Je rêve

Vous le savez, j’adore les histoires de coquetterie entre les grand-mamans et petites filles. C’est la parfaite exemplification du fait qu’il s’agit d’un sujet de conversation indémodable et inépuisable, qui transcende les différences d’âge et les générations. Toutes les grand-mamans n’auront peut être pas envie de parler de la nouvelle génération d’Ipad mais d’un produit de soin ou d’un rouge à lèvres qu’elles aiment, oui. En fait, c’était comme ça pour ma grand-maman adorée et moi, je vous en avais déjà parlé.

C’est pourquoi quand j’ai su qu’ Aerin Lauder, grande icône du chic sobre et petite-fille d’Estée, lançait cet automne sa ligne de produits essentiels (surtout du maquillage mais également deux soins), je me suis mise à chercher davantage d’information. Au fur et à mesure que j’en apprenais plus et trouvais des photos, je devenais comme une petite fille dans un magasin de bonbons tant tout me faisait envie. Je trépignais littéralement! Alors je me suis dit qu’il fallait absolument que je vous en parle, malgré le fait que je n’ai rien essayé de cette ligne et que pour l’instant je ne fais que rêver.

En fait, l’idée de créer sa propre ligne est venue à Aerin (qui travaillait comme Creative Director chez Estée Lauder et est, de toute évidence, tombée dans le pot de crème quand elle était petite) quand elle a vu combien il y avait un intérêt pour le contenu de sa trousse personnelle de maquillage. Ses essentiels beauté? Ses chouchous? On lui posait toujours la question. Elle a donc entrepris de créer sa propre ligne, AERIN, savamment éditée et bien pensée comme tout.

Et ça donne quoi? À l’image de sa créatrice, tout respire le bon goût (les logos sont effacés), le bien pensé (le fini des poudriers est conçu pour éviter d’y laisser les empreintes) et la simplicité chic. Mais surtout, c’est féminin, joli et romantique tout en restant résolument moderne. Vraiment, Estée serait bien fière de sa petite-fille.

Ce que j’aime de la ligne c’est que l’on sent qu’elle a été crée pour la femme qui travaille, pas trop jeune, celle qui a envie de se simplifier la vie tout en restant la plus belle. Les teintes subliment notre naturel, nous donnent ce teint de weekend de ski à Aspen (la signature beauté d’Aerin, à mon sens), le soin à lèvres permettra les bisous aux petites joues et les emballages, dignes du boudoir d’une belle New Yorkaise, nous donnent envie de tout laisser sorti dans la salle de bain.

D’abord, il y a le Soin à lèvres, un “Lip Conditionner” délicatement parfumé à la rose, ainsi qu’une Crème à mains et corps au même parfum. D’après ce que j’ai pu lire sur internet, ces produits ont vraiment tout pour eux. Difficile d’ailleurs pour moi de résister à un produit à lèvres parfumé à la rose…

Mais il y a aussi, le Fond de Teint Fresh Skin, dans son boîtier doré, qui peut être utilisé comme camoufleur ou fond de teint. Sans oublier la parfaite Poudre bronzante, deux rouges à lèvres, deux gloss et deux palettes tout en un, une pour les jours de la semaine (aux teintes plus soutenues) et une pour la fin de semaine (aux teintes plus douces et fraîches). Ces palettes contiennent quatre teintes en format poudre, pour les yeux et les lèvres.

Sans oublier les délicieuses petites trousses à imprimé ikat rose et les pinceaux. Tous les produits sont emballés dans des pochettes de suède rose délicat que l’on pourra ensuite utiliser pour emporter nos bijoux le temps d’une escapade de quelques jours.

Sebastian Kim, Vogue, August 2012

Inutile de vous dire que tous les produits de la ligne me laissent rêveuse et si je comprends bien, ça n’est qu’un début. Aerin complètera cette dernière au fil du temps, en venant y ajouter d’autres charmants items comme une brosse à cheveux dorée et un peigne à grosses dents (ma grand-maman en avait un identique). Enfin, j’ajoute ces produits à ma liste de rêve pour la rentrée: j’avais justement envie de simplicité, de sensibilité et de lumière. D’un trench, de bottes d’équitation, de teintes douces comme le rose ballet, le crème et le chameau. D’un sac Mulberry (le Baywater dans la teinte Oak), rien de moins. Je pourrai y mettre mes petites trousses Aerin et mon sac à mains serait toujours parfaitement rangé (et lumineux, bien sûr!). Oui, ma liste de la rentrée prend forme tranquillement et aucun doute, cette ligne aux teintes nues et dorées sera le point de départ de mon look d’automne. Bon, ça y est, Boucle d’Or rêve.

Et vous, vous avez commencé votre liste d’envies beauté pour la rentrée? Vous me dites ce qu’il y a dessus?

*La ligne AERIN sera disponible à certains comptoirs Estée Lauder d’après ce que j’ai lu. Mais je vous reviens dès que j’ai des informations additionnelles. Sans oublier ce lien: World of Aerin.

12 thoughts on “Je rêve

  1. Coucou! Ah cette gamme a l’air très prometteuse…reste à savoir si elle va être dispo en France! J’aime beaucoup les couleurs et packaging en tout cas… Moi aussi je fais une liste pour la rentrée :). J’ai envie de bottes camel, le perfecto Austral de chez maje, un trench ou manteau officier bleu marine….mais bon il y a la rentrée pour les enfants aussi!!! Bonne journée

    • Bonjour France! Oui, j’ai cru comprendre qu’elle le serait, yay! Oui, la rentrée des petits d’abord, comme tu dis. Mais c’est tellement bien de rêver et de se réinventer un peu dans notre tête! À bientôt!

    • Bonjour France! On est pareilles sur ce point! Moi aussi j’ai envie de simplicité, de moins de produits. Mais en même temps, je me dis ça en rêvant à m’acheter d’autres produits, drôle de raisonnement… Mais dans ma tête, ça marche. Enfin, je te tiens au courant dès que j’essaie Aerin à savoir si ce sont les “bons” produits.:) À bientôt!

  2. Humm, quelle belle decouverte! Le baume a levres levres me tente! Je ne fais jamais de liste pour la rentree, il y a deja tellement a acheter pour les enfants! En fait cest pas tout afait vrai… On pourrait dire que ton blog est ma liste parce que lorsque jai besoin dun nouveau produit, je retourne dans tel ou tel arcticle ou fais une recherche sur ton blog pour me guider… Parce que chaque fois que tu nous parle dun nouveau produit, je suis tentee!
    Xoxo

    • Bonjour Papillon de Jour! Merci pour ton adorable commentaire qui me fait sourire comme toujours! Moi aussi, je fais des listes dans ma tête, sur mon blog. Mais comme tu dis, la rentrée des petits d’abord, Mais parfois, pour nous, tout ce qu’il faut, c’est un nouveau rouge à lèvres et voilà… À bientôt!

  3. Salut Boucle d’Or

    Oh lala!! Tout me tente dans cette ligne, c’est superbe! Et les trousses, j’adore, le rose, les textures simples et légères, les produits à plusieurs usages, un régal. Mais bon, à mon avis ces produits ne sont pas prêts d’arriver dans mon coin de campagne!!
    Sur ma liste de rentrée il n’y a que du basique: La poudre libre de clarins (une transmission maternelle…), le mascara diorshow blackout que j’adore à cause de son noir intense mais que je ne sais pas appliquer sans barbouiller ma paupière, mais va savoir pourquoi je le rachète quand même à chaque fois, et le fameux lip glow de dior qui me tente trop. Il sera idéal pour reprendre le boulot mardi prochain! Je t’en donnerai des nouvelles; Et tu vas rire mais je crois que je vais aussi craquer pour un chubby stick car je vais visiter sephora jeudi et j’ai une carte cadeau de 10 € qu’il faut bien que j’utilise!
    Question fringues, pas de tentations pour l’instant, il fait trop chaud. Et pour les nouvelles collections de maquillage, ça attendra le rafraichissement d’octobre.
    Au fait, je n’ai jamais réussi à laisser des commentaires sur l’article précédent je ne sais pas pourquoi. mais je suis contente que le mademoiselle te plaise. Tu verras qu’en hiver il marche aussi très bien.
    Allez à plus tard!

    • Bonjour bergamote! Merci pour ton commentaire. C’est bizarre que tu n’aies pas réussi à en laisser un hier. JE te souhaite vivement que la ligne Aerin arrive bientôt chez toi, quoique, je ne crois même pas qu’elle soit arrivée ici…Bon magasinage jeudi prochain et bonne reprise. Courage! J’adore mon Mademoiselle. Je viens d’ailleurs de découvrir un autre rouge à lèvres similaire et tout aussi chic dont je vous reparle très bientôt. Bonne soirée!

  4. Pingback: L’ABC de la rentrée |

  5. Pingback: Dans la trousse de maquillage de Boucle d’Or |

Comments are closed.