Greetings from Toronto: ma trousse de toilette

Carte Postale circa 1954. Credit: Canadian Culture Thing

Boucle d’Or vous avait promis un article sur sa trousse de toilette et de maquillage lors de son escapade à Toronto: le voici!

Alors que d’habitude je n’emporte avec moi que les formats réguliers de mes produits de peur de manquer de mon démaquillant préféré (vous vous imaginez le drame!), pour la première fois, j’ai fait confiance à la vie. Oui, oui. Donc, en adulte responsable, en véritable scout de la trousse, j’ai transvidé mes chouchous absolus dans des minis contenants vides et emporté les échantillons accumulés au cours de la dernière année. Au diable la routine de soins bien établie, carpe diem durant les vacances, c’était pour ma peau aussi.

Alors voici donc le contenu de mes trousses, un peu bric-à-brac, en liste un peu style n’importe quoi. C’est les vacances hein.

Les Soins

(de gauche à droite)

Secret de Nuit Phyto (transvidé): J’arrive à la fin de mon flacon (très lourd), j’ai donc vidé les quelques gouttes qui me restaient dans ce petit pot…J’ai été plus que satisfaite de ce soin qui me fait les cheveux vraiment très doux au réveil et qui maintient ma mise en plis. Vais-je le racheter? Entre nous, c’est déjà fait.

Sara Happ Lip Polish et Lip Slip (format régulier): Ça vous étonne? Pour des bisous plus doux que doux: essentiel.

-Crème Solaire La Roche Posay FPS 45 (mini format): appliquée tous les jours sous ma BB Cream. Un classique rassurant pour la parano des rayons UV que je suis.

-Lait Collosol (transvidé): J’utilise ce lait parfumé à la fleur d’oranger en tonique, mais également en lait fraîcheur, dans le cou, derrière les oreilles et sur le décolleté avant de ma coucher. Idéal quand il fait trop chaud pour se parfumer.

-Huile M. Picaut (transvidé): Il ne me faut que quelques gouttes de cette huile miraculeuse que j’applique en guise de soin soit seul ou sous ma crème, selon le degré de sècheresse. Idéale d’ailleurs avant, durant et après un vol.
-Eudermine de Shiseido (transvidé): Une fois la peau bien propre, j’applique quelques gouttes de cette lotion japonaise en guise de sérum. Je crois bien y être convertie pour la vie.
-Eau Thermale Vichy (mini format, reçu lors d’une prime pour les soins solaires): J’ai emporté cette eau thermale en raison de son petit format en me disant “de l’eau, c’est de l’eau.” Grave erreur. D’abord, les gouttes sont beaucoup, beaucoup trop fines, je dois pshitter une heure durant juste pour me réveiller. Mais surtout, le spectre du jet est si large que je dois quasiment me mettre un bonnet de bain et peux ensuite laver mon miroir à l’eau thermale (qui y a atterri de manière collatérale). Nul. Enfin, je trouve l’eau thermale d’Avène beaucoup plus active pour traiter mes rougeurs.
-Eau de Toilette Yves St-Laurent Paris Premières Roses (transvidé);
-Lait Démaquillant Hydrabio Bioderma (format régulier): en fait, malgré tout, je ne suis pas vraiment prête à manquer de mon démaquillant chouchou, j’ai donc apporté le plein format, just in case;
-Mini savon Roger & Gallet à la rose: pour la douche et le lavage de main, je me méfie généralement des savons d’hôtels. Finalement, je n’ai pas utilisé celui-ci car mon hôtel offrait les produits Malin + Goetz (j’ai beaucoup aimé le gel douche à la bergamote) mais mon petit savon a néanmoins parfumé mes vêtements dans ma valise.
-Crème à main Karité L’Occitane (mini-format): La reine des crèmes à mains. Il me la faut, partout et tout le temps. Complètement inégalée.
-Crème Super Lisseur Rides Yeux Sephora (pour la nuit) et Roll-On Yeux Défatiguant Sephora (pour le jour): mon duo de choc around the clock. Efficace et raisonnable.
-Baby Balm de Badger: Un soin multi-usage tout doux de cette marque que j’adore (je vous en reparlerai davantage bientôt), que j’utilise de mille manières: fondu dans les mains, ce baume devient ma crème corporelle (aucun risque de couler dans la valise, contrairement à une lotion ou une huile, ce format est donc à privilégier pour le voyage), sur le haut des pommettes, il accroche la lumière, mais aussi, en baume à lèvres, en crème à mains et en pommade à cheveux.
Et enfin… des échantillons. Du Fresh, Ole Henriksen, Clé de Peau, 3 Lab, Nuxe, Clarins, Aesop, Shiseido
Le maquillage

(de gauche à droite)

-La poudre BB d’Annabelle: une super surprise. On la dit trop nacrée un peu partout sur internet, pourtant, appliquée avec mon éponge Beauty Blender, le rendu est éclatant et naturel. Un achat que je ne regrette absolument pas.

-Le Prime Pot de Stila (Taffy): pour des yeux reposés;

-Le fard Kitten de Stila (ces jours-ci, je l’utilise surtout en point de lumière sur le haut de l’os de la joue, pour un effet des plus lumineux, tout naturel).

Palette Naked II d’Urban Decay, ainsi que le Primer Potion Original d’Urban Decay;

Blush Dior 849 Terre de Sienne: mon blush absolu du moment, mais aussi, mon blush de demain et sûrement aussi celui de l’an prochain, je le sens. Ce blush me suit partout, il est simplement magnifique.

-Mascara translucide Great Lash de Maybelline: pour fixer mes sourcils un peu punky.

Rouge Coco (teinte Mademoiselle) de Chanel: je viens de le redécouvrir grâce à l’une d’entre vous. Et c’est le bonheur;

-Palette bronzante lumineuse Santorini de Korres: Pour un teint baigné d’une lumière digne du film Le Grand Bleu (les scènes à Santorini, bien sûr), je ne pense pas qu’il existe meilleur produit. Seul hic: le boîtier qui ne “clique” pas et s’ouvre parfois dans ma trousse. Mais c’est le prix à payer pour avoir l’éclat d’une monégasque en vacances, non?

Lip Glow de Dior, Lip Slip Gloss Sara Happ;

Crayon à sourcils de MAC (teinte Stud): pour me faire des taches de rousseur;

-Crayon Perfect Slim L’Oreal (noir): envoyé par une amie de France, j’adore ce liner pour faire le tracé yeux de chats.

Cache-cernes Clé de Peau;

BB Cream Dr.Jart;

Mascara Prestige My Blackest Lashes;

Poudre à sourcils Golden Brown Local B;

Soin à ongles Rejuvacote, Vernis Prelude to a Kiss de Deborah Lippmann et Vernis de finition INM Out the Door.

Billie Hallam, Miss Toronto 1937, portant l’uniforme de baseball des Toronto Maple Leaf (Credit: Canadian Culture Thing)

Voilà donc pour le contenu de mes trousses qui m’ont accompagnées à Toronto lors de ma petite escapade de trois jours. Bien sûr, je vous reviendrai sous peu pour vous parler davantage des produits que je vous présente ici pour la première fois. Mais en attendant, Boucle d’Or est encore en vacances. D’ailleurs, il  a une terrasse, des popsicle et des petits ours qui m’attendent avec un projet de Lego…Alors je vous reviens très bientôt!

Mais en attendant, dites-moi, vous, vous êtes allées où en vacances et surtout, vous avez emporté quoi?

29 thoughts on “Greetings from Toronto: ma trousse de toilette

  1. Oh là là, je suis choquée par tout ce que tu as ramené! Ca doit te prendre un temps fou, ta routin maquillage/soins… Moi je profite justement des vacances pour mettre ma peau au repos et n’utiliser que le stric minimum, malheureusement cette année, pas de vacances pour moi.
    Profite bien de tes vacances avec ta petite famille, et hâte de lire tes futurs articles… Ton blog est une petite merveille!

    • Bonjour Marie! Merci beaucoup! Oui, en fait, j’ai emporté beaucoup trop de trucs. Mais enfin, je prends des notes pour la prochaine fois. 😉 À bientôt!

  2. Bonjour! je suis toujours très curieuse de regarder dans la trousse à maquillage des autres filles…eh bien là je ne suis pas déçue! pour ma part, je suis beaucoup plus essentielle surtout pour le maquillage: le minimum indispensable (un fond minéral, une poudre, une ombre à paupière crème e/ou la Naked, mascara, blush, bronzer et max 2 produits lèvres…). J’emporte plus en produits de soin (mais pas beaucoup plus que ça…). Mais, ne partant pas en vacances, je ne peux pas être plus précise…!! ah j’oubliais… tu es super bien organisée pour les vêtements! je devrais copier ta méthode de préparer les tenues à l’avance, pour apporter ce que vraiment je vais mettre! top!

    • Bonjour SilviaKerkent! Oui, pour les vêtements, c’est la première année que je fais un effort d’organisation et vraiment, ça change tout! Ça vaut vraiment la peine! À bientôt!

  3. Bonjour! Pour ma part, je suis allée en camping au Nouveau-Brunswick et à l’Ile-du-Prince-Édouard, donc aucun maquillage ne s’est glissé dans mes bagages. Pour les soins, j’ai tout de même gardé ma routine qui fonctionne bien, que j’ai simplifié:
    le jour crème solaire FPS 30 ultra-fluide de Vichy, gel matifiant Normaderm de Vichy et anti-cernes Multi-recharge Yeux de Biotherm
    le soir une solution micellaire (présentement celle de La Roche Posay), mon sérum Derm AHA et ma crème hydratante anti-imperfections Normaderm de Vichy.

    Boucle d’Or je ne sais pas si tu peux me renseigner sur un truc…j’ai vu que tu avais un échantillon Aesop…je cherche le gel Control anti-imperfection de cette gamme et je ne le trouve pas…sur le site on me dit que le seul détaillant de cette marque est à Westmount, mais ils n’ont pas ce produit et on dirait que je ne peux pas l’acheter en ligne non plus!? Merci d’avance!

    • Bonjour Marilyn! As-tu passé de belles vacances? Love IPE!! Pour Aesop, mon échantillon m’a été envoyé de France par une amie. Sinon, j’ai aussi eu des échantillons Aesop de soins corps et cheveux chez WANT, le détaillant de Westmount (qui commercialise aussi Ursa Major que j’aime beaucoup). En fait, pour le moment je n’ai pas vraiment d’autre piste, autre que j’ai parlé au propriétaire de WANT et lui ai mentionné qu’il me ferait bien plaisir de voir le Control Gel, le Serum à la Graine de Persil et la Creme à la noix de Camelia arriver bientôt. Il m’a assuré que la ligne deviendrait plus complète prochainement… Enfin, espérons-le! Je vais regarder sur internet pour d’autres pistes et te reviens si je trouve… À bientôt!

  4. coucou boucle d’or, voilà j’ai une petite faveur à te demander 😀 je suis ton blog depuis ses débuts car je l’ai découvert grâce à “la vie en blonde” et j’adore tout tes articles exotiques-pour moi car je suis belge- et remplis de charme. Sans oublier que ton job me fait rêver (je me lance ds ces études l’an prochain) et que les post où tu en parles me font penser au glamour de reese dans “legally blonde”! Alors voilà, la semaine prochaine je vais au mariage d’une cousine qui l’organise dans un vrai petit château et, si j’ai des idées pour ma coiffure, le vernis (le ballet slippers) je n’en ai aucune en ce qui concerne le maquillage :/ alors, pourrais tu faire un billet sur un maquillage élégant et frais pour ce genre d’occasions?
    Merci d’avance et surtout merci pour ton blog!

    • Bonjour Virginie! Merci beaucoup! Je suis vraiment contente que ça te plaise! Wow! Le mariage de ta cousine devrait être trop romantique! Je vais te revenir dès que je le peux avec des idées, d’ici mercredi. En fait, comme je suis en vacances (et n’ai pas un accès idéal à internet), je ne crois pas avoir le temps de faire un article, par contre, je pourrais t’écrire mes suggestions ici, dans les commentaires… Qu’en dis-tu? Tu me diras si ça te va… Enfin, j’adore le maquillage proposé par Nausikaa63 ci-dessous, celui de Too Faced. À bientôt!

      • Oui oui ça me va! J’aime beaucoup le maquillage de toofaced. Je ne vais sans doute pas le reproduire à l’identique mais il me donne plus d’inspiration et les tons sont tendres et leurs tons tendres seront parfaits avec ma robe vert pastel! Merci pour ta réponse et profite bien de tes vacances!!

      • Bonjour Virginie,
        Alors voici mon idée! Comme le mariage aura lieu en plein air, l’idée première est d’avoir un maquillage tout doux dans la lumière crue de l’après-midi. Mais également de bien définir tes traits (pour les photos notamment) et aussi que ton maquillage aie une bonne tenue. Voici donc ce que je te suggère (à noter toutefois, je ne t’ai jamais vue et ne connaîs pas tes goût, j’ai donc créé un maquillage que je porterais moi):

        -Idéalement, une ampoule coup d’éclat pour commencer;
        -D’abord unifier ton teint avec un fond de teint (pas de BB cream avec SPF ou de crème solaire qui donnent un halo blanchâtre en photo) J’aime bien le fond de teint Bourjois ou encore, celui de Nars (Sheer Glow);
        -Cache-cernes sous les yeux (Le Effacernes de Lancôme est mon préféré car il a une longue tenue);
        -Une base à ombre à paupières (comme la Primer Potion d’Urban Decay), donnera plus longue vie à ton maquillage des yeux;
        -Unifie ta paupière avec une teinte neutre comme Vapour de MAC, puis, donne-lui de la définition avec une teinte mauve douce comme Shale de MAC (à appliquer sous l’os et le long des cils, dans le coin externe uniquement).
        -On recourbe les cils, deux bonnes couches de mascara bien noir. Idéalement, on colle quelques petits faux cils par paquets pour la demie externe du coin de l’oeil. Si c’est le cas, on applique un peu de mascara sur les faux-cils pour les “fondre” avec nos cils naturels.
        -On camoufle les imperfections du teint avec un mini pinceau et un camoufleur. On unifie le tout avec un soupçon de poudre translucide.
        -Hop, un peu de blush rosé sur les pommettes: le Hervana de Benefit est parfait. Si tu en as envie, tu peux appliquer un peu de poudre lumière (comme la Poudre Dior Shimmer, mais toutes les marques ont un équivalent) sur le haut de l’os de la joue et au creux de l’arc de cupidon des lèvres.
        -Définis un peu tes lèvres avec un crayon neutre (vraiment couleur peau), estompe, estompe, estompe au doigt. On ne doit pas voir de ligne.
        -Un peu de laque NARS teinte Babydoll (un de mes chouchous) complète le look et lui donne du mordant. Magnifique. C’est vraiment le seul produit que je te conseille d’acheter dans tous ceux que je nomme car il est difficile de trouver un équivalent et fera une réelle différence.

        Voilà, j’espère que le résultat te plaît! Je te souhaite un magnifique mariage! Amuses-toi bien et toutes mes félicitations à ta cousine! Et enfin, n’hésite surtout pas si tu as des questions! À bientôt! Boucle d’Or

  5. Quelle parfaite organisation Boucle d’Or ! Tu as prévu le parfait vanity pour ne pas déroger à ta routine de soin habituelle et avoir tout ce dont tu pouvais avoir besoin pour te faire belle.
    Sinon je ne sais pas ce que vous en penserez Boucle d’Or et Virginie mais dernièrement j’ai remarqué un très beau maquillage plein de fraîcheur et de douceur qui m’a enchantée sur la page Facebook de Too Faced (https://www.facebook.com/#!/toofaced) à la date du 8 août 2012.
    Il est réalisé principalement avec les produits suivants (mais peut bien sûr être réalisé avec des produits équivalents) :
    – pour le teint, avec le “Candlelight Glow Highlighting Duo” et le blush “Full Bloom Ultra Flush Blush” couleur “Sweet Pink”,
    – pour les yeux, avec le FAP rose mat ” Kiss the Bride” de la palette “Romantic Eye Classic Beauty Shadow Collection”,
    – et pour la bouche, avec le RAL “La Creme Color Drenched Lip Cream” couleur “Marshmallow Bunny”.
    Et ce make up rose peut également se décliner dans des harmonies rose et corail comme celui qui est présenté dans cet article : http://www.hellocoton.fr/to/p5iR#http://emyinwonderland.blogspot.com/2012/08/paraguaya-make-up.html, si cela ne t’ennuie pas trop Boucle d’Or que j’indique ce lien également.
    Bon courage pour la reprise belle Boucle d’Or !

    • Bonjour Nausikka63! Merci pour ton beau commentaire. J’adore le premier maquillage! Le Candlelight est sur ma liste d’ailleurs…:) Ça ne me gêne pas du tout, il faut partager les bonnes idées. Je suis encore en vacances jusqu’à lundi…Yay! À bientôt!

    • Bonjour Nausikka et merci pour ces idées… Ces deux make-up sont vraiment très jolis! J’aime beaucoup celui proposé sur toofaced: ça ira parfaitement avec ma robe pastel 🙂 Encore merci!

  6. Hein? Moi aussi j’ai des sourcils un peu (ok, TRÈS) punky! Je n’aurais jamais, jamais pensé d’y mettre un peu de mascara transparant pour les faire tenir!!!

    J’adore! Merci pour l’inspiration!

      • pour ma part, je ne pourrais pas considérer un maquillage “complet” sans mon gel fixateur des sourcils (j’ai beaucoup de sourcils, très épaisses et qui se décoiffent facilement*) !! j’ai oublié de le mentionner dans mon précédent commentaire! Le mien est de chez Lavera: il est bio et a une petite brosse en plus! je l’adore!
        *ok, d’après mon description on dirait que j’ai des sourcils “à la Frida Khalo”…mais non, je vous jure !!

      • Bonjour Silvia Kerkent! Mais non, je t’assure que ça n’est pas ce que j’imagine… Mais je ne connais pas cette marque Lavera. Je vais aller voir ça. Merci pour ce partage! À bientôt!

      • Et dire que pendant ces dernières années je souffrais en silence de mes sourcils (en plus, c’est juste UN côté) qui sont toujours décoiffé!!! Merci pour les idées, je vais voir ça!

  7. Waw! merci pour ces “conseils perso” très très complets!! je n’ai plus qu’à dénicher cette laque Nars (la couleur est juste trop jolie!!) à Bruxelles et je serai fin prête 😀 re-merci pour toute ton attention et ton aide Boucle d’Or!

  8. Bon matin. Je RAFFOLE de ton blogue, il me ravit! Je te lis attentivement, religieusement. Je me cherche une excellente BB crème. Je vois bien que tu l’utilises ( ta favorite, celle que tu t’es procurée en France ). Il ne m’est pas possible de mettre la main dessus. Pas grave du tout, il doit en exister une qui soit sublimissime et que je puisse acheter ici.

    Pour quelle raison préfères-tu la BB crème au fond de teint?

    P.S.: Je suis du Saguenay et nous n’avons pas, malheureusement, accès à toutes les marques, dont les produits japonais, par exemple.

    Merci! ;0)

    • Bonjour Nathalie! Ah, oui, tu es au Saguenay? La famille de mon père est du Saguenay aussi (Labaie). Mais oui, je vais te trouver un BB Cream disponible dans ton coin, c’est sûr! J’aime beaucoup la BB Cream et la poudre BB d’Annabelle, et aussi la BB Cream de Jouviance. Sinon, j’ai vu que Marcelle s’était ravisée et en avait sorti une version avec SPF! Super!

      J’aime le fond de teint le soir mai le jour, je trouve la BB cream plus légère, rapide à appliquer, longue tenue et surtout, j’aime le SPF dedans. C’est comme une version belle peau express, souvent plus naturelle à la lumière du jour. Mais je te rassure: je porte aussi du fond de teint. J’espère que ça répond à ta question! N’hésite pas sinon. À bientôt!

  9. Pingback: L’ABC de la rentrée |

  10. Pingback: Badigeonnée de Badger! |

Comments are closed.