ? A quel type de peau convient-il ? Merci pour tes précieux conseils et très bonne journée !

    • Bonjour Charlotte5! Merci mille fois! Pour le fond de teint, justement, c’est sa meilleure qualité! Il garde un aspect ultr-naturel peu importe. Pour le type de peau, je dirais normale, normale mixte et normale sèche… (oui, c’est beaucoup de monde)…Oui, promis, un article sur la blouse blanche! Je viens d’ailleurs de trouver ma préférée à très bon prix! À bientôt!

  2. Waou Boucle d’Or tu es CANON ! Quelle élégance !
    ( Au fait, félicitations j’ai l’impression que tu as réussi à faire repousser tes sourcils non? 😉 )

    Je n’avais pas vraiment de Plan jusqu’à ce jour, mais ce matin après avoir lu ce billet, j’ai eu envie de sortir moi aussi avec mon veston Zara ( un peu plus court que le tien), mes ballerines Repetto, et mon plus beau sac porté au pli du coude. Ca fait un bien fou !
    Il me faut ce vernis teinte Marylin, il m’a l’air de pouvoir trouver une place confortable dans ma collection de vernis.

    Bonne journée !

    • Bonjour Juliette! Merci beaucoup for the compliment! Oui, mes sourcils vont très bien, je vous en donne des nouvelles très bientôt d’ailleurs… Un Plan avec des Repetto= super Plan. Bonne journée!

  3. Superbe!!! Quel style!! J’aime beaucoup le look avec le manteau, sublime!!! Le tout est parfait! C’est une superbe idée le foulard sur le sac à main…à retenir!
    Tout est si accordé, ça claque!
    Bon, c’est sûr, les infusions et le chou frisé, ça me fait moins réver….!!
    Belle mise en application du plan en tout cas!!
    Bonne journée!

    • Bonjour Belle dans son jardin! Merci beaucoup pour tes encouragements et compliments! Oui, le foulard c’est une petite touche simple qui change tout! À bientôt!

  4. Coucou! j’adore, tu es superbe!!!! Et j’aime beaucoup tes boots et le top…En tout cas quelle classe ce look working girl, j’adhère complètement!
    Pour mon plan “beau teint”, j’adopte toujours mon fond de teint touche éclat avec un blush abricoté et un voile de poudre minéral. J’ai entendu dire que pour les yeux noisettes, un fard à paupières dans les tons kaki doré les fait ressortir donc c’est ma prochaine mission!
    Pour mon plan “détox”, des soupes maison bio tous les soirs , du thé vert toute la journée et j’ai commencé à boire matin et soir, un mélange de citron pressé avec miel et cannelle, très bénéfique pour tout! Ah oui et abdos 1/2 heure tous les soirs + zumba 1 fois/semaine.
    Quelle infusion bois-tu? Bisous

    • Bonjour France! Merci, merci! Bravo pour ton Plan! Mes infusions du moment sont le Algothé Kusmi le matin, le Lov is Beautiful de Lov en après-midi et enfinle Goji Pop ou La Rayonnante de David’s Tea le soir. À bientôt!

  5. J’ADORE ce concept de plan !!! je valide complètement ce look trop beau, avec le décalage parfait des bottines cloutées. Moi j’ai donc bien sur racheté le Lip Glow de Dior, accompagné comme par hasard du vernis Marylin (mais je savais que j’allais craquer dessus, cette petite bouteille est trop mignonne… et puis il y a -20% sur sephora.fr en ce moment avec le code JEMELANCE, avis aux françaises amatrices). Moi dans ce concept de plan, je suis depuis quelques temps un principe très basique mais très important, un peu comme le sommeil : boire ! de l’eau bien sur ! j’essaye entre 1,5 et 2 L par jour, et je constate comme toi que ça améliore plein de trucs, meilleur teint, peau plus hydratée, etc etc. Sous forme de thé (ou potion ancestrale !), eau d’Evian (à disponibilité gratuite au bureau !!!), carafe d’eau au déjeuner, bref, on finit par y arriver sur une journée. Et cure de vitamines pour contrer l’hiver. Voilà voilà mon plan jolie Boucle d’Or !

    • Merci pour ce partage Raphaele! Oui, boire de l’eau, oh combien important mais souvent laissé pur compte! Merci de nous le rappeler! Et vitamines…tu prends quoi? Merci à l’avance!

  6. Bonjour Boucle d’Or, je crois que grâce à toi, j’ai un nouveau plan : le BAYWATER !!!

    Très belle journée,
    Marie H

  7. Tu es toute jolie et élégante Boucle d’Or!

    Il me fait trop envie ce vernis Dior, j’ai failli l’acheter hier ( je veux aussi la palette grand bal et le rouge à lèvres) puis je me suis ravisée.

    Pour ce qui est de mon plan beauté: je n’ai toujours pas essayé le fond de teint touche éclat, j’ai trop de produits à finir , pourtant il me fait tellement envie!

    • Bonjour titechou! Merci merci! Comme toi, j’ai énormément de flacon à finir avant d’essayer un nouveau fond de teint. Je risque d’avoir 45 ans quand je l’aurai enfin essayé, tant j’ai de flacons en cours. Soyons raisonnables dans notre Plan! À bientôt!

  8. Bonjour Boucle d’Or!

    Qu’elle jolie blouse! Ou trouve-t-on la marque Wilfred, sur le net seulement ou il y a une boutique a Montréal qui en vend?

    Merci, et beau manteau! 🙂

    • Bonjour Shopaholic! Hmmm, je ne l’ai jamais trouvé à Montréal, je crois qu’elle est exclusive à Aritzia (qui est partout sauf au Québec). Un petit voyage à Ottawa s’impose donc… 😉 À bientôt!

  9. Tu as trop la classe, j’adore =D Si seulement je pouvais te ressembler et avoir ton élégance… J’ai 22 ans, un visage d’enfant et parfois je n’ose pas =$ J’aime beaucoup le style dans Gossip Girl, un mélange de Serena et Blair en fait, headband, classe, jolies coiffures, teint frais et naturel,…
    J’adore ton blog ou on se sent bien, comme chez une amie, j’aime le ton de tes articles et j’ai adoré ton plan =D Il faudrait que j’en fasse un! Je vais y réfléchir et reviens te raconter ;D

    • Bonjour Clara! Merci beaucoup. Je t’ai vu sur ton blogue et tu es magnifique. La candidate parfaite au look Blair Waldorf avec tes belles mèches brunes si tu veux mon avis. 🙂 Mais je te comprends de ne pas oser, j’étais pareille. Par contre, s’il y avait un conseil que je donnerais à mon moi plus jeune ce serait de m’affirmer, d’être plus moi. Le reste suivra. Si j’avais l’audace et la confiance que j’ai maintenant avec le regard frais et le teint d’avant, oh la la, quel bonheur. Je suis ravie que tu aimes la maison de Boucle d’Or et je confirme: on est entre amies! À bientôt!

      • Oh, ça me touche énormément que tu penses et me dises ça =$ Mercii ^_^
        Ton avis a de l’importance pour moi =) Ca va déjà mieux qu’avant mais je manque toujours de confiance en moi =$ Je dois oser, tu as raison! Sinon plus tard je le regretterai… A intégrer dans le plan : oser!
        J’adore la maison de Boucle d’Or, je lis tous tes articles attentivement =D
        Merci!

        Ca t’ennuie si je parle de ton article et de ton plan sur mon blog? =$

      • Bonjour Clara! Mais ouiiii, super idée pour ton Plan (et le mien aussi d’ailleurs): OSER! J’adore!
        Sinon, ton commentaire me touche beaucoup. Pour ce qui est de la confiance, c’est normal, ça s’estompera tout doucement; ça fait partie des beaux côtés de la vie, de vieillir. Mais encore…on a toujours des moments de grandes insécurités. Mais si au moins on aime notre joli serre-tête et on marche la tête haute alors ça va déjà un peu mieux, non? Mais oui, je serais hyper flattée que tu parles du Plan! À bientôt!

  10. Purée, quelle volonté tu as!!! C’est fou! Merci pour cet article très inspirant, j’adore tout! En plus tu es mince comme tout, après deux enfants dis-donc… Pour ma part, toujours pas commencé mon plan, mis à part la Bio Oil sur les joues qui aident à faire partir les petites traces… Bon week-end ma jolie!

    • Bonjour Marie! Merci, merci, merci! Enfin, pour ce qui est de la volonté, je te rassure…ça n’est pas égal tous les jours. Que pense-tu de la Bio Oil… Je suis bien curieuse car j’ai moi aussi des marque ici et là (cicatrices, coups…ma peau marque facilement). Merci!

    • Bonjour Marie! Je prépare un petit quelque chose sur le sujet, mais surtout, sur ce que j’ai découvert par rapport à ça après avoir eu mes Petits Ours. À bientôt!

  11. J’adore tes tenues, ton make up et merci pour la petite astuce coiffure !! je twistais et j’attachais avec une varrette ( voire une à fleurs ) et là c’est tellement plus discret !!
    merci aussi pour larecette de riz brun, je suis fan!!
    Je passe d’ailleurs au supermaché bio tout à l’heure pour me fournir en légume ste fruits histoire d’entamer en beauté mon plan !!
    ps : pourquoi des faux cils ? ta mise en cils est “terminée” si je puis dire ?

    • Bonjour laparisienne! Ravie que ça te plaise! Les faux-cils, c’est pour ceux qui n’ont pas la mise en cils, justement. Moi, je n’en n’ai pas besoin! 😉 Non, j’adore trop la Mise en cils pour arrêter! À bientôt!

    • Bonjour Clara!! J’adoooore! J’ai envoyé le lien à mon amie V. qui était bien impressionnée! Grâce à toi, nous avons intégré à notre Plan à nous l’idée de manger de saison. Love, love! Quel beau premier Plan. Ça promet pour ceux à venir! Merci, merci!

      • C’est vrai? =D Je suis contente que ça vous plaît ^_^ Oh chouette, on s’est donc inspirées mutuellement =D Merci beaucoup!
        Merci à vous deux <3 <3

Comments are closed.