Dormir? Pourquoi faire?

Il y a des jours où, malgré ma routine de soin bien établie, ma tisane teint éclatant et mes quelques heures de sommeil, comment dire…la fraîcheur n’est pas au rendez-vous. Je le sens dès que mon réveil sonne et ça se confirme quand je sors du lit: un frisson m’envahit. Je me traîne jusqu’à la cuisine, j’attends mon gruau et mon café. Puis, je vais me préparer, maintenant que je suis suffisamment réveillée.

Avant le Prime Pot (mais après le cache-cernes, mascara et fard à paupières…tout de même!)

Trop souvent, les ravages du manque de sommeil se lisent sur mon visage…Mais qu’importe, j’ai depuis peu un truc génial qui efface tout et me donne une deuxième chance.

Vous vous rappelez, Mosha nous avait confié qu’elle appliquait le Prime Pot de Stila sur la muqueuse interne de l’oeil? Influençable comme je suis, je me suis complètement convertie à cette technique (dès le lendemain) qui me fait le regard d’une Belle au bois dormant qui se réveille.

Après le Prime Pot

Le Prime Pot est en fait d’une base d’ombre à paupière (pas aussi géniale que celle d’Urban Decay pour la paupière car je la trouve trop pâteuse et opaque), qui a un peu la texture d’un cache-cernes longue tenue. Je l’applique donc le long de la muqueuse interne, avec un mini pinceau, et le résultat est vraiment à couper le souffle. Très naturel et surtout, vraiment longue tenue; ce produit tient jusqu’à mon démaquillage du soir, malgré la chaleur, l’humidité et mes clins d’oeil. Alors que mon crayon Chanel ou le Eye Bright de Benefit (trop rosé de toute façon, il me donne l’air d’un lapin) nécessitaient maintes applications au cours de la journée, le Prime Pot s’applique en quelques secondes, bien uniformément et pour longtemps.

Alors, voilà, le sommeil devient purement facultatif…Me voilà libre de vaquer à mes activités nocturnes, sans me soucier des dégâts du lendemain. Je peux désormais vivre ma vie de Batman, Banksy, ou Blogueuse, qui sait…Mais en fait, malgré tout, j’essaie de tout de même choisir une vie de Belle au Bois Dormant. Histoire de mettre vraiment toutes les chances de mon côté!

Bien sûr, si vous avez d’autres astuces pour avoir l’air reposée alors que vous êtes crevées, soyez assurées que ça m’intéresse!

 * À noter, j’utilise la teinte de Prime PotTaffy“.

24 thoughts on “Dormir? Pourquoi faire?

  1. Oh mais c’est génial, je suis super tentée mais comment le démaquilles-tu alors ? Je suis toujours vigilante par rapport à ce que l’on pose sur la muqueuse interne de l’oeil car il y a toujours des risques que des résidus de produits se déposent et restent dans le cul de sac conjonctival de l’oeil avec le risque inhérent d’irriter l’oeil. Mais là j’avoue, je suis conquise, tes yeux sont magnifiqement illuminés, le rendu est même mieux qu’avec un crayon beige.
    Et j’ai une question hors sujet : c’est quoi le gruau ?
    Bonne journée belle Boucle d’Or ! 🙂

    • Bonjour nausikaa63! Merci beaucoup! En fait, c’est très facile: un peu d’eau de bleuet bio sur un coton passé sur le contour de l’oeil et voilà! Aussi, je fais attention à arrêter juste avant ledit cul-de-sac conjonctival, par précaution…
      Pour le gruau: ce sont des flocons d’avoines chauds (cuits à l’eau chaude). Je privilégie le l’avoine coupée sur pierre, qui prend une éternité à cuire mais est délicieuse, hyper complète et croquante. Avec des petits fruits et une goutte de sirop d’érable: mmmm! Et je n’ai pas faim de toute l’avant-midi! À bientôt!

      • Merci belle Boucle d’Or pour ces précieux conseils. Je vais commander le prime pot de Stila sans tarder. Et il faudra que j’essaie de cuire l’avoine car j’ai pour habitude de le manger froid avec du lait de riz, enfin plus exactement une boisson à base de riz qui est très légèrement sucrée et dont le goût se marie à merveille avec celui de l’avoine. Et je n’ai jamais pensé non plus à ajouter des petits fruits.
        Bonne après-midi ! 🙂

  2. Ça me donne envie d’essayer! Surtout que j’ai la peau très, très mince sous les yeux donc j’ai toujours des cernes impossibles, même quand j’ai bien dormis…

    • Bonjour M.! Oui, je te conseille ce super truc, conjugué à un bon cache-cernes…Tu auras l’air vraiment reposée! C’est facile, inratable! À bientôt!

  3. J’ai oublié de te dire Boucle d’Or, en France, il y a une nouvelle marque : “Etat Pur” qui existe depuis l’année dernière (créée par le même laboratoire que les marques “Bioderma” et Esthederm) qui commercialise des actifs purs adaptés à chaque problématique, et notamment de l’apigénine pour les cernes (http://www.etatpur.com/index.php/actifs-purs-cernes-apigenine.html) qui fait paraît-il des merveilles et s’applique sur les cernes avant le CDY. J’ai toujours eu les yeux très cernés et je suis bien tentée d’essayer.

  4. C’est super ce truc !! merci Boucle d’Or, je vais passer chez Sephora en sortant du bureau !!!

  5. merci pour ce super truc! Quand Mosha en avait parlee, je me suis dit; bon, je ne pense pas que ca doit faire une si grosse difference, mais sur tes photos, les resultats sont vraiment incroyables!
    en plus, ca a l’air trrres naturel!
    bonne journee! xoxo

    • Bonjour Mademoiselle Papillon! Oui, c’est très impressionnant en vrai aussi, même à la fin de la journée…Et surtout, très naturel! À bientôt!

  6. Bonjour Boucle d’Or!!

    Tu as raison, le résultat est assez spectaculaire, ça rafraichit vraiment le regard…

    De mon côté, je n’ai vraiment aucune astuce pour les jours où je suis crevée, à part le fait de prendre bien soin de mon maquillage sans en faire trop surtout, en misant sur un teint léger et rafraichi, avec la bonne crème base et un bon fdt mais léger. As-tu essayé le fond de teint fluide invisible qui est sorti au printemps chez estée lauder? Je le trouve fabuleux pour ces jours-là: léger lumineux, mat et souple. Et les yeux je les maquille comme d’hab et je mets TOUJOURS du crayon brun foncé, et même noir des fois, sur ma muqueuse car je trouve que ça fait l’oeil de rockeuse un peu et j’adore ça même fatiguée. Et un rouge mes lèvres en mieux, et je suis fatiguée quand même mais heureuse!!

    Bonne nuit boucle d’or

    • Bonjour bergamote! Non je ne l’ai jamais essayé. Comment est sa couvrance? Merci pour tes conseils… Ton rouge à lèvres tes lèvres en mieux: c’est quoi? À bientôt!

      • Je dirais que sa couvrance est moyenne mais surprenante vu sa fluidité. En fait je ne sais pas trop, mais je sais qu’il donne de l’éclat et qu’il unifie très bien. En plus le choix des teintes est plus large et moins jaune que les autres fdt Estée Lauder que je n’avais jamais pu tester à cause de ça. Je préfère les teintes beige neutre voire rosées.
        Pour le rouge mes lèvres en mieux c’est mon indispensable rouge coco teint n°05 mademoiselle. Il est tout simplement parfait…
        Pour le gruau, je crois que ta recette mériterait un article, vu tous les bienfaits des flocons d’avoine. Grâce à toi j’en ai acheté aujourd’hui car j’aime ça mais je les fais cuire dans du lait!

      • Bonjour bergamote! Merci pour ces informations! Moi aussi, j’adore le Mademoiselle (je le cherchais en vain hier matin à mon plus grand désespoir)… Je note pour le fond de teint Estée Lauder. Merci beaucoup!
        Je ne pensais pas que ma recette de gruau pourrait intéresser quiconque! Ravie que ça plaise! À bientôt!

  7. Génial le Prime Pot!!! J’ai vraiment envie d’essayer, moi qui suit en quête de solution pour défatiguée mon regard.J’avais aussi essayer le crayon Eye Bright mais la couleur n’est pas vraiment adaptée et le le résultat artificiel.
    Merci pour la démo hyper convaincante. Le résultat est top, ça donne un coup de frais au regard, c’est naturel. Waouh!

    Au fait le Glamour Shot yeux est très très bien. J’aime beaucoup ce produit et n’aurait pas franchi le pas de l’acheter sans tes conseils avisés.
    Merci chère Boucle d’Or pour tes astuces beauté.

  8. Pingback: BB News #18 | Modjo.fr

  9. Pingback: Greetings from Toronto: ma trousse de toilette |

  10. Pingback: Comment se maquiller quand on porte des lunettes |

  11. Pingback: Force majeure |

  12. Pingback: Boucle d’Or souffle ses bougies (et partage 24h chrono de sa vie) |

  13. Pingback: Des trucs en vrac |

Comments are closed.