Sweet Tarte

Boucle d’Or a un faible pour les joues roses de fille amoureuse, d’ingénue à la Dangerous Liaisons, de poupée aux joues rosies par l’émotion. À cet égard, ma référence est, comme la plupart des filles d’ailleurs, Carrie lorsqu’elle est à Paris dans la dernière saison de Sex and the City et qu’elle se meurt d’amour pour Petrovski. Pour ma part, ça n’est pas l’émotion de fille in love qui manque mais le stress, le manque de sommeil et le temps gris ont raison de mon teint qui finalement, est gris lui aussi. J’ai essayé toutes sortes de produits, de poudres, de fards, de bâtons, de crèmes, de rouge à lèvres estompés sur les joues… J’ai aimé plusieurs de ces résultats, certes, mais mon produit auquel je reviens toujours (surtout l’été) est le Cheek Stain de Tarte*, dans la teinte True Love, une belle teinte melon d’eau facile à porter, qui me vaut invariablement tout plein de compliments. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette “teinture à joues” n’accentue pas les défauts comme certains produits similaires qui accrochent et magnifient la moindre imperfection. Non, ici, ça n’est pas le cas – au contraire, la gelée laisse sur la peau un lustre qui sublime l’épiderme mais reste naturel. Avec les beaux jours, c’est mon produit facile du matin que je traîne avec moi dans le sac à main comme dans le sac de plage: absolument inratable, c’est le seul produit qu’il me faut pour avoir un look adorable. Il tient bien et il faut très peu de produit (sinon, attention, ça colle!) pour avoir un joli teint de valentine.

Démonstration en photos

1- J’applique le produit à même le bâton (ci-haut)… sur le haut de la pommette (voir ci-dessous);

2-J’estompe au doigt en étirant vers la tempe…

And voilà! Des joues comme j’aime: fraîches et pimpantes comme celles d’une jeune fille qui a les émotions à fleur de peau, des papillons dans l’estomac et qui soupire à son balcon.

Bien sûr, si vous avez des petits trucs pour des joues d’amour, allez, confiez-vous!

 

*(Disponible chez Sephora)

3 thoughts on “Sweet Tarte

  1. Ouah j’adore! j’ai beaucoup entendu parler de tarte et j’ai succombé lors de mes dernières svacances à NY, sur tes recommandation mais pour des blush poudre. J’ai toujours peur des blush crèmes même s’ils ont une bien meilleure tenue souvent que les poudres ( j’ai d’ailleurs testé le shimming corail de Bobbi brown et c’est juste une tuerie!)
    Quand moi aussi je veux mes joues de poupée healthy, je prends l’option pas cher rose ambré de Bourgeois ou mon Narcisse de Chanel, c’est léger , doux et très naturel.
    Ils vont à la perfction avec mon nouveau RAL dior RIVIERA.
    Bonne joournée Boucle d’or !

    ps j’aime beaucoup ton top avec des petits coeurs très girly ! et ça aussi ça donne bonne mine ( la lumière se refléchit dessus et sur le visage)

  2. C’est très joli et très frais. J’ai ce blush Tarte sur ma wish list de produits américains, prête pour un voyage éventuel (non prévu dans l’immédiat). Par contre je n’ai pas choisi la couleur et je dois dire que celle-ci est ravissante.
    Merci pour cet article Boucle d’Or et j’espère que ton nouveau job te plaît et que tu as des collègues sympas.

    • Merci Nausikaa63! Oui, en fait, je me dis toujours que je devrais essayer d’autres teintes mais en magasin je reviens toujours à celle-ci. Oui, j’aime beaucoup mon nouvel emploi. Je suis encore en phase d’adaptation mais ravie de mon nouvel environnement. Bonne journée!

Comments are closed.