Boucle d’Or à Toronto

BALADE A TORONTO

Aujourd’hui la fumée d’incendie a jauni le ciel et rougi le soleil

Les étoiles du nord nous rappellent la mort et tu m’appelles encore

Tu dormais sur le banc tandis que je conduisais et j’espère ne jamais arriver

Regarde! Les étoiles!

Tant qu’il y aura des étoiles sur le bord de la route nous devrons nous arrêter

Tant qu’il y aura des rivières nous pourrons nous baigner

Et tant qu’il y aura le feu nous irons peu a peu, été comme hiver

Vagabond, millionnaire, amoureux, zilliardaire

Vagabond, millionnaire, amoureux

Le temps passe et un jour on est vieux et puis seul et rien ne reste plus que la fierté d’avoir aimé correctement

Ou la honte ou les tourments de ne pas avoir compris à temps, attend j’ai quelque chose à te dire

Tant qu’il y aura des étoiles sur le bord de la route nous pourrons nous arrêter

Tant qu’il y aura des rivières nous pourrons nous baigner

Et que plus jamais rien ne redoute d’autres destins que celui du doute

Jamais je n’oublierai les étoiles sur la route de Toronto

Et ce jour sur cette plage du lac Ontario

Millionnaire, amoureux, zilliardaire

Vagabond, millionnaire, amoureux

(Jean Leloup)

Ça y est! Boucle d’Or est en vacances pour quelques jours dès ce soir!

Pour la première fois depuis la naissance de Bébé Ours, Papa Ours et moi irons en vacances d’amoureux. Nous avons choisi comme destination Toronto puisque nous ne voulions pas partir trop longtemps et surtout, j’avais très envie de connaître celle belle ville que j’ai souvent visitée à la hâte pour le travail mais jamais vraiment pris le temps d’explorer. C’est donc une véritable petite vacance de “grande” qui m’attend, une vacance d’amoureux avec Papa Ours, une vacance où je compte bien me lever tard, magasiner tranquillement, aller au resto et au musée, flâner dans la rue et dire: “tiens, une terrasse…on prend un verre?“, style Carpe Diem exposant mille, car j’ai du rattrapage à faire côté farniente…

Il semble y avoir un certain intérêt pour mes “outfits” (Laura!). Je vous ai donc préparé un petit article sans prétention sur ce que j’emporterai dans ma valise, en terme de vêtements. Comme j’ai eu Bébé Ours il y a un an (et que l’année précédente j’étais enceinte), j’ai acheté très peu de vêtements au cours des deux dernières années. Les photos n’ont donc pour unique but que de vous inspirer car je doute fort que vous trouviez encore en boutiques les même pièces (si c’est le cas, elles devraient être bien soldées)… Enfin, si vous avez des questions n’hésitez pas! Un article subséquent sur mes produits de toilette et mon maquillage suivra (je vous préviens, beaucoup d’échantillons et de tubes à finir, histoire de faire place aux nouveautés de l’automne…)

Alors, d’abord, statistiquement parlant:

-Je pars 3 jours;

-Je compte aller dans de very chics restos tous les soirs;

-Le jour, je veux être fonctionnelle et confortable. Mais aussi ultra chic. Comme une Kate Middleton en un peu plus edgy et sans les chapeaux. Mais juste un peu plus edgy, pas trop. Je compte aussi profiter à fond du fait que je serai sans les enfants: tenues blanches, talons très hauts et tops en soie…Je compte porter en tout temps toutes ces pièces magnifiques mais aussi un peu impossibles que je garde habituellement pour les grands jours;

-On annonce du temps frais mais en même temps, les prévisions sont assez changeantes. Donc, je veux être prête à tout, comme une scout. Mais je veux aussi voyager léger, comme une voyageuse avertie et minimaliste (du style, je me contente d’un t-shirt blanc et d’un lacet en guise de ceinture…). Enfin, voyez le résultat de mon minimalisme:

Pour l’avion:

-Des jeans skinny bleus foncés (GAP), avec un t-shirt blanc tout doux (Zara), un blazer (BCBG Max Azria) et des ballerines en cuir vernis (Zara);

-J’ai toujours dans mon kit d’avion des vrais chaussons de ballerines. Plus confortables que des vraies chaussures dans l’avion, ça ne prend pas de place dans le sac et pardonne davantage l’enflure des pieds si typique des voyages aériens… En plus une fois à destination, on est heureux de s’en servir en guise de pantoufles. J’achète mes chaussons chez Rossetti, rue St-Denis. Un autre essentiel de mon kit: des chaussettes en laine fine et un foulard large en maille que l’on peut enrouler en foulard, utiliser en couverture ou même en boule comme oreiller.

-Mon autre essentiel: le “Best Dressed Issue” de Vanity Fair, que je compte acheter à l’aéroport pour dévorer dans l’avion.

Pour le jour:

Premier jour:

-Mes jeans, un foulard Hermes en guise de top (noué avec la clip Hermes) et mes ballerines Zara;

Petite note: j’apporte toujours en voyage un carré de soie qui ne prend pas de place dans la valise…En top, dans les cheveux, en ceinture…Les manières de le porter sont multiples et égaient toujours les tenues. Aussi, un jour je vous montrerai comment réaliser le même top avec un foulard carré (n’importe lequel, voire même une couverture de bébé) et deux élastiques à cheveux: tout aussi chic! Oui, je suis une vraie scout dans l’âme.

Deuxième jour:

Jupe à bandes (BCBG Max Azria), Marinière (Banana Republic) et ballerines Zara.

Troisième jour:

-Short en paillettes BCBG Max Azria, top en maille Patterson J. Kincaid, collection Bambi Disney et ballerines Zara.

Enfin, pour le jour, j’ai aussi…

-Un cardigan noir Le Bon Marché, une marinière J. Crew plus épaisse (pour les journées fraîches), une robe en jersey noire H&M qui ne se froisse pas et un t-shirt noir Old Navy. J’ai aussi une jupe rouge en stretch rayée (chic sportif, très Ô Canada), et un petit haut à col dentelle en coton blanc. Enfin, un jeans gris pâle Joe’s et un haut Lauren Conrad pour Khols à jolis motifs d’oiseaux.

Enfin, pour les soirs… Ma partie favorite!

Premier soir:

Une robe (Betsey Johnson) qui ne prend pas de place dans la valise comme dit ma mère: c’est une vraie robe de bal, une robe d’Alice au Pays des Merveilles, pour prendre le thé avec le Lapin de Mars. Une robe froufroutante, qui, jumelée à des talons noirs très hauts (Christian Louboutin), évoque Carrie dans son petit côté over-the-top. Pour vous donner une idée, la dernière fois où j’ai porté cette robe (à mon anniversaire), un serveur m’a demandé si je sortais de l’opéra. J’ai dit, naturelle: “Mais oui, exactement!” et j’ai filé dans la direction opposée avant qu’on me pose des questions plus spécifiques. Mais bon, j’assume.
Deuxième soir: Encore du blanc…Comme vous pouvez le constater, j’en profite quand je n’ai pas de petites mains pleines de ketchup autour de moi. Une robe Runway de Max Azria et des chaussures Manolo Blahnik corail en satin.
Enfin, j’apporte aussi: une pochette pour le soir, un pyjama chic (Laurence Tavernier), un pantalon en coton (Forever XXI), une camisole en coton (H&M), un mini-parapluie, des tongs Havaïnas, le nécessaire en soutiens-gorges et petites culottes et un bandeau Lululemon (le petit nouveau avec la boucle).
Boucle d’Or vous revient très bientôt de Toronto! Kisses, ladies!

28 thoughts on “Boucle d’Or à Toronto

  1. ouh…aussi chic et sophistiquée qu’une parisienne ! On voit, à la façon que tu portes tes Lauboutins, que tu as fait de la danse classique. Et sincèrement, quelle silhouette !!! on ne dirait pas que tu as eu deux petits ours en si peu de temps.

    Profitez bien de vos vacances en amoureux !

    Bises,

    Marie H

    PS : le Québec et la France se sont rencontrées comme prévu !!! Encore merci

  2. olalala et ta robe d’alice au pays des merveilles est juste DEMENTE !!! avec les Very Prive, c’est trop trop beau ! My favourite look. Trop hâte de voir le contenu de ta beauty case. Amuse toi bien ! Profites-en bien !

    • Bonjour Raphaele! Merci beaucoup, je suis vraiment touchée que tu aimes. Je vais donc porter mon look “opéra” avec davantage d’assurance! À très bientôt!

  3. Coucou! j’adore ton look “opéra” et bien sûr comme une française digne de ce nom, les louboutins!!!!!!!Bonnes vacances

  4. Super la robe de Betsy Johnson… j’en veux une!! Et des Louboutin ET Manolos??? Je suis HYPER jalouse! 🙂

  5. J’adore! c’est vrai que ça ne se voit pas que tu es une maman, tu as une silhouette de jeune fille! je te souhaite de bonnes vacances!

  6. Ta garde-robe de vacances est superbe Boucle d’Or!
    Vous allez vous régaler, quelle chance de partir quelques jours en amoureux.

    Le foulard Hermes converti en top grâce au clip me fait terriblement envie!!!
    Et ta robe froufroutante… une merveille! Elle me fait penser au modèle Cendrillon de Manoush.

    Très très bonnes vacances, profitez-en bien!

  7. Je vois que tu es prête à partie. Tes tenues vestimentaires sont dignes d’une grande voyageuse. Profite bien de cette petite escapade à Toronto. Cette ville est magnifique et tu la verras sous un autre jour.

  8. Mais tu es magnifique, bronzée et tout, waou 🙂
    et j’ai hâte de voir la petite astuce pour porter le foulard comme toi 😀

  9. Boucles d’or tu as des jambes magnifiques!!! Trop belle!!! Et les robes sont superbes et te vont à ravir 😉

  10. Oh Boucle d’Or, tu ressembles à une princesse de conte de fée, je suis émerveillée par la grâce de ta silhouette et l’élégance de tes tenues si féminines que tu portes merveilleusement bien.
    Profite bien de ce petit séjour en amoureux à la découverte de cette jolie ville de Toronto. 🙂

  11. Merciiii ! 🙂
    Et bien, je ne suis vraiment pas déçue !
    Des pièces chics, classes et surtout intemporelles ! Même si la plupart de tes vêtements/chaussures proviennent de chez de grands couturiers, on peut aisément trouver des pièces similaires à plus petits prix, et ça c’est vraiment super !
    Je suis ultra fan du foulard hermès transformé en top, c’est juste magnifique ! il me tarde le tuto !! J’aime beaucoup le short à paillette et tes robes aussi!

    Merci beaucoup pour ce petit clin d’oeil qui me fait énormément plaisir.
    Tu es toujours à l’écoute des gens qui te suivent, du coup on te sent vraiment proche de nous, comme une amie en faite, ce qui rend ton blog encore plus agréable à lire (d’ailleurs je ne suis quasi-quotidiennement que le tien!)

    Passe de bonnes vacances en amoureux, profitez bien, reposez vous bien et reviens nous vite !!

    Bisous

  12. Profite bien de ce petit séjour en amoureux, c’est précieux ! Et quelle élégance en toutes cironstances !

  13. Bonjour Boucle d’Or

    Moi j’ai hate de voir ton beauty case!!
    Mais ta tenue de jour jupe blanche marinière ballerine me plait beaucoup, aini que le short et le t-shirt bambi!!
    J’admire ta façon de porter des talons si hauts on dirait que tu est née avec! Et ça te fait des jambes splendides!! Quand j’en mets on dirait un échassier tombé du nid, et en plus ça me fait mal aux jambes. Alors que sur du plat, je vole et je suis sure de moi. Bon il faut dire que je suis grande alors avec des talons de 8 voire 12, je trouve dur de déplier tout ça et de me mouvoir harmonieusement, à moins de m’entrainer. D’ailleurs des talons de 12, j’en ai pas…

    Bon bonnes vacances, et ceux qui font des réflexions sur les tenues, moi je les prends de haut et je rejoins mon super-héros.

  14. Pingback: Greetings from Toronto: ma trousse de toilette |

  15. Bonjour à toutes! Merci pour vos adorables commentaires et bons voeux de vacances! À très bientôt avec tout plein d’articles pour la rentrée que je suis en train de préparer… xoxo Boucle d’Or

  16. Bonjour boucle d’or
    Waouh les talons très hauts j’en rêve mais n’ose pas ….
    Pourrais-tu me dire quel est le vernis que tu portes sur la dernière photo ? ; c’est tout à fait ce que je recherche.
    Bonne journée
    Merci

  17. Pingback: Boucle d’Or souffle ses bougies (et partage 24h chrono de sa vie) |

Comments are closed.