Fraîchement Pressée!

Boucle d’Or déteste être en retard. Elle devient comme le Lapin de Mars: grognon et stressée, elle ne fait que répéter qu’elle est en retard, en retard, en retard…

On aimerait toutes se dire que quand on est en retard, c’est qu’on a pu dormir plus longtemps, donc, on a un teint tout frais qui nécessite le minimum. Mais la réalité fait plutôt en sorte que c’est votre chien qui vomit de la pâte à modeler quand vous avez le talon dans la porte, votre café qui se renverse sur votre haut en soie bleu pâle ou, peut-être, je dis ça comme ça, que vous avez oublié l’heure en flânant en pyjama devant l’ordinateur.

Qu’importe, j’ai développé au fil des ans une petite routine express pour ces matins où rien ne va comme on voudrait. Vous verrez, c’est tout simple, tout beau, et surtout, testé par une pro des imprévus matinaux!

À noter pour ces matins où l’on est franchement pressée: on vise un look frais et joli sans plus. Ça n’est pas la bonne journée pour tester le maquillage avec l’eyeliner turquoise précis ou la bouche de geisha qui nécessite une application chirurgicale au pinceau à poil unique. Non, aujourd’hui, on va à l’essentiel!

Étape 1- Les basiques devant le miroir

1- Avant toute chose, brancher le fer plat ou à friser;

2-Brossage de dents;

3-Pshiit d’eau pour se réveiller, défroisser le visage et enlever l’excédent des soins de la veille. Un brumisateur, en plus d’être plus doux pour la peau, évite les splash de jeune otarie excitée qui mettent de l’eau partout. Vous êtes en retard, la dernière chose dont vous avez besoin c’est de devoir éponger le plancher, n’est-ce pas? Pour ma part, ces jours-ci, j’utilise l’Eau de Raisin de Caudalie, que j’adore.

4-Une ampoule coup d’éclat, ça me donne un coup de fouet beauté pour ces matins difficiles. J’adore celles-ci, que Peter Phillips utlise sur les mannequins lors des défilés Chanel;

5-Déodorant, brossage de cheveux;

6-Lissage des mèches autour du visage uniquement, avec le fer, pour éliminer les frisottis. Si vous utilisez un fer à friser, faire quelques boucles aléatoires. Ce geste, qui ne devrait prendre que quelques secondes, donne instantanément à la chevelure une apparence plus soignée, même si on l’attache par la suite.

Étape 2- Au lavabo: les gestes salissants et les travaux de précision

1- C’est le moment de sortir votre BB crème! Appliquez-la avec les doigts;

2- Cache-cerne sous les yeux et/ou sur les imperfections. Un produit en bâton est ce qu’il y a de plus rapide et facile à estomper. Je suis absolument obsédée par mon cache-cerne Clé de Peau qui s’utilise tant sous les yeux que les rougeurs et devient invisible. Sa texture fondante est absolument incomparable. Il ne me quitte plus et je me demande pourquoi j’ai attendu aussi longtemps avant de l’acheter. Non, attendez, je sais pourquoi: il est hors de prix.

3- Appliquez une base à paupières irisée pour faire tenir votre fard à paupières et donner de l’éclat au regard. Le Primer Potion d’Urban Decay, teinte Sin fait partie de mes incontournables.*

4-Un petit coup de recourbe-cils;

5-On sublime les sourcils avec un crayon. La teinte Fling de chez MAC me convient parfaitement;

Voilà, vous pouvez maintenant sortir de votre maison la tête haute, vous avez un teint parfait.

Étape 3- Dans la voiture, l’autobus ou le métro: la couleur

1- À la lumière du jour, vérifiez d’abord que les produits de teint sont bien estompés. Appliquez un peu de poudre là où c’est nécessaire;

2-Une touche de blush sur les pommettes: le Sugarbomb de Benefit est parfait pour ces matins où on ne peut se permettre de sculpter/rosir/illuminer avec trois produits différents: il fait tout d’un coup! S’il n’est pas idéal pour les grands maquillages professionnels le petit pinceau inclus dans la boîte est parfait pour ce genre de circonstances.

3- Une touche d’ombre à paupière “éclat”. Pour moi, c’est la teinte Kitten de Stila*, que j’applique au doigt, au centre de la paupière mobile, ou encore la teinte Bombshell, de Nars.

4- Deux bonnes couches de mascara sur les cils (attendre d’être stationnée ou à un arrêt d”autobus).  Je viens de découvrir le Lash Queen d’Helena Rubinstein, Fatal Blacks, lequel m’a été envoyé par ma correspondante beauté et je confirme: il fait des cils bien étoffés. Dommage qu’il ne soit pas disponible ici…

5- Enfin, un rouge à lèvres rosé bonne mine. Je redécouvre la teinte Magnolia de Chanel depuis que j’ai vu les publicités Rouge Coco mettant en vedette Sigrid Agren qui constituent à elles seules, mon inspiration du moment:

Pour finir, une touche de baume coloré au centre des lèvres pour le facteur fraîcheur: le French Rose de Khiel’s est parfait.

Et voilà, au fil des intersections, vous terminez votre maquillage. Et vous entamez votre journée jolie et fraîche, malgré le fait que vous être en retard, en retard, en retard… C’est là l’art d’être fraîchement pressée!

Allez, je vous laisse: je suis en retard, en retard, en retard…

*(Disponible en exclusivité chez Sephora)

29 thoughts on “Fraîchement Pressée!

  1. Bonjour !
    Ah je ne suis donc pas la seule à me faire dévisager par des inconnus dans le métro parce que je sors mon rouge à lèvres !
    Je vois que tu utilises le spray d’eau Caudalie. Pour ma part j’utilise le spray d’eau thermale d’Avène tous les matins depuis quelques mois, et j’ai vu une différence sur ma peau, qui est maintenant moi réactive. As tu déjà essayer les produits Avène ?

    • Bonjour Juliette! Je n’ai essayé que le masque hydratant, lequel j’ai adoré. Mais je dois dire que le spray d’eau thermale me fait vraiment envie depuis que j’ai vu qu’il était dans le top de Gwyneth (http://goop.com/newsletter/114/). Et là, avec ce ce que tu me dis… Aurais-tu d’autres produits de la marque à me suggérer? Sinon, la crème Accept de Phytomer a bien aidé ma réactivité également. Je vous en parlerai bientôt. Bonne journée!

      • Pour les petits bobos ( brulure, nez irrité par le rhume…) il y a la Cicalfate d’Avène qui est géniale. C’est une crème cicatrisante anti-bactérienne, qui a sauvé mes aisselles d’une épilation à la cire trop violente !

      • Bonjour Juliette! Mais oui, c’est vrai. Ils me l’ont recommandée à la garderie de Petite Ourse pour les petites égratignures. Merci!

      • Cicalfate! Crème miracle! Ma fille avait eu un genre de rougeur au nez après un rhume: petits boutons minuscules, peau sèche, ouf…agglomérés autour des narines. Cette crème achetée en désespoir de cause a tout réglé et ne chauffait pas! Un must!

  2. Hello ! j’adore, tu as une technique hyper rodée ! moi j’ai trouvé un autre moyen, mais c’est uniquement parce que je suis dans un open space avec que des filles et une boss qui est 2 étages en-dessous que c’est possible : les matins où je suis en retard, je me maquille au bureau ! on a un grand miroir, et la lumière est top puisqu’on est au dernier étage, sous les toits de paris. et c’est l’occase d’une petite discussion sur les derniers produits testés etc. j’adore ! bonne journée !

  3. Bonjour boucle d’or et les autres! Super ta technique! J’ai repérer encore de nouveaux produits qui me font envi! Le magnolia de Chanel et le pshit de caudalie!!
    En ce moment j’essaye de me refréner ! LOL!
    Je veux déjà le crystal coral de Dior et peut être le boy de Chanel en version shine! Tu le connais? Sans compter le gladiola de stila et le mango crush maintenant que je connais un site pour me lacheter..oulala je peux pas tout acheter…snif….

    • Je viens de voir que guerlain sortaient de nouveaux Rouge automatique dont un petit nouveau PAMPLELUNE! un joli corail du nom de mon parfum fétiche ! Il est fait pour moi!

    • Bonjour Hanna! On est toutes pareilles…C’est normal. Le Boy Coco Shine ne paraît malheureusement pas vraiment sur mes lèvres. Tu me diras ce que tu en penses. Bonne journée!

  4. Bonjour boucle d or ! Moi aussi je suis souvent en retard en retard !! Et j adopté un teint frais pour le printemps également 😉 j adore ton blog que je suis de l autre coté de l atlantique sur la cote d azur ! Bonne continuation !!

  5. Bonjour Boucle d ‘or et encore merci pour tes tips ! je n’avais jamais osé sauté le pas pour les ampoules coup d’éclat, mais si les make up artists l’utilisent et que Karl valide, je peux bien l’essayer 😉
    Pour ce qui concerne le clé de peau, il est vraiment si extra ? j’en ai beaucoup entendu parler mais c’est vrai que c’est très cher !
    Comme Juliette j’utilise Avene en eau thermale, ça rend pa peau douce et rebondie et j’ai lu qu’en plus c’était le secret de beauté de l’un de nos fameuses “facilaists “en France Joelle Ciocco( elle s’occupe de la peau de toutes les stars parisiennes, de Monica Bellucci à Laetitia Casta)
    Les matins où je n’ai pas le temps non plus,c’ets juste la touche d’éclat de Terry, un peu de poudre du Dr hauschka, un voile de de blush en poudre ( Bourgeois) et mon dior show new look .
    Bonne journée à toi , allez file tu vas être en retard 😉

    • Bonjour laparisienne! Bon, alors, c’est décidé, le vais essayer cette Eau Thermale. Je rêve d’un soin avec Joelle Ciocco, comme beaucoup. D’ailleurs, j’ai vu qu’elle recommande le Oxelio Topique, as-tu eu la chance d’essayer? Sais-tu s’il faut une prescription? Pour ce qui est du cache-cernes Clé de Peau, que dire sinon qu’il vaut vraiment le prix. C’est une révélation pour moi qui ai toujours utilisé les produits MAC, Lancôme, Bobbi Brown et Clinique pour mes produits camouflants. Merci d’avoir partagé ta routine pour les matins pressés. Bonne journée!

      • Une amie qui a fait sa thèse de pharmacie sur les produits solaires m’a déconseillé les produits Oxelio qui sont surdosés en un des composant ( je ne me souviens plus lequel…), donc prudence !

  6. Super petite routine pour les matins pressés ! Quant à moi, je suis également une fidèle de l’eau thermale d’Avène, fine et apaisante. Un must, que tu pourras même utiliser sur tes petits ours !
    xoxo !

  7. Ahhh j’adore cet article! le “je suis en retard, en retard, en retard! ” ça me connaît ! c’est systématique, tous les matins je me dis “j’ai le temps”, tellement de temps que je dois faire les finitions make up dans la voiture, ce matin c’était d’ailleurs une petite couche de top coat aux feux rouges !

    Sinon, j’ai toujours été une adepte du “splash” d’eau du robinet puis depuis quelques mois, je suis passée au spray d’Avène et je confirme que ma peau va beaucoup mieux depuis ! Chez Avène, le TriAcnéal est aussi très efficace pour les petites cicatrices laissées par un vilain bouton (par contre à utiliser surtout en local parce-qu’il assèche la peau)

    Bonne journée !

  8. Même les jours où je suis en retard, je fais toute ma routine (soins en tout cas : nettoyant, lotion, crème hydratante, contour des yeux, puis crème solaire 10 minutes plus tard le temps de faire autre chose). Pour le maquillage, cela se résume à du khôl sur la muqueuse de la paupière supérieur et un coup de mascara, voir un peu de Face Fabric d’Armani et un soupçon de poudre si j’ai vraiment mauvaise mine.

    Le correcteur Clé de Peau me fait très envie. Je l’ai beaucoup vu un temps. Au Japon, j’avais envie de craquer sur leurs rouges à lèvres, mais à 60 euros, ça m’a vite freiné. Par contre, 60 euros dans le correcteur, pourquoi pas, il semble si mythique…

    • Bonjour Sarah! Tu me diras si jamais tu craques ce que tu en penses. Je suis assez certaines que tu l’adoreras. Je ne pensais pas qu’un bon cache-cernes pourrait bouleverser mon look à ce point mais c”est le cas. J’aurais bien aimé l’avoir dans les mois qui ont suivi la naissance de Bébé Ours; j’avais l’air d’un panda! Mais mieux vaut tard que jamais! À bientôt!

  9. Jevais essayer l’oxelio topique et je te dirais çà! apparemment il régénère la peau , surtout si elle est déshydratée;bonne journée !

    • Bonjour laparisienne! Je suis curieuse au plus haut point. Sais-tu si on a besoin d’une prescription pour se la procurer en France? Est-elle difficile à trouver? Merci beaucoup!

  10. Pingback: Boucle d’Or retourne au travail |

  11. Pingback: Belle comme une cow-girl |

  12. Pingback: Boucle d’Or souffle ses bougies (et partage 24h chrono de sa vie) |

Comments are closed.