La tresse queue de poisson- Tuto vidéo


Une de mes coiffures de plage préférée c’est la tresse queue de poisson (aussi appelée la tresse “épis” ou encore la “tresse à quatre brins”). C’est une coiffure pour avoir les jambes au soleil, à porter avec un maillot, un t-shirt blanc et aussi, des bracelets d’amitié en corde colorés, il me semble!

Le truc pour réaliser cette coiffure, un peu comme la tresse française, c’est le petit élastique du début qui maintient tout en place durant le tressage. Cette super idée n’est pas de moi; je l’ai apprise de Lauren Conrad sur The Beauty Department. Ça change vraiment tout!

Donc, en ce qui a trait du matériel, vous aurez besoin d’une bonne brosse à cheveux, de ciseaux, ainsi que de deux petits élastiques transparents.

Pour le tressage, comme vous le constaterez dans la vidéo, il suffit de passer une mèche d’une masse de cheveux à l’autre masse. Plus les mèches que l’on passe sont fines, plus le tressage sera long mais la tresse spectaculaire (elle aura davantage ce petit côté “ethnique” qui fait son charme).

Enfin, pour celles qui n’ont pas nécessairement la longueur de cheveux pour faire une seule grosse tresse, je vous suggère de séparer les cheveux sur le côté et de faire une tresse avec les cheveux qui retomberaient sur votre visage. Tout aussi joli et ça met en valeur les reflets des cheveux.

(* La chanson est “Here comes your man” de Meaghan Smith.)

12 thoughts on “La tresse queue de poisson- Tuto vidéo

  1. Ohhhh… je comprend maintenant comment on fait! Je me suis toujours demandee!
    Yay! merci!

  2. C’était le tuto que j’attendais^^
    Je n’avais jamais pensé a l’astuce de l’élastique et maintenant…miracle!!!! J’arrive à faire une tresse epis!!! 😀
    Merci boucle d’or pour tout ce que tu fais! 🙂

  3. Bonjour!
    Merci pour ce petit tuto, je cherchais comment faire cette tresse et enfin j’ai compris le principe! Merci, je vais pouvoir m’entrainer et avoir une belle tresse!
    Belle journée!

  4. Hello Boucle d’Or!
    Quelle jolie vidéo! Merci! J’adore cette tresse, qui tient bien en place mes cheveux très longs.
    Mes belles-filles en raffolent aussi : la première fois que je l’ai faite à la plus jeune, elle était ébahie par sa tresse magique 😉
    xoxo!

  5. Hello Boucle d’or!
    Merci pour ce tuto, moi aussi je rêvais d’arborer la tresse épi, les new yorkaises trendy la portent toutes et maintenant moi aussi !!

  6. Merci Boucle d’Or, c’est toujours sympathique tes démonstrations même si j’ai les cheveux trop courts pour m’essayer. Par contre, j’aime regarder le tuto pour la musique, l’adresse et le paysage.

  7. Bonjour à toutes! Merci, je suis contente que vous aimiez…Comme d’habitude, il suffit d’un peu de pratique et…ça y est! Comme dit la belle-fille de La Belle: c’est magique! Bonne soirée!

  8. Bonjour Boucle d’or, je viens juste de découvrir ton site grâce à DivaJoly. Un grand merci pour cette vidéo, car j’ai les cheveux long et je ne sais jamais que faire avec! Surtout quand y a du vent, je marche sans rien voir hi hi… Bisous Isa

  9. J’ai les cheveux très bouclés, je vais voir qu’est ce que ça donne…! merci!

Comments are closed.