Lingerie à ongles: mes vernis naturels préférées

J’ai toujours aimé les vernis couleur peau, dans des teintes laiteuses de maillot de ballerine, de tutus, de jupons et de fond de teint. Il n’y a rien de mieux pour donner l’illusion de longs doigts de pianistes, pour aller avec toutes les tenues, chaussure et bijoux et pour avoir l’air discrètement chic en toute circonstance. S’il m’arrive de m’amuser avec d’autres teintes plus pop, plus foncées ou rouges, c’est toujours vers mes classiques délicats que je reviens, pour le travail (sobriété sophistiquée garantie) ou m’amuser (les éclats sur le vernis couleur peau sont toujours moins choquants). J’alterne les teintes que vous voyez ici et j’ai toujours l’impression d’un grand changement quand je change mon vernis, même si à voir tous ces flacons quasi-identiques alignées, je me rends bien compte que je ne vis pas dangereusement. Donc, faisant suite à mon article Lite Brite où je vous présentais mes vernis teintes pop, aujourd’hui je vous présente mes vernis couleur chair.

 (De gauche à droite sur la photo)

Deborah Lippmann Prelude to a Kiss : Ma marque de vernis préférée! Pinceau délicat, excellente tenue, teintes parfaites et jolis flacons bien stables un peu rétro, cette marque a tout bon, aussi, pas étonnant que Deborah Lippmann soit la manucure des stars américaines. J’adore la teinte Prelude to a Kiss, un petit crème rosé innocent.

Essie Sugar Daddy : Les vernis Essie ne se présentent plus, ils sont LA référence et ont longtemps été ma marque de prédilection pour les teintes laiteuses. Sugar Daddy fait partie de mes favoris du début, car il est plus rosé que Mademoiselle et c’est ce qui me plaît.

Essie Fiji: Quand j’ai les mains pâles, ce vernis assez opaque magnifique. Sinon, attention, bronzée, ça fait vite D-list.

Essie Ballet Slippers: Une teinte de mon temple de la renommée. Je le rachète depuis des années. Ce vernis est parfait.

Essie Baby’s Breath: Un joli blanc-crème tout doux qui n’attire pas trop l’attention, pourvu que l’on ait le teint clair.

Essie Au Naturel: Un vrai vernis couleur peau qu’on oublie vite mais qui fait des mains bien soignées.

Essie Rock Candy: Très similaire au fameux Mademoiselle, il est toutefois plus translucide et donc idéal quand on a envie de presque rien.

Essie Allure: Une autre de mes teintes préférées : un joli crème vaporeux comme une robe de bal ou une poudre libre.

Bourjois Rose Lounge: Le mythique vernis de princesse, porté par Kate Middleton herselfle jour de son mariage. Parfait pour prendre le thé avec la royauté anglaise comme pour aller faire son épicerie sous la pluie… C’est le vernis idéal pour les soirs de semaine car, avec son gros pinceau il s’applique en un rien de temps. Il ne fait pas de stries, sèche assez vite et a une excellente tenue. So posh!

OPI You callin me a lyre?: J’ai craqué pour cette teinte issue de la très anticipée collection New York City Ballet d’OPI et je ne suis pas déçue.  Un petit rose-pêche qui donne bonne mine aux ongles et nous donne la pêche quand on a envie de quelque chose de plus ‘présent’.

OPI Mimosas for Mr. and Mrs.: Oh, ma teinte favorite! C’est la jolie et trop sympathique Mahée Paiement qui me l’a fait découvrir (elle a des mains magnifiques) et depuis, je la remercie mentalement chaque fois que je l’utilise.

OPI It’s a girl: Un petit rose couverture de poupon, parfait pour les mariages (mon amie C. le portait lors de son jour J. et le rendu sur les photos est parfait) ou pour les mamans- il donne bonne mine aux mains malmenées par les lavages, les gels antibactériens, les bains et l’eau de vaisselle.

OPI Barre my soul – Une autre teinte de la collection New York City Ballet d’OPI, plus neutre cette fois, pratique pour tout pour quand je n’arrive pas à choisir.

Sans oublier mon chouchou que je dois racheter, le Malaysian Mist d’OPI qui me vaut toujours mille compliments, la teinte 045 chez GOSH qui est très bien pour le prix, la teinte Waltz d’Essie (prêté à ma mère) et aussi mon nouvel amour, le Sarah Smile, une teinte élaborée par Deborah Lippman en collaboration avec Sarah Jessica Parker et qui me donne vraiment l’impression que mes mains sont dans un épisode Sex and the City. Enfin, quand j’ai envie d’une manucure longue tenue, je vais voir Denise, mon esthéticienne adorée au Local B pour mon Romantique, dans CND Shellac (c’est d’ailleurs ce que j’ai présentement sur les ongles d’orteils).

Et vous, vos vernis couleur chair de prédilection?


17 thoughts on “Lingerie à ongles: mes vernis naturels préférées

  1. Bonjour boucle d’or comment vas tu?
    C’est marrant je voulais justement savoir quels étaient des vernis nude et tes rouge à lèvre aussi! Je suis ravie de ta collection qui me donne envie!

    Mais dis moi quels sont les lipsticks assortis?!
    Moi je cherche un joli nude qui ne me donne pas l’impression d’être pâle comme morte ou délavée..je ne trouve pas..certains sont trop clair trop rose trop marrons…je désespère ! Si tu as des conseils je suis preneuse!

    Et le malaysien mist est sur ma wish mist depuis un moment maintenant!

    Gros gros bisous!!!!

    • Bonjour Hanna! Mes excuses pour le délai de réponse! J’adore le “Secret” de Chanel (Rouge Coco) et le Beige Aquarelle de Yves St-Laurent Pur Couture Glossy Stain. Sinon, mon Lip Slip me fait des lèvres nude juste ce qu’il faut (mais naturelle) ou encore, version gloss, le Prrr de MAC. À bientôt!

  2. Mon petit chouchou est le “You callin me a lyre?” d’OPI. Et sinon j’ai sur ma wish list un joli vernis de Deborah Lippmann dont je n’ai vu que les swatchs dans un post, le PYT, un nude orangé.
    Et sans aucun rapport je viens de découvrir, mais tu dois déjà être au courant que la marque Lierac a sorti un solaire en poudre de poche (http://www.lierac.fr/index.php/solaires/categorie/protecteur-visage-decollete/poudre-irisee-spf-30.html). La poudre est irisée mais je suppose qu’elle doit être blanche aussi (comme celle de Peter Thomas Roth). J’ai lu plusieurs articles sur ce type de solaires, parfaits pour renouveler sa protection solaire lorsque l’on est maquillée, qu’ils “blanchissent” la peau, ce qui est un peu dommage.
    Je voulais te demander par ailleurs comment tu procédais lorsque tu utilisais l’huile de Picaut, l’appliquais-tu avant ou après ton sérum, ou peut-être à la place ? Je voudrais utiliser l’huile “Orchidée Bleue” de Clarins (http://www.clarins.fr/Huile%20%22Orchid%C3%A9e%20Bleue%22/C010401002,fr_FR,pd.html?start=2&cgid=270) et continuer à utiliser mon sérum avant ma crème de nuit et du coup je ne sais pas comment intégrer l’huile à ma routine.
    Passe un beau week-end Boucle d’Or ! :)

    • Bonjour nausikaa63! Mes excuses pour le délai de réponse! Oui, je suis bien curieuse de cette poudre Lierac mais en même temps…je ne veux absolument pas de boutons! Pour l’Huile M. Picaut, je l’utilisais après mon serum, suivi d’une crème de nuit. Tu m’en donneras des nouvelles de cette huile! À bientôt!

  3. Bonjour!

    Encore un super article dont je vais me servir pour agrandir ma collection (potentielle) de vernis nude (un seul ça compte comme une collection quand même, non?). Je n’ai jamais testé les vernis OPI mais je vais le faire un de ces jours. Mais j’ai quelques vernis essie que j’aime bien, surtout pour la gamme de teintes nudes mais que je ne trouve pas formidable niveau tenue, et 7 chanel que j’adore, surtout pour leurs couleurs originales ET leur tenue.
    Ma collection se limite donc au mademoiselle d’essie, que je trouve superbe sur mes mains pâles en hiver. Je compte bien poursuivre avec le sugar daddy qui me plait beaucoup et quelques OPI dont tu parles. A part ça j’ai aussi le rose caché de chanel qui pourrait être considéré comme un nude, et le rose bagatelle de l’Oréal mais celui-ci ne compte pas car il est trop pateux et dur à étaler. Je ne m’en resservirai donc pas.

    A bientot

  4. Bonjour Boucle dor,
    Merci pour ce super post, car jai toujours de la difficulte avec les couleur chairs sur mes ongles… Ils ont lairs malades. Dommage car sur les autres je trouve ca si chique! Une question, pour appliquer les vernis plus pales, est ce quil y a une recette differente? Combien de couches faut il mettre? Pour qui, soit bien opaque, ca me semble toujours mission impossible! Aide moi svp! Merci, et bonne fin de semaine a toi!

    • Bonjour Papillon de Jour! Cela dépend des vernis: certains sont davantage translucides (comme Mademoiselle ou Sugar Daddy), d’autres “Crème” (lire, “Opaques”) comme le Fiji ou Sarah Smile. Ne pas hésiter à superposer les couches minces…Deux couches minimum et parfois, je repasse un peu au milieu de longue ce qui allonge l’ongle visuellement. Voilà, j’espère que ça t’aide et n’hésite-pas si tu as d’autres questions. À bientôt!

  5. Hello Boucle d’Or !! trop marrant ton article, moi aussi je suis obsessionnelle des vernis, mais plutôt de couleur rouge. Pour les vernis nude, j’aime le mademoiselle d’Essie, le Ballet slipper d’Essie et le Passion d’opi. Voilà ce sont les seuls, sinon c’est plutôt Moon sooner, tous les rouges de chanel etc etc !!!! bon dimanche

  6. très utile cet article, moi je n’ai pas encore trouvé un joli nude mais je vais noter tous ces noms quand je partirai à la recherche du vernis parfait! j’ai hâte de voir ta sélection de vernis rouges: je voudrais en acheter un (mon premier!), mais je ne sais pas lequel…j’ai vu ailleurs que beaucoup suggèrent ceux de chez Essie, mais il y a tellement de nuances que je m’y perds…!!

  7. J’aime beaucoup le Sugar Daddy et un autre plus foncé, pas vraiment chair, plutôt vieux rose : Eternal Optimist, je l’AIME !! Il donne un peu plus de couleur, mais il va avec tout aussi !

    • Bonjour Emilie! J’aime le nom Eternal Optimist. Je suis intriguée. D’ailleurs, je n’ai pas de vieux rose…Hmmm, ça ferait un petit changement. Ma grand-maman aimait bien ces teintes qui, je confirme, donnaient bonne mine aux ongles et qui sont tombées un peu dans l’oubli. Mais tu m’inspire, merci! À bientôt!

  8. Pingback: Récolte de petits fruits: mes vernis rouges favoris |

  9. Bonjour à toutes! Juste un petit mot pour vous dire que je vais revenir répondre à vos questions à cet article sous peu. Mes excuses pour le délai…mais je ne vous oublie pas. À bientôt!

Leave a Reply