Des masques et moi

Boucle d’Or adore les masques. En fait, je suis même un peu “masqu-oholique”! Fatiguée? Un masque (éclat) ! Stressée? Un masque (purifiant)! Je veux fêter ça? Un masque (hydratant)! Du travail? Un masque (éclaircissant) pendant que je suis à l’ordi! Je vais vers mon tiroir à masques comme certains vont vers le mini-bar: je sais que la solution m’attend dans le flacon. Pour tous les maux, de la grise mine aux bleus du dimanches, la solution pour moi passe presque toujours par un masque (brun) et un teint rosé.

Si je me contente très souvent de masques assez bon marchés (j’adore par exemple le Snap, les masques St-Yves (depuis que ma soeur et moi on a 12 ans, c’est notre marque de masques), le masque de Cattier mais aussi, le Destress de Lise Watier, le masque hydratant d’Avène et le purifiant de Ducray), j’ai craqué depuis peu pour deux masques de luxe (c’est à dire, à plus de 50$) et il fallait absolument que je vous en parle.

Il s’agit de deux masques de la marque Fresh*: le Masque de Vie à la Rose (“Rose Face Mask”), dont je vous ai déjà parlé brièvement, et le Masque Doux Polissant au Sucre (“Sugar face Polish“). Ces deux masques tiennent de la magie en pot, du miracle sous forme de gommage. Ils me font le teint transparent de Cate Blanchett et la joue rebondie de Natalia Vodianova (sans maquillage, juste hydratée) en dix minutes chacun. Allez venez, je vous parle de mes masques!

D’abord, le Sugar Face Polish (à droite sur la photo ci-haut): C’est le masque que je fais en premier, pour débarrasser la peau de ses cellules mortes. Il s’agit d’une crème brune granuleuse qui sent bon le sucre brun et le citron. Je l’applique en exerçant des mouvements circulaires sur le visage, puis, je le laisse poser dix minutes. Ce masque contient des fraises, dont la vitamine C est reconnue pour ses vertus exfoliantes et éclat, en plus de diverses huiles et cires. Au rinçage, véritable moment de plaisir: le sucre fond et révèle une peau est douce, oxygénée, éclatante. On sortirait comme ça, sans maquillage tant le teint est à son meilleur (c’est d’ailleurs pourquoi je fais désormais ce masque avant une sortie). Je l’utilise deux fois semaines. Et j’aime le faire suivre de…

…mon Rose Face Mask! Pour un éclat qui fait fait croire à des vacances ou une nuit de sommeil de Belle au Bois Dormant, c’est le produit qu’il vous faut. Ce masque, je le voulais depuis des lustres. Toujours rebutée par son prix, je n’osais pas. Par contre, en manque d’éclat (et petite déprime), j’avais spontanément craqué pour le masque de la gamme Éclat Originel de Chanel, puis pour le masque hydratant de Dior, et puis pour le masque Vinoperfect de Caudalie, pour n’en nommer que trois (parmi une trentaine). Autant de masques qui ont fait mon bonheur, mais qui ne se comparent, malheureusement pour eux, en rien au fameux Rose Face Mask. Côté texture, on dirait vraiment une confiture de roses avec des pétales concassés au mortier, façon vieil apothicaire qui recréée la recette de son grimoire ancestral, style Les Visiteurs. Le parfum en est un de roses, bien sûr, mais assez fort, tout de même, il faut le souligner. Peu importe, on passe vite outre, puisque le teint devient vite lui aussi rosé comme tout. Ce masque fait tout: il hydrate, apaise mon épiderme sensible, lisse mes ridules et rosit mes joues. C’est un véritable coup d’éclat, que j’utilise au minimum deux fois semaines mais aussi quand j’ai besoin d’un petit remontant.

Enfin, avec ces deux masques, ma peau est fraîche et éclatante et moi, je suis moins portée à la cacher sous une couche de BB Crème ou de fond de teint. Je n’ai plus qu’une envie: la mettre de l’avant avec un beau rouge à lèvres cerise et un teint nu, à la Kate Bosworth:

Photo telle que vue sur le site de Loulou Magazine, (Photo: PR Photos/David Gabber)

Bien sûr, en bonne masqu-oholique que je suis, il m’en faut toujours plus! Forte de ma bienheureuse expérience des masques Fresh, j’économise donc pour le Black Tea Instant Perfecting Mask de la marque qui promet une peau parfaitement hydratée…Et vous, vous avez une dépendance à des produits de beauté? (svp, dites moi que je ne suis pas la seule!)

*(Disponibles en exclusivité chez Sephora)

21 thoughts on “Des masques et moi

  1. Waouh ! ça c’est de l’addiction ! Je ne suis pas du tout masque, sauf pour les cheveux, et tu me donnes envie : c’est décidé je veux un masque hydratant ! Le Rose Face Mask à l’air génial mais le prix me rebute un peu … surtout pour un premier achat. En aurais-tu un à me conseiller en particulier parmi ceux que tu as testé ?

    Bonne journée Boucle d’Or !

  2. Bonjour!
    J’adore les soins à la rose, je raffole d’ailleurs de mon eau de rose de sanoflore, et ce masque me fait bien envie! Je le veux! Mon prochain masque sera celui de Cattier à la rose, il n’est pas très cher et c’est parfait pour mon budget! Merci pour tes articles passionnants!
    Belle journée!

    • Bonjour leauetlafleurdecerisier! Interessant… Je n’ai jamais vu ce masque ici et c’est bien dommage, on ne semble avoir qu’une sélection très limitée de la marque. À bientôt!

  3. Comme Emilie je ne suis pas du tout masque non plus. J’ai eu pendant un moment le masque à l’argile verte Cattier, mais je n’ai pas était vraiment convaincue. J’ai toujours l’impression que cela ne sert à rien !
    Mais ton addiction est contagieuse j’ai envie de tester ces masques, de plus je cherche un masque pour l’éclat (je me marie le 1er septembre), c’est la meilleure des occasions non ? maintenant il faut que je trouve un site qui livre en France …. c’est pas gagné !

    Bonne journée !

  4. Wahou quelle collection!!! Ca donne envie tout ça :) malheureusement, en tant qu’étudiante fauchée, je dois souvent faire avec les moyens du bord héhé. J’aime bien me faire des masques naturels que je fais moi même, souvent en glanant des conseils çà et là. Mon préféré (spécial peaux grasses) est une mélange de miel, un peu de cannelle et un peu de citron. Il fait des merveilles! Vraiment les filles si vous voulez vous faire des masques faits-maison, pensez au miel il fait des miracles!!
    Par contre, tout comme toi, je serais prête a me damner pour un masque en particulier : le glam glow mud mask. Il a vraiment de bonnes reviews (http://beautylovin.com/2011/12/glam-glow-beforeafter/, http://www.amodelrecommends.com/2011/02/25/friday-flash-review-glamglow-mud-mask/) mais *gloups” le prix, en plus c’est un tout petit format… Mais qui sait, peut être après l’été, quand mes caisses seront renflouées ^^
    Bonne journée à toi!!

    • Bonjour Vero! Les masques maison, j’adore aussi! D’ailleurs, mon truc de l’agrume trempé dans le sucre pour exfolier est très semblable au sugar mask. Oui, moi aussi le Glam Glow me tente mais pour l’instant, je vais user ces pots là car comme tu dis, il est cher. Peut être que je le demanderai pour ma fête…À voir…À bientôt!

  5. Comme toi, j’adore les masques, j’ai l’impression que ma peau n’est pas propre quand je ne fais pas de masque. En ce moment j’utilise le glam glow mud mask que j’alterne avec un masque à l’argile rose acheté sur aromazone.com. J’ai également dans mon stock, le zamian gold cacao mask acheté sur Cosme-de .com mais je ne l’ai pas encore utilisé, j’attends de finir les autres!

    • Bonjour titechou! Oui, c’est un peu ça. Et puis, un masque, ça permet de faire autre chose en même temps…Je vais aller voir ceux dont tu me parles car je ne les connais pas (sauf le Glam Glow). Au fait, le Glam Glow, il vaut son prix? À bientôt!

      • Hello Boucle d’Or, on en a déjà parlé du Glam Glow , tu ne te rappelles plus lol? en gros je disais que je n’ai pas vu de résultats extraordinaires sur ma peau, qu’il ne fait rien de plus qu’un simple masque à l’argile et que je ne le rachèterai pas!
        Par contre ce qui m’a bluffé c’est le masque à la vitamine C G Field que j’achète sur un site asiatique Bonjourhk.com, je précise que c’est un masque en tissu et il fait une super bonne mine!

      • Bonjour titechou! Mais oui, que je suis cocotte! C’est juste qu’il est tellement cher que j’essaie de récolter le plus d’opinions possibles. Merci pour la recommandation. Je vais aller voir cela!

  6. Hello Boucle d’or,
    je susi aussi fan des masques, je suis toujours à la recherche du parfait masque hydratant; actuellement j’utilise celui d’avène, après avoir étét déçue par l’éclat originel de Chanel et j’irais peut être voir du côté de Clarins qui me séduit de plus en plus.A NY, j’avais regardé les masques Fresh suite à te sposts, mais l’odeur très forte de rose m’a rebuté et je n’avais malheureusement pa sprêté attention au sugaur que j’ai pris pour un gommage ( trop abrasif pour ma petite peau sensible).
    J’alterne aussi avec les masques REN : le masque glyco peau neuve et celui que j’adore le masque purifiant pores invisbles ( le préféré de Jude Law et son ex sienna parait il) il fait une peau nickel et matifié, moi qui ait la peau mixte j’adore !!Le Glam glow je ne connaissais pas et il a l’air génial ( merci d’aileurs à celle qui a mis le lien avant après, c’est édifiant !)
    bonne journée

  7. Chaque fois que je lis un nouveau post sur ton blog, j’ai immédiatement envie de courir vers le Pharmaprix et de dépenser de l’argent… que je n’ai pas! Je me retiens donc à deux mains, et ce n’est pas facile! :P J’ai bien l’intention de m’offrir (un jour) le masque rose Fresh dont tu parles… pour l’instant, j’utilise mon masque à l’argile rose de la marque Lotus Aroma, très abordable et qui me fait un teint santé tout en enlevant l’excédent de sébum sur ma peau pendant quelques jours suivants son application. Cette marque vante la composition ultra naturelle de ses produits… huile d’argan, huile d’avocat, extrait de canneberge, et j’en passe… Pour ma part je suis convaincue!
    Bonne journée à toi!

  8. Bonjour Boucle d’Or !
    Je ne suis pas une grande fan de masques, le seul qui me plait bien c’est le Vinoperfect de Caudalie. :-)
    A très bientôt !

  9. Hello Boucle d’Or, moi aussi j’aime bien me faire des masques, mais je suis beaucoup moins assidue que toi. J’ai l’impression que ça me prendre un certain temps, alors que c’est vrai en fait 10 minutes suffisent pour avoir déjà un joli résultat. J’aime bien le masque Hydrachange de Kanebo Sensai (ma marque de crèmes et serum, je ne mets que ça en ce moment, j’adore). Et sinon l’Exfolikate de Kate Somerville qu’une amie m’a rapporté des usa. Je le fais une fois tous les 10/15 jours parce qu’il est vraiment actif, mais je trouve qu’il fait un teint bien lumineux. Et sinon le masque Hydratant d’avene comme “fond de rayon”, il apaise, hydrate, bref c’est la roue de secours.

  10. Pingback: Les produits à rapporter d’un voyage au Québec: Vendus ici!/Sold here! (partie 3) |

  11. Pingback: Une peau aux oiseaux: ma routine de soins du moment |

Leave a Reply