Poudre de vrai

Je vous en ai glissé un mot hier: la poudre Powder Fx de Cover Fx (une marque canadienne que j’aime beaucoup) est selon moi, ce qui se fait de mieux dans le domaine. Récit.

Un après-midi, en juin dernier, je me suis regardée dans le rétroviseur rue Mc Kay et là, horreur, j’ai vu que ma poudre était hyper apparente, comme incrustée dans mes pores et que malgré tout, mon visage luisait comme si j’étais en pleine étude des forêts tropicales humides. Petit ours avait un mois et demi, j’étais crevée, cernée, j’avais encore ma petite bedaine de nouvelle maman…avais-je en plus besoin de pores apparents???  Ça non. C’en fût trop, je ne pouvais pas vivre comme ça. J’ai rassemblé le peu d’énergie en moi, j’ai détaché Petit Ours du siège d’auto, j’ai remis des sous dans le parcomètre puis, j’ai poussé ma poussette jusqu’au Pharmaprix le plus près, rue Ste-Catherine. Et là, toute désespérée que j’étais, j’ai demandé conseil. Et on m’a aidée. C’est ainsi que cette poudre a été mon salut, ce qui m’a redonné confiance en la coquetterie et en moi-même, quand je me sentais à mon plus bas, côté look.

Cette poudre, on me l’avait présentée comme si fine, qu’elle est invisible. Et c’est vrai.  La couleur reste la même toute la journée et j’ai rarement besoin d’en ré-appliquer. Elle ne s’écaille pas, reste naturelle sous toutes les lumières et dans toutes les conditions (comme quand j’étudie les forêts tropicales humides par exemple…) et on peut vraiment trouver sa teinte. Je l’utilise de plusieurs manières: avec un gros pinceau, sur une peau nue (le rendu est magnifique-une peau qui a l’air plus-que-parfaite mais très naturelle). Ou encore, avec un gros pinceau pour matifier les zones plus luisantes, sur le fond de teint. Et enfin, avec un mini-pinceau, sur les petites taches uniquement, pour camoufler les imperfections.

Alors, moi qui ai testé une myriade de poudres, là, il me semble que j’ai enfin trouvé la bonne. Poudre de vrai cette fois.

11 thoughts on “Poudre de vrai

  1. Oui c’est important de trouver LA bonne poudre, “discrète et efficace”. En France, nous n’avons pas la marque Powder Fx de Cover Fx mais le must en matière de poudre ce sont les poudres Caron (http://www.parfumscaron.com/). Cette maison ne fabrique que des poudres et du parfum. D’ailleurs 2 make-up artists pro ont fait un article à ce sujet récemment sur leur blog :
    http://www.makemybeauty.com/2012/03/la-poudre-pompon-de-caron/
    Je te mets le lien d’un autre article sur cette poudre : http://www.beaute-addict.com/actualites-beaute/il-etait-une-fois-la-poudre-caron-2337.php
    Mais peut-être la connais-tu déjà.
    Passe un joli week-end ma belle et merci de nous faire découvrir de beaux produits.

    • Bonjour Nausikaa63! Merci beaucoup pour les liens qui me donnent le goût de ressortir ma poudre Caron qui est dans mon tiroir. Elle a longtemps fait mon bonheur, cette poudre (je me demande d’ailleurs pourquoi j’avais cessé de l’utiliser, elle était géniale et sent si bon). Pour ma part, je l’applique avec la grosse houppette en plume de cygne car j’ai le gros pot (et le poudrier de voyage pour le sac). Bon voilà, tu m’as inspirée. Je vais la ressortir et vous faire un billet très bientôt sur ce que j’en pense. Toi, l’utilises-tu? As-tu la version “poudrier-pompon” ou classique comme moi?

      • Oui je l’utilise, j’ai la version classique, la poudre transparente dans son gros poudrier. J’en suis très contente.

  2. Cette poudre a l’air super Boucle d’Or, dommage qu’elle soit introuvable en France… moi j’utilise la Blot Powder de MAC que j’adore!

    • Bonjour Poudre de Soi! J’ai entendu dire beaucoup de bien de cette poudre Blot, de MAC, par contre, je n’ai jamais testé. À découvrir…

  3. Bonjour Boucle d’Or !

    Je voulais te dire merci. Je suis française et j’étais une grande fan du blogue de Mathilde, La blonde, gourou de ma beauté. Mais quand j’ai emménagé à Calgary en septembre, aille. Soit les (super) produits qu’elle montre son introuvable au Canada, soit complètement hors de prix. Alors quand grâce à son blog je me suis redirigé sur le tient, ça à été le bonheur absolu: un vrai blog beauté complet et choupinou, en français ( et oui j’ai le mal du pays ) et qui parle de truc que je peux trouver dans mon Canada adoptif. Que demander de plus? Alors merci beaucoup boucle d’Or, pour mes petit déjeuner en lisant ton blog plein de bonne humeur,

    Take care, and take care of your bears,
    Bise,
    Garance.

    PS: je sens que je vais aller à Montréal pour aller me faire couper les cheveux au Local B, je n’ai pas confiance au coiffeur que je ne connais pas …

    • Bonjour Garance Nicole! Que ton commentaire m’a fait chaud au coeur! Merci beaucoup; ça me donne vraiment le goût de continuer à partager mes trouvailles et aventures beauté. N’hésites pas à communiquer avec moi soit par commentaire ou courriel si tu as des questions ou besoin d’orientation côté shopping…Il me fera plaisir de te guider ou de te suggérer un produit qui peut en remplacer un que tu aimais en France mais qui n’est pas disponible ici… Pour ce qui est du Local B, tu verras, on s’y sent immédiatement à l’aise et en confiance. N’hésites pas à demander Karine et à lui dire que tu viens de la part de Boucle d’Or. À très bientôt!

  4. hello! ça fait quelques temps que je lis ton blogue, mais la première fois que je commente!
    J’étais justement à la recherche d’une BONNE BONNE poudre, je vais essayer de tester celle-ci depuis le temps que je veux le faire, mais faut croire que les vendeuses me dirigent toujours vers autre chose..

Comments are closed.