Jour et Nuit

Le tout premier article de mon blog a été consacré à mon secret pour avoir des cheveux lisses et soyeux… Suite à cet article, l’une d’entre vous m’a conseillée la Crème de Jour Phyto 9 de Phyto pour les cheveux ultra-secs, ce que je me suis empressée d’essayer (je vous écoute quand même!). Puis, le fameux Secret de Nuit de la marque est arrivé au Canada (enfin! enfin!) et j’ai succombé, comme la plupart des filles d’ailleurs. Boucle d’Or traite donc désormais ses cheveux au régime Phyto, le jour comme la nuit, et ses boucles s’en portent à merveille!

La Crème de Jour Phyto 9 est une véritable crème hydratante à la texture légère, que j’applique tous les matins sur mes longueurs. Elle facilite le coiffage et me fait des cheveux tous doux. Elle m’aide également à définir mes ondulations et calmer les frisottis. J’aime le fait qu’elle n’a pas simplement un effet “maquillant” comme la plupart des produits coiffants mais qu’elle nourrit vraiment mon cheveu. À noter, elle est non grasse et je ne dois pas laver mes cheveux plus souvent depuis que je l’utilise.

Puis, mon ultime geste beauté le soir: au saut du bain, après avoir bien brossé mes cheveux pour les démêler et les débarrasser de la poussière de la ville, j’applique une noisette du Secret de Nuit dans le creux de ma main, puis, je fais pénétrer dans mes longueurs. Encore une fois, texture plaisir fondante et non-grasse, odeur hyper subtile, j’ai même remarqué qu’il faisait durer ma mise en pli… À mon réveil, le Secret de Nuit a opéré sa magie: des cheveux brillants et soyeux, comme ceux d’une princesse qui a bien dormi.

19 thoughts on “Jour et Nuit

  1. Salut boucle d’or, moi j’utilise donc secret de nuit dps environ 2 semaines principalement sur cheveux mouilles je ne vois pas de grosse différence je pense qu’il convient mieux aux cheveux épais car c’est vrai qu’après en avoir mis sur les cheveux secs ceux ci étaient doux et bien lissés seulement ayant les cheveux fins je n’avais plus aucun volume… Par contre j’adore l’odeur !!! La vendeus m’a donné un échantillon de la crème de jour ms je pense jamais a m’en servir!

    • Bonjour Chloe! Oui, je crois que tu as raison, les cheveux plus fins devront en user avec parcimonie pour ne pas affecter leur volume. L’odeur est à tomber, bien d’accord avec toi! Et puis, le flacon est très joli…

  2. Bonjour Boucle d’Or, est ce que tu saurais sur quel site je peux commander ces produits?
    J’ai les cheveux aussi blonds, méchés, je passe un temps fou à les soigner donc tout autre produit que mes habituels m’intéresse…Ma gamme de prédilection est Kérastaste, connais tu cette marque? Quel shampoo utilises-tu?
    Merci pour ton blog!

    • Bonjour Anne-Sophie la Suissesse! Je vais m’informer pour la disponibilité des produits Phyto en ligne. Dans quel coin es-tu? Oui, j’adore Kerastase mais je trouve leur traitements parfois trop chers pour leur utilisation à la maison. De plus, j’ai récemment appris de source sûre que l’Élixir Ultime de Kerastase est déconseillé aux blondes car il fait jaunir la couleur. Une déception pour moi qui avait acheté ce produit pleine d’espoir… Pour le shampoing, j’utilise le Perfect 4 Platinum de Pureology ou le PhytoKeratine de Phyto. Mais le nouveau baume lavant Absolut Repair de L’Oréal Professionnel me fait vraiment envie. Je crois que ça sera mon prochain choix!

  3. Ahh j’avais pas vu ton post hier !!
    j’adore Secret de nuit que j’utilise maintenant depusi un bon mois et demi, le flacon d’ailleurs dure bien longtemps puisque je prends envrion 2 ou 3 pompes à chaque fois. J’adore l’odeur, la texture qui pénètre vite et surtout mes cheveux sont nettement plus doux alors que j’ai les cheveux bien épais et secs au pointe.
    Je pense que j’en achèterai un autre flacon à la fin de celuii ci
    Bonne journée !

  4. Pingback: Je ne sais pas comment elle fait |

  5. J’ai testé Secret de Nuit en échantillon et j’ai adoré! Le lendemain, mon copain m’a demandé si je m’étais lavé les cheveux récemment… J’ai flippé en me disant “merde, il a remarqué, c’est vrai que je dois les laver”, j’ai dis non et ai demandé pourquoi, et c’est là qu’il m’a dit que mes cheveux étaient magnifiques et j’ai remercie Phyto ^_^ J’ai depuis acheté le flacon (très joli)!
    J’ai les cheveux fins mais ça ne m’enlève pas du volume =)

    • Bonjour Clara! Oui, c’est étonnant combien cette formule n’affecte pas le volume. Ravie de voir que je ne suis pas la seule à l’adorer…

  6. Bonjour !

    C’est moi qui t’avais conseillé la Crème de Jour Phyto 9 ! Je suis super contente qu’elle te convienne, je l’adore. J’ai les cheveux très secs ( cheveux frisés oblige) et du coup j’hésite à investir dans le Secret de Nuit maintenant ! Je ne l’ai pas encore vu dans ma pharmacie à Toulouse…
    Merci du conseil en tout cas ! Bises

    • Bonjour Juliette! Je suis bien contente que tu me l’aies conseillée: j’adore! Moi aussi j’ai les cheveux frisés mais je les lisse alors, comme toi, ils sont fragilisés. Mais le Secret de Nuit fait des miracles côté texture alors je te le recommande!

  7. A noter pour celles qui cherchent Phyto 9 sur le net, il est un peu cher, en revanche je l’ai trouvé à 10,65 euros à la parapharmacie de la chaine Leclerc à Montpellier, c’est moins cher que le prix minimum que j’ai pu voir sur internet après de longues recherches !
    Bravo pour ce blog qui est très sympa 🙂

  8. Pingback: Mon set-up pour des boucles d’or |

  9. Pingback: Greetings from Toronto: ma trousse de toilette |

Comments are closed.