Badigeonnée de Badger!

Il y a une petite marque que j’adore pour son efficacité toute simple. l’odeur de ses produits et ses formulations naturelles: Badger!

J’aime tout de cette belle marque familiale: les jolis petits contenants en métal au blaireau emblématique (trop mignon, après un hérisson je veux maintenant un blaireau!), son histoire et la passion de ses fondateurs.

Oui, je suis toujours un peu séduite d’avance quand le produit a été créé pour répondre au besoin du fondateur. J’aime la philosophie “on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même“, souvent garante de qualité mais qui en dit long sur la passion et le courage du fondateur. Je me dis: “s’il y a cru à ce point, au point de se lancer dans le vide, de tout risquer: j’embarque aussi.” Et ici, je suis bien contente d’avoir sauté dans le vide- un blaireau m’a attrapé et a soigné ma peau et mon âme avec des baies, des huiles et des fleurs. Oui, comme dans une belle légende amérindienne.

L’aventure a commencé quand le fondateur, Bill Whyte, un charpentier de la Nouvelle-Angleterre (aux penchants de botaniste) a eu envie de créer un baume pour soigner ses mains crevassées par l’hiver rude du New Hampshire (près de mon Vermont adoré). Après avoir trouvé la formulation parfaite, il a fait essayer la préparation par ses collègues du domaine de la construction et le produit a connu un tel succès, qu’il a eu envie de le commercialiser pour répandre la bonne nouvelle. Après s’être questionnné longuement sur le nom parfait, le blaireau lui est venu à l’esprit, comme par magie. Coincidence? Le  blaireau est l’animal totem de la guérison dans les légendes amérindiennes: cueilleur de racine, il a une connaissance intrinsèque du secret des herbes et racines de la forêt, le parfait symbole donc, pour cette entreprise de recettes et de potions.

C’est ainsi que Badger est né, en 1994. Au fil du temps, la marque a agrandi l’éventail des produits proposés, a rendu ses formules plus performantes et surtout, a fait le bonheur de ma peau et de celle de ma famille. Tout cela, en étant fidèle à ses idéaux de commerce équitable, d”agriculture biologique, écoresponsable, en ayant une philosophie d’entreprise vraiment remarquable (en implantant notamment le programme Babies at Work, qui permet aux parents d’emmener les bébés au travail).

Parmi les produits que j’adore: d’abord et surtout, les petits baumes aromathérapeutiques comme le Sleep Balm (“pour les blaireaux poétiques et autres vagabonds inquiets“, comme le dit si joliment la marque). Car oui, bien que je n’aie jamais été aussi fatiguée de ma vie, malgré tout, j’ai souvent de la difficulté à trouver sommeil. Trop de trucs dans ma tête ou encore le sentiment que je vais me faire réveiller par un petit ours incessamment, font que mon corps semble avoir adopté une attitude “à quoi bon?” par rapport au laisser-aller que suppose l’endormissement. Comme je refuse de prendre quoi que ce soit de médicamenteux, ce baume délicieusement parfumé massé dans mon cou, derrière mes oreilles et sur mes poignets est idéal. Il est littéralement à côté de mon lit. J’adore également la version pour les petits de ce baume Night Night, que j’utilise pour apaiser mes Petits Ours avant le dodo, en faisant fondre une noisette de baume dans mes mains pour leur masser la poitrine et le dos. Miraculeux!

Je vous avais déjà parlé de mon produit pour les cuticules ici, le Cuticle Balm (finalement, c’est vraiment mon produit préféré pour les cuticules, aucun doute), et de mon Baby Balm ici, que j’utilise en soin hydratant pour le corps. J’aime bien les baumes à lèvres également (celui au Cocoa Butter surtout) et rêve d’essayer la nouvelle huile de beauté pour le visage à la rose.

À noter, Badger est également reconnu pour ses soins solaires et ses…produits anti-moustiques tout naturels qui sentent vraiment très bon. Je crois bien investir cet hiver dans le baume à mains Hardworking Hands (la baume “original”), et dans le baume anti-maux de têtes et décongestionnant (j’ai le rhume, ce baume, il me le faut!). Ah oui, et l’huile pour le corps à l’orange me fait vraiment rêver également… Pour les futures et nouvelles mamans, la marque propose une huile non-parfumée, idéale pour prévenir les vergetures et aussi se faire la peau douce avant et après bébé, malgré la grande sensibilité aux odeurs de cette période.

J’aime cette marque autant pour l’efficacité hors pair de ses produits à petits prix que pour la poésie de ses idées et les jolis dessins des blaireaux sympathiques. Parce que oui, poésie il y a: les parfums sont tellement nature que l’on sent presque le vent de la forêt souffler, faire virevolter les feuilles ou encore grand-mère saule nous porter conseil et nous apaiser. L’authenticité est là, à chaque application qui fait la peau douce. Le bonheur est là, à chaque soupir de bébé enfin endormi.
Avouez, vous aussi vous voulez un petit blaireau maintenant!

17 thoughts on “Badigeonnée de Badger!

  1. Bonjour Boucle d’or! Cela faisait longtemps que je n’avais pas posté de commentaires et pourtant je viens sur ton blog tous les jours. Ce que j’aime le lire! Et voilà que tu parles d’une marque que j’affectionne énormément! J’ai eu un coup de coeur pour Balger! J’ai le sleep balm moi aussi et je trouve qu’il marche bien, j’adore son odeur de lavande et de bergamote! J’ai aussi le baume pour les mains et celui pour les pieds! Tout aussi bien! Je suis bien d’accord avec toi, ce sont des parfums naturels qui rappellent tout simplement la nature. Le soir, j’ai l’impression de m’endormir dans une forêt! Et je m’aperçois qu’ils ont l’huile à la rose pour le visage?! Il me la faut absolument! Mais en tant que petite française, je ne suis pas sure de la trouver.. !

    Très belle journée à toi!

    • Bonjour l’Eau et la fleur de cerisier! Merci beaucoup, je suis ravie que tu aimes toujours! Oui, c’est tellement bien dit: on a l’impression de s’endormir dans une forêt. Idem pour moi: je suis pas certaine que cette huile soit disponible ici… Hmmm, un petit voyage s’impose peut être… À bientôt!

  2. Il me faut le baume décongestionnant et anti-maux de têtes et l’autre qui aide à dormir !!! Réveillée à 4h du matin par un mal de tête dû à la fin d’un rhume, je me suis dit “je vais aller lire Boucle d’Or”… Et voilà qu’un blaireau me fait de l’oeil et semble vouloir me venir en aide. Vivement que je trouve ces produits. Merci.

  3. J’adore, j’adore, j’adore et j’adooooore tous tes articles. J’en suis complètement gaga. Tu es charmante de gentillesse, tu écris à merveille et tes conseils sont ABSOLUMENT pratiques et de bon goût. Merci petite Boucle d’Or. Malheureusement, je ne trouve pas beaucoup de ces produits dans mon petit coin de paradis. Je suis parvenue à me commander la fabuleuse TOMATOX. Je l’aime d’amour. Toutefois, certaines livraisons se chiffreraient à 10 dollars supplémentaires pour un produit d’une valeur de 22$. C’est l’exemple de la crème Bonne Maman. Conclusion, je dois aller me promener vers Montréal. Continue de me faire rêver. Bravo encore et bonne journée à toi.

    • Bonjour Nathalie! Merci beaucoup pour tes encouragements! Je comprends ta considération pour les prix, c’est effectivement frustrant.Oui, rêvons…en attendant de pouvoir s’offrir un petit voyage beauté. À bientôt!

    • Bonjour Vanessa, Nathalie et catptispois! Mes excuses pour le délai de réponse! Certains des produis de la marque sont disponible chez Rachel Bery (comme les produits solaires), alors que les petits pots sont disponibles chez Aliments Papillons au Centre d’achat Pointe-Claire. J’avais également fait des réserves aux États Unis lors de mes dernières vacances…Par contre, je vois que l’on peut commander du site de la marque, ce qui me tente vraiment et m’apparaît bien simple… À bientôt!

  4. Drôle de coïncidence, j’allais aussi demander où on pouvait trouver cette marque à Montréal 🙂
    En tout cas ton article donne envie de tout essayer !!!

    • Bonjour catptitpois! Oui, moi aussi j’ai encore cette envie d’essayer d’autres choses tant j’aime tout de cette marque…Pour les points de vente, mes excuses pour le délai de réponse… Voir ci-haut. À bientôt!

  5. Eh bien moi je dis merci à celle qui a mis le lien vers bazar bio parce que çà y est moi ausis je vais pouvoir embaumer !!
    les produits donnent tous envie et c’ets vraiement pas cher pour une telle qualité !
    bonne jjournée

  6. Pingback: Un rouge-gorge m’a dit… |

Comments are closed.