C’est l’histoire du petit castor

Si vous êtes comme moi, vous avez (très) hâte au printemps et n’en pouvez plus de toute cette neige. Cela dit, le printemps n’est pas encore tout à fait à nos portes si je me fie à l’énorme banc de neige devant la mienne… C’est pourquoi je nous propose aujourd’hui de prendre notre mal en patience et d’essayer de profiter de la fin des jours de gel et de givre. Toutefois, notez avec bonheur que ceci est mon dernier billet de l’hiver. Après on passe en mode beaux jours, c’est promis. Plus de photos de quoi que ce soit dans la neige!

De toute manière, comme cette semaine est la semaine de relâche, je me suis dit qu’un article sur des produits après-ski pourrait en intéresser plus d’une.  Vous vous rappelez: je vous ai parlé de l’ultime baume à lèvres à petit prix.  Le meilleur à mon sens, mais je ne dois pas être la seule à penser ainsi puisque lors de ma dernière escapade chez Rachel-Béry j’ai constaté que son prix avait augmenté (à 7.99$).

Je vous présente aujourd’hui deux autres produits de la ligne “Boréale” de Green Beaver, cette marque canadienne que j’adore: la Lotion pour le Corps Boréale ainsi que l’Huile de Bain Forêt Boréale.

Il s’agit de deux excellents produits que j’aime bien mais qui, à mon sens n’égalent en rien le baume à lèvres qui est dans mon Top 5 toutes catégories.  Mais surtout, contrairement au baume à lèvres qui est idéal toute l’année, il s’agit ici de produits qui sont extrêmement saisonniers, parfaits uniquement pour les mois froids.

La Lotion pour le Corps Boréale est un soin bio (et sans gluten) pour la peau sèche qui est extrêmement hydratant.  Enrichie de thé du Labrador apaisant (ce nouveau super ingrédient qui a la cote des chercheurs) et de beurre de karité hyper émollient, nous sommes en présence d’un poids lourd de l’hydratation. Elle soulage les démangeaisons causées par la peau sèche, c’est vrai. Mais on la dit non-grasse sur l’emballage et, avec égards, je me fais dissidente sur ce point. On l’applique et la peau n’est pas douce ou satinée mais un peu collante. Peu importe, on passe par dessus rapidement tant elle a une action hydratation enveloppante. Côté texture, cette crème me fait un peu penser à la crème Lipikar Baume de La Roche-Posay. Je trouve toutefois celle de Green Beaver plus performante. J’apprécie le fait qu’elle n’est pas parfumée et qu’elle a véritablement une action apaisante sur les démangeaisons. Je l’utilise le soir, sur mes jambes et les zones sèches (genoux, coudes, pieds, mains).  Elle est idéale pour toute la famille: Petite Ourse me demande toujours la “crème avec le castor” lorsqu’elle sort du bain.

L’Huile de Bain Forêt Boréale permet de “Profiter de l’arôme envoûtant et apaisant de la forêt boréale canadienne” (tel que stipulé sur la bouteille). Cette huile, j’ai voulu l’essayer tout l’hiver mais on m’avait mis en garde qu’il était préférable de ne pas l’utiliser durant l’allaitement car elle contient des huiles essentielles. Il s’agit d’un mélange relaxant et réconfortant d’huiles essentielles biologiques de sapin baumier, d’épinette noire et de bouleau merisier dans une base d’huile de tournesol, à diluer dans l’eau du bain. Oui, ça sent vraiment le sapin, certains iraient même jusqu’à dire le baume décongestionnant. De mon côté, j’aime bien les odeurs de conifères l’hiver. Et puis, cette huile est vraiment relaxante.  Elle fait chaud au corps, délasse les muscles, satine la peau et elle prépare au sommeil. Deux petits bouchons suffisent et toute la salle de bain sent vraiment la forêt. Idéale après une longue journée ou même en cas de congestion nasale ou de douleurs musculaires associées à une grippe. Si cette huile a récemment intégré mon rituel de détente du soir, il est évident que dès que la neige fondra j’aurai envie de passer à autre chose. Par contre je la garde en tête comme idée de cadeau pour les bas de Noël l’an prochain et pour ces amies qui habitent loin et ont envie d’un produit vraiment canadien. Et puis, dès les premières neiges l’an prochain, c’est avec bonheur que je la ressortirai et me ferai couler un bain bien chaud.

Et-vous, quels produits d’hiver mettrez-vous de côté dès que le soleil pointera le bout de nez?

5 thoughts on “C’est l’histoire du petit castor

  1. Bonjour Boucle d’Or,
    Je viens de découvrir le site du “Castor vert”, ils ont de très bons produits. Mais dommage ! ils ne sont pas vendus en France. Je suis toujours à la recherche de produits bio de qualités et surtout efficaces alors merci merci pour cette belle découverte. L’hiver, moi aussi j’adore prendre des bains et j’utilise le gel et huile “Deep calm bath and shower oil” de la marque anglaise “This Works”. Cela me relaxe et me prépare au sommeil. Tu connais peut-être ? Bonne journée.

    • Bonjour Natalee! Oui, j’ai déjà entendu parler de This Works mais je n’ai jamais eu la chance de tester car cette marque n’est pas disponible ici. Tu as de la chance! Ils ont une huile pour les jambes qui me fait très envie…

  2. Bonjour! Tes articles sont vraiment supers et je découvre! 🙂
    Je suis déçue que les produits ne soient pas vendus en France. Par contre, peut-on les commander par internet??
    L’huile de bain me fait très envie!

    • Bonjour Petite acacia! Merci beaucoup! J’ai communiqué avec Green Beaver pour voir s’il était possible de faire livrer en France et j’attends de leurs nouvelles. Je te tiens informée. À bientôt!

Comments are closed.