Huile et une Nuit

Boucle d’Or adore les huiles, elle en a testé toutes sortes, pour le visage, les cheveux, les cuticules, le bain, (et aussi la vinaigrette)… Pour redonner éclat et confort à la peau sèche qui tiraille rien ne vaut une huile.  Car c’est bien connu, si la peau déshydratée a besoin d’eau, la peau sèche, elle, a besoin d’huile.

Quelques jours avant Noël, j’ai reçu mon paquet de ma correspondante beauté qui contenait, entre autres merveilles, la Precious Oil de M Picaut Swedish Skincare*, une marque suédoise dont j’avais entendu parler grâce à Mathilde.  C’est une petite marque niche comme je les aime, dont les ingrédients sont écrits partiellement en langue étrangère (vous savez combien j’aime ça!), fondée par la belle suédoise Mette Picaut au visage d’ange et à la conscience verte.

Mes achats de Noël terminés à la course, les cadeaux enveloppés, les sessions de biscuits de Noël et maison en pain d’épice accomplies avec les petits, la frénésie des party déjà commencée, c’est donc le teint bien gris et terne et un brin désespérée que j’ai ouvert ma belle bouteille de Precious Oil, tard le 22 décembre. La Precious Oil est en fait un sérum anti-âge dont l’ingrédient phare, l’huile d’argousier (écologique), est reconnu pour ses vertus cicatrisantes, anti-radicalaires, anti-oxydantes, lissantes et apaisantes, sans oublier son grand pouvoir émollient.  Côté ingrédients, la Precious Oil contient également des peptides, de l’huile de jojoba écologique ainsi que de l’huile de noyau d’abricot écologique.

Suivant les instructions (en anglais), j’en applique quelques gouttes sur mon visage et mon décolleté. L’odeur est neutre, l’huile ne sent rien de particulier (contrairement à la Olio Lusso de Rodin qui, elle, est excessivement parfumée et dont je vous reparlerai un de ces jours).  Elle a effectivement une couleur “précieuse”; on dirait de l’or liquide.  Sur la peau, c’est assez étonnant, elle pénètre immédiatement. Ma peau semble la boire d’un trait; j’en applique donc quelques gouttes à nouveau pour être certaine d’en avoir mis suffisamment. Puis, je vais au lit, complètement crevée.

Au matin, je me réveille en sursaut; mon réveil n’a pas sonné, je vais être en retard pour mon rendez vous pour ma mise en pli. Alors, dans la hâte, j’ai fait un truc qui ne m’est jamais, jamais arrivé: j’ai oublié de me maquiller (moi qui était maquillée pour mon accouchement à 4 heures du matin- un beau no-makeup look qui m’a pris tout de même 10 minutes à réaliser et m’a attiré le compliment d’une infirmière). C’est à peine si je me suis regardée dans le miroir en me brossant les dents. En arrivant au Local B (à lire ce blogue on va croire que j’y vis…ce qui est loin d’être le cas), essoufflée et 5 minutes en retard, on m’arrête.  “Attends là, tu as fait quoi à ta peau?” Un attroupement se forme; trois magnifiques filles s’approchent et scrutent mes pores de près (léger stress). “Non, mais, ta peau… elle est… parfaite.” Et là, j’ai arrêté de respirer tant j’ai été foudroyée de bonheur. Je suis allée me voir dans le miroir et, bien que ma peau n’eût été parfaite, ma peau était resplendissante.  Lisse, lisse lisse, rebondie, les joues rosées, les cernes atténués, les pores et les taches presque invisibles.  Je me rapprochais considérablement de mon modèle peau parfaite (Cate Blanchett dans les pubs SK-II, si vous voulez tout savoir). Inspirée, j’ai d’abord pensé “C’est la magie de Noël!” Puis, reconnaissante, je me suis rappelée mon huile précieuse.

Voilà maintenant deux mois fermes que je l’utilise tous les soirs et je vois une différence marquée sur ma peau. J’en applique quelques gouttes avant d’appliquer le Skin Perfect Moisturizer de la marque, que j’adore aussi. D’habitude, chaque hiver, je fais une crise de peau sèche irritée que je dois soigner à l’onguent d’hydrocortisone, ce qui n’a pas été le cas cette année.  Avec cette huile ma peau est vraiment à son meilleur. Il est vrai qu’elle est chère mais il en faut si peu que ma bouteille me durera longtemps, je considère donc que c’est un investissement qui en vaut la peine.  Le seul point faible du produit? Le compte-gouttes qui ne fonctionne pas vraiment. Je ne sais pas encore si j’utiliserai ma Precious Oil dans les mois plus chauds, cela reste à évaluer, mais pour l’instant, j’ai été tellement éblouie des résultats spectaculaires obtenus après une seule nuit d’utilisation que je suis complètement accro. Cette huile est devenue mon petit rituel plaisir du soir.

Enfin, pour finir, une mention sur le caractère écologique du produit. Boucle d’Or n’est pas bio.  Elle utilise ce qui lui plaît, ce qui fonctionne bien, que ça soit bio ou non, toxique ou non. Allez maman, je plaisante! (Pas tant que ça, en fait).  Mais pour la première fois de ma vie, j’utilise un produit de soin pour mon visage qui est à la fois vert et performant (à titre comparatif, c’est mille fois mieux que la ligne de soins certifiée Ecocert que Stella McCartney avait lancée il y a quelques années).  Je dois dire que ça me donne drôlement le goût de découvrir davantage de produits naturels, bons pour moi et pour la planète. Entre nous, quand j’applique mon huile, je me fais un petit sourire.  Vous savez ce sourire que l’on déteste toutes: le sourire de la fille qui non seulement a une belle peau mais qui est également éco-responsable. Le sourire de la fille qui cuisine avec ses enfants une sauce tomates bio en robe de lin ancienne blanche et repassée, utilisant avec bonheur son blender Vitamix.  Une fille blonde, mince, à la peau parfaite, hyper verte, qui fait du yoga à tout moment…ça vous rappelle quelqu’un?  Alors, juste pour être certaine de ne pas devenir cette fille trop énervante et parfaite, je sors mon top-coat qui sent le vernis à plancher.

*(Disponible sur SLOWFASHIONhouse.com, livraison partout dans le monde, et aussi sur eleven.se)

15 thoughts on “Huile et une Nuit

  1. Est-ce bon pour les peaux plus matures ? Avec le froid et le ski j’ai l’impression que ma peau a rétréci comme un chandail pure laine lavé à l’eau chaude. Je vais m’en procurer au plus vite.
    Bonne continuation Boucle d’or. J’aime vous lire, c’est tellement rafraîchissant !

  2. Waw tu m’as convaincue! J’ai découvert cette huile grâce à la joliebox de Mathilde! je l’ai utilisée une fois et puis rangée au fond de sa boite! en fait j’ai une peau grasse, j’ai peur de tout ce qui est huile mais dès ce soir je refais un essai. Bonne journée!

  3. Bonjour Boucle d’or,

    je suis française et j’adore ton blog que j’ai découvert grâce à Mathilde.
    J’aimerais savoir si tu as des amiees beautysta comme toi qui voudraient devenir beauty correpsodnante. j’en cherche une désepéremment !!
    merci en tout cas pour tes posts réguliers

  4. @la parisienne: on est pareil, quel bonheur d’avoir une correspondante beauté et dure d’en trouver une..vous vous êtes connus comment avec mathilde?

  5. @Sophie12 et la parisienne et toutes celles qui se cherchent une correspondante beauté: je suis en train de préparer quelque chose sur mon blog de ce côté là pour vous aider à vous trouver une correspondante. Je ne peux vous en dire davantage pour le moment mais ça viendra très bientôt! À tout de suite!

  6. Boucle d’or merci par la suite…trés interessant.
    j’en veux être une correspondante beauté… ça sera une aventure pour moi….
    voeux du mexique.

  7. Bonjour boucle d’or!je connais la marque Picaut seulement de nom.Mais tu me donnes envie d’essayer cette huile….J’adore ton blog en tout cas!Et merci pour ta réponse aussi rapide à mon mail!

  8. Bonsoir,
    Pour votre information la gamme MPicaut, dont la Precious Oil, est vendue en France sur le site de Precious Box (www.preciousbox.fr). Et jusqu’à demain minuit… tarif réduit ! Bonne soirée à vous et à bientôt sur notre site ! 🙂

  9. Mais … une question après tout ce temps : comment se maquille-t-on juste avant d’aller accoucher ? 🙂
    Faustine.

      • non mais je veux dire, ne stresse-t-on pas à l’idée de ne pas avoir le temps ?
        c’est justement une question que je me posais (même si je ne suis pas enceinte & que ce n’est pas pour le moment) : comment être jolie à cet instant ? 🙂

Comments are closed.